Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11

Aller en bas 
+9
lola
Fonzie
Supplete
fakanno
Gappy
Djouba
pauline
deto
chris38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009, 20:00

Lola,je ne suis pas d'accord car tu n'es jamais sur que justement il n'y a pas d'agression.
De plus même si dans le cas présent c'était du jeu ,ta chienne l'a ressenti comme une agression puisqu'il y a eu replique,donc en toute circonstance c'est pas de chien qui vient embêter la mienne quand elle est en laisse,qu'il soit gentil ou pas c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009, 10:18

Lola veut dire que Dollie ne s'est pas jetée sur Eole pour la mordre. C'est un chiot, elle veut toujours "s'amuser" et elle n'y va pas de "patte molle" ce qui deplait parfois aux chiens plus agées (surtout les femelles) : je pense que c'est ce qui s'est produit également lors de la promenade dont je parle en début de post (c'était une autre chienne aussi).
Pour ma part j'ai bien compris que je ne dois pas laisser Dollie s'approcher des chiens inconnus pour solliciter le "jeu".
C'est bien là Gappy les "..." ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009, 10:37

Chris j'ai bien compris que dans le cas qui nous interesse ,il s'agissait d'un chiot voulant "jouer",mais mon post parle plus d'une généralité
Un chien qui s'approche du tien qui est en laisse avec des intentions "amicales" ou non ,c'est niet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:11

Aujourd'hui nous sommes allées nous ballader dans un endroit où les chiens doivent être tenus en laisse : elle a vu beaucoup de chiens, elle aurait aimé les approcher et à même aboyé car elle était en colère de les voir seulement et de ne pas pouvoir les approcher (enfin, c'est comme ça que je l'interprète). Bref, elle n'a pas appris grand chose dans sa relation avec les autres chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:27

dans ce cas là je le fixe et je dis un grand "NON" et en général il se calme... et je dis "on y va" et il continue à marcher sans broncher!

... mais je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 12:08

J'ai essayé un gros NON quand elle aboie pour aller voir les autres chiens quand elle est en laisse : ça marche pas mal ! Elle me regarde et arrête d'aboyer. Merci Kitty Very Happy
Sinon hier on est allées faire une balade dans les champs (lachée) : Dollie a vu un autre chien au loin. Elle est partie dans sa direction (elle va vite dans ces cas là :chevalier: ). J'ai hurlé : "Dollie". Elle s'est arrêtée net, m'a regardée. J'ai appellé : "Dollie, viens, au pied", elle est revenue ! Méga caresse (je n'avais pas de bouffe), elle est restée pas loin de moi détachée. Un peu plus tard des gosses qui passent à dos d'âne. Dollie regarde dans leur direction et revient à mon rappel. J'étais super fière d'elle ! :demon:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:26

Coool ! Gros progrès alors.

sunny

Bon, je garde espoir pour Djoub'.

En fait, de mon côté aussi, de gros progrès mais pas encore le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:37

En ce moment, Dollie me fait vraiment plaisir ! Elle s'est beaucoup calmée depuis son opération : elle ne saute plus et ne mord plus du tout (je me demande si c'est du à l'anesthésie ou au fait que je suis toute la journée à la maison en ce moment ? D'habitude elle avait ce comportement surtout le matin quand je la sortais ou quand on rentrait du boulot. Hier elle est même restée dans le jardin avec ma fille sans lui sauter dessus ou la pincer à tout va (je surveillais quand même de loin).
Pour le rappel, continue à bosser un peu tous les jours : à tout moment de la journée, à l'intérieur ou en balade, appelle là et felicite la bien quand elle vient vers toi. C'est la 1ère fois que Dollie revient alors qu'elle aimerait foncer vers quelque chose de très intéressant Laughing
Donc ne perd pas courage Djouba : patience et perseverance !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:44

Oh, mais j'y crois.

Djouba a aussi cessé de nous mordiller depuis 3 semaines maintenant. Elle mordille même beaucoup moins les objets interdits et cherche ses jouets pour se défouler. bounce

Elle est devenue une mordue de sa balle, en plus de sa fixette sur les ballons. Maintenant, elle nous amène sa balle au moins 50 000 fois par jour pour qu'on lui lance.

En fait, c'est pas compliqué, chaque fois que je me retourne, je manque de me casser la figure sur la balle qu'elle a déposé à terre. Laughing

Elle fait des tours aussi: passe entre les jambes, tourne sur elle-même, donne la patte et l'autre, en plus des assis, couché et debout et à la condition qu'il y ai de la boubouffe en vue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 14:50

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyVen 17 Avr 2009, 18:31

vraiment super les progrès de Dollie comme tu dois être fière!!! continue comme çà bisous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 17:13

Dernièrement, suite à l'opération de Dollie, nous avons fait plusieurs balades en laisse : elle a vu d'autres chiens, je l'ai laissée dire bonjour quand l'autre maitre n'y était pas opposé c'est à dire calmement, je lui ai permis de renifler l'autre chien.
Finalement, ces balades en laisse ont peut être permis à Dollie de se familiariser avec plein de trucs et d'aborder plus calmement ses congénères...
Il me tardait quand même de pouvoir la lacher pour qu'elle se défoule : nous avons fait d'autres promenades où j'ai laché Dollie et quand on rencontre un autre chien, je me demande quelle doit être ma réaction par-rapport aux réponses qui m'ont été apportées :
- le chien est au loin, je ne vais pas pouvoir gérer : je l'empêche d'y aller (elle répond assez bien au rappel)
- on croise un autre chien : je ne dois pas la laisser s'approcher ? je la laisse faire et se débrouiller avec l'autre chien et je n'interviens que si ça part en bagarre ? je la laisse approcher et inteviens si ma chienne n'est pas correcte (exemple : elle pince l'autre chien).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 18:01

Je fais comme toi si le chien est assez loin et que je ne connais pas, je rappelle ma chienne.
Si le chien est tout seul Evil or Very Mad , je rattache Eole etje ne le laisse pas approcher, je me suis fait avoir une fois, maintenant mon pied est toujours prêt!
Si le chien est accompagné, en général les gens rappellent et rattachent leur chien, je fais pareil et le plus souvent je laisse les chiens se sniffer, et puis en fonction des chiens, du maitre et du temps, je détache Eole ils jouent...
Mais, il est difficile d'établir une règle immuable.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 18:11

Ton idée m'a l'air bonne Lola et je vais essayer comme ça : donc dans tous les cas, le premier contact se fait attachés. Encore faut il qu'elle obéisse à mon rappel : elle a un rappel assez bon mais quand elle voit un autre chien, elle est très tentée d'y aller...
En attendant, je vais aussi continuer à bosser le rappel. Même les jour où on ne sort pas, je la rappelle souvent et je la récompense quand elle vient vers moi. En balade, je n'attends pas qu'il y ai un chien, un vélo ou autre pour la rappeler : je la rappelle régulièrement, récompense et je la laisse repartir...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 18:33

Je ne pense pas que le contact entre les chiens en laisse soit une bonne chose... les codes canins sont faussés et ils deviennent beaucoup plus nerveux...

En balade quand je vois un autre chien au loin sans laisse sous contrôle de son maître je laisse le mien détaché mais je me montre très présente. Si l'autre chien est en laisse, je rappelle le mien et le le remet en laisse. Si l'autre maître rattache son chien je fais de même et on passe sans s'arrêter.

Dans le cas où je croise un chien en liberté sans maître on m'a conseillé de détacher le mien car au cas où il y a affrontement le mien au moins a une chance de se défendre car en laisse avec moi il est coincé et moi aussi beaucoup moins de liberté pour agir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 18:54

kitty a écrit:

Dans le cas où je croise un chien en liberté sans maître on m'a conseillé de détacher le mien car au cas où il y a affrontement le mien au moins a une chance de se défendre car en laisse avec moi il est coincé et moi aussi beaucoup moins de liberté pour agir!
Detacher mon chien dans ce cas est bien la derniere chose que je ferais.... au cas ou il y a un affrontement ?? il n'y a pas d'affrontement ! Tu prend ton chien, tu degage l'autre et tu t'en vas ! quel est l'interet de laisser ton chien aller au carton ? je comprend pas la ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 19:14

euhhh Sandra pas tapper :lol:C'est un conseil qu'on m'a donné mais je comprends ta réaction Laughing
en fait on m'a dit dans le cas où l'autre chien fonce sur ton chien et que tu ne peux rien faire pour les séparer tu lache la laisse et tu dégage l'autre chien... j'avoue que j'ai encore jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 19:36

Non non pas tapper Laughing excuse moi, en me relisant je m'apercois que ca parait un peu abrupt pourtant le ton n'y est pas, les inconvenients du net helas...
Ce conseil est stupide (pardon a celui qui te l'a donner Wink ). Ne laisse pas ton chien aller au carton, ce serait idiot de courir ce risque. Tu tiens ton chien en laisse courte et tu degage l'autre.
L'autre jour, je vais a une brocante. On se ballade dans les allées et la, arrive sur nous un chien ENORME (sans rire j'avais jamais aussi grand et gros). Il arrive sur nous en 1 seconde, se met devant sury et grogne.
Evidemment, vu la taille du chien, hors de question de lui mettre un coup de pompe, il est seul, sans maitre et enorme, trop peur de me faire bouffer avec une reaction aussi violente.
Sury panique, je l'assoit et pas bouger, et doucement je prend le chien par son collier et le tire doucement plus loin. Je reviens vite a mon chien et part a l'opposé du chien. Le chien nous rattrape, du coup, la j'ai le temps de me positionner correctement et de me mettre entre lui et sury, il tente de passer par derriere mais je me met toujours entre lui et sury en le poussant doucement du pied. Il a finit par partir de ne pouvoir approcher je pense. EN temps normal, honnetement, je lui aurait mis un coup de pompe mais c'etait trop risqué, il faisait au moins 60kg le bestiaux. Tout ca pour dire que y'a toujours moyen de degager un intru sans laisser ton chien prendre de risque.
Ca necessite que ton chien sache rester en pas bouger meme dans la panique ok. Si il ne sait pas, tu prend ton pied et tu le degage, tant pis meme si on n'aime pas frapper les animaux, on va pas laisser son chien se faire cartonner.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 19:45

affraid c'est clair j'aurais flippé à ta place mais Sury il est trop top il n'a pas bougé du tout pendant que tu ailles vers l'autre chien?! moi je suis pas sure que le mien restera en place, mais bon çà n'est pas encore arrivé et de toute façon si cela arrivait en balade je prendrai mon chien et j'enverrai zom à la place lol :petitmdr:

(sinon le conseil vient de l'un des moniteur de mon club oups... mdrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009, 19:53

J'ai eu sacrement peur sur ce coup la oui, et tous ces cons de gens autour qui regardent sans t'aider...
Enfin l'exemple c'etait pour te dire que tu peux toujours eviter a ton chien d'avoir a se defendre tout seul. Tu prend ton pied et tu le degage ou tu fais un truc du genre de l'exemple que je t'ai donné.
Pour le zom, j'ai eu 1 seconde pour le chercher des yeux et m'apercevoir qu'il etait au moins a 50m devant avec tao, impossible de m'aider, fallait faire sans lui... jamais la quand j'ai besoin de lui ! lol

Mon moniteur de club aussi a des idées comme le tien... je dis "oui oui" et je fais ma vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 12:00

C'est pas fait pour me rassurer tout ça !
Au début, j'étais réticente à l'idée d'attacher Dollie quand on rencontre un autre chien car je me disais qu'elle allait penser qu'il y avait un danger puisque je la rappelle et que je l'attache... mais finalement c'est pas faux : il y a bien un danger potentiel... Après c'est à moi de juger si je la détache ou pas en présence de l'autre chien...
Bref, face à un chien inconnu qui a peut être un problème au ciboulot, mieux vaut encore fausser les relations à cause de la laisse que de risquer qu'il bouffe notre chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 12:40

Ce que tu ne comprend pas c'est qu'il n'y a pas de relation a fausser... tu ne les laisse pas s'approcher point. Ainsi, rien a fausser, aucun danger.
Si tu veux qu'ils jouent ensemble parce que tu es sure de ton coup, apres tu fais comme tu veux, tu detache ou pas mais avant ca, tu ne laisse personne approcher personne.
De plus, y'a rien a transmettre au chien en terme de peur si tu le fais systematiquement et naturellement. Mes chiens ont l'habitude, quand on croise quelqu'un, je les remet au pieds, ils n'ont pas peur pour autant des gens, ils repondent juste a mon rappel.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 14:02

Si c'est bon j'ai compris alcool ! le tout est que je ne lui transmette pas mon éventuel stress. Si je n'ai pas suffisamment de temps pour anticiper et que Dollie ne revient pas de suite à mon rappel (ce qui peut être le cas si elle voit un autre chien) ça risque de me stresser car elle ne sera pas attachée au moment de croiser l'autre chien et d'une, j'aurai peur que ça se passe mal, de deux elle aura eu l'occasion de désobéir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 15:29

chris38 a écrit:
elle aura eu l'occasion de désobéir.

C'est une option à ne jamais laisser au chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 EmptyMer 22 Avr 2009, 17:46

Si dollie ne revient pas au rappel quand elle voit un autre chien, c'est que tu n'as pas fini de travailler le rappel. Dans ce cas, tu lui remet la longe, tu travaille ca dans des endroits pleins de tentations jusqu'a ce que ce soit nickel meme si 50 chiens se balladent au loin, meme si un de tes enfants l'appelle en meme temps, meme si tout quoi Laughing Autrement, si tu la laisse en liberté alors que tu sais qu'elle ne revient pas toujours au rappel, la oui tu lui donne l'occasion de desobeir... allé, quelques semaines de longe c'est pas la mer a boire Wink apres ca, je te garantie que c'est la totale serenité les ballades, tu ne crains quasi jamais rien car au moindre souci ou danger, tu rapelle ton chien, il revient illico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Comportement avec mes autres chiens
» comportement avec les autres chiens.
» Agressif avec les autres chiens
» Problème avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: