Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11

Aller en bas 
+9
lola
Fonzie
Supplete
fakanno
Gappy
Djouba
pauline
deto
chris38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009, 22:39

Bon scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009, 23:02

Kitty, si ça se passe bien pour toi au club, tu peux peut être continuer comme tu as l'habitude scratch
Moi c'est les réactionsde Dollie par-rapport aux autres chiens qui m'ont amenée à réagir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009, 23:04

Hummm

Je lis souvent :" pas de laisse ou longe tendue" euh je veux bien mais comment on fait quand le chien tire comme un dingue ?

gimli tire sans arrêt sur la laisse, j'ai bon tout essayé je ne vois aucun progrès ...
-J'arrête pas de lui dire "au pied gimli" " c'est bien" etc ...
-je lui donne une récompense même quand il reste au pied 1 sec en le félicitant
Bref comment faire ?

De même pouvez-vous me dire quels sont les bon gestes à faire avec une longe ? (10m)

en général en promenade, je laisse la longe trainer à terre de façon à pouvoir mettre mon pied dessus à tout moment
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009, 23:19

chris38 a écrit:
Kitty, si ça se passe bien pour toi au club, tu peux peut être continuer comme tu as l'habitude scratch
Moi c'est les réactionsde Dollie par-rapport aux autres chiens qui m'ont amenée à réagir comme ça...

Laughing en général pendant la récré je sors faire boire la petite et je la met en box, pendant ce temps je vais me prendre un café et je vais papoter avec quelques personnes qui ont changé de groupe (ils sont passés en classe ado lol ) quelques uns restent sur le terrain surveillent et écoutent les monos qui analysent le comportement des chiots

les conseils des personnes expérimentés du forum sont toujours très bon à prendre pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009, 23:40

chris38 a écrit:
Ma longe fait 10 mètres mais le perimètre dans lequel se promène Dollie fait plus, 20 ou 30 mètres sauf en cas de virage : si elle sort de ma vision, je la rappelle. Donc pour mettre le pied sur la longe... Rolling Eyes
Bah voila ! Gappy pouvait se moquer de moi, je suis pas la seule Laughing
Sans rire, elle sert a rien ta longe la. Le but du jeu, c'est que dollie ne puisse pas filer si tu le decide donc si dollie est a 20m et que ta longe fait 10m, ca sert a rien, tu pourras pas l'empecher de filer donc autant rien mettre. Tu dois pouvoir la retenir pour qu'elle apprenne a ne pas filer malgré la tentation.

Pour ce qui est du club, si j'y vais, je ne vais pas la laisser jouer avec toute la mêlée c'est sur. Si je la rappelle et qu'elle s'amuse avec d'autres chiens, c'est sur qu'elle va pas revenir au quart de tour.
En plus de mauvais comportements qui sont tolerés pendant ces recré, effectivement, elle apprend a ne pas revenir a ton rappel. C'est saboter le travail que tu fais a la maison ou avec ta longe sur le rappel ca. J'avais pas pensé a cet inconvenients supplementaire parce que tao revennait toujours du 1er coup dans ces recré mais c'est un argument supplementaire
Lors des rencontres finalement je ne m'était pas encore posée la question et elle s'est bien entendue avec tous les chiens (sauf une petite altercation avec Eole).
On derive sur le rappel la, on sort de la discussion "relation avec les autres chiens"
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:03

Deto : ne t'inquiète pas pour la marche en laisse sans tirer Dollie tire aussi comme une malade, je pense qu'il faut du temps.
Bon c'est vrai que je ne bosse pas trop ça avec elle aussi Embarassed
On fait des exercices de marche au pied avec une friandise sur quelques mètres et j'essaie d'allonger la distance petit à petit. Dans le jardin, ça va bien, à l'extérieur c'est beaucoup plus dur.
Tu vas en club je crois : qu'en disent-ils ?

Kitty : donc ta chienne ne participe pas à la récré...

Sandra : c'est pas grave si le sujet dérive en fait le rappel a bien un lien avec le sujet de départ puisqu'il s'agit de laisser ou non son chien aller vers les autres, la réponse est non donc si le chien est en liberté il doit avoir un super rappel... donc moi je trouve que le sujet s'enrichit plutôt et ça s'est bien Very Happy
Pour répondre à ta Q, j'ai utilisé la longe un certain temps en la tenant car Dollie n'avait pas un rappel très au point en balade, elle était tentée par toutes sortes de choses. Donc la longe de 10 m me permettait de mieux la controler en lui laissant une amplitude convenable.
Au bout d'un moment, je l'ai détachée et comme je l'expliquais j'anticipe les situations où elle risque de ne pas revenir en la rappelant avant que la sollicitation soit trop proche (par exemple un autre chien). On passe devant les gens avec un chien, les enfants en bas âge etc Dollie en longe (même si elle tire) et au moins je suis tranquille (pour moi c'est une question de civisme vu que ma chienne n'a pas un rappel super au point et risque de sauter sur l'autre chien, voire être brusque avec un enfant sans méchanceté mais bon le visage est proche de son museau si elle saute ne serait-ce qu'un peu pour faire la fête)
Après Gappy dit qu'il faut laisser trainer la longe mais dans ce cas il faut effectivement que la longe soit toujours à portée de pied. Dollie se balade dans un rayon de 20-30 m autour de moi, je trouve que c'est pas énorme non plus, il faut bien ça pour qu'elle soit à l'aise, et d'elle même elle m'attends ou revient quand elle dépasse ce périmètre. Donc je ne vois pas bien l'intérêt de réduire ce périmètre si ce n'est être à portée de longe scratch en admettant qu'elle soit dans ce périmètr, si elle dégaine, il faut que je sois suffisamment rapide pour mettre le pied à temps sur la longe. En l'attachant bien à l'avance, je suis plus sure de mon coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 11:57

deto a écrit:
Hummm

Je lis souvent :" pas de laisse ou longe tendue" euh je veux bien mais comment on fait quand le chien tire comme un dingue ? Avoue que, allant en club ce n'est pas normal qu'aucun mono ne puisse t'aider Suspect

gimli tire sans arrêt sur la laisse, j'ai bon tout essayé je ne vois aucun progrès ...
-J'arrête pas de lui dire "au pied gimli" " c'est bien" etc ...
-je lui donne une récompense même quand il reste au pied 1 sec en le félicitant
Bref comment faire ? Il a quel age ?

De même pouvez-vous me dire quels sont les bon gestes à faire avec une longe ? (10m)

en général en promenade, je laisse la longe trainer à terre de façon à pouvoir mettre mon pied dessus à tout moment
La longe seule sans le boulot à coté ne servira à rien, dans 10 ans le chien est toujours en longe Rolling Eyes du coté de Liège il y a quelques bons clubs je pense...Enckoooooo où es tu !!??

Quel collier utilises tu ? Quelle longueur de laisse ?

Perso j'apprends à mes chiens une chose à la fois, marcher au pied avant de savoir marcher tout court me semblera toujours être une abérration de club...il ne faut pas non plus tout mélanger...l'éducation du chien de famille est une chose et le dressage pour faire des concours (donc avec marche au pied nickel) en est une autre...Que veux tu au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:03

chris38 a écrit:
Dollie se balade dans un rayon de 20-30 m autour de moi, je trouve que c'est pas énorme non plus, il faut bien ça pour qu'elle soit à l'aise, et d'elle même elle m'attends ou revient quand elle dépasse ce périmètre. Donc je ne vois pas bien l'intérêt de réduire ce périmètre si ce n'est être à portée de longe scratch en admettant qu'elle soit dans ce périmètr, si elle dégaine, il faut que je sois suffisamment rapide pour mettre le pied à temps sur la longe. En l'attachant bien à l'avance, je suis plus sure de mon coup...

Pourquoi ??

Tant que tu doutes de ta rapidité (ce que je comprends, comme je te l'ai dit, ce n'est pas facile) et de ses réactions, tu peux garder ta longe en main.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:09

Encko, est de Namur!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:13

kitty a écrit:
oui je comprends bien ce que tu dis d'ailleurs je vais leur en parler bonne chance Rolling Eyes , mais alors il faudrait pas du tout que les chiots soit en contact avec les autres chiots? voire les autres chiens adultes? çà me paraît difficile dans la vie quotidienne, lorsqu'on se balade avec des amis qui ont des chiens également, et lorsqu'on fait des rencontres forum on doit aussi les empêcher d'aller voire les autres chiens?
Mais loin de moi de douter de ton expérience Gappy, j'aimerais simplement comprendre comment procéder comme Chris!

Lors des rencontres, il y a en effet des bagarres...perso je ne veux pas de ça, donc mes chiens sont gérés, comme d'autres d'ailleurs et certain pas du tout, d'ou les coups de dents qui se perdent.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:16

Fonzie a écrit:
Encko, est de Namur!!! Wink

En effet c'est l'UFD Namur, pffff j'ai pas toute ma tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:21

sandra a écrit:
Oui, c'est deja pas mal pour mes 2 affreux lol sauf que tu sais jamais sur quoi ils peuvent tomber derriere le virage...
Sinon, pour en rajouter une couche (c'est pas si hors sujet que ca en fait), la ou ca "peche" ces temps de jeux ou recré c'est que ca renforce les defauts. J'en ai fait les frais avec tao, on m'y reprendra pas, d'ailleurs il n'y va plus depuis 2 semaines (mieux vaut tard que jamais...).
Les chiots "jouent" entre eux avec votre accord, en general, c'est une melée de chiots qui se coursent, se niakent plus ou moins gentillement, se font retourner, rentrer dedans plus ou moins violemment, attraper une oreille par ci, un bout de queue par la sous l'oeil attendris et rieurs de tous ces maitres qui ne voit que des ptits bouts qui jouent. Et apres avoir lu pleins de choses la dessus (notament ici), tu les regarde et tu t'apercoit qu'en effet ca renforce les defaut. Les plus teigneux peuvent faire les kakous, avec l'accord du maitre en plus... Les plus trouillards sont livrés a eux meme a se faire courser de tous les cotés, comment esperer qu'ils nous fassent confiance ensuite...
Voila, cours du chiot pour moi c'est fini, meme si tao revient nickel au 1er rappel, il n'ira plus.

Anthropomorphisme quand tu nous tiens, que de dégats et de chiens foutus en l'air sad
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:28

Mais à côté de cela,,il y a quand même des écoles de chiots formidables!!!
Où on leur apprend à obéir, mais juste à leur niveau, sans grande lâchée inutile... Wink
Fonzie côtoie beaucoup de chiens, mais il a juste quelques uns avec qui il joue et sous ma surveillance, et quand je dis, c'est fini, bin on arrête avec ou sans l'accord de l'autre maître...
Nos chiens n'ont pas besoin d'avoir des copains à tous coins de rue, et surtout pourquoi faire?? Se mesurer??
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 12:36

Gappy a écrit:
chris38 a écrit:
Dollie se balade dans un rayon de 20-30 m autour de moi, je trouve que c'est pas énorme non plus, il faut bien ça pour qu'elle soit à l'aise, et d'elle même elle m'attends ou revient quand elle dépasse ce périmètre. Donc je ne vois pas bien l'intérêt de réduire ce périmètre si ce n'est être à portée de longe scratch en admettant qu'elle soit dans ce périmètr, si elle dégaine, il faut que je sois suffisamment rapide pour mettre le pied à temps sur la longe. En l'attachant bien à l'avance, je suis plus sure de mon coup...

Pourquoi ??

perso je trouve que 20 mètres, c'est pas énorme : 2 ou 3 foulées et hop on y est vite !

Tant que tu doutes de ta rapidité (ce que je comprends, comme je te l'ai dit, ce n'est pas facile) et de ses réactions, tu peux garder ta longe en main.

je reconnais que me balader constamment en la tenant en longe ça me gonfle surtout qu'on croise occasionnellement du monde et que j'arrive à la recuperer à temps. Je vais essayer de mettre en place tout ça pour la prochaine balade. Je vous tiendrai au courant. Merci de tes conseils, Gappy.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 13:04

De rien Wink

Pour ce qui est de la distance à respecter...un chien qui doit réflechir pendant 30 min à ne pas la dépasser, en faisant des aller retour, devant, derrière, à droite à gauche...sera bien plus fatigué qu'un chien qui fonce droit devant sans réflechir pendant une heure...c'est au chien à surveiller son leader pas le contraire et en faisant bosser son cerveau, ce n'est que positif pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 13:25

Gappy a écrit:
deto a écrit:
Hummm

Je lis souvent :" pas de laisse ou longe tendue" euh je veux bien mais comment on fait quand le chien tire comme un dingue ? Avoue que, allant en club ce n'est pas normal qu'aucun mono ne puisse t'aider Suspect

gimli tire sans arrêt sur la laisse, j'ai bon tout essayé je ne vois aucun progrès ...
-J'arrête pas de lui dire "au pied gimli" " c'est bien" etc ...
-je lui donne une récompense même quand il reste au pied 1 sec en le félicitant
Bref comment faire ? Il a quel age ?

De même pouvez-vous me dire quels sont les bon gestes à faire avec une longe ? (10m)

en général en promenade, je laisse la longe trainer à terre de façon à pouvoir mettre mon pied dessus à tout moment
La longe seule sans le boulot à coté ne servira à rien, dans 10 ans le chien est toujours en longe Rolling Eyes du coté de Liège il y a quelques bons clubs je pense...Enckoooooo où es tu !!??

Quel collier utilises tu ? Quelle longueur de laisse ?

Perso j'apprends à mes chiens une chose à la fois, marcher au pied avant de savoir marcher tout court me semblera toujours être une abérration de club...il ne faut pas non plus tout mélanger...l'éducation du chien de famille est une chose et le dressage pour faire des concours (donc avec marche au pied nickel) en est une autre...Que veux tu au juste ?
Je ne vais dans aucun club, j'essaye d'apprendre à gimli en faisant ça de ma propre initiative !

Il a un collier normal et une laisse de 1,5 m et donc une longe pour la balade de 10 m
Gimli est en longe mais pendant la balade je lui demande de faire plein de chose ( assis, pas bouger, viens ici, etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 14:21

autant pour moi, je croyais avoir lu quelque part que tu l'emmenais en club scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 16:30

Citation :
Qu'ils soient en contact oui ,mais tout en restant à tes ordres.
Tu peux l'envoyer jouer mais le but c'est que ça s'arrête dés que tu le rappelles.
Hors ce qui se passe généralement,les chiots jouent ,les maitres les rappellent et les chiens continuent à jouer et donc apprennent à désobéir

Souvent parce que le seul rappel travaillé pendant ces séances, c'est soit du rappel "technique" donc pas pendant la situation "jeu", soit à la fin de la séance jeu. Donc en fait tu le travailles pas vraiment. Perso, quand je faisais encore des écoles du chiots, je donnais un défi aux maitres, réussir à toucher 5 fois leurs chiots en les ayant appeler sans avoir à leur sauter dessus ou les attrapper par la queue, il devait ainsi 5 fois quand ils voulaient rappeler leurs chiots, s'isoler et les faire travailler à l'écart avant de réautoriser le jeu. Ca me semblait plus formateur.


Pour le fait de laisser les chiens en liberté, je suis un peu moins radicale que gappy. Very Happy MAIS, ca dépend avant tout du contexte. Mes chiens jouent donc régulièrement avec des chiots ou chiens de personnes que je connais. J'ai bien dit personne et pas chiens que je connais, car ce que je cherche surtout ce sont des gens qui savent gérer leurs chiens. En ballade, ca m'est arrivée aussi de laisser mes chiens jouer avec d'autres. Mais déjà j'évite les petites mamies dépassées avec des chiens au collier à piques pour pas trop tirer qui te disent que leurs chiens est gentil... Et le "je suis ok" c'est pas on parle à 10m et d'un coup on approche les deux chiens en laisse en étant trainé par terre et ils se sniffent. C'est plus, moi sur le bas côté, mes chiens en libre mais en pas bouger, je papote, avec la personne qui tient ses chiens en laisse, on décide de laisser nos chiens jouer ensemble, elle enlève la laisse, je donne l'ordre de libération, et ils font connaissance en libre, avec nous qui veillons comme le lait sur le feu, pour séparer dès le moindre signe. (en sachant que séparer c'est pas hurler, tirer dessus pour qu'il accepte de venir mais juste donner l'ordre de rappel).
Pis au niveau du contexte, y'a aussi que je connais mes chiens, je sais que ramdam à 9 ans est assez stable pour ne pas trop souffrir d'une expérience malheureuse, en tout cas c'est pas comme avec un chiot de 6mois qui ne sait pas encore trop bien qui il est. Et en même temps, je sais aussi qu'en ce moment, il est pas trop dans le "je fais ce que je veux", donc je cadre moins. Enfin c'est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 17:26

merci pour tes explications titluciole Very Happy

mais pour en arriver là, je veux dire que le chien obéit et revient immédiatement au rappel alors qu'il était en contact avec un autre chien, que doit-on faire? travailler avec la longe en balade comme expliquer plus haut? oui, je comprends, mais quand on se balade avec des amis et leurs chiens, il faut aussi utiliser la longe? quand on va chez quelqu'un qui a des chiens, longe également? et pour ce qui est de la "récré" à l'école du chiot, longe là aussi? parce que pour apprendre à un chiot quand il a le droit d'aller vers l'autre et quand il n'a plus le droit, il faut bien qu'à un moment il voit l'autre chien non? là j'avoue que je suis entrain de m'embrouiller toute seule alcool je ne vois pas trop concrètement ce qu'il faut faire, parce que déjà en balade mes deux chiens "jouent" des fois ensemble et des fois non (l'un part devant et l'autre reste avec moi) il faut aussi qu'ils arrêtent de se cotoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 17:32

La longe tu t'en sert quand tu rappelles le chien et qu'il ne revient pas ,tu le ramènes alors vers toi ,qu'il comprenne qu'il n'a pas d'autre choix que de revenir et qu'il ne peut désobeir.
Tu peux le laisser aller voir les autres chiens ,il en a le droit mais quand tu le rappelles il doit revenir vers toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 17:51

j'avais déjà utilisé la longe en balade avec mon grand (la bouffe ne l'intéresse pas du tout et il n'écoutait rien!!!) parce qu'il n'avait aucun rappel et il a compris et revient au rappel maintenant, mais il y a un truc que je trouve dangereux, mais vous me direz comment faire, c'est quand la longe traîne par terre, et que tout d'un coup il se tappe un coup de speed pour partir voir un chien, paf j'avais juste le temps de mettre le pied dessus mais il était déjà en bout de longe et là il s'est pris un tonneau et avait failli s'étrangler... après coup c'est sûr qu'il était vite revenu vers nous!!! par contre je ne l'ai pas utilisé en balade en groupe...

pour la petite elle a aussi une longe mais pas tellement utilisée pour le moment, j'ai travaillé avec la bouffe (mais sans montrer que j'ai la bouffe, dès qu'elle vient = récompense), et pour l'instant elle a un super rappel, et en balade elle n'est jamais loin (dans un périmètre maxi 5m) je pense que je vais utiliser la longe quand même pour ne pas qu'elle apprenne à désobéir, rien n'est encore acquis à cet âge là!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:06

Citation :
merci pour tes explications titluciole Very Happy

mais pour en arriver là, je veux dire que le chien obéit et revient immédiatement au rappel alors qu'il était en contact avec un autre chien, que doit-on faire? travailler avec la longe en balade comme expliquer plus haut?

J'en sais rien looool. Techniquement, j'ai jamais utilisé la longe avec mes chiens pour ca (chaplin l'a eu mais uniquement pour le jardin), on va dire que le rappel s'est renforcé presque naturellement, mais euh ca t'avance pas loool
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 18:30

titluciole a écrit:
Citation :
merci pour tes explications titluciole Very Happy

mais pour en arriver là, je veux dire que le chien obéit et revient immédiatement au rappel alors qu'il était en contact avec un autre chien, que doit-on faire? travailler avec la longe en balade comme expliquer plus haut?

J'en sais rien looool. Techniquement, j'ai jamais utilisé la longe avec mes chiens pour ca (chaplin l'a eu mais uniquement pour le jardin), on va dire que le rappel s'est renforcé presque naturellement, mais euh ca t'avance pas loool

... bon bah il me reste plus qu'à aller me :pendu: alors :petitmdr:
je plaisante loool

en fait tu les félicites et récompense à chaque fois qu'ils reviennent vers toi c'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:00

Ma pauvre Kitty ! à mon avis il n'y a pas lieu de te prendre la tête :marteau: puisque ta chienne a un bon rappel et reste dans un périmètre de 5 mètres autour de toi cheers
Moi j'ai été amenée à utiliser la longe parce que Dollie ne revenait pas et que je craignais une bagare avec un autre chien. Mais si tu n'as pas de souci, pas besoin à mon humble avis de t'embêter avec une longe.
Quand tu es avec des gens que tu connais et que les chiens s'entendent, je pense que tu n'es pas obligée de la tenir constamment en longe.
Quand ma chienne fait une balade avec un ou plusieurs chiens, je n'ai pas de problème de rappel, c'est plutôt quand elle voit un chien inconnu qu'elle lui fonce dessus et fait la sourde oreille. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2009, 20:31

la distraction est tellement grande!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Comportement avec mes autres chiens
» comportement avec les autres chiens.
» Agressif avec les autres chiens
» Problème avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: