Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lâcher la balle ?

Aller en bas 
+4
chris38
Fonzie
shapka
deto
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009, 23:29

Au début tu lui donne le gouda (ou autre friandise) à chaque fois, ensuite, seulement une fois sur deux et encore par la suite de temps en temps. A la fin il ne doit pas savoir quand il le reçoit et quand pas.

Aussi, donne lui pas tout de suite, mais attends quelques secondes avant de le lui donner.

Et comme l'as dit Vikiki63, c'est encore un chiot, un vrai bébé, donc laisse lui le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009, 23:36

Deto, juste une précision: tu veux que ton chien "lâche" (l'objet tombe à terre), ou bien qu'il "donne"??
Je viens d'apprendre, il y a 2 jours à un australien de 4 mois, les prémices du rapport d'objet. Au bout de quelques minutes, il a appris les ordres suivant:
- apporte, il prend l'objet en gueule
- donne, il se dégage de l'objet
Ce n'est pas mon chien, mais j'essaierai de filmer sa 2ème leçon de rapport d'objet pour la mettre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2009, 23:50

En fait, je lui lance la balle et dès qu'elle part, il fonce comme un fou la chercher, la met en bouche et revient directement vers moi ...
à la limite j'ai même pas besoin de lui dire : " va chercher " et "rapporte" ... (mais je le fais tout de même )

Ensuite, tout ce que je veux, c'est pouvoir lui relancer la balle donc que ça soit donner ou lâcher c'est pareil ...

Pour le gouda 1 fois sur 2, c'est ce que j'essaye de faire, le soucis c'est que lorsque je n'ai pas de gouda, c'est IMPOSSIBLE de lui faire lâcher la balle !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 10:48

Moi Dollie je lui donne sa récompense à chaque fois pour l'instant (ex : saucisse) mais un tout petit morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 11:10

Simple curiosité, quelle genre de saucisse ?
des spéciales pour chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 11:34

essaye de lui tourner le dos et fait lui la gueule quand il ne lache pas la balle. c'est efficace avec le mien. a force il comprendra que c'est moins drole s'il tient la balle dans la gueule car tu ne joue plus avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 11:50

deto a écrit:
Simple curiosité, quelle genre de saucisse ?
des spéciales pour chiens ?

Non c'est des saucisses de Strasgourg, les mêmes que pour nous Very Happy
Quand j'en fais pour nous, j'en réserve une pour Dollie que je lui donne petit morceau par petit morceau !
ou alors je lui donne du jambon ou de la croute de fromage ou de la brioche en récompense mais toujours en très petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 12:08

Lâcher ou donner, c'est pas pareil. Je ne ramasse jamais rien par terre, mes chiens s'en charge sur ordre, et à la demande, me donnent dans la main ou lâchent, mon border comme ma rott. C'est comme si tu me dis que couché = assis.
Petit rappel: le chien n'a pas de goût (très peu développé), donc on doit éveiller son odorat, peut importe avec quel aliment. Bien lui coller contre son nez pour qu'il ne respire que ça, son instinct lui dictera d'ouvrir la gueule pour manger. Par contre, je te conseille de le mettre en laisse, voire assis, afin qu'il n'ait pas la possibilité de jouer. Le jeu risquerait de prendre le dessus, dans le cas d'un chien non gourmand. (mon border, par exemple, la nourriture est moins importante que le jeu)
Petit rappel: le chien connait depuis son plus jeune âge, jouer et manger.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 13:04

Mmmm ok loohman ...

mais comment dois-je m'y prendre ? j'ai tenté de lui tourner le dos et de bouder mais il s'en fou royalement, il part avec la balle et s'en va la mâchouiller alien

(Extraordinaire tes vidéos !!! )
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 13:27

laisse le la machouiller et il va revenir à la charge.
patience et soit à l'affut du moindre progrès.
les petits ont besoin de développer la maturité et l'expérience, ils comprenne moins vite que les adultes
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 14:48

Comme déjà dit, le jouet c'est dans la main et non par terre, car c'est TON jouet et non celui de ton chien (même qu'il est super mignion et adorable).

Donc, s'il ne donne pas, tu t'accroupis et tu lui tends la main, et après tu attend qu'il le pose de lui-même dans ta main, et c'est la que la récompense entre en jeu Twisted Evil

Mais, je te rassure, au début il faut E N O R M E M E N T de patience :lévite: :lévite: :lévite: :lévite: et par la suite ça ira de mieux en mieux. Mais la c'est à toi de jouer et de lui faire comprendre que c'est toi qui commende et non lui. Aussi c'est TOI qui sort le jouet pour jouer et non lui qui vas le chercher, et c'est aussi toi qui décide quand le jeu s'arrète.

De toute façon, le mieux c'est de faire la même chose à la maison et d'instaurer ce jeu comme une routine Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 19:55

deto a écrit:
Mmmm ok loohman ...

mais comment dois-je m'y prendre ? j'ai tenté de lui tourner le dos et de bouder mais il s'en fou royalement, il part avec la balle et s'en va la mâchouiller alien

(Extraordinaire tes vidéos !!! )

la mienne fait pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 10:20

deto a écrit:
En fait, je lui lance la balle et dès qu'elle part, il fonce comme un fou la chercher, la met en bouche et revient directement vers moi ...
à la limite j'ai même pas besoin de lui dire : " va chercher " et "rapporte" ... (mais je le fais tout de même )

Ensuite, tout ce que je veux, c'est pouvoir lui relancer la balle donc que ça soit donner ou lâcher c'est pareil ...

Pour le gouda 1 fois sur 2, c'est ce que j'essaye de faire, le soucis c'est que lorsque je n'ai pas de gouda, c'est IMPOSSIBLE de lui faire lâcher la balle !

Il me semble t'avoir dit qu'il te faudrait de la patience et surtout que les choses avancerait doucement... Wink
Le 05 avril c'est la première fois qu'il a lâché la belle avec un bout de fromage et tu voudrais que 5 jours plus tard il te la donne sans fromage scratch
Ca marche pas comme ça, il faut beaucoup plus longtemps avant de vouloir arrêter les récompense en bouffe, beaucoup, beaucoup, plus longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 10:58

Oui, je suis d'accord avec toi Fonzie, mais c'est de sa faute à lui aussi !
Il m'a tellement habitué à être super rapide pour comprendre Laughing

Non mais c'est vrai, faut que je sois plus patient study
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 11:04

Attention c'est un chiot et qui dit chiot, dit de toutes petites séances de travail, maxi, 5 à 6 minutes même si elle sont reproduites souvent dans la journée.
Ne tombe surtout pas dans le travers, mon chien apprend vite, alors j'en fais chaque fois plus, à un moment, ton chien va dire stop et il ne fera plus rien... :nonnon:
Je sais c'est tentant, et nous en avons été tous victime à un moment ou à un autre, mais faut savoir se résonner...
Allez courage, on sent que tu as envie de faire du bon boulot avec ton chien, ça fait plaisir pouce
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 11:18

Ben voila, je viens de terminer une séance de 5 minutes et franchement ce fut ma meilleur séance avec lui !
Je ne l'ai jamais vu aussi attentif que ce matin .

Donc, je prends la balle et lui montre, il est tout excité, je lui dit "Assis", il s'assied, ensuite je lui dit "reste" je lance la balle et il est bloqué par mon ordre et ne va pas la chercher, ensuite je lui dis : " va chercher" il part chercher la balle, et pour finir " rapporte" et il me l'a rapporte !

Et j'ai même réussis à ce qu'il lâche la balle 2 fois sans fromage !
Bref, le travail commence à payer et ça fait extrêmement plaisir et ça c'est grâce à vous donc un énooooorme merci alien

Rahhh je suis content :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 11:25

Super cheers Beau boulot!!!
C'est toi qui le fait le boulot, pas nous...
Ha, oui aussi, des séances plus courtes les laisse sur leur faim et dès qu'ils voient que tu te prépare à recommencer ils sont tout content et surtout prêts...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 11:28

Super pouce

Pas mal l'idée de lui dire "reste" avant d'aller chercher la balle. Je vais essayer avec Dollie enfin pas tout de suite car suite à son opération je ne dois pas la faire courir (elle court déjà assez toute seule !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 11:31

chris38 a écrit:
Super pouce

Pas mal l'idée de lui dire "reste" avant d'aller chercher la balle. Je vais essayer avec Dollie enfin pas tout de suite car suite à son opération je ne dois pas la faire courir (elle court déjà assez toute seule !)
Ah ? elle a subit une opération ?
j'ai raté qq chose ou quoi ? confused
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 11:37

Elle a été stérilisée vendredi. Enfin maintenant ça va : elle pète la forme.
Si tu veux tous les détails de l'aventure et les photos : c'est là :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/sterilisation-dollie-t11119.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 12:44

Oh pauvre petite brancard
Mais ça va, apparemment ça s'est bien passé pouce
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 14:26

Oui elle a bien repris sa forme. Par contre, elle ne saute plus sur nous et ne mord plus depuis l'opération : un vrai petit ange :ange:
Elle n'attrappe pas le linge qui sèche, ne mordille pas les pieds de la table de jardin...
Hier j'ai laissé une bassine de linge sous son nez un bon moment : elle n'y a pas touché ! Méconnaissable :demon:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 17:10

Bon je continue d'alimenter mon topic "fourre-tout" alcool

Voici donc une nouvelle question :
Je viens de lire attentivement le post-it sur l'initiation au clicker ( j'en ai un à la maison )
Il ne m'a pas fallut longtemps pour "charger" Gimli , j'ai fais 2-3 exercices avec lui mais en fait j'ai du mal à comprendre exactement ce que ça apporte ?
Le seul avantage que j'y vois c'est de ne pas se trimballer avec de la bouffe mais ça, ce n'est pas un problème pour moi ...
Enfin voila, si vous pouvez m'éclairer un peu plus ça serait top geek
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2009, 18:03

Heeeeuuu, si il te faut la bouffe, justement. Ordre, action réussie, click et récompense.
L'avantage, c'est que tu peux cliker, au milième de seconde, par rapport à "C'est biiiieennn"et donc juste au moment exat ou il fait ce que tu lui demande. ou par décomposition, par exemple donne la patte, dès qu'il la décolle du sol, click, ensuite à chaque fois qu'il la décolle, puis tu vas attendre que la patte aille plus haut et là, click, et a chaque fois que la patte est plus haute, click, tu évolue comme cela jusqu'au moment ou il met sa patte dans ta main.
C'est clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:32

bon je continue mes essaies au clicker ...

voici comment je m'y prends:
-Je prends une bonne 20 aine de croquettes que je met en poche, le chien est proche de moi .
- je laisse tomber une croquette, chaque fois que gimli la prends en bouche, hop, je click, je fais comme ça une bonne 20 aine de fois ...

Ensuite, je vais m'assoir, je surf sur bordercolliemonamour ( :-D ) bref j'attends que gimli fasse autre chose et quand il ne s'y attends pas hop, je click ...

à cet instant, Gimli me regarde fixement mais ne vient pas à moi chercher la récompense ... Mais je laisse tomber une croquette et il vient la chercher !
Est-ce normal ? est-ce que je m'y prends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lâcher la balle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lâcher la balle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation sur la balle
» Balle ou pas balle, pour apprende certaines commandes troupeau, hors troupea?
» Tess refuse de lâcher les objets qu'elle rapporte...
» la balle
» Jeu balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: