Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11

Aller en bas 
+9
lola
Fonzie
Supplete
fakanno
Gappy
Djouba
pauline
deto
chris38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:27

Djouba, je lance une "piste de reflexion" ceux qui veulent en savoir plus feront comme Chris38 et poseront une ou des questions intelligentes, les autres je ne perds plus mon temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 13:56

tu vois supplete j'étais comme toi concernant l'école du chiot.

et j'ai croisé une VRAI école du chiot, où effectivement les chiots sont souvent lachés ensemble .... mais pas laissés libre, les éducateurs veillent et régulent les relations afin d'apprendre au chien à se gérer, mais surtout au maître à comprendre le comportement des chiots et jeunes chiens entre eux.

et les maîtres apprennent justement comment se comporter lors de rencontre avec d'autres chiens, quand c'est oui et comment lire l'autre chien et savoir quand il faut mieux s'abstenir.

et moi qui ait toujours dit "Jamais je mettrais un de mes chiots dans ces classes" et bien j'y ai inscrite une jeune chienne et je trouve ça très très éducatif pour elle. pourtant c'est une petite race, et je me méfie beaucoup des grandes races et en plus elle vit en meute donc elle n'a pas besoin d'apprendre les codes canins, mais là elle apprend beaucoup d'autres choses.

mais c'est claire que c'est la première VRAI école du chiot que je croise malgré plusieurs clubs, et ils sont facilement 3-4 éducateur pour moins de 10 chiots .
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:08

En fait, un petit conseil pour le staff du forum :
Pour éviter de chaque fois répéter les même choses (surtout les conseils de base )
Je suis sur une bonne 50 aines de forum différents qui parlent vraiment de choses différentes ( par exemple, je suis admin d'un gros forum sur les parcs d'attraction et admin sur un gros forum d'échange de données ...)
Bref tout ça pour dire que ce forum est vraiment très bien et surtout avec des personnes très sympa, mais ce qu'il manque ce sont des tuto placé en Post-it, par exemple : "Débuter avec un chiot", " ce qu'il ne faut pas faire avec un chiot" etc ...

C'est clair que dans un 1er temps, ça prends un peu de temps à les créer mais croyez moi, une fois en place, ça facilite grandement les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:10

L'idée est à creuser effectivement Deto, Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:12

Fonzie a écrit:
L'idée est à creuser effectivement Deto, Merci Wink
Sincèrement, ça ne me dérangerait pas de faire une 1ère ébauche que vous corrigerez par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:13

J'en parle aux autres modos et aussi à l'admin et on te contact par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 14:55

Kimi ,je suis entièrement d'acord avec toi une ecole du chiot bien "menée" c'est que du positif et pour le chien et pour le maitre ,mais dans ma courte expérience du monde canin la majorité de ce que j'ai pu voir c'est lachage de chiot pendant 30 mn et c'est tout et pour moi ce n'est pas une école mais plutôt une cours de récré.
Et le souci c'est que les gens qui viennent en club la plupart du temps font confiance,après il ne tient qu'à moi de révolutionner le monde ,mais je n'ai pas le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:10

Effectivement, dans l'école où je vais, les chiots sont lâchés tous ensemble à la fin du cours et d'ailleurs le moniteur appelle bien ça la "récré". Il n'y a qu'un seul moniteur pour surveiller parfois 15 chiots. Il n'y a pas eu de vrais incidents jusqu'à présent, mais des fois ça fait vraiment chantier, surtout que parfois plusieurs chiots à la fois se mettent à poursuivre le même.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:25

Fonzie, Gappy,

Je poste la plupart du temps sur des sujets identiques à ceux de Chris38.
Je tiens toujours compte des conseils et je les applique. D'ailleurs, il y a de l'évolution sur bien des points grâce à ça et c'est pour ça que je viens ici.
Quand je poste moi même sur des topiques, c'est uniquement si je peux aider.

Je m'emporte peut-être un peu vite, mais je trouve que c'est dommage (enfin dommage pour moi et d'autres) de se retrouver assez souvent "casé" dans des à-priori tel que "considère son chien comme son gros bébé etc...", alors que franchement c'est à 10 000 lieues de la vérité et que justement on cherche à redresser le tir. :trisounet:
Disons qu'on est jugé sur une phrase peut-être mal formulée à la base. scratch et quand on sait les efforts qu'on fait au quotidien pour améliorer les situations gênantes, ben moi, ça me hérisse voilà tout.

Ou alors, il faut que je me mette une coquille sur la tête et que je change mon pseudo en "Caliméro" ? :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 16:39

Djouba, ni Gappy, ni moi même ne t'avons montré du doigt!!!
Nous avons parlé que souvent les gens pensent qu'un chien c'est un gros nounours pleins de poils, tout gentil et sociable...
Et que beaucoup de problème viennent de là...
Mais pour ma part, je ne suis jamais intervenue dans tes sujets, donc , je ne te connais pas...
Mais Oui, Caliméro, c'est pas, mal!!! Wink :petitmdr:
Allez reste :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 18:03

J'ai l'impression que le fait de dire que certains considerent leur chien comme leur bébé a été mal pris. Ce n'etait pas le but meme si j'ai cette impression souvent en ce moment, ca ne fait de personne une neuneu ou quoi que ce soit d'autre de pejoratif.
J'ai juste l'impression, comme la mieux exprimé fonzie, que la petite boule de poils reste toute mignonne aux yeux des maitres, que les dit maitres ne se rendent pas bien compte que c'est un chien, que pleins de choses sont en train de se jouer, de se mettre en place sans que personne ne reagisse.
Voila, en tout cas, y'avait rien d'offensant dans la comparaison Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:51

C'est justement pour réagir au mieux qu'on pose des questions ici.
Je voulais rajouter qu'avant de poster, je regarde toujours si il n'y a pas déjà eu un sujet similaire au mien mais là je n'ai rien vu qui se rapproche Shocked
En plus j'ai déjà lu énormément de sujets dans la rubrique éducation-comportement grace auxquels j'ai d'ailleurs beaucoup appris.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:57

Fonzie a écrit:
chris38 a écrit:
Je ne considère pas ma chienne comme mon bébé ou mon enfant sinon comme dis Djouba je me serais inscrite sur magicmaman plutôt qu'ici Laughing et je suis consciente que j'ai énormément à apprendre en ce qui concerne le comportement du chien et les codes canins. Oui aujourd'hui on a la chance de pouvoir s'informer grâce à internet et on en profite largement Very Happy j'espère aussi emmener Dollie en club après son opération pour apprendre encore plus.
En attendant, si j'ai bien compris, je vais empêcher ma chienne d'aller vers les chiens inconnus mais éviter de l'attacher pour ne pas fausser la relation. Le problème est que si elle voit un congénère, je ne suis pas sure que ça l'intéresse moins que mon rappel... D'après ce que m'a dit Lola, ma chienne se sentirait plus forte au bout d'une laisse. Pourtant, dans le cas d'hier, elle n'était pas attachée, le jour de la balade avec les isérois non plus.

Chris, j'ai cité ton pseudo, dans le cas des personnes qui tiennent compte des conseils donnés pas dans ceux qui prennent leur chien pour un bébé.

Dans ton cas, voici comme je réagit, quand tu fréquente un endroit où tu vas rencontrer des chiens inconnus et dans la mesure où tu n'as pas le contrôle total de ton chien (c'est bien normal, j'ai encore le cas avec Fonzie!!!) il faut la tenir en laisse.
Par contre si tu te trouve à un endroit avec un ou des chiens connus sans problèmes, alors là seulement, tu la laisse jouer.


pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 07:42

Lola, le jour de la balade, que s'est-il passé exactement ? quel est le comportement de Dollie qui n'a pas plu à Eole ?
Moi je ne les ai vues que quand elles se "chamaillaient"...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 13:05

sandra a écrit:
J'ai l'impression que le fait de dire que certains considerent leur chien comme leur bébé a été mal pris.

Je dirais que ceux qui ne considèrent pas leur chien comme un bébé, sont quand même très loin de le considérer comme un chien...un prédateur avec 42 dents qui sait parfaitement s'en servir et ce sans la moindre culpabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 18:23

Gappy a écrit:

Je dirais que ceux qui ne considèrent pas leur chien comme un bébé, sont quand même très loin de le considérer comme un chien...un prédateur avec 42 dents qui sait parfaitement s'en servir et ce sans la moindre culpabilité...
Je pense que pas grand monde ici ne se sent concerné par le mot "predateur". Et pourtant... quand tu vois ton chien montrer les dents 1 fois ca devrait faire ouvrir les yeux il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 18:32

chris38 a écrit:
Lola, le jour de la balade, que s'est-il passé exactement ? quel est le comportement de Dollie qui n'a pas plu à Eole ?
Moi je ne les ai vues que quand elles se "chamaillaient"...

De ce que j'ai vu et compris il me semble que Dollie invitait Eole à jouer avec insistance et en approchant sa tête très près de la sienne. Eole s'est détournée un fois, deux fois puis à grogner et je crois que c'est ce qui n'a pas plus à Dollie qui a répliqué et donc Eole s'est "fachée". C'est en ce sens que je disais que Doliie devait apprendre les bonnes manières..Quand c'est non, c'est non!!!
Voilà ce que je crois avoir saisi, mais je sais déjà qu'il m'en manque la moitié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 18:46

lola a écrit:
chris38 a écrit:
Lola, le jour de la balade, que s'est-il passé exactement ? quel est le comportement de Dollie qui n'a pas plu à Eole ?
Moi je ne les ai vues que quand elles se "chamaillaient"...

De ce que j'ai vu et compris il me semble que Dollie invitait Eole à jouer avec insistance et en approchant sa tête très près de la sienne. Eole s'est détournée un fois, deux fois puis à grogner et je crois que c'est ce qui n'a pas plus à Dollie qui a répliqué et donc Eole s'est "fachée". C'est en ce sens que je disais que Doliie devait apprendre les bonnes manières..Quand c'est non, c'est non!!!
Voilà ce que je crois avoir saisi, mais je sais déjà qu'il m'en manque la moitié Laughing

Eole apprend à se défendre seule (c'est le rôle du maître) et Dollie elle cherche des noises comme elle veut, le maître est d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 18:46

sandra a écrit:
Gappy a écrit:

Je dirais que ceux qui ne considèrent pas leur chien comme un bébé, sont quand même très loin de le considérer comme un chien...un prédateur avec 42 dents qui sait parfaitement s'en servir et ce sans la moindre culpabilité...
Je pense que pas grand monde ici ne se sent concerné par le mot "predateur". Et pourtant... quand tu vois ton chien montrer les dents 1 fois ca devrait faire ouvrir les yeux il me semble.

ça devrait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 20:55

Ca ne m'étonne pas qu'elle voulait jouer avec insistance !
Je serai plus attentive dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 21:16

vous savez dans une meute, on ne joue que si on en ai autorisé !

et le jeu s'arrête dès qu'on vous le dit, sagement, sans raler.

ici ma chef (une bouvier des flandres) régule, et même les jeunes chiots de 2-3 mois qui pète un cable, si madame est fatiguée et ne veut pas entendre de bruit, c'est NON !
et je vous garantie qu'il n'y en a pas un qui ose dire quoi que se soit.

personnellement il est interdit de jouer lorsque l'on est en laisse. la laisse a ,à mon avis, un effet néfaste sur les relations entre chien. donc en laisse, c'est près du maître à son écoute, jamais de jeu entre chien. le jeu c'est quand ils sont libre, là ils se débrouillent tout seul (sauf s'ils sollicitent mon aide).

et quand je signale "c'est fini", ils arrêtent. même si les autres chiens continuent de les solliciter, les miens refusent le jeu. ça me permet de reguler les relations avec les chiens que je croise et que peu de maître maitrise vraiment.

je passe parfois pour un bourreau, mais mes chiens l'ont appris sans problème et accepte cette situation parce qu'elle est pour eux "normale".
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 22:25

chris38 a écrit:
Ca ne m'étonne pas qu'elle voulait jouer avec insistance !
Je serai plus attentive dorénavant.

Super !!! Mais encore une chose, pense à penser à mettre réellement le fait de "jouer" entre les "" Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2009, 22:27

comment fais-tu kimi pour leur faire comprendre que c'est toi qui autorise et qui termine le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 14:04

je commence quand ils sont petits et que je joue avec eux. alors qu'on est en pleine action et au maxi de l'énervement, je décide d'arrêter le jeu avec "c'est fini", une caresse, et je ramasse mes jouets.

quand il joue avec un autre chien à la maison j'arrête le jeu "c'est fini" et je leur demande d'aller se coucher sur leur tapis, pas trop longtemps puis grande récompense dès que le calme est revenu.

et à l'extérieur, comme ils n'ont pas le droit de jouet en laisse, je me contente de les détacher en leur disant "aller va jouer", puis quand je remets la laisse "c'est fini".

le chiot comprend très très vite, quand on est toujours cohérent.

en parallèle, je travaille beaucoup l'obéissance même dans l'excitation, c'est à dire que lorsque je joue avec eux, c'est beaucoup de ball et de tug, mais en permanence entre coupé d'ordre précis à excecuter rapidement pour que le jeu continue (des assis, couché ou debout ...etc).
ça les conditionnnent à être toujours à mon écoute même lorsqu'ils sont très très énervés . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 19:47

Gappy a écrit:
lola a écrit:
chris38 a écrit:
Lola, le jour de la balade, que s'est-il passé exactement ? quel est le comportement de Dollie qui n'a pas plu à Eole ?
Moi je ne les ai vues que quand elles se "chamaillaient"...

De ce que j'ai vu et compris il me semble que Dollie invitait Eole à jouer avec insistance et en approchant sa tête très près de la sienne. Eole s'est détournée un fois, deux fois puis à grogner et je crois que c'est ce qui n'a pas plus à Dollie qui a répliqué et donc Eole s'est "fachée". C'est en ce sens que je disais que Doliie devait apprendre les bonnes manières..Quand c'est non, c'est non!!!
Voilà ce que je crois avoir saisi, mais je sais déjà qu'il m'en manque la moitié Laughing

Eole apprend à se défendre seule (c'est le rôle du maître) et Dollie elle cherche des noises comme elle veut, le maître est d'accord....


Gappy, je suis d'accord avec toi, il faut protéger son chien lorsqu'il y a un vrai risque d'agression, ce qui n'était absolument pas le cas avec Dollie.
Je continue donc de penser que lors de cette fameuse rencontre, ces deux chiennes pouvaient se débrouiller toutes seules. Dollie est un chiot qui a plus à apprendre des autres chiens pour ce qui est des codes canins que des humains; et Eole était, il me semble, juste agacée et ceux qui ont assisté à la scène ne doivent pas en avoir gardé des images violentes!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11   Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollie ne serait pas correcte ? (relations avec les autres chiens) des nouvelles en p.11
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Comportement avec mes autres chiens
» comportement avec les autres chiens.
» Agressif avec les autres chiens
» Problème avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: