Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'ordre "rapporte" et Lucy

Aller en bas 
+6
Aenwen
Cayenne28
robert
Wawa
Laios
Doumnie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyJeu 18 Fév 2016, 02:47

Bonjour!

BON... premièrement... interdit de rire de mon accent Razz (anyway c'est vous qui avez un accent, hihihi)!

Deuxièmement, j'ai un problème avec l'ordre "rapporte". J'en avait déjà parlé sur un autre sujet (*poke Balto*), mais ça ne s'est toujours pas replacé malgré ma persévérance. En fait, Lucy rapporte, mais dépose le jouet à environ 5-6 mètres (sinon plus) devant moi... et je ne comprends absolument pas pourquoi scratch.

Je ne suis pas sur si elle me nargue ou si elle ne comprends tout simplement pas mes ordres. Je pencherais pour l'option 2 puisqu'elle vient me poker à toutes les fois comme pour dire "regarde il est là-bas". Elle fini par me l'apporter là où je veux... mais c'est long et fait toute sorte de simagrées (pas sur que ce mot est français, mais je ne savais pas par quoi le remplacer desolée).

Avez vous des conseils pour moi? J'ai tenté avec des friandises, mais elle dépose quand même le jouet loin puis vient chercher sa récompense -___-.

Voici une vidéo qui vous donne un très bon exemple de ce qu'elle fait systématiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyJeu 18 Fév 2016, 13:03

Lol me fait souvent ça.
J'ai un sac à dos avec tous ses jouets, comme ça quand on part jouer, je n'oublie rien.
Il rapporte très bien, mais de temps en temps, il se couche, joue un peu avec son jouet et revient vers moi sans le jouet. Au besoin, il fouille dans le sac pour sortir un autre jouet. Laughing
Si la sortie jeux dure longtemps, je me retrouve avec le sac vide et tous les jouets à 10 mètres de moi : "Ben alors ???? Comment il fait Papa pour jouer ????"

Au vue de ta vidéo, elle rapporte bien. Par contre, je doute qu'elle comprenne "non, il est trop loin, rapproche, rapporte, etc....". Elle doit se demander ce qu'elle doit faire.
J'ai une technique imparable avec Lol, quand il est avec ses jouets à 5 ou 10 mètres de moi, j'attend sans rien dire. Au bout d'un moment, il prend un jouet et vient me le poser à mes pieds.
Je pense qu'il a besoin de ces moments où il reste avec ses jouets, pour reprendre son souffle (je me trompe peut-être).
Au chose, je varie beaucoup ses jouets. Il me ramène une balle, je lui lance un ballon, ou je reste sur cette balle, etc..

Dernière chose, je le laisse choisir. Je mets 3 jouets devant lui, espacés de 50 centimètres, et je lui dis "Montre", et je lance le jouet qu'il regarde le plus.

Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyJeu 18 Fév 2016, 16:12

Elle le fait aussi parfois le "je rapporte mais je me couche à 5 m pour me reposer avant de repartir". Lorsqu'elle fait ça je ne dis plus rien, je la laisse se reposer.

Ce qu'elle fait dans la vidéo par contre, c'est à toutes les fois... même lorsqu'on vient juste de commencer. À l'extérieur, elle n'a jamais rapporté le jouet près de moi du premier coup. J'ai essayé plusieurs choses (me déplacer constamment, l'ignorer, la stimuler, la féliciter lorsque qu'elle rapporte bien par accident, etc.), mais rien ne semble fonctionner et je manque maintenant d'idée. Ou bien elle le fait exprès, ou bien elle ne comprend vraiment pas ce qu'elle doit faire.

L'ignorer c'est compliqué à l'extérieur. Il fait entre -20 et -30 présentement au Québec alors si je fais juste arrêter de bouger et attendre: j'ai froid et elle a froid (elle se met à grelotter). Sans compter que mon but c'est de la défouler. Je n'ai pas 6h devant moi pour le faire (la vie d'adulte... je travaille =/), alors si je passe la moitié du temps que j'ai à juste attendre qu'elle me rapporte le truc je me retrouve à retourner à la maison avec un chien qui n'a pas vidé sa jauge d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyJeu 18 Fév 2016, 18:45

T'inquiète Doumnie, mon Folk fait un peu pareil: par moment, il "balance" (littéralement) sa balle vers moi (elle tombe à mes pieds); d'autres fois, il l'abandonne à Havane qui vient me la ramener; et c'est souvent la guerre quand je lui demande de rapporter "dans la main"!  

Comme tout border, il est très pressé de se positionner devant moi, à 5 ou 6 mètres de distance, pour guetter le lancer et le devancer au plus vite! 
De fait, quand il rapporte la balle, il est pris d'hésitation entre me ramener l'objet, et prendre ses distances. 

Pour moi, le plus simple est de l'ignorer et continuer la balade. Je m'éloigne donc de sa balle sans plus d'intérêt, ou je joue avec Havane plutot qu'avec Folk. 
S'il vient me démarcher, je lui redemande un "rapporte la balle".
ça marche bien s'il n'est pas crevé (c'est même un indicateur pour savoir son degré de fatigue). 
S'il est naze, il a aussi tendance à se coucher dans un coin, mais avec son jouet entre les pattes. 

Tu peux attacher de l'intérêt au jouet en "tugant" avec ta chienne! Tu sais, le jeu qui consiste à saisir l'objet et tirer chacun de son coté! La plupart des chiens adorent, et ils sont bien obligés de nous les ramener pour y jouer. 
Si tu n'as pas peur d'écorner un peu le frisbee, tu peux tenter avec! Tu l'excites un peu, vous tuguer, et tu lui lances après! Dès qu'elle le ramène, même manège. 
Tu peux aussi le lui abandonner de temps à autre pour la faire "gagner" à ce jeu histoire de la motiver!

Dis moi si je ne suis pas très claire: c'est guère évident de bien s'exprimer  tongue

(Et le seul accent que j'entends dans la vidéo, c'est celui qu'ont tous les fanas de leur toutou! Bienvenue au club!  Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyVen 19 Fév 2016, 00:56

Oui oui je comprends bien t'inquiètes pas :).

J'ai pas vraiment peur de briser le frisbee, il est de marque KONG alors même si je voulais je ne suis pas certaine que j'arriverais à l'abimer. Dans le pire des cas on en achètera un autre, ce n'est pas dramatique.

Je vais essayer d'apporter plus d'un jouet au parc la prochaine fois pour voir... mais de mémoire elle fait pareil avec tous les objets.

Y'a pas de solution miracle si je comprends bien =/.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyVen 19 Fév 2016, 11:33

Bonjour Doumnie,
Je suis désolé et je te présente toutes mes excuses. J'avais oublié la paramètre "température" (D'autant plus qu'on en avait déjà parlé dans un autre post). C'est vrai que -20 -30, j'ai du mal à imaginer ce que c'est, et je me doutes bien que tu n'as pas trop envie de rester statique à ce moment là.

Question qui est peut-être bête : Est-ce qu'elle ne trouve pas le jouet trop froid, et donc n'a pas trop envie de le garder ?
As-tu la possibilité de tester dans un endroit chauffé (ou moins froid) pour voir si elle fait pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyVen 19 Fév 2016, 18:52

le chien est entre deux solutions.
soit il te le rapporte et pense le perdre
soit il le dépose avant et le garde.

lorsque tu répètes l'ordre d'apporter il renifle à terre ! c'est un signal d'apaisement qu'il t'envoi. donc il ne comprend pas la démarche à suivre.

lorsque le chien revient à toi avec l'objet, félicite le quand il l'a dans la gueule ! pas quand il le lache !
tu peux lui faire comprendre qu'i ldoit le garder en reculant lorsqu'il vient vers toi avec l'objet. tu le récompenses sans pour cela vouloir attraper l'objet !
il va te faire confiance et venir de plus en plus prèsde toi.
tu pourras saisir l'objet et le récompenser. par répétition il viendra jusqu'à toi pour te le donner.
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptySam 20 Fév 2016, 02:36

HA j'avais pas pensé à la température du jouet... c'est peut-être pas faux! Je vais essayer avec d'autres jouets que le frisbee pour voir. J'avoue que dernièrement on a surtout utilisé ce dernier.

Code:
lorsque tu répètes l'ordre d'apporter il renifle à terre ! c'est un signal d'apaisement qu'il t'envoi. donc il ne comprend pas la démarche à suivre.

lorsque le chien revient à toi avec l'objet, félicite le quand il l'a dans la gueule ! pas quand il le lache !
tu peux lui faire comprendre qu'i ldoit le garder en reculant lorsqu'il vient vers toi avec l'objet. tu le récompenses sans pour cela vouloir attraper l'objet !
il va te faire confiance et venir de plus en plus prèsde toi.
tu pourras saisir l'objet et le récompenser. par répétition il viendra jusqu'à toi pour te le donner.

WOW! Belle explication et suggestion Very Happy! Je vais essayer ça et travailler la-dessus! C'est vrai que je félicite surtout lorsqu'elle lâche l'objet devant moi. Elle a peut-être associé le "rapporte" au fait fait qu'elle "lâche l'objet"... ça expliquerait bien son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyLun 22 Fév 2016, 11:23

Doumnie a écrit:
HA j'avais pas pensé à la température du jouet...

Hé !!!! Il y a un créneau à prendre là. Après les jouets lumineux, les jouets chauffants. On va s'associer Doumnie, la fortune nous sourit. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyMar 23 Fév 2016, 02:01

Le pire... c'est peut-être pas si fou.

Aujourd'hui je suis allé jouer avec une balle au lieu de l'habituel frisbee et j'ai l'impression que c'était légèrement moins pire.

Mais bon, d'après moi le problème principal c'est quand même qu'elle ne saisie pas complètement ce que j'attends d'elle X).
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyMar 23 Fév 2016, 19:21

Propose lui un thé bien chaud avec un nuage de lait. Laughing
J'ai pensé à toi ce weekend, en effet, j'ai passé le weekend en tshirt dehors avec mon fauve. Le pauvre cherchait l'ombre Laughing Je sais, honte sur moi, je ne devrais pas te dire ça.  Embarassed

Sérieux : La balle, c'est une balle genre "tennis" ? Si oui, les "poils" peuvent peut-être encore tenir froid. Moi, j'ai trouvé une balle totalement lisse (je cherchais pas particulièrement, c'est comme ça).

Mais bon, je pars sur mon idée de froid alors que c'est peut-être autre chose.
Tiens nous au courant.

Tiens, hier soir, Lol n'avait pas trop envie de jouer. Tout ce que je lui lançait, il allait le mettre dans un endroit. Finalement, on s'est retrouvé avec tous les jouets dans 1m carré. Une dame est arrivé et s'est écriée "Et alors Lol, t'as pas envie de jouer ?" Laughing
Du coup, on est allé marcher, et on a trouvé une vingtaine de bancs en rond, alors, j'ai eu l'idée de le faire monter sur les bancs (20 à 25cm de haut) pour les traverser. Ca change un peu de jeu. Du coup, au retour, il a voulu de lui même monter sur un mur de 1,5m de haut (les cotés étaient à 20cm, c'est le milieu qui était à 1,5m). Il était tout fier. Laughing
Bon, ne pas le forcer à se dépenser n'était pas une si bonne idée que ça, car cette nuit à 2 heures, il a foutu le gros b.... Evil or Very Mad et moi, à 2 heures du mat, c'est du -20 -30° dans ma tête. Evil or Very Mad

Ce que je veux te dire en te racontant ma petite histoire d'hier, c'est que Lol s'emm... visiblement hier soir. Et à 2 heures du mat, le nouveau casque bluetooth de Papa, c'était un bon défouloir. bounce

Ce soir, je vais essayer de trouver autre chose. Peut-être la trottinette. Je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyMer 24 Fév 2016, 02:22

HAHAHA!

J'ai hâte à cette été moi Razz.

D'habitude j'aime l'hiver, mais cette année avec El-Niño on a des températures extrêmes. On est passé de du -30 à du +10 en 2 semaines... c'est à peine croyable. On sait jamais à quoi s'attendre et comment s'habiller. Et pour les sports d'hiver, c'est la galère... bref...

J'arrive à rien avec le "rapporter" à l'extérieur. À l'intérieur pourtant ça va bien. Je me dis que c'est peut-être difficile à cause de la neige et tout. Si elle me fait encore la même chose cet été j'essayerai à nouveau avec des friandises. Avec les mitaines et le froid je suis limité dans mes actions... et je suis moins patiente X).
Revenir en haut Aller en bas
Cayenne28
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Cayenne28


Féminin
Nombre de message : 154
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/01/2016

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyMer 24 Fév 2016, 12:18

J'avais le meme problème avec chienne quand elle était petite. Elle préférait rester plus loin et jouer toute seule avec (souvent mes chaussettes grrr) ou son jouet.

J'ai travaillé le "rapporte" en longe pour pouvoir la ramener jusqu'à mes pieds sans qu'elle ne s'arrête. Je récompensais dès qu'elle arrivait à mes pieds avec son jouet dans la gueule "ouiiii c'est bien!" en tirant sur son jouet et le lui laissait en gueule (comme ca c'est elle qui gagne) puis "donner" et la je lui échanger soit contre un autre jouet (que je tirais aussi dessus pour jouer avec) soit contre une friandise.

Comme ca elle a assimilé: si je rapporte mon jouet tout prêt elle joue avec moi et je gagne toujours, et quand je donne mon jouet j'en recois un autre encore mieux ou une friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyVen 26 Fév 2016, 23:08

Doumnie, je pense que Lucy et Lol doivent être en contact sur le forum mon_maitre_est_neuneu_mon_amour.com.
Ca fait 3 jours qu'il me fait pareil.Au bout d'un moment, il laisse ses jouets à 5 mètres de moi et vient m'en réclamer un autre bounce
J'imagine la conversation qu'ils ont du avoir tous les 2 "Mais, si, je te jure, tu laisses les jouets loin et au bout d'un moment il vient les chercher".
petitmdr
Au fait ce matin, il faisait très froid ici aussi. La voiture a biper "risque de verglas", il faisait 3° Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aenwen
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Aenwen


Féminin
Nombre de message : 123
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 08/08/2015

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyVen 26 Fév 2016, 23:53

plaigniez vous tient ... au moins les votres rapportent le bon jouet ici tu leur lance la balle il reviennent avec le kong alcool
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptySam 27 Fév 2016, 00:05

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptySam 27 Fév 2016, 16:06

HAHAHA!!!

Très froid à 3°C petitmdr

LOL et Lucy ont l'air de connecter sur plusieurs choses :3. Dommage qu'ils ne soient pas dans le même pays, ils s'entendraient bien j'ai l'impression!
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyLun 29 Fév 2016, 09:11

petitmdr
Lol apprend très vite .... les bêtises que lui montrent ses copains. alcool
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyMer 02 Mar 2016, 02:48

Vous ne devinerez jamais -____-...

Aujourd'hui je vais me promener au grand parc près de chez moi; au menu une petite randonnée dans le boisé. Au début du trajet, on croise un monsieur avec un border de 7 ans (ça faisait 2-3 fois qu'on le rencontrait). On décide de laisser nos chiens en libre même si on a pas vraiment le droit... parce que anyway y'a personne au parc à cette heure là. Le monsieur avait apporté un frisbee (exactement le même que j'ai) alors on fait jouer les chiens un peu. Son chien étant plus vieux, il a apprit à bien rapporter dans les mains et tout. Lucy voit ça... le regarde faire 2-3 fois... puis se met à rapporter le frisbie à nos pieds directement :hum: .

Un mois à tenter par tous les moyens qu'elle fasse ça... et c'est en voyant un autre chien faire qu'elle capte en 30 secondes.

MAIS ENCORE PIRE

Le monsieur demande à Lucy de "donner dans les mains". Après 10 minutes, elle s'exécute à la perfection systématiquement!

J'en reviens pas encore! En tk, maintenant je sais au moins qu'elle sait comment faire X).
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyMer 02 Mar 2016, 09:24

Au risque de casser ton moral, voyons si elle le refait lorsqu'elle est seule avec toi.
Sur le forum cité plus haut Lol va lui expliquer : "Oui, joue avec les autres gens, mais pas avec elle, ça va la rendre folle". Lol est champion pour ça, quand il y a quelqu'un avec nous, il rapporte à l'autre personne, moi, je n'existe plus, même si c'est moi qui continue de lancer la balle.
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyMer 02 Mar 2016, 10:57

idem, la mienne rend toujours la balle ou le bâton aux enfants, nous elle nous regarde et se barre la queue haute en grognant toute fière !!!!
Idem pour la marche au pied, si on balade un autre chien qui marche bien, elle fait pareil histoire de rester la chouchoute !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyMer 02 Mar 2016, 16:20

Ah oui !!! j'y avais pas pensé rester la chouchoutte (ou le chouchou) !!! Ils n'ont pas oublié de se servir de leurx cerveaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptyMer 02 Mar 2016, 16:26

En fait, j'ai VRAIMENT eu l'impression qu'elle faisait tout ça pour impressionner l'autre border... et non le monsieur o.O.

Une fois qu'elle eut pigé le truc, elle ne voulait rapporter le frisbee qu'à moi. Lorsqu'elle manquait son coup, l'autre border essayait d'aller ramasser le frisbee pour nous le donner... mais Lucy se dépêchait de le reprendre pour venir me le donner mieux XD.

C'était tordant, comme si elle disait à l'autre "NON ATTENDS, ne m'aide pas je vais y arriver!".

Ça n'empêche pas que je pense aussi qu'elle ne le fera plus lorsque je serai seule avec elle X).
Revenir en haut Aller en bas
Doumnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doumnie


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/10/2015
Noms de mes chiens: : Lucy

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptySam 05 Mar 2016, 05:20

Hey bien......

Croyez-le ou non...

Depuis la marche avec le monsieur que je ne connaissais pas, Lucy donne maintenant dans les mains dès qu'on le demande ._. .......

Faut croire que quand moi je le demandais, je n'étais pas assez clair XD.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy EmptySam 05 Mar 2016, 08:21

pouce
Donc si je résume, si on a un soucis avec notre boule de poil, on demande au 1° passant dans la rue de lui expliquer ?
petitmdr
Je suis content pour toi que tu sois arrivé au résultat espéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ordre "rapporte" et Lucy Empty
MessageSujet: Re: L'ordre "rapporte" et Lucy   L'ordre "rapporte" et Lucy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ordre "rapporte" et Lucy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: