Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 elle confond "couché" et "pas bougé"

Aller en bas 
+16
Supplete
MOP
Septik
Wolfen38
DUR à celle...
Taty
kathoune
Anjy
Caroline
ET TOC
scoopy005
titluciole
Fonzie
Bultycha
Australoublue
chris38
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyMer 28 Jan 2009, 13:10

Dollie a 3 mois 1/2. Maintenant qu'elle connait bien le "assise" nous avons commencé "couché" et "pas bougé". Seulement voila : elle confond les 2.
Pensez-vous que ce soit bien d'apprendre les 2 en même temps ou est-ce qu'il vaut mieux commencer par l'un ou l'autre et attendre qu'elle maitrise bien une chose pour passer à la suivante ? Dans ce cas, est-ce mieux de commencer plutôt par "couché" ou par "pas bougé" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyMer 28 Jan 2009, 13:12

Effectivement, il faut décomposer.

1) le coucher
Quand il est bien acquis 2) le pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyMer 28 Jan 2009, 13:17

Au départ un chiot doit comprendre que l'être humain donne des ordres verbaux, ce qui n'à priori pas facile pour la plupart des chiens.

Donc pour les tous premiers ordres, j'essaye qu'il soit TRES différents lors de la prononciation : pour moi c'est attends, qui est trés différents du couhé.
Cet ordre je l'utilise dans la vie de tous les jours, puis après j'utilise un ordre plus "stict" pour les disciplines type obéissance, agility etc...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyMer 28 Jan 2009, 14:50

merci pour ces infos.
Je vais essayer d'utiliser "attend" plustôt que "pas bouger" car en effet c'est trop proche au niveau sonorité de "couché".
Sinon, concernant l'ordre des apprentissages, ce qui est ennuyeux c'est que j'ai besoin d'utiliser "attend" plus souvent que "couché" pour l'instant (dans la voiture, quand je vais dans une pièce où elle n'est pas autorisée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyMer 28 Jan 2009, 15:17

Et ben apprend lui attend en 1er Wink sauf si tu a besoin du "couché" pour un sport ou du travail, le couché n'est pas indispensable dans un 1er temps de la vie quotidienne, il n'a rien d'urgent comme apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyMer 28 Jan 2009, 15:26

chris38 a écrit:
merci pour ces infos.
Je vais essayer d'utiliser "attend" plustôt que "pas bouger" car en effet c'est trop proche au niveau sonorité de "couché".
Sinon, concernant l'ordre des apprentissages, ce qui est ennuyeux c'est que j'ai besoin d'utiliser "attend" plus souvent que "couché" pour l'instant (dans la voiture, quand je vais dans une pièce où elle n'est pas autorisée...)

Je suis d'accord les ordres doivent être différent dans leur intonation, tu peux par exemple garder ton couché et prendre le "reste" pour pas bougé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyMer 28 Jan 2009, 16:28

Ben euh moi, le pas bouger est compris dans le mot couché (en fait dans tous les ordres de position). Tant que je donne pas un autre ordre (autre position, au pied), ou l'ordre de libération "va jouer", mon chien ne doit pas bouger et ne doit pas changer de position. Du coup ensuite le pas bouger devient vraiment simple (y'a que les différentes difficultés à mettre).

Y'a que chaplin qui n'a pas appris comme ca, car appris au clicker, et je sais que mes prochains chiots apprendront sans le clicker tant ca m'a manqué.
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyMer 28 Jan 2009, 16:57

Je pense aussi qu'il faut éviter d'apprendre les deux en même temps.
En plus de la sonorité ( qui doit etre assez différente) je te conseillerais d'associer un geste à l'ordre.
J'ai fait ca pour mon chien, je me suis toujours dit que, si un jour il devenait sourd ( vieillesse...) ca pourrait etre utile ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyMer 28 Jan 2009, 21:39

titluciole a écrit:
Ben euh moi, le pas bouger est compris dans le mot couché (en fait dans tous les ordres de position). Tant que je donne pas un autre ordre (autre position, au pied), ou l'ordre de libération "va jouer", mon chien ne doit pas bouger et ne doit pas changer de position. Du coup ensuite le pas bouger devient vraiment simple (y'a que les différentes difficultés à mettre).

Y'a que chaplin qui n'a pas appris comme ca, car appris au clicker, et je sais que mes prochains chiots apprendront sans le clicker tant ca m'a manqué.
je suis en parti d' accord avec toi ( moi tous mes commandements ont une fin : c' est fini ). mais je comprends pas quand tu dis du coup le" pas bouger " devient vraiment simple ! ça veut dire que tu lui apprends quand même le commandement ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyMer 28 Jan 2009, 22:06

titluciole a écrit:

Y'a que chaplin qui n'a pas appris comme ca, car appris au clicker, et je sais que mes prochains chiots apprendront sans le clicker tant ca m'a manqué.

ben tu sais faire la même chose avec le clicker, non?

Tu cliques juste de plus en plus tard mais tu ne dis que "couché"....
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyMer 28 Jan 2009, 22:10

j'utilise le reste car le pas bouger peut etre confondu à pas toucher pas manger etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:22

urf oui je mets ensuite le commandement parce que tu as des disciplines où tu dois donner l'ordre, même si techniquement il sert à rien.
Tout comme y'a des disciplines où la confusion entre pas bouger et pas toucher est recherchée :p

Caroline => ben c'est ce que j'ai fait, mais techniquement, du coup, il a jamais entendu l'ordre de libération "va jouer", moi je trouvais ca pratique de pouvoir travailler en même temps cet ordre là. Où alors je suis pas douée loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 11:47

A ta place, je commencerais par "coucher" puis tu as choisie l'ordre "pas bougé" et ces 2 ordres ce termise tout les 2 pas le son "é" et parfois le chien confond comme assis et ici.

Je te dirais de remplacer le "pas bougé" par un reste ou attends, sinon, moi avec ma chienne je commence que les gestes, car elle commence a vieillir alors, si elle devient sourde les gestes seront déjà acquis ! Pour p"as bougé" (que j'espère que tu changera le nom) tu peux mettre des 2 mains devant elle/lui( dsl) et pour couché tu fais un geste de la main vers le sol, p-e que là elle va comprendre ! mais ce qui a été une ereure c'est de lui apprendrr les 2 en même temps, le chien s'embrouille à la fin ! Mais c'est pas grave il y toujours une solution à tout !

Chaque chose en son temps. :lévite:

Voilà bonne chance avec ton Border
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 12:37

titluciole a écrit:

Caroline => ben c'est ce que j'ai fait, mais techniquement, du coup, il a jamais entendu l'ordre de libération "va jouer", moi je trouvais ca pratique de pouvoir travailler en même temps cet ordre là. Où alors je suis pas douée loool

au début c'est le click qui correspond au "vas jouer" et une fois que l'ordre est acquis tu dis "vas jouer" au lieu du click....enfin moi je ferais comme ça mais moi j'adore répétter "reste,reste,reste" même si ça sert à rien :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 13:22

moi aussi j'utilise le RESTE au lieu du "pas bouger", s'est plus court et plus ferme comme ordre
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:14

J'ai eu le meme soucis il n'y as pas si longtemps avec Dusty il confondait "aboie" et "va boire" lol

Alors j'ai gardé le " va boire " et j'ai remplacer le " aboie" par un joli " parle" lol

Et sa marche bien mieux comme sa ^^ au moin il ne vas plus boire quand je lui demande d'aboier ^^
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:19

titluciole a écrit:
urf oui je mets ensuite le commandement parce que tu as des disciplines où tu dois donner l'ordre, même si techniquement il sert à rien.
Tout comme y'a des disciplines où la confusion entre pas bouger et pas toucher est recherchée :p

ok ! c'est quoi la discipline ou le" pas toucher " est utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:48

Cette petite chienne n'a-t-elle pas que 3 mois 1/2 ???

Ou c'est vous qui commencez trés tôt, ou c'est moi qui est à coté... :trisounet:

La laisser vivre, vs y avez pensé? :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:06

D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum (et ailleurs) il ne me semble pas que je ne lui en demande pas trop pour son âge.
Je croyais au contraire que c'était bon de faire travailler mentalement son border.
(Depuis vos réponses j'ai remplacé le "pas bouger" par "attend".)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:10

Oui, 3.5 mois, c'est très bien pour leur apprendre plein de choses. Continues. pouce
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:13

Jsuis la seule a associer le mot à un geste? Embarassed
:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:24

Pour "attend" j'associe depuis le début à un geste qui est de montrer l'index (ça s'est fait naturellement, je ne sais pas si c'est bien). Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:28

scoopy005 a écrit:
Jsuis la seule a associer le mot à un geste? Embarassed
:je sors:
plutot un ordre à un mouvement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:28

Citation :
urf oui je mets ensuite le commandement parce que tu as des disciplines où tu dois donner l'ordre, même si techniquement il sert à rien.
Tout comme y'a des disciplines où la confusion entre pas bouger et pas toucher est recherchée :p

ok ! c'est quoi la discipline ou le" pas toucher " est utilisé ?

On utilise la confusion en ring, au refus d'appat tu dis juste coucher pas bouger... mais on peut presque entendre dans le pas bouger un pas toucher pour rappeler le deal de l'exercice au chien.



Moi je n'associe pas de geste aux mots, parce qu'il y a des disciplines où tu n'as pas le droit au geste (et oui encore le ring) et que le geste est un mode de communication assez naturel pour le chien donc il va plus facilement s'y référer qu'au verbal, donc quand tu dois l'enlever après c'est chiant surtout si t'as toujours appris au geste.
Chap a toujours bossé avec des gestes associés au départ de l'apprentissage et il a du mal à s'en défaire, à comprendre que juste un mot peut être un ordre. Il y arrive mais c'est plus difficile et plus long qu'avec ramdam qui a toujours connu petit que les ordres verbaux sans gestes (et qui now arrivent par contre à capter les gestes).
Mais bon ca correspond à moi pas forcément à d'autres.


Duràcelle... ben moi assis à 2mois1/2 et pas bouger à 2mois1/2 avec la 1ère gamelle à manger... 3mois1/2 elle est en retard looool (je plaisante hein !)
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:30

DUR à celle... a écrit:
scoopy005 a écrit:
Jsuis la seule a associer le mot à un geste? Embarassed
:je sors:
plutot un ordre à un mouvement! Wink

Oui, mais c'est un peu la même chose non? Embarassed
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle confond "couché" et "pas bougé" Empty
MessageSujet: Re: elle confond "couché" et "pas bougé"   elle confond "couché" et "pas bougé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle confond "couché" et "pas bougé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme couché pas bougé et enchainement trop rapide des exercices
» Elle va voir tout ce qui bouge!
» couché "sans le cul en l'air"
» Croc va avoir une ptite soeur "Djou" [Elle est arrivée]
» Elle se couche en croisant d'autres chiens en ballade ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: