| Fracture du fémur -2 ans après, page 33 | |
|
+63gawelle titluciole Carla and City BB CHIEN Marioscar les3m Fonzie ironmaidine cadoucoquin tif&davidson zabeth Daiisy&Cl0éé Justine-Darius Anjy Destiny Red gwladys kaki patoune07 elodie28 tizane Bracken Line68 sunshine caïd Emilie Vanook pauline anubis21 kamlot Cowboy-blue Aries tropic kathoune Pierre Kroug scoopy005 melanie BARBOTINE lola nini vanda Gappy youtit bacchara Cécile Nougat Australoublue kakoan Bonnie Surlaroute Supplete kiki fakanno marinou Bergère Bultycha Elwin Iris shapka Crinkle chrisalex Caroline powley 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 26 Mar 2009, 23:15 | |
| |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| |
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 27 Mar 2009, 00:27 | |
| - Lilou a écrit:
- Marilys : sortie en laisse et uniquement en laisse
imagines un seul instant que pendant qu'il est sans laisse, il course un chat soit prudente !
Il course pas les chat d'abord, ok je sort..... La marche au pieds sans laisse, il fait ça depuis ses 2 mois, il ne m'a jamais grillé, et puis vers chez moi, là ou je le sort c'est mort de chez mort, il n'y a pas un chat lol. Mais bon je ne vais pas me justifier sur tout, il a été au pied sur quoi?! 100m..A peine | |
|
| |
Line68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 27 Mar 2009, 10:55 | |
| fais comme tu veux caresses à tes poilus ! | |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Ven 27 Mar 2009, 16:22 | |
| j'ai pas tout lu Mary, je viens juste de realiser de ce qui vient d'arriver a cartoon. Je suis desolee. Bonne chance | |
|
| |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Sam 28 Mar 2009, 12:50 | |
| Des nouvelles de cartoon qui se remet très vite. Jeudi soir donc il tombait, glissait, avait du mal à marcher avec des appuis de m*rde. Ce matin il marche super bien, et ne boite presque plus, ses appuis sont de mieux en mieux, il ne tombe plus, et se remuscle assez vite, je crois que la poudre du veto marche plutôt bien. Enfin voilà il est super en forme, et adore les mini ballades, il est heureux et moi aussi, j'ai retrouvé mon ticart' (avec tout les inconvénients, j'ai intérêt de le surveiller de près sinon il me propose des tours d'obr.....) | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Sam 28 Mar 2009, 20:27 | |
| | |
|
| |
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Sam 28 Mar 2009, 22:21 | |
| | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Sam 28 Mar 2009, 23:13 | |
| Merci pour les nouvelles au jour le jour !!!! Je suis heureuse de voir qu tout va mieux .... Carresse à Ti cart' | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Mer 01 Avr 2009, 17:40 | |
| Nouvelles toutes fraîches après le check up chez le veto. Les veto (et oui 3 sur le même chien lol) ont trouvés cartoon très très bien et en forme. Il ne boite plus, ses appuis sont de mieux en mieux jours après jours, il lève encore sa patte lors d'une tenue en statique trop longue ce qui est normale à ce stade. Ils n'en revenaient pas, il est tout aussi muscler sur les 2 pattes arrières, ce qui est génial, il faut qu'il continu à ce remuscler aussi bien et aussi vite. Pour se faire 4 balades (minimum) de 15 min toujours en marchant. Fin de la période de cage d'ici une petite semaine, à condition qu'il soit calme évidemment. Et il peut descendre les escalier (pas les monter). Rendez-vous le 18 avril pour des radios de contrôle, il pourra recourir d'ici 1 bon mois, donc je compte mi mai/ début juin. Donc voilà | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Mer 01 Avr 2009, 18:13 | |
| C'est super | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Mer 01 Avr 2009, 18:22 | |
| C'est que Cartoon, il t'aime hin !!!!!!!!!! Quel chien formidable, je suis vraiment contente pour toi !!!!!! Courrage Mary Cartoon revient en force et dans un bon mois comme tu dis, tu vas découvrir un nouveau Cartoon Je vous aimes :bisou: |
|
| |
Nombre de message : 370 Localisation : Poitou Charentes Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 02 Avr 2009, 13:13 | |
| dans 1 mois ? bien trop tôt pour une blessure pareille contente qu'il y aille de mieux en mieux | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| |
| |
Emilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 359 Localisation : Côtes d'Armor (22) Date d'inscription : 07/09/2008 Noms de mes chiens: : Caïa Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 02 Avr 2009, 13:45 | |
| C'est super tout ça, je suis très contente pour toi. Plein de caresse à ton cart' et félicitations à toi d'avoir si bien pris soin de lui, ben oui quoi faut le reconnaître tu es une maîtresse en or! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| |
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 02 Avr 2009, 14:49 | |
| Je suis contente de voir que Cartoon est un chien solide!! c'est nouvelles sont plutôt bonne c'est génial!!! Caresses à lui et à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 02 Avr 2009, 18:48 | |
| - Lilou a écrit:
- dans 1 mois ? bien trop tôt pour une blessure pareille
contente qu'il y aille de mieux en mieux Es tu véto? non je ne crois pas, tout comme moi. Je me fie au chirurgien orthopédique qui l'a opéré, c'est le mieux placé il me semble. merci à vous, je transmet les messages à cartoon Kaki, pour le moment il garde la plaque. Après nous avons 2 options: -laissé le tout, avec risque de cancers des os (5/100), et que certaines vis ne tienne pas et se ballade dans la patte - d'ici 2 ans réopéré pour tout enlever, c'est une grosse opération encore une fois, et qui ne sera pas évidente car il y a 11 vis. Nous allons certainement le faire réopéré en février 2011. | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 02 Avr 2009, 21:02 | |
| je suis contente qu'il aille mieux!!! tu va le retrouver ton cart' et en pleine forme en plus!!! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 02 Avr 2009, 21:21 | |
| Ok, Mary. Alors tu n'as vraiment rien à craindre pour ce qui est de la reprise, car la présence du matériel assure la solidité de l'ensemble.
Tu sais, Lilou, grâce à la présence du matériel, c'est quasiment comme si l'os était intègre. Ma Tara pouvait trottiner sans problème quasiment au lendemain de l'opération de sa fracture déplacée du tibia, grâce à ses fixateurs externes, pourtant très impressionnants. ( 6 broches qui lui transperçaient la patte de part en part...) Il m'était même conseillé de la laisser gambader car la sollicitation du membre avec les pressions appliquées, favorisent la croissance du cal. | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 02 Avr 2009, 22:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 02 Avr 2009, 22:43 | |
| - kaki a écrit:
- Ok, Mary.
Alors tu n'as vraiment rien à craindre pour ce qui est de la reprise, car la présence du matériel assure la solidité de l'ensemble.
Tu sais, Lilou, grâce à la présence du matériel, c'est quasiment comme si l'os était intègre. Ma Tara pouvait trottiner sans problème quasiment au lendemain de l'opération de sa fracture déplacée du tibia, grâce à ses fixateurs externes, pourtant très impressionnants. ( 6 broches qui lui transperçaient la patte de part en part...) Il m'était même conseillé de la laisser gambader car la sollicitation du membre avec les pressions appliquées, favorisent la croissance du cal. exactement ça kaki, tant que les broches sont là, il ne risque casi rien, il faut "juste" du repos pour que le cal de l'os se refasse bien. Sa blessure n'a rien d'une déchirure musculaire, ou d'un problème ligamenteux, ce qui est dans ce cas bien plus long. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 02 Avr 2009, 23:08 | |
| - ucal a écrit:
- Lilou a écrit:
- dans 1 mois ? bien trop tôt pour une blessure pareille
contente qu'il y aille de mieux en mieux Es tu véto? non je ne crois pas, tout comme moi. Je me fie au chirurgien orthopédique qui l'a opéré, c'est le mieux placé il me semble. certes, je ne suis pas véto, mais l'expérience fait que.... bah aucune discutions possible ? c'est pas grave. je vois que les conseils ne sont pas les biens venus, fait comme tu veux, après tout c'est ton chien. Bonne chance à lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 Jeu 02 Avr 2009, 23:20 | |
| Ce n'est pas forcément aucune discussion possible, c'est simplement que Vaya a eu un problème musculaire, donc à moins que tu ai eu un chien avec une fracture, tu ne peux pas du tout comparé, cartoon à une broche de 11 cm dans la patte, il faut un mois pour que la partie extérieure du cal osseux soit complètement fait, puis 1 mois en plus pour que tout le cal osseux soit reformé. Une fois le cal osseux complètement fait + sa broche de 11 cm, il pourra recommencer progressivement à trottiner, puis courir, petit à petit. Le veto me dit donc encore un bon mois à patienté, je vais attendre jusqu au mois de juin, par précaution, connaissant cartoon il vaut mieux. Je suis tout à fait ouverte aux conseil/ expérience bien évidement. D'ailleurs il ne s'assoie toujours pas normalement, est ce normale? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fracture du fémur -2 ans après, page 33 | |
| |
|
| |
| Fracture du fémur -2 ans après, page 33 | |
|