Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poska se "rebel"

Aller en bas 
+10
kakoan
titluciole
Supplete
oyka
damien
Kerchak
Gappy
Bennett
Banzaï
Lizou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 22:42

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 22:51

Ce sont pourtant des conseils qui ont fait leurs preuves, on en a toujours entendu parler, et pourquoi pas les mettre en pratique( pour ceux qui en ont besoin).
Sinon, quels seraient les solutions a mettre en place pour le petit Poska ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 22:55

Lui secouer la tronche un bon coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 23:02

oui j'allais le dire, vous vous posez trop de questions métaphysiques, le chien ne doit pas essayer de mordre, s'il tente, c'est remise à sa place sans ménagement, là il ne veut pas se pousser : prise par le collier, secouage (à 7 mois c'est possible sans danger) et envoi manu militari dans son panier (son endroit à lui).

S'il sent que vous n'hésitez pas et qu'il n'y a pas à discuter il ne recommencera pas 50 fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 23:34

Val ,je t'en avais parlé,c'est ce qu'on nous apprend entre autre au stage pour le monitorat..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 23:41

Supplete a écrit:
Val ,je t'en avais parlé,c'est ce qu'on nous apprend entre autre au stage pour le monitorat..........

Vi je sais mais c'est idem en Belgique tu sais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008, 23:49

en même temps, il y a la loi et l'esprit de la loi.

Quand j'ai passé mon monitorat, il fallait apprendre au chien en méthode traditionnel pour réussir l'examen... ca m'empêchait pas de bosser et d'expliquer autrement en club, voir d'expliquer aux gens les deux façons, les deux philosophies et les avantages et inconvénients de chacune.

Pour les gamelles, chambres and co... quand tu sais que tous les moniteurs de club que j'ai rencontré font tous exactement le contraire de ce qu'ils préconisent aux adhérents, que tous leurs chiens dorment dans la chambre voir sur le lit, qu'ils mangent avant eux etc etc... Tu te dis que c'est un peu de l'hypocrisie.

Ne vaut-il pas mieux expliquer aux gens, qu'effectivement on dit que pour prendre sa place de chef il faut ca et ca, mais que l'idée à la base c'est surtout de fixer des limites au chien quelle qu'elles soient et de les faire respecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 00:00

C'est ce que je tente de faire.
Au même titre que la méthode positive c'est bien mais quand il faut sanctionné une action grave comme la morsure ben il n'y a plus de méthode douce,faut rentrer dans le chien.
Mais bon moi j'ai une vision du chien ,une "philosophie" que les autres monos n'ont pas forcément,alors comme me disait une membre mois je dis blanc ,l'autre lui dit noir et elle ,elle ne sait plus quoi faire.
Un exemple? sa chienne est agressive,elle le sait ,l'autre mono lui dit lâches là avec les autres chiens ,lâchée elle ne fera rien ,et bien sur ça a été un carton,bref........Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 00:02

Titlulu le retour cheers ta tartine c'est pour lundi matin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 00:03

Supplete a écrit:
C'est ce que je tente de faire.
Au même titre que la méthode positive c'est bien mais quand il faut sanctionné une action grave comme la morsure ben il n'y a plus de méthode douce,faut rentrer dans le chien.
Mais bon moi j'ai une vision du chien ,une "philosophie" que les autres monos n'ont pas forcément,alors comme me disait une membre mois je dis blanc ,l'autre lui dit noir et elle ,elle ne sait plus quoi faire.
Un exemple? sa chienne est agressive,elle le sait ,l'autre mono lui dit lâches là avec les autres chiens ,lâchée elle ne fera rien ,et bien sur ça a été un carton,bref........Evil or Very Mad

Bref....c'est toi qui a raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 00:05

Gappy a écrit:
Titlulu le retour cheers ta tartine c'est pour lundi matin Razz

elle a passé une semaine d'enfer, imagine, une fonctionnaire obligée de travailler 8h par jour, pire, loin de son PC affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 00:06

Supplete a écrit:
C'est ce que je tente de faire.
Au même titre que la méthode positive c'est bien mais quand il faut sanctionné une action grave comme la morsure ben il n'y a plus de méthode douce,faut rentrer dans le chien.

C'est la qu'il faut expliquer aux gens la différence entre obéissance/éducation et...dressage Cool les gens ne la voeint pas cette différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 00:07

Banzaï a écrit:
Gappy a écrit:
Titlulu le retour cheers ta tartine c'est pour lundi matin Razz

elle a passé une semaine d'enfer, imagine, une fonctionnaire obligée de travailler 8h par jour, pire, loin de son PC affraid

Pauvre tite Lulu Sad :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 00:14

Titlulu ,tu vas te rattraper ,et nous faire plein de tartines partout!!!!!!!

Val c'est bien là que le bât blesse,les gens viennent éduquer leurs chiens en pensant qu'ils sont bien dresser,ce qui n'est pas le cas .
Je leur ai dit que de faire des slaloms au milieu de 10 chiens 1h par semaine ça ne résoudrait jamais les soucis qu'ils ont dans la vie de tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 00:43

La tartine j'ai déjà sévi sur le post de Dina d'abord.

Sinon, moi je reste d'avis que si on secoue son chien, il faut que ce soit assez marquant pour qu'il n'y ait pas récidive, sinon le chien s'habitue et va se renforcer dans le comportement (aller plus loin). Je ne sais pas comment dire, mais je crois que les seules fois où j'ai secoué les puces à mes propres chiens ou juste donner une baffe reflexe, ca a été tellement soudain et surprenant pour lui, tellement juste et tellement assez dosé, que la surprise les a arrêté net et qu'ils ont jamais retenté l'expérience. Après ca dépend aussi de ton degré de calme, d'assurance et de spontannéité, enfin de plein de choses.

Tu sais dans quelles situations elle le fait ? Juste quand vous la poussez ou autre chose ?

T'as pas une vidéo ? C'est plus facile de voir le détail qui tue et qui va aider à t'aider si on voit réellement ce qui se passe, sinon on reste dans le "général" qui peut ne pas être ta situation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2008, 12:34

titluciole a écrit:
La tartine j'ai déjà sévi sur le post de Dina d'abord.

et ouai j'suis pistonnée moi!! :petitmdr:
mais bon j'aurais préferer ne pas etre obliger de poster des sujet comme le mien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008, 13:27

Ui Ui on sait bien dans quel situations il se met a faire ca , c'est lorsqu'on lui interdit une chose , qu'on lui demande de reculer pour pas avoir le nez sur la table basse ou qu'on ne veut pas qu'il soit dans nos pates !!! Donc le journal ac deux ptit bout de scotch reste sur le canapé , et dès qu'il fait ca coup de journal et il commence a comprendre et craindre un peu plus !!! Moi j'suis contre le fait de le tapper ac la main , parce que sa sal habitude de morde et jsutement une habitude ... et c'est donc pas une seule baf que je vais lui mettre et plusieurs ... et c'est pas la peine de rentrer la dedans.. Le journal ce n'est pas ma main au moin .... Et ya même des fois ou je l'appel pour venir me faire un calin et hop il rempe et les oreilles completement couchés !! et ca j'aime pas ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 19:44

En dehors de ce problème est-ce qu'il t'obéit?
Et je suis assez d'accord avec les autres fâche toi vraiment, si tu l'avais fait la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 19:59

Ui Poska obeit kan meme ... Ce matin 2e séance au troupeau , super bien passé, sauf que Poska a revoulu jouer au dominant ac gérald cet fois ci ( l'éducateur canin) et sa réponse a était très rapide jusqu'a ce qu'il se calme , il la soulevé ac la laisse pour que Poska se calme puis il la plaqué la tété au sol car il continuait à s'énrvé et a essayer de morde , ce fut un peu violent mais radical , au bout de 2/3 min ( et c'est déjà beaucoup trop) Poska s'est calmé , a bout de souffle et il a compris qu'il ne dominerait l'éduc et qu'il n'avait pas a faire ca .Mon copain l'a rappeler et hop il est repartit bosser sur les bebettes. Gérald nous a donc dit de faire la m^me chose a la maison car il ne faut absoulment pas laisser passer , d'autant plus que c'est un chien très dominant a fort caractère, donc dès que cela se reproduit , hop on lui fou la laisse le secou 2/3 fois et si il ne se calme toujours pas on leve ac la laisse afin qu'il comprenne qui ne maitrise plus et qu'il ne doit pas maitriser cettte situation ...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 00:31

Lizou a écrit:
donc dès que cela se reproduit , hop on lui fou la laisse le secou 2/3 fois

C'est BEAUCOUP trop tard le temps de lui mettre la laisse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
k-roll
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
k-roll


Féminin
Nombre de message : 213
Date d'inscription : 29/07/2008

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:22

Excuse moi, mais je ne viens que maintenant.
Comment faites vous pour lever un chien avec la laisse si vous ne faites que 30 kg et le chien 50 kg(tout le monde n'a pas la force physique pour appliquer cette méthode)?D'ailleurs,je ne suis pas pour.
Quelles autres solutions proposez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancebergere.com/index2.html
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:37

bas on a justement aucune proposition. La en locurence ,L'éduc tenait Poska en laisse , et c'est justement quand il s'est baisser pour le lui enlever que Poska a merdé... Et je pense que pour nous c'est la meilleur solution car lorsque l'on secoue par la peau du coup , c'est une superbe opportunité de plus pour nous mordre !!
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:38

Gappy a écrit:
Lizou a écrit:
donc dès que cela se reproduit , hop on lui fou la laisse le secou 2/3 fois

C'est BEAUCOUP trop tard le temps de lui mettre la laisse Rolling Eyes

Et pourquoi pense tu que c'est beaucoup trop tard ??
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 12:58

Lizou a écrit:
Gappy a écrit:
Lizou a écrit:
donc dès que cela se reproduit , hop on lui fou la laisse le secou 2/3 fois

C'est BEAUCOUP trop tard le temps de lui mettre la laisse Rolling Eyes

Et pourquoi pense tu que c'est beaucoup trop tard ??

une sanction doit être immédiate, 2secondes plus tard, c'est trop tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:00

Lizou a écrit:
Gappy a écrit:
Lizou a écrit:
donc dès que cela se reproduit , hop on lui fou la laisse le secou 2/3 fois

C'est BEAUCOUP trop tard le temps de lui mettre la laisse Rolling Eyes

Et pourquoi pense tu que c'est beaucoup trop tard ??

Une sanction se donne immédiatement, action/réaction....comme ils le font entre eux...n'as tu jamais vu en vrai, à la télé ou lu des livres, des articles sur le comportement du chien ? Il serait temps je pense, comment veux tu pouvoir gérer, t'occuper d'un chien sans savoir ce qu'est un chien ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poska se "rebel" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poska se "rebel"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» elle confond "couché" et "pas bougé"
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15
» Vidéo: entraînement de Rebel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: