Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 lâcher la balle ?

Aller en bas 
+4
chris38
Fonzie
shapka
deto
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 00:30

Voila, une tite question :
Bien que Gimli ne soit pas un mordu de la balle, lorsque je la lui lance, il court après, la ramène mais ne veut pas la lâcher, j'ai bon tirer dessus, lui dire lâche etc ... rien à faire il garde sa balle en grognant un peu !

J'ai même essayé de lui mettre une croquette dans la gueule mais tant que je touchais la balle il ne lâchait pas alcool
Il n'y a qu'avec un des os qu'il adore que ça marche mais le soucis, c'est qu'après il va le ronger dans son coin !

Bref, avez-vous une soluce ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 09:24

Patience, patience,....... aussi longtemps que tu essaie de lui enlever la balle, il vas tout faire pour la garder Twisted Evil Lui il trouve ça un super jeu et il adore..... cheers

Bref, pour pouvoir obtenir ta balle en retour, vu que l'échange, biscuit contre la balle ne fonctienne pas, je te cnoseille la patience.... donc, la balle c'est ton jouet et pas le sien, c'est toi qui la sort de ta poche pour jouer avec lui... quand il vas la chercher et ne veut pas te la donner, ben tu t'accroupie et tu lui tend la main, sans toucher la balle, c'est lui qui doit la poser dans ta main. Et s'il le fait pas, ben tu prend ton mal en patience et tu attends jusqu'il fait enfin le geste que tu as demandé (avec Shapka, j'ai attendu une fois pendant 1heure sous la pluie... affraid ). Dès qu'il te donne la balle, grande félicitations et s'il marche au biscuit, tu peux lui donner un biscuits. Ensuite tu relance la balle et tu recommence le même manège.

Tu verras, dès qu'il auras compris que s'il te donne la balle, tu la relance. Mais que s'il te la donne pas tu te désinterresse de lui, il fera vite la différence et te rendra la balle plus facilement pour pouvoir continuer à jouer geek
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 10:11

Pas mieux que Shapka et étonnamment, on est d'accord!!! Wink
Je rajouterai que si il veut pas t'échanger la balle pour une croquette, contre un bout de saucisse ou de fromage, ca marchera peut-être... Et si c'est le cas, n'oublies pas, grosse fête, avec plein de cris de joie et tout et tout.... Quoi?? les voisins?? on s'en fout!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 10:25

Fonzie a écrit:
Pas mieux que Shapka et étonnamment, on est d'accord!!! Wink

Il le faut bien de temps en temps :langue: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 10:26

Ok merci pour vos conseils, je vais tenter de les mettre en application Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 10:46

Et bien voila, je viens de tester avec des morceaux de Gouda et ..... ça marche cheers

Il lâche sa balle lorsque je lui présente le morceau à côté de sa balle , donc maintenant un peu de persévérance et il finira par la lâcher sans morceau !
Bref merci beaucoup !

Petit HS: je pose la question maintenant, mais je ferai surement un autre topic plus tard .
Quand Gimli fais quelques chose de bien et donc lorsque je le félicite ( Après un assis par exemple ) et bien il devient tout fou, me mordille la main ( bon il est encore jeune donc c'est normal) mais le plus embêtant c'est que de temps en temps il prends ma jambe pour une femelle et il s'excite dessus en faisant des va et viens ( evilbaillonné ) ...
A 2 mois et demi c'est tout de même fou non ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 10:59

deto a écrit:
Petit HS: je pose la question maintenant, mais je ferai surement un autre topic plus tard .
Quand Gimli fais quelques chose de bien et donc lorsque je le félicite ( Après un assis par exemple ) et bien il devient tout fou, me mordille la main ( bon il est encore jeune donc c'est normal) mais le plus embêtant c'est que de temps en temps il prends ma jambe pour une femelle et il s'excite dessus en faisant des va et viens ( evilbaillonné ) ...
A 2 mois et demi c'est tout de même fou non ?

Super si la première partie elle marche pouce

Pour tes deux autres questions, s'il devient tout fou quand tu le félicite, modère un peu ta félicitations et félicite le surtout à la parole. C'est à toi de trouver le niveau de félicitations, afin qu'il ne devient pas tout fou Wink

Aussi les mordillements et le fait qu'il essaye de te monter, c'est un NON ferme et stricte, il ne faut pas le laisser faire. C'est un signe de dominance Twisted Evil Et si tu ne veux pas qu'il le fasse quand il est adulte, ben faut corriger tout de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 11:34

Pfff encore d'accord avec Shapka!!! :petitmdr:
Le fait qu'il soit tout sot, c'est parce que lui aussi est content qu'il a bien fait et t'a fait plaisir. Mais certain chiot monte vite dans les tours, il faut effectivement que tu trouve la juste limite pour lui, un chien n'est pas l'autre!!

Pour la balle c'est super cheers pouce
Mais attention, tu dis un peu de persévérance, mais moi, je dis surtout patience, même si tu dois échanger cette balle pendant des mois, c'est pas grave, et ensuite, c'est une fois de temps en temps sans récompense, ou alors la récompense sera le lancé de sa balle. Et par la suite, tu espaceras tes récompense pour ne finir par récompenser qu'une fois de temps en temps. Ne pas oublié non plus de mettre un ordre sur ce geste.... tu tends le bout de fromage, tu dis "Donne ou lâche ou ce que tu veux" et qaund il lâche, tu félicite beaucoup , il assimilera ainsi l'ordre au geste dès le début
Faut pas se leurrer, un chien ne fait rien pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 12:21

Moi aussi j'suis encore d'accord avec Fonzie.... pouce :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 12:25

shapka a écrit:
Moi aussi j'suis encore d'accord avec Fonzie.... pouce :petitmdr: :petitmdr:
ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 14:39

Parfait, c'est exactement ce que je fais pouce

Bon par contre là on vient d'aller faire une bonne balade de 2 heures et en extérieur la balle ça passe pas, je l'a fais bouger devant son nez, je lui lance, il court après, et au moment où il l'a prends, il est comme distrait et commence renifler alien
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 14:44

Extra, si c'est ce que tu fais, tu es sur le bon chemin.... Jouer à la balle ca s'apprend!!! Et puis dehors, il y a tellement de bonnes odeurs, que ta balle... Rolling Eyes
Par contre il a quel âge ton chiot?? Une ballade de deux heures, c'est énorme!!! vaut mieux 4 d'une demi heure, n'oublies pas qu'il n'est pas encore formé ton petit bonhomme Wink
Quand il sera grand vous aurez tout le loisir de faire d'immense ballade...
Vaut mieux être prudent maintenant, car un chiot qui en a trop fait tôt ou tard, il aura des soucis d'articulations ou autre.. Enfin, je dis ça et je :zip:
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 15:04

il a 2 mois et demi ...
Mais lorsque je dis 2 heures de balades, on marche 30 minutes et on fait des pauses pendant 1h30 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 15:11

bah, oui, là ca change tout!!! Il prend l'air pendant 2 heures, c'est super pour lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 15:26

affraid J'ai failli avoir peur en lisant 2 heures de ballades, mais heureusement que j'ai lu jusqu'au bout et tu m'as rassurée geek

Bon, pour le reste, je risque de me répéter, je suis toujours d'accord avec Fonzie lâcher la balle ? 827646

Dehors, surtout à cet âge là, il y a bien plus de choses nouvelles à découvrire que sa balle qu'il connait déjà Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 15:29

Yeeeeessssss lâcher la balle ? 827646
Deto, remarque que tu as deux coaches personnels!!! cheers Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 15:59

Fonzie a écrit:
Yeeeeessssss lâcher la balle ? 827646
Deto, remarque que tu as deux coaches personnels!!! cheers Razz Razz

Et pas des moindres Wink ami
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 17:15

En effet je remarque la chance que j'ai lâcher la balle ? 827646

Sinon, j'aimerais votre avis, mon petit gimli est un petit téméraire ( en même temps avec un nom pareil geek )

Et donc il adore essayer de faire comme moi, par exemple tout à l'heure je suis descendu dans une rivière avec mes bottes et lui était sur la rive, il est devenu dingue en faisant des aller-retour entre le chemin et le bord de l'eau ( je voyais bien qu'il voulait venir mais qu'il hésitait )
Du coup je l'ai un peu aidé et sans le forcer j'ai mis ses petites pattes dans l'eau, ensuite je me suis éloigné du bord, il avait donc le choix :
Soit me suivre, soit retourner sur la terre ferme .
Et bien le bougre m'a suivit en courant comme un dingue I love you
Quand nous sommes sortit de la rivière, je l'ai féliciter et tout et tout et j'ai bien vu à son attitude qu'il était content.

Bref, tout ça pour demander si ce n'est pas trop tôt pour lui ? enfin j'espère que je n'en fais pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 17:23

Non, tu as bien fait, tout ce qu'il connaitra maintenant tu n'auras plus besoin de lui apprendre plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 17:32

Ah ben c'est cool !

Désolé, je suis un gros novice c'est mon tout premier chien et donc j'aimerais vraiment bien faire !
J'ai acheter le livre du dr Joel Dehasse "Mon chien est bien élevé" et je dois dire que c'est un bon guide king

Bon j'ai éventuellement d'autres questions, qu'est-ce que je fais ?
Je renomme le titre de mon topic en "questions diverses" ou je fais un nouveau topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 21:11

shapka a écrit:
Non, tu as bien fait, tout ce qu'il connaitra maintenant tu n'auras plus besoin de lui apprendre plus tard Wink
Encore d'accord, tu as agi comme un pro!!!
Si t'as d'autre question, tu crie après nous!!! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: maintenant on est tes marraines!!! :petitmdr:

Sans rire, je pense qu'il vaut mieux faire un tour sur le forum pour voir si la question n'a pas été déjà débattue et si les réponses ne te conviennent pas ou manque de précision, n'hésites pas à lancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 22:28

Bon j'ai fais quelques recherches et je n'ai pas trouvé de renseignement concernant ce que je vais demander cyclops

Donc voila, je m'interroge au niveau des caca de Gimli ( :lévite: )
Je me demandais si c'était normal qu'il me fasse dans les 4 à 5 caca sur la journée ? ( heureusement comme je le disais dans un autre sujet, il est propre et il attends toujours d'être à l'extérieur ) toujours d'une couleur vert-brun clair ( pas de diarrhée )
Niveau croquettes, je donne du Proplan 150g par jours (répartit 3 fois sur la journée ) Gimli est un affamé et il mange en 30 sec, je me demande même si il ne gobe pas ses croquettes lâcher la balle ? 827646

Également, il boit ÉNORMÉMENT sur la journée mais ça, j'imagine que c'est une bonne chose ...

Voila, c'est juste histoire de savoir ce que vous en pensez drunken
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 23:35

Fonzie a écrit:
Si t'as d'autre question, tu crie après nous!!! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: maintenant on est tes marraines!!! :petitmdr:
pouce :petitmdr: :petitmdr:

Pour répondre à ta question, oui c'est normal qu'il fasse plusieurs caca par jour. Déjà, en général une bonne partie des chiens font plusieurs crottes par jour (1 par sortie en moyenne) et de deux, en ayant plusieurs repas par jour, c'est aussi normal qu'il faut éliminer ce qu'il mange Wink

Aussi, comme il mange de la nourriture en croquette, c'est normal qu'il boit pas mal et c'est mieux comme ça. Maintenant c'est à savoir ce que tu considère comme beaucoup, car si c'est vraiment démusuré, c'est encore autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMar 07 Avr 2009, 23:58

Pour la quantité d'eau, je dirais un bol d'eau par jour ...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? EmptyMer 08 Avr 2009, 00:02

deto a écrit:
Pour la quantité d'eau, je dirais un bol d'eau par jour ...

Alors tu n'as aucun soucis à te faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lâcher la balle ? Empty
MessageSujet: Re: lâcher la balle ?   lâcher la balle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lâcher la balle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation sur la balle
» Balle ou pas balle, pour apprende certaines commandes troupeau, hors troupea?
» Tess refuse de lâcher les objets qu'elle rapporte...
» la balle
» Jeu balle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: