Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
focanma
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 29/05/2009

maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils Empty
MessageSujet: maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils   maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils EmptyMar 01 Déc 2009, 18:56

bonjour!!!!!!!!
voila chuis desesperee!!!!!!
Maya a 9 mois la ptite samoyede de mon fils 2mois 1/2
pour la premiere fois hier soir elle voit la ptite premiere reaction maya a peur
ensuite au bout d'un moment elle la gnaque on la gronde ,apres elle recommence a montrer les dents et hop elle gnaque ss la toucher bien sur on est la ,elle lui pose lpate sur le dos et regnaque ,on regronde et on punit
depuis on a un peu peur qu'elle fasse mal a la ptite mais est bien une reaction normal,ne voit elle pas que c un BB ?je c qu'elle est un peu jalouse quand je caresse le FOFO le plus vieu de la maison elle vient vite entre nous et le regarde de travers bien evidemment je laisse pas faire
mais la vraiment c trop j'ai peur de ne plus voir mon fils avec sa chienne et lui plus maya ce serait dommage de se voir en evitant les chiens
maya est elle adulte ? je c qu'elle ne peut avoir l'instinct maternelle elle est operee mais tout de meme
help aidez moi!!!!!!!!!
je compte sur vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils Empty
MessageSujet: Re: maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils   maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils EmptyMar 01 Déc 2009, 20:26

Ne serait ce pas du jeu un peu brusque? Je sais qu'Akira qui est peureuse ne sait pas comment jouer avec les autres chiens. Elle a envie mais reste sur la défensive. Quand esmé est arrivée elle lui lançait la patte violemment dessus, on a laissé faire tout en disant doucement lorsqu'elle était trop brusque et maintenant il n'y a aucun soucis (c'est des grosses sauvages qui jouent à se tirer les poils et la peau et à faire semblant de se mordre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
focanma
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 29/05/2009

maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils Empty
MessageSujet: Re: maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils   maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils EmptyMer 02 Déc 2009, 10:53

AKIRA

merci pour ta reponse
c vrai que Maya joue assez brutalement avec FOFO " le cotoné et CANDY "la chatte" parfois s'en est meme inquietant Shocked
mais la c vraiment pas pareil !!!
du coup elle a ete tellement grondee que hier soir elle fait un detour pour eviter la ptite samoyede,et si par hasard elle se trouve nez a nez avec elle elle sursaute c vraiment etrange
on est pas tranquilles !!!
aujourdhui on va les promener ensemble on va voir!!!!!!!
2 borders a la maison ça doit bouger?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils Empty
MessageSujet: Re: maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils   maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils EmptyMer 02 Déc 2009, 12:42

Comment se comporte MAYA avec les chiens/chiots qu'elle croise en promenade ou ailleurs que chez vous ?

A-t'elle des réactions agressives en général ou elle est plutôt amicale ?

Et surtout, a t'elle été suffisament en contact plus jeune avec d' autres chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils Empty
MessageSujet: Re: maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils   maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils EmptyMer 02 Déc 2009, 12:45

focanma a écrit:

maya est elle adulte ?

Non! Un Border n'est adulte que vers 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils Empty
MessageSujet: Re: maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils   maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils EmptyMer 02 Déc 2009, 14:41

laisser un chiot de 9 mois et un de 2 mois ensemble sans régulateur, c'est comme laisser un gosse de 4 ans avec un autre de 2 ans. il ne peut y avoir entente car l'ainé finira toujours par "maltraiter" le plus jeune, il n'est pas encore capable de partager, et ne sait correctement se faire comprendre pas un petit.

à 9 mois, avoir tout pouvoir sur un petit c'est trop le top, presque tous les chiens sont alors de vrai diablotins, un vrai plaisir à faire "couiner" le plus jeune, qui ne peut encore se défendre efficacement ... c'est comme jouer avec une petite proie Twisted Evil

laisser tranquillement grandir la petite, dans qq mois elle sera parfaitement se défendre et l'ainé aura pris un peu tolérence.

chez moi se sont les chiens adultes qui interviennent quand un jeune n'est pas correcte ou trop violent.
alors comme tu n'en as pas, je crois que je ferais le choix d'attacher l'ainé avec une laisse assez longue, ainsi quand le petit veut aller jouer il peut, mais si l'ainé devient trop "méchant" ou fait mal, il lui suffit de s'éloigner pour s'en débarasser.
l'ainé aura ainsi l'occasion de comprendre que si on est trop brusque et bien le jeu s'arrête, donc il faut apprendre la gentillesse. ça évitera à l'ainé de devenir une "sale bête", et aussi cela vous évitera de passer votre temps à dire "NON", là les chiens se débrouillent entre eux, c'est beaucoup mieux.

je penses que c'est une solution qui permettra aux deux de se former, il n'y a pas de mauvais chien dans cette histoire, juste un jeune qui a besoin d'apprendrre.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils Empty
MessageSujet: Re: maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils   maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils EmptyMer 02 Déc 2009, 15:21

Visiblement, ici, il n'est pas question de laisser les deux chiens sans surveillance dans le jeu, mais bien d'une agressivité immédiate de Maya envers le petit chiot dés que celui-ci apparait.
Genre: "dégage, tu n'as rien à faire ici".
D'ailleurs je ne crois pas que Maya joue à aucun moment, d'aprés ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
focanma
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : var
Date d'inscription : 29/05/2009

maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils Empty
MessageSujet: Re: maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils   maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils EmptyMer 02 Déc 2009, 17:17

coucou!!!!!!!
merci a vous tous de vous occuper de mon "K"
je v repondre a vos questions qui m'aident bcp
deja ravie de vois que maya est encore un chiot !!! c ce que je pensais mais a 18 mois? ben c vrai que c un gros BB
MAYA est en contact permanent a la maison avec FFO un coton de tulear de 7 ans 1/2,c elle qui fait la loi mais elle joue souvent et ils s'aiment car si je gronde Maya FOFO est inquiet mais si je gronde FOFO Maya le gronde aussi ,et la je la gronde lol
elle est aussi en contact a la maison avec CANDY une chatte de 2 ans la aussi elles s'iment elles jouent ,mais comme Maya n'a pas de limitge et qu'elle est un peu brusque Candy la claque,mais bon vraiment elles sont cul et chemise
apres en promenade si on croise d'autres chiens elle a peur mais il parait qu'une fois avec mon fils elle a grogne un gros chien ,avec le chien qui promene avec nous elle est amie mis trop brusque ,on pourrait penser que c sur le fil mais la c pas elle qui domine
en general elle veut pas sortir elle veut rester a la maison donc je c pas pourquoi ,justement la elle est sorti avec mon fils sa ptite chienne et un pote ,elle est partie volontiers je vous en dirai plus!!!
en fait depuis que la ptite samoyede de mon fils est la on les laisse pas seuls on se mefie ,mais c une bonne idee d'attache maya ,mais quand on le fait elle est triste le probleme c que le ptite vient sur lelle pour aboyer et jouer
non maya ne joue pas avec la petite elle la grogne apres mordre n pas le mot c gnaquer
maintenant vu qu'on l'a bien grondee punie et tout du coup elle fais un grd detour pour eviter la ptite ,on dirait qu'elle en a peur car si la ptite la surprend elle sursaute
d'ailleurs elle est tres craintive ,peureuse
merci de m'aider je c que je suis bavarde mais je veut tellement trouver une solution
bisous je compte sur vous vous etes sympas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils Empty
MessageSujet: Re: maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils   maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chienne agressive avec d'autres chiens
» Border Collie 3.5 ans femelle non dominante agressive avec chien
» chienne agressive
» ma chienne et mon fils
» [vidéos] ma ptite chienne au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: