Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ne rapporte pas ce qu'on lui lance

Aller en bas 
+2
lavieacinq
Celia91
6 participants
AuteurMessage
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty
MessageSujet: Ne rapporte pas ce qu'on lui lance   Ne rapporte pas ce qu'on lui lance EmptyMar 23 Oct 2012, 21:05

Bonjour,

chaque fois que je lance un jouet à mon loulou il me le rapporte pas me tourne autour avec. J'ai même essayer d'échange son jouet par une friandise mais rien à faire il s'en fiche...

Comment puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty
MessageSujet: Re: Ne rapporte pas ce qu'on lui lance   Ne rapporte pas ce qu'on lui lance EmptyMer 24 Oct 2012, 09:52

Hooper ne rapporte pas systématiquement non plus. Par contre, il le lâche lorsque je ui demande "donne". Wink
C'est grave si il ne rapporte pas ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty
MessageSujet: Re: Ne rapporte pas ce qu'on lui lance   Ne rapporte pas ce qu'on lui lance EmptyMer 24 Oct 2012, 10:11

lavieacinq a écrit:
Hooper ne rapporte pas systématiquement non plus. Par contre, il le lâche lorsque je ui demande "donne". Wink
C'est grave si il ne rapporte pas ?? confused

Bah à toi de savoir si tu veux qu'il rapporte ou pas Wink Et si tu ne lui apprend pas c'est plutôt normal qu'il ne le fasse pas.

Personnellement je ne l'ai jamais appris à mes chiens mais d'autres ont répondu ici par exemple, il y a aussi d'autres post si tu fais une recherche :

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22234-rapport-d-objet?highlight=rapport
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty
MessageSujet: Re: Ne rapporte pas ce qu'on lui lance   Ne rapporte pas ce qu'on lui lance EmptyMer 24 Oct 2012, 10:17

Je m'en fiche! Laughing
Par contre, je veux qu'il lâche lorsque je lui demande!! (ce qu'il fait d'ailleurs) Mais bon, son jouet, si il veut aller se planquer avec pour lui faire sa fête, ça ne me dérange pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty
MessageSujet: Re: Ne rapporte pas ce qu'on lui lance   Ne rapporte pas ce qu'on lui lance EmptyMer 24 Oct 2012, 21:08

Ce n'est pas grave si il ne rapporte pas mais c'est pour jouer: je lui lance, il va chercher me rapporte etc.

C'est plus amusant que le voir tourner en rond avec son jouet et à attendre qui se lasse...

Et j'ai été voir le poste mais ca m'avance pas. Il ne veut pas de mes friandises si il a son jouet.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty
MessageSujet: Re: Ne rapporte pas ce qu'on lui lance   Ne rapporte pas ce qu'on lui lance EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:23

Tu as lu tout le post ? Il y a plusieurs méthodes expliquées. Et as-tu lu d'autres posts sur le rapport d'objet ?

Quel âge a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty
MessageSujet: Re: Ne rapporte pas ce qu'on lui lance   Ne rapporte pas ce qu'on lui lance EmptyJeu 25 Oct 2012, 11:44

que veux tu exactement ? jouer avec ton chien ?pourquoi ? pour qu il s amuse ou toi?
la mienne préfère aussi me provoquer avec son jouet ou sa balle, ce qui l amuse vraiment c est que je courre après, elle finte me rase et repart de plus belle, elle gagne et ça ca l éclate, c est aussi comme ca qu elle joue avec mes autres chiens " j ai un truc tu le veux et bien courre après moi pour l avoir". alors je joue comme ca mais elle sait aussi donner, de temps en temps je l ignore je ne courre pas et la elle vient et donne et on joue à ma façon. C' est un juste équilibre....a toi de choisir ce que tu veux jouer ou un chien qui rapporte ce que tu lance (c est sympa) il peut trouver ca sympa, ou jouer et si lui il a un autre jeu pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
toums
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
toums


Masculin
Nombre de message : 138
Localisation : Irancy
Date d'inscription : 12/08/2011

Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty
MessageSujet: Re: Ne rapporte pas ce qu'on lui lance   Ne rapporte pas ce qu'on lui lance EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:14

Celia91 a écrit:
Ce n'est pas grave si il ne rapporte pas mais c'est pour jouer: je lui lance, il va chercher me rapporte etc.

C'est plus amusant que le voir tourner en rond avec son jouet et à attendre qui se lasse...

Et j'ai été voir le poste mais ca m'avance pas. Il ne veut pas de mes friandises si il a son jouet.


C'est justement quand il se lasse que tu dois intervenir.
Un border est intelligent alors profites en,
lances lui son jouet et laisse le jouer tout seul, toi pendant ce temps tu t'assois a 2 ou 3 metres et tu attends qu'il se lasse. Quand il a fini de jouer tout seul laisses reflechir tout seul a ce qu'il pourrait faire pour s'amuser, il va vite faire le lien entre toi, le jouet et l'amusement !!
Si sa ne vient pas prend lui le jouet et joues avec lui mais sans lui lancer. Montres lui que l'interet du jeu est plus le plaisir d'etre avec toi que le jouet lui meme.
La mienne avait la meme reaction que toi au debut puis elle a vite capté que c'etait beaucoup plus fun de jouer ensemble que seule, donc elle s'est mise d'elle meme a me rapporter sa balle.

Je sais pas si la methode est efficace avec tous les chiens mais sa a au moins le merite de les faire reflechir par eux meme et sa renforce la complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty
MessageSujet: Re: Ne rapporte pas ce qu'on lui lance   Ne rapporte pas ce qu'on lui lance EmptyJeu 25 Oct 2012, 12:22

Merci toums je vais continuer comme ca alors
Revenir en haut Aller en bas
Lyrko63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lyrko63


Féminin
Nombre de message : 295
Localisation : France
Date d'inscription : 27/09/2012
Noms de mes chiens: : Lyrko

Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty
MessageSujet: Re: Ne rapporte pas ce qu'on lui lance   Ne rapporte pas ce qu'on lui lance EmptyJeu 25 Oct 2012, 19:56

Ton chien esr encore jeune, il est tout fou et il a besoin de s'amuser. Moi pour apprendre à Lyrko à me rapporter le jouet, je le solicitais en lui disant "Viens" d'un ton amusant pour lui. Puis quand il revenait, je lui disais "Dans la main" afin qu'il lâche son jouet dans ma main sans tirer comme un fou puis au fur et à mesure, dès que je lui demandais cet ordre, il revenait et me le donnait dans la main. Wink
Si mon conseil t'as plus fais-le moi parvenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty
MessageSujet: Re: Ne rapporte pas ce qu'on lui lance   Ne rapporte pas ce qu'on lui lance EmptyVen 26 Oct 2012, 00:19

Oui merci Lyrko63
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty
MessageSujet: Re: Ne rapporte pas ce qu'on lui lance   Ne rapporte pas ce qu'on lui lance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne rapporte pas ce qu'on lui lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joy ne rapporte pas
» Rapporte
» il rapporte toujours son coussin à la porte
» Tess refuse de lâcher les objets qu'elle rapporte...
» L'ordre "rapporte" et Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: