Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11

Aller en bas 
+9
lola
Fonzie
Supplete
fakanno
Gappy
Djouba
pauline
deto
chris38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 7 EmptySam 30 Mai 2009, 18:38

Aujourd'hui, balade au parc d'Uriage pour Dollie : beaucoup de monde et bien sur elle a pu voir beaucoup de chiens.
Les circonstances ont fait que je l'ai laissée jouer avec 2 chiens : l'approche s'est faite en longe, ma longe était tendue, mmm pas bien ça, je pensais aux mots de Gappy !!
Elle a tout d'abord joué avec un lab : et la j'ai vu ma Dollie se coucher sur le dos, pattes en l'air ! deviendrait-elle soumise ??? elle lui a un peu mordillé les oreilles et le cou, j'étais très vigilante, je lui disais un non ferme quand elle le faisait, l'autre ne disait rien...
Ensuite on a croisé un bébé border de 2 mois : Dollie a d'abord été un peu brusque, un coup de patte par ci, elle l'a fait débarouler dans le ruisseau Laughing puis elle a joué avec lui en faisant attention : j'étais contente de voir que ma Dollie savait se comporter autrement que comme une grosse brute cheers
Les 2 fois, je l'ai appelée pour arrêter le jeu : bon, je vous dis pas qu'elle est revenue de suite geek
Après, je lui laissais du mou sur la longe (qui fait 10 m) et je la rappelais quand elle s'approchait des autres chiens, elle tirait plus comme si elle avait jamais vu un autre chien de sa vie, ça faisait plus partie du décor Very Happy
Après il y avait un concert au milieu du parc et elle s'est installée avec nous, écoutant avec intérêt, elle a su se montrer bien civilisée :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 7 EmptySam 30 Mai 2009, 20:58

Super !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2009, 11:44

Ce week-end, balade totalement détachée :youpi:
On a vu pas mal de chiens, Dollie est restée vers moi, elle y serait bien allée mais a m'a écoutée et n'a pas foncé vers eux. :ange:
A moment donné, au détour d'un virage, elle s'est trouvé nez à nez avec un autre chien, détaché lui aussi : j'ai continué mon chemin en appelant ma chienne et elle m'a suivie après avoir reniflé poliment l'autre Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 7 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Comportement avec mes autres chiens
» comportement avec les autres chiens.
» Agressif avec les autres chiens
» Problème avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: