chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 Sam 30 Mai 2009, 18:38 | |
| Aujourd'hui, balade au parc d'Uriage pour Dollie : beaucoup de monde et bien sur elle a pu voir beaucoup de chiens. Les circonstances ont fait que je l'ai laissée jouer avec 2 chiens : l'approche s'est faite en longe, ma longe était tendue, mmm pas bien ça, je pensais aux mots de Gappy !! Elle a tout d'abord joué avec un lab : et la j'ai vu ma Dollie se coucher sur le dos, pattes en l'air ! deviendrait-elle soumise ??? elle lui a un peu mordillé les oreilles et le cou, j'étais très vigilante, je lui disais un non ferme quand elle le faisait, l'autre ne disait rien... Ensuite on a croisé un bébé border de 2 mois : Dollie a d'abord été un peu brusque, un coup de patte par ci, elle l'a fait débarouler dans le ruisseau puis elle a joué avec lui en faisant attention : j'étais contente de voir que ma Dollie savait se comporter autrement que comme une grosse brute Les 2 fois, je l'ai appelée pour arrêter le jeu : bon, je vous dis pas qu'elle est revenue de suite Après, je lui laissais du mou sur la longe (qui fait 10 m) et je la rappelais quand elle s'approchait des autres chiens, elle tirait plus comme si elle avait jamais vu un autre chien de sa vie, ça faisait plus partie du décor Après il y avait un concert au milieu du parc et elle s'est installée avec nous, écoutant avec intérêt, elle a su se montrer bien civilisée | |
|
Djouba Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1585 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 21/01/2009 Noms de mes chiens: : Djouba, Eden Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.
| Sujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 Sam 30 Mai 2009, 20:58 | |
| | |
|
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 Lun 22 Juin 2009, 11:44 | |
| Ce week-end, balade totalement détachée On a vu pas mal de chiens, Dollie est restée vers moi, elle y serait bien allée mais a m'a écoutée et n'a pas foncé vers eux. A moment donné, au détour d'un virage, elle s'est trouvé nez à nez avec un autre chien, détaché lui aussi : j'ai continué mon chemin en appelant ma chienne et elle m'a suivie après avoir reniflé poliment l'autre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 | |
| |
|