Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 lâcher la balle ?

Aller en bas 
+4
chris38
Fonzie
shapka
deto
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 10:47

J'ai du apprendre aussi à Dollie à jouer à la balle. Pour lacher la balle, je lui donne un morceau de saucisse ou de fromage : ça marche bien !
Pour la quantité de croquettes, c'est du proplan pour chiots ? Regarde bien les recommandations sur le paquet : il me semble que 150 g par jour ça fait beaucoup pour un chiot de ce poids et de cet âge (c'est 200 g par jour pour une chienne comme Dollie qui fait 13 kg à 6 mois). Dollie aussi avale goulument : je lui humidifie un peu ses croquettes. Tu peux aussi mettre un gros caillou dans sa gamelle pour l'obliger à manger moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 10:51

Shapka a encore une fois tout dit!!! cheers
Plusieurs cacas parce que plusieurs repas et beaucoup de cacas car chien élevé aux croquettes. Le fait de boire beaucoup vient aussi de son alimentation, un chien mangeur de croquettes a besoin de beaucoup d'eau, vu que l'alimentation est déshydratée...
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 11:04

chris38 a écrit:
J'ai du apprendre aussi à Dollie à jouer à la balle. Pour lacher la balle, je lui donne un morceau de saucisse ou de fromage : ça marche bien !
Pour la quantité de croquettes, c'est du proplan pour chiots ? Regarde bien les recommandations sur le paquet : il me semble que 150 g par jour ça fait beaucoup pour un chiot de ce poids et de cet âge (c'est 200 g par jour pour une chienne comme Dollie qui fait 13 kg à 6 mois). Dollie aussi avale goulument : je lui humidifie un peu ses croquettes. Tu peux aussi mettre un gros caillou dans sa gamelle pour l'obliger à manger moins vite.
C'est Proplan Puppy , Poulet et riz ...
Sur le paquet il est indiqué pour un chien qui à l'âge adulte fait entre 15 et 25 kg ( ce qui est le cas des border ) qu'entre 1,5 et 3 mois c'est 80 à 200g de croquettes par jour ....
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 11:12

Dans ce cas, regarde ses côtes : tu dois les sentir mais pas les voir (un chiot cependant peut être un peu rond). En cas de doute, demande à ton véto : Dollie avalait goulument ses croquettes, j'avais peur qu'elle n'ait pas assez, le véto m'a dit qu'au contraire elle était même légèrement rondelette.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 12:16

Selon les photos que j'ai pu voir du chiot à Deto, il me semble tout à fait bien et pas du tout enveloppé. Aussi la quantité de nourriture est proportionnel au chiot (je connais bien le Proplan, car je travail avec depuis plus de 10 ans maintenant et jamais le moindre soucis pour mes chiens) Wink

Aussi, si un chiot est un peu rond, c'est même mieux, car en cas de maladie il aura un peu de réserves Razz

Shapka, mon grand était toujours un peu rond jusqu'à son premier anniversaire le 15 juin. 2 mois après, il avait pérdu 4 kg et est devenu presque maigre. Tout a sans changer de nourriture, ni de quantité, il c'est tout simplement équilibré tout seul cheers

Maintentant qu'il aura 4 ans cet été, il fait environ 26,5 kg de muscles et mange 400 gr de croquettes et n'est pas rond du tout geek
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 12:19

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 12:46

Est-ce que vous pensez qu'un chiot de 6 mois doit être rond également ?
Beaucoup de personnes me disent que Dollie est un peu ronde, de faire attention... Il y a des photos ici :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sujets-en-images-f4/dollie-au-stade-t10687.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 12:59

@Chirs: pour moi elle m'a pas l'air ronde ta ptite louloute

Pour en revenir à la balle, je suis vraiment content de Gimli, on vient d'aller dans les champs et il fait vraiment beaucoup de progrès, il va chercher la balle très loin de lui et surtout il l'a cherche dans les hautes herbes !
Je dois dire qu'il m'a vraiment impressionné tout à l'heure :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 13:10

deto a écrit:
@Chirs: pour moi elle m'a pas l'air ronde ta ptite louloute

Pour en revenir à la balle, je suis vraiment content de Gimli, on vient d'aller dans les champs et il fait vraiment beaucoup de progrès, il va chercher la balle très loin de lui et surtout il l'a cherche dans les hautes herbes !
Je dois dire qu'il m'a vraiment impressionné tout à l'heure :bisouvole:

Super que tu t'éclates avec ton loup pouce
Est-ce que tu joues avec lui à la corde à tirer ? Dollie adore, ça lui permet d'utiliser ses dents de manière autorisée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 13:14

Fonzie a écrit:
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Shapka vas voir mes réponses là!!!
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/alimentation-f39/quantite-de-poid-a-prendre-pour-un-chiot-t11101.htm#245196

oui j'ai vu :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: j'ai même plus besoin de répondre quand tu passe par là, car on répond de toute façon la même chose pouce :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 13:16

Chris, pour moi non plus elle n'est pas ronde. En plus elle pousse encore, donc elle vas encore bien changer durant les mois à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 13:25

Ah vous me rassurez, je ne vais pas avoir besoin de la restreindre la pauvre loute ! tant que j'y suis jusqu'à quel âge pensez-vous qu'il faut donner des croquetts puppy ?
désolée deto c'était ton post et en plus le sujet n'avait rien à voir mais ça peut t'intéresser aussi n'est-ce pas ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 13:34

Oui , y a pas de soucis chris, tu peux "utiliser" mon post lâcher la balle ? - Page 2 827646

Pour les Puppy, sur les Proplan c'est indiqué de 2 à 12 mois, donc j'imagine qu'après 1 an on passe doucement au Proplan adulte ?

Pour tirer sur la corde, j'imagine que c'est sa corde jouet avec 2 nœuds c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 13:42

j'ai lu sur le forum que certains préconisent de passer aux croquettes adultes dès 6 mois. Je viens d'acheter un sac de puppy de 15 kg qui va me faire au moins 2 mois car je les mélange donc je vais le passer puis progressivement je pense que je vais la passer aux croquettes adultes : elle aura donc 8-9 mois ce qui coupera la poire en 2.

Pour la corde, c'est bien la corde avec 2 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 13:45

Quand tu joues avec elle à la corde, est-ce qu'elle grogne ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 13:59

Non Dollie n'a jamais grogné de sa vie. Elle saute et elle mord c'est tout Laughing
Voila le sujet que j'avais mis car au départ elle n'aimait pas jouer à la balle. J'ai suivi les conseils donnés dans ce post et maintenant elle aime y jouer. Les premiers temps, elle preferait jouer à tirer à la corde :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/blablatage-f6/dollie-n-aime-pas-jouer-a-la-balle-t9815.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 14:00

Deto, c'est super, il a vraiment bien compris que quand il donne la balle, il est récompensé donc, il cherche parce que pour la donner il faut la trouver... cheers

Chris, pareil, elle est pas grosse ta chienne mais on voit bien que c'est encore un chiot, donc encore un peu ronde, rien d'anormal et surtout rien d'alarmant!!!
Pour les croquettes puppies, j'ai déjà entendu dire que données fort tard, c'est pas le top et qu'il vaut mieux en changer plus tôt et ton compromis Chris me paraît fort bien, de toutes façons, lorsque tu change, tu dois mélanger les anciennes et les nouvelles, au début + d'anciennes et à la fin + de nouvelles pour terminer avec que des nouvelles.

Deto, quand un chien ou chiot joue, un grogne, c'est un grognement de contentement et d'excitation, mais en aucun cas il ne peut être agressif... Par la suite en connaissant mieux ton chien, tu reconnaîtra le grognement de jeux et celui d'agressivité sans aucun problème car ils sont franchement distincts Wink

pff, c'est trop chouette les bébés, profitez-en bien, ca grandi vite!!!


Dernière édition par Fonzie le Mer 08 Avr 2009, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 14:06

pas de soucis pour le changement de croquettes : je le ferai bien sur progressivement.
Pour le grognement en jouant oui je pense que tu as raison Fonzie : c'est normal et ça n'a rien à voir avec un grognement agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyMer 08 Avr 2009, 14:15

pour les croquettes, tu peux suivre les recommandations du fabricant qui diffèrent d'une marque à l'autre. Pour le transfert aux croquettes adultes, pas de transition si tu restes avec la même marque, puisqu'il s'agit de la même base alimentaire, seul le dosage des qualité nutritionnelle change, puisque les besoins ne sont pas les mêmes. Pour un border, on passe à l'adulte en général vers 10-12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:05

Une fois de plus je suis d'accord avec Fonzie lâcher la balle ? - Page 2 827646 lâcher la balle ? - Page 2 827646

Pour le changement de puppy en croquettes adultes, étant une adepte du Proplan, je commencerai également à faire le changement de manière progressive vers 7 à 8 mois, c'est aussi ce que j'ai fait avec les miens. Et tout c'est super bien passé. Wink

Car malgré que c'est la même marque, les éléments nutritifs changent, donc c'est mieux de le faire en douceur
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:22

Rolalala comme il adore le gouda cheers

Moins de 10 minutes pour lui apprendre à donner la patte !
Je suis vraiment heureux, je lui ai fait une fête qu'il n'est pas prêt d'oublier alcool
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyJeu 09 Avr 2009, 20:29

cheers Extra!!!
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 22:31

Bon, je reviens à vous lâcher la balle ? - Page 2 827646

J'ai quand même un gros soucis avec le lâcher de balle !
j'ai bon le faire lâcher 50 fois avec le gouda, tant qu'il ne voit pas le fromage il ne lâche pas !
je sais plus quoi faire à part acheter du gouda en gros :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 22:44

deto a écrit:
Bon, je reviens à vous lâcher la balle ? - Page 2 827646

J'ai quand même un gros soucis avec le lâcher de balle !
j'ai bon le faire lâcher 50 fois avec le gouda, tant qu'il ne voit pas le fromage il ne lâche pas !
je sais plus quoi faire à part acheter du gouda en gros :petitmdr:

lache le gouda ...une fois sur 2 , tu ne lui donnes pas, sinon c'est pas rigolo !!!!!

Il faut qu'elle te ramène la balle, et qu'elle pense à te la rendre le plus vite possible pour repartir la chercher !
Donc jouer, encore et encore ....Avoir une autre balle dans la main, pour la lui lancer .... très vite !
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009, 23:17

t'étonne pas si ton bb est bien portant
le gouda c'est gras! :petitmdr:
sinon laisse lui du temps il est jeune, 2 mois et quelques,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lâcher la balle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lâcher la balle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation sur la balle
» Balle ou pas balle, pour apprende certaines commandes troupeau, hors troupea?
» Tess refuse de lâcher les objets qu'elle rapporte...
» la balle
» Jeu balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: