Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ...

Aller en bas 
+2
besin
chtite
6 participants
AuteurMessage
chtite
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 09/07/2009

Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... Empty
MessageSujet: Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ...   Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... EmptySam 20 Fév 2010, 17:44

Alors voilà je vous explique : lorsque je joue à balle ou au frisbee avec Java pas de soucis elle rapporte, par contre elle ne veut pas lâcher. Comment faire pour lui faire lâcher?
Revenir en haut Aller en bas
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... Empty
MessageSujet: Re: Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ...   Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... EmptySam 20 Fév 2010, 18:14

j'avais le meme probleme avec elton au debut, et on m'a donné comme astuce de dire: "elton donne" d'un ton assez sec et comme par magie du jour au lendemain il donne ses jouets et attends que je lui lance.

essaye, tu verra si ca marche.

biz jérémy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
chtite
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 09/07/2009

Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... Empty
MessageSujet: Re: Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ...   Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... EmptySam 20 Fév 2010, 18:44

J'ai essyé pas mal de choses : évidemment je lui dit "donne" à chaque fois, mais elle est tellement exitée à l'idée de ccrir après la balle, qu'elle voudrait l'attrapper avant même qu'on lui lance ...
Si je prends une 2ème balle, elle laisse l'autre mais bon je ne trouve pas que ce soit la bonne solution.
Elle fait plein d'autre choses :
- si je lui dit "attend pas bougé" elle atte mon signal pour ercheer la balle que je lui lance
- elle franchit des obstacles par dessus ou par dessous selon l'odre
- elle passe entre les jambes
...
bref du haut de ses 7 mois, elles a acquit déjà pas mal de choses.

Mais c'est la bagarre pour donner la balle ou le frisbee, elle reste pendu après.
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... Empty
MessageSujet: Re: Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ...   Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... EmptySam 20 Fév 2010, 18:55

commence par lui faire lacher de force en m'ettant un ordre dessus et ca va se faire naturellement mais il faut savoir qu il est important que se soit toi qui demarre la seance de jeu et non le chien et de meme pour la terminer !
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... Empty
MessageSujet: Re: Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ...   Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... EmptySam 20 Fév 2010, 20:45

Et par la méthode douce en échangeant la balle ou le frisbee par une friandise ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chtite
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 09/07/2009

Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... Empty
MessageSujet: Re: Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ...   Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... EmptySam 20 Fév 2010, 22:09

L'échange avec une autre balle ou le frisbee c'est ce que je fait..Ca fonctionne mais j'aimerais ne plus avoir à utiliser cette méthode. Par contre je n'ai pas encore essayé avec une friandise. Je vaiis essayer et je vous dirais.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
falco
Posteur timide
Posteur timide
falco


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : quebec
Date d'inscription : 09/01/2011

Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... Empty
MessageSujet: Re: Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ...   Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... EmptyDim 26 Juin 2011, 02:32

Avez-vous réussi à lui faire donner le jouet ou frisbee. Looki a 7 mois. J'ai encore beaucoup de difficulté. J'ai essayé toutes les méthodes, mais il persiste à vouloir le garder. C'est quand je l'ignore qu'il décide à me le donner par terre. Mais parfois, quand je me penche pour le prendre, il saute sur le jouet et comme il est souvent plus vite que moi, il l'a encore. affraid Avez-vous d'autres idees. merci

Annie
Revenir en haut Aller en bas
isa1240
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Ligny (Belgique)
Date d'inscription : 08/06/2011

Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... Empty
MessageSujet: Re: Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ...   Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... EmptyDim 26 Juin 2011, 06:52

Attention,j'ai jamais travaillé avec un BC , mais quand j'allais au club d'éducation , on m'a toujours dit que quand le chien refusait "de suivre les règles" du jeu (refuser de lacher le jouet, s'enfuir avec,....) il fallait lui tourner le dos et interrompre la séance pour reprendre quand toi tu le décides . Généralement quand tu fais ça, le loulou revient vers toi .... et a tellement envie de jouer cheers
Par contre, plutôt que d'échanger contre une autre balle , j'essayerais de l'échanger contre une friandise . Et tu associes la friandises à un mot .Au fur et à mesure , tu pourras alterner friandise et pas friandise mais toujours en gardant le mot .Après la friandise viendra de façon totalement aléatoire pour finir par ne plus être nécessaire .....Bon j'espère que j'ai réussi à être claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... Empty
MessageSujet: Re: Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ...   Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Java ne veut pp lâcher sa balle ou son frisbee ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: