Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Poska se "rebel"

Aller en bas 
+10
kakoan
titluciole
Supplete
oyka
damien
Kerchak
Gappy
Bennett
Banzaï
Lizou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 21:39

Bonjour a tous . Voilà que depuis 1 semaine Poska se met à nous mordre lorsque qu'on lui interdit de faire quelque chose ou quand on le repousse.. heu là on est pomet , on ne sait plus quoi faire .. quelqu'un a une solution ?? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 21:48

l'éduquer ^^

quel age le monstre ? Very Happy

(t'habites les Pieux ? j'ai fait du Vol à Voile à Vauville au ras de la falaise avec les mouettes qui dormaient la tête sous l'aile en se laissant porter par les courants Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 22:14

heu bas écoute il est éduquer et ne nous avait jamais fait sa auparavant... Mais il n'a que 7 mois et l'éducation n'est donc pas terminé ...

Et sinon ué j'suis des Pieux , Vauville c'est pas très loin de chez mé !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 22:23

...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 22:30

alors désolé si j'ouvre des post un peu partout la ou il devrait etre , cela veut dire que je devrais mettre tout dans un meme post ??? Comprend pas la =/
heu sinon ué c'est assez agressif, c'est dès qu'on lui impose quelque chose et que ca ne lui plait pas , il nous chope le bras ou alors il claque ses dents bien fort.
Sinon pour son stage au troupeau tout se passe pour le mieu ( mais j'ai expliqué tout ca dans le post concerné)
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 22:46

...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 22:48

Bennett a écrit:

Sinon il veut mordre violemment avec agressivité ?

Bennett tu connais des chiens qui mordent gentillement toi :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 22:52

bas on va surement s'en prendre plein "la gueule" (lol) mais le seul moyen qu'on est trouvé pour qu'il cesse un minimum , c'est un coup de journal sur le cul avec un gros "non". Si on le secou par la peau du coup c'est une opportunité de plus pour lui de nous croquer...
Depourvu de solution , c'est pour cela que j'ai crée ce post =/
...
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 22:53

oui les miens, mais c'est du jeu "attaque, attaque" et ça mord sans serrer (heureusement), là c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 22:55

Lizou a écrit:
bas on va surement s'en prendre plein "la gueule" (lol) mais le seul moyen qu'on est trouvé pour qu'il cesse un minimum , c'est un coup de journal sur le cul avec un gros "non". Si on le secou par la peau du coup c'est une opportunité de plus pour lui de nous croquer...
Depourvu de solution , c'est pour cela que j'ai crée ce post =/
...

Arrêtes le journal et surtout le "non" ne lui parle pas...par contre pour le secouer, en effet tu vas te faire bouffer la main...sers toi donc de ta laisse et.... en silence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 22:56

Banzaï a écrit:
oui les miens, mais c'est du jeu "attaque, attaque" et ça mord sans serrer (heureusement), là c'est pas le cas.

:langue:
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 23:00

heu ué ok pour la laisse , mais comment ? je lui met la laisse autour du coup et je tire un coup sec , ou je la met autour de mon coup et je me pend ??? XD

et il va pas assimiler la laisse a la correction ?? et le temps de prendre la laisse de lui mettre ... ya du temps qui va se passer , il ne va plus rien comprendre nan ??
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 23:01

...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 23:03

Lizou a écrit:
heu ué ok pour la laisse , mais comment ? je lui met la laisse autour du coup et je tire un coup sec , ou je la met autour de mon coup et je me pend ??? XD

et il va pas assimiler la laisse a la correction ?? et le temps de prendre la laisse de lui mettre ... ya du temps qui va se passer , il ne va plus rien comprendre nan ??

Oui si tu pars chercher la laisse quand il te mord, heuuu il va rien piger c'est sur Rolling Eyes

S'il te bouffe, il faut qu'il soit équipé avant c'est sur, tu lui laisses bien sur, elle peut trainer au sol et si tu en as besoin, elle est là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 23:04

du coup on fait comment , laisse , journal , un non ???
et ué j'ai quelques marques au bras mais c'est pas non plus des morsures , c'est pas dans le but de faire mal qu'il fait ca du moin je pense , c'est plus pour montrer qu'il n'est pas d'accord et une forme aussi de dominance , mais c'est pas lui qui domine le p'tit père ....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 23:05

Bennett a écrit:
Gappy a écrit:
Bennett a écrit:

Sinon il veut mordre violemment avec agressivité ?

Bennett tu connais des chiens qui mordent gentillement toi :marteau:

Ben si tu es mordu depuis une semaine vaut mieux que ce soit "gentillement" sinon j'imagine pas l'état dans lequel tu te retrouve. Ceci dit, le mien en fait sa spécialité de mordiller mains et poignet sans faire mal, puis d'ailleurs si ça dégénère c'est la baffe assurée. Et lizou fait mieux puisque elle prends le temps d'attraper un journal pour le corriger...

Un chien qui mord, qu'il morde fort ou pas, s'en y être invité mord avec la même mauvaise intention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 23:10

ué certainement ...mais pour la laisse lui laisser autour du coup c'est pas terrible , on apprend tout juste avec l'aide de l'éducateur canin , a le faire marcher en laisse sans qu'il nous traine ( chose qu'il assimile d'ailleur très vite) si on lui laisse autour du coup il va s'en faire un malin plaisir de la bouffer !!!



'fin je dois quand meme mettre les choses dans leur contexte , c'est du genre on est avec des coupins dans le salon , et lorsque l'on veut le repousser de la table c'est la qu'il se met a nous mordre lorsqu'on le repousse. Mais on a remarqué avec mon copain que Poska va plus facilement faire ce geste ( de morde ) avec moi plutot qu'avec jérémy, avec lui s'est du genre il se recule et hop il claque ses dents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 23:13

Lizou a écrit:
ué certainement ...mais pour la laisse lui laisser autour du coup c'est pas terrible

Si c'est pas terrible alors mets y les mains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 23:23

pourquoi prendre le temps d'aller chercher un accessoire (journal) ? Un chien qui montre les dents c'est remise en place immédiate, baffe sans se poser des milliers de questions, vaut mieux une bonne baffe bien naturelle sans hésitation qu'un temps de réflexion où le chien va sentir que vous n'êtes pas convaincs de ce que vous faites.

Je ne sais plus lequel de nos malinois avait montré les dents à mon fils, il venait de faire une grosse bêtise, pris sur le fait, baffe réflexe, le chien se barre dans sa varik (grand modèle la varik) et montre les dents... bah j'ai rarement vu une varik se faire retourner aussi vite pour sortir le chien, chien qui a fait un tour d'hélicoptère, il n'a jamais retenté de montrer les dents...
S'il y était allé en regardant le chien avec son grand sourire dans la varik, en se demandant comment il allait faire, quelle punition, le chien aurait bien compris que quelque part c'était lui le gagnant sur ce coup là.

Pour la laisse si t'as peur qu'il la machouille, une solution c'est de lui mettre et peu de temps après de provoquer ce qui déclenche la morsure (puisque c'est bien identifié) et d'agir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptyVen 21 Nov 2008, 23:23

Remts le à sa place direct comme le ferait un loup Alpha avec ses congénères, il mangera aprés vous, tu le laisses bien gruger devant sa gamelle, et tu lui en donnes l'autorisation 2 min aprés.
C'est toi qui décides des moments de calins, c'est pas lui qui vient t'en demander.
Dès qu'il rebelle, comme c'est un chien de caractère, c'est un "non" de hulk, et tu l'envoie illico à sa place (son lit) et qu'il n'en bouga pas t'en que tu n'as pas enlevé la punition....
Bref c'est toi le dominant alors action. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lizou


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : les pieux, Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/07/2008
Noms de mes chiens: : PoSkA
Une citation que j'aime bien: : L’obsession naturelle de ce rabatteur hors pair est de contrôler le mouvement

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptySam 22 Nov 2008, 00:04

le journal est toujours à notre proximitié ..
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptySam 22 Nov 2008, 00:25

Le résultat n'est pas probant puisqu'il recommence.

Il a 7 mois, il remet votre autorité en cause, mais à 7 mois rien n'est perdu, faut lui montrer qu'il est en bas de la hiérarchie.

Pas convaincue que cette histoire de gamelle, de passage de porte renforce la position de chef, nos chiens passent souvent en premier, mangent avant nous quand ça nous arrange, se couchent au beau milieu du passage, l'essentiel c'est que quand nous on leur demande de bouger ils le fassent sans discuter, nos gros méchants malinois de ring montent sur le lit mais ils savent bien que cela ne leur donne pas pour autant la place de chef.

Pareil pour la légende du journal (la main qui caresse ne doit pas frapper), est-ce que dans la nature la mère va chercher un ustensile pour corriger ses chiots ou bien utilise-t-elle sa gueule, gueule qui portant lèche, apaise si besoin, et le jour où il montrera les dents dans un lieu sans journal ou autre accessoire, que ferez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
damien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
damien


Masculin
Nombre de message : 521
Localisation : centre (18)
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Bamba the white et E-zy
Une citation que j'aime bien: : humeur du jour : entre gris clair et gris foncé !!!!

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptySam 22 Nov 2008, 12:16

Banzaï a écrit:
Le résultat n'est pas probant puisqu'il recommence.

Il a 7 mois, il remet votre autorité en cause, mais à 7 mois rien n'est perdu, faut lui montrer qu'il est en bas de la hiérarchie.

Pas convaincue que cette histoire de gamelle, de passage de porte renforce la position de chef, nos chiens passent souvent en premier, mangent avant nous quand ça nous arrange, se couchent au beau milieu du passage, l'essentiel c'est que quand nous on leur demande de bouger ils le fassent sans discuter, nos gros méchants malinois de ring montent sur le lit mais ils savent bien que cela ne leur donne pas pour autant la place de chef.

Pareil pour la légende du journal (la main qui caresse ne doit pas frapper), est-ce que dans la nature la mère va chercher un ustensile pour corriger ses chiots ou bien utilise-t-elle sa gueule, gueule qui portant lèche, apaise si besoin, et le jour où il montrera les dents dans un lieu sans journal ou autre accessoire, que ferez-vous ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://rabbitsland.e-monsite.com/
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptySam 22 Nov 2008, 13:13

moi j'ai eu un peu le meme probleme que toi
quand elle etait pas contente elle sautait pour nous mordre le bras ! et quand on voulait la chopper pour l'engueuler est bien elle partait en courant et quand on fesait plus attention et bien elle revenait et recommençait !
Et au club je l'ai gronder parce qu'elle bouffait sa laisse et elle a fait sa donc la mono ma dit : " la elle s'enerve parce que elle est pas contente parce qu'elle a envie de faire ce que tu lui interdit mais vu qu'elle sait qu'elle va se faire gronder et bien elle le fait pas donc elle gueule parce qu'elle peut pas le faire "
donc maitenant si je l'ai en laisse je la prend par la peau du coup et je la gronde et si je l'ai pas en laisse je fait comme si de rien etait je la regarde pas et je marche et elle arrete tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" EmptySam 22 Nov 2008, 22:39

Banzaï a écrit:


Pas convaincue que cette histoire de gamelle, de passage de porte renforce la position de chef, nos chiens passent souvent en premier, mangent avant nous quand ça nous arrange, se couchent au beau milieu du passage, l'essentiel c'est que quand nous on leur demande de bouger ils le fassent sans discuter, nos gros méchants malinois de ring montent sur le lit mais ils savent bien que cela ne leur donne pas pour autant la place de chef.

Pourquoi les gens se fixent toujours sur cette connerie de gamelle, de canapé, de passage de portes etc...pour avoir cette impression (je dis bien impression parceque finalement c'est juste cela qu'ils obtiennent) d'être le chef scratch je sais que les nouveaux monos, on leur enseigne toujours cette stupidité...mais personne ni croit, ni les moniteurs ni les étudiants moniteurs...c'est stupide non Rolling Eyes et de plus enseigner un truc auquel on ne croit pas, cela doit être trés dur, perso je ne pourrais pas prendre les gens pour des cons à ce point là...il y a tellement de choses à apprendre sur le chien pour s'en sortir avec lui, que perdre son temps à raconter des anneries c'est du gachi, non ?? même si l'on sait que certaine personne n'y comprendront jamais rien, autant essayer quand même de faire au mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poska se "rebel" Empty
MessageSujet: Re: Poska se "rebel"   Poska se "rebel" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poska se "rebel"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» elle confond "couché" et "pas bougé"
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15
» Vidéo: entraînement de Rebel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: