Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Problème avec les autres chiens

Aller en bas 
+3
lets
chrisalex
Maïté et Guizmo
7 participants
AuteurMessage
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Problème avec les autres chiens   Problème avec les autres chiens EmptyLun 07 Jan 2008, 19:52

Voilà j'aurai besoin de vos conseils éclairés ^^
Mon Guizmo est completement passioné par n'importe quel chien qu'il croise. Je comprend qu'il soit attiré par ses congénères mais bon...

Tantot quand j'ai été faire un petit tour en laisse, on a croiser un autre chien, un petit genre shitsu qui n'avait pas l'air très content de voir mon loup et au moment de passer à coté mon Guizmo ma carrément arraché la main, s'il n'avait pas été en laisse je crois bien qu'il lui aurait sauté dessu, mais je ne pense pas que c'étais pour être sympa...

En promenade il est généralement calme mais des qu'il croise un autre toutou il devient fou, il tire comme un peté et regarde l'autre jusqu'a ce qu'il soit hors de mon champ de vision et n'écoute rien du tout.

Je sais pas trop quoi faire là...:trisounet: je suis un peu perdue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les autres chiens   Problème avec les autres chiens EmptyLun 07 Jan 2008, 20:16

Surtout ne laisse pas ton chien regardé un de ces congénéres dans les yeux !! c'est la baston assuré !

Tu vas en club ?? il voit d'autres chiens ou pas ?? la sociabilisation avec les autres chiens risquent d'être longues, mais ne baisse pas les bras !

Ton chien est surement un vrai dominant dans l'âme, même si avec vous cela ne pose pas de problème ...
Les exercicent doivent être répétés, prend ton chien partout ou il pourra voir d'autres copains et C'est un grand NON et une petite secousse sur la laisse quand tu le vois s'agiter !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les autres chiens   Problème avec les autres chiens EmptyLun 07 Jan 2008, 22:04

Oui il voit d'autre chiens, mais pas assez souvent a mon gout malheureusement...

A cause de mes études je n'ai pas encore commencé le club, mais je vais m'y mettre bientot, juste apres mes examens, dans 2 semaines normalement. J'espère que je vais pouvoir rattraper mon retard, mais bon mon loup n'a que 10 mois encore

C'est vrai que j'avais remarqué déjà étant plus petit qu'il avait tendance a essayer de prendre le dessus sur les autres chiens, même plus vieux que lui. Mais effectivement avec nous il n'y a aucun problème de hierarchie.

Je appliquer tes conseils dès que je croise d'autre chien, je crois d'ailleurs que je vais faire un post pour relater les progrès de mon loup, parce que là je post à tout va looool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les autres chiens   Problème avec les autres chiens EmptyMar 08 Jan 2008, 00:14

Aie, dur dur les chiens dominants... :S

Cest pourquoi cest plus qu'important de montrer un maximum de chiens au chiot, et pas que "lui montrer de loin", mais le laisser jouer avec, etc !

Mon permier chien etait pareil, pas moyen dobtenir quoi que ce soit de lui, meme avec un gros morceau de gigot, s'il y avait un autre chien a moins de 500m... QUelle calvaire !!!!!
Mais ce nest "que" pour jouer.... !!

Lideal serait qu'un jour ton chien se prenne un gros coupd e dents, qui le calmerait un peu, loll xD.

Bah il ne te reste plus qu'a lui montrer un MAXIMUM de chiens, de courir au club, et dessayer de le bosser de plsu en plus pres des autres chiens.
Est-ce-qu'il y a des chiens pres de chez toi, toujours dans le meme jardin cloturé, par ex ?
Tu pourrasi le bosser tous les soirs a la meme heure dans cette rue, et te rapprocher progerssivement de lautre chien. Si ton chien est attentif a toi, ne serais ce que 5 sec, recompense un maximum, repart sur quelques pas dans lautre sens, et laisse le aller dire bonjours a l'autre chien.
Puis tous les jours tu tapprochera du chien, et le bossera plus sovuent.
Sil narrive pas, fais moins long et reeloinge toi.

Amuse toi bien.... :S
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
*mimi*
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
*mimi*


Féminin
Nombre de message : 318
Localisation : région parisienne 94
Date d'inscription : 29/06/2007
Noms de mes chiens: : saxo, vladimir et boréale
Une citation que j'aime bien: : Aux grands mots les grands remèdes!

Problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les autres chiens   Problème avec les autres chiens EmptyMar 08 Jan 2008, 13:05

Je rajouterais juste un petit truc: ma chienne est pareille lorsqu'elle est attachée, normal, elle se sent vulnérable. Donc essaie de le détacher, juste pour voir, peut-être que sans laisse il ne le fera plus...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les autres chiens   Problème avec les autres chiens EmptyMar 08 Jan 2008, 16:27

moi aussi je pars du principe que la laisse est un facteur d'agressivité, même si je ne renie aucunement son utilité, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les autres chiens   Problème avec les autres chiens EmptyMar 08 Jan 2008, 16:33

alor déja s'est un mâle donc dominance s'est normal
donc comme tous le monde l'a dit le faire joué et etre en contact avec d'autre chiens s'est primordial dans la vie. moi j'ai une rott et petite elle a pas était assez sociabilisé et ben pendant un moment aucun ne pouvais l'approché maintenant sava mieu parce que j'ai rectifié vite fait.
quand ton chien est attiré par les autres chiens et tire prend un jouet et joue avec lui tu verra il va y oublié il pensera qu'a son jouet donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les autres chiens   Problème avec les autres chiens EmptyMar 08 Jan 2008, 18:47

Perso, je te conseillerais surtout de lui apprendre que toi tu gères la situation et qu'il n'a pas à venir essayer d'agresser un autre chien....

Un chien comme ça je lui apprendrais le "derrière" c'est à dire marcher derrière toi, tu dois devenir une barrière invisible à ne pas dépasser, s'il dépasse: sanction avec laisse et collier.....

Peu importe s'il grogne tant qu'il respecte la limite territoriale que toi tu lui as fixé....

Aucun de mes chiens n'a été "sociabilisé" aux autres chiens, je fuis même les écoles du chiots où tous les chiots "jouent" ensemble et aucun des 10 n'est agressif envers les autres chiens car je leur ai appris à m'observer moi, à m'obéir et à ne pas s'occuper de ce qui se passe autour....

Les pyrénées ont tendance à grogner,....mais ils ne dépassent pas la limite de territoire que je leur ai donné et si un chien rentre dans cette limite je les repousse....

Mais c'est ma philosophie perso hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les autres chiens   Problème avec les autres chiens EmptyMar 08 Jan 2008, 19:31

Je suis tout a fait d'accord que la laisse est un facteur d'agressivité. Le problème c'est que au niveau du rappel c'est pas encore ça et comme il est super attiré par les autres chiens, j'ai pas envie qu'il traverse vite fait la route et passe sous une voiture, ou se fasse attaquer par un autre chien moins sympa que lui, parce que lui n'est pas vraiment agressif, ou pas encore vu qu'il na que 10 mois.

J'essaie de le lacher de préférence au calme quand ya pas bcp d'autres distraction à part moi.

Hier soir je suis allé dans le parc en face de chez moi, il n'y avait personne. Avec son pouic j'ai essayer de le garder concentré sur moi, j'ai beaucoup joué, et résultat il ne ma pas lacher des yeux.

Caroline je vais essayer d'appliquer tes conseils, j'aime beaucoup l'idée du "derrière" et du territoire a respecter.

Je vous tiens au courant

Merci pour vos conseils éclairés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
Invité
Invité




Problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les autres chiens   Problème avec les autres chiens EmptyMar 08 Jan 2008, 20:20

Moi j'aime assez l'idée de caroline, car comme ca 'as été proposé : tster de ne pas mettre de laisse, tu risque de courrier à la catastrophe Evil or Very Mad , car s'il fonce sur le chien qui arrive en face.....

Sinon, j'avais un peu ce même problème avec Viper (3ans) j'ai bosser au conditionnement, tu gueule je te réprimende et tu te calme, je te récompense.... ca va mieux maintenant, bon il ne faut pas quel 'autre chiens vienne nous tourner autoru mais à distance, ca va bien, mais l'idée du derrière me semble très bonne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les autres chiens Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les autres chiens   Problème avec les autres chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec d'autres chiens
» problème sociabilité avec les autres chiens
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» Problème embêtant avec les autres personnes ...
» Bizzard avec les autres chiens qui jouent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: