grégory Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : BOURS Date d'inscription : 28/10/2017 Noms de mes chiens: : Tess
| Sujet: Tess refuse de lâcher les objets qu'elle rapporte... Mar 28 Nov 2017, 11:17 | |
| Ma chienne de 3 mois maintenant fait beaucoup de progrès, mais je stagne dans le jeu et dans le rapport car elle cherche toujours la bagarre et veut qu'on joue à celui qui tire le plus fort Est ce que je dois rentrer dans son jeu, ou alors cesser le jeu quand elle refuse de lâcher? je me dis qu'il est peut être légitime qu'elle veuille éprouver sa force à son âge, mais si je l'installe dans cette habitude, comment je vais faire plus tard pour lui faire lâcher ce qu'elle me rapporte? merci d'avance pour vos éclairages si précieux! | |
|
nina81 P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : lavaur Date d'inscription : 25/07/2017 Noms de mes chiens: : Nina , Katia
| Sujet: Re: Tess refuse de lâcher les objets qu'elle rapporte... Mar 28 Nov 2017, 12:00 | |
| Il faut lui appendre à donner en récompensant au début , avec une friandise ...sinon tu pourras toujours courir | |
|
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Tess refuse de lâcher les objets qu'elle rapporte... Mar 28 Nov 2017, 19:10 | |
| Mascotte aime bien tirer sur quelque chose aussi, jouet, bâton... Quand je veux qu'elle me le donne je ne tire pas, je lui dis "donne" tout doucement en tenant le jouet ou même son os jusqu'à ce qu'elle lâche, elle se calme et me le laisse prendre. Je lui redonne aussitôt et ça devient une autre forme de jeu. Elle a compris rapidement. Pour les bestioles vivantes ou mortes je lui dis "laisse" avant qu'elle les ait dans la gueule ou "pose" , dans ces cas le ton est plus ferme et les toutes premières fois je la tenais par le collier. Tess n'a que 3 mois, elle ne peut pas tout apprendre en même temps | |
|
grégory Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : BOURS Date d'inscription : 28/10/2017 Noms de mes chiens: : Tess
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tess refuse de lâcher les objets qu'elle rapporte... | |
| |
|