Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 c'est quoi un Border Beauté

Aller en bas 
+21
Gappy
MOP
kathoune
Bennett
chrisalex
kaki
joris
Surlaroute
Septik
les3m
DUR à celle...
chloé
Lou
titluciole
Wolfen38
Banzaï
Supplete
sirou
Uzo
Caroline
nounoursnanar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:46

Ben le vous c'etait pour repondre à nounourse, le vous c'est la forme de politesse et de respect..
Pourquoi te sens tu visée??
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:50

Maintenant juste une question, pourquoi choisit on un bleu?
Est ce que la couleur n'est pas un critère de beauté? Pour ceux qui ont un bleu, y a t-il eu d'autres critères qui ont expliqué votre choix?
Cette question n'est pas une critique, je souhaite juste avoir ce qui pousse à faire ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:54

pourquoi je me serais sentie visée, gros malin, puisque je n'étais pas intervenue jusqu'ici?
en plus j'ai bien précisé que j'en ai rien à f* de la beauté, ça t'a échappé ou tu me cherches?

Sinon, c'est pas les habitudes du forum de se vouvoyer, d'où ma remarque.
Maintenant si ton propos était un vouvoiement adressé uniquement à Nounours, c'est tout ce que je souhaitais voir précisé, car ce n'était pas clair du tout,( pour moi) d'autant qu'on voit régulièrement des personnes mettre tout le monde dans le même sac sur ce genre de ton... Rolling Eyes

( de plus dans le message d'accueil du forum, les membres sont invités à se tutoyer , d'où le doute)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:55

Septik : je crois qu'en grand majorité , on est tous d'accord avec toi ...
Ne crois tu pas ????
Ou alors tu lis en diagonale !
Cer ici on ne pronne pas le border beauté ! c'est un peu l'inverse !

Est ce que tu es déjà aller faire un tour dans les prénetations (pour dire bienvenue à qq'un !!!) ?

Tu te rendras vite compte, que les personnes qui cherche ici un BC pour sa beauté a rapidement sous les yeux une réponse lui rappelant que le BC est un chien de travail !!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:00

par rapport à ton dernier message, il faudrait aussi que tu ouvres ton esprit en imaginant que quand on a un bleu on ne l'a pas forcément choisi précisément parce qu'il était bleu.
tu as l'exemple de duracelle sur ce post. Il y a le mien aussi, et certainement beaucoup d'autres...

en revanche, si le choix est fait sur la couleur, on est d'accord que la dimension beauté entre en ligne de compte, mais encore faut-il avoir tous les tenants et aboutissants, avnt de crier au pro-couleur;
par exemple dans le cas d'une personne qui a le choix entre plusieurs chiots d'une même portée parmi lesquels un n&b et un bleu ( par exemple) ont sa préférence, niveau mental, affinités etc...à égalité.
Comment elle fait pour choisir entre les 2? la plouf?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:15

Septik a écrit:
Maintenant juste une question, pourquoi choisit on un bleu?
Est ce que la couleur n'est pas un critère de beauté? Pour ceux qui ont un bleu, y a t-il eu d'autres critères qui ont expliqué votre choix?
Cette question n'est pas une critique, je souhaite juste avoir ce qui pousse à faire ce choix.

Je vais te raconter mon histoire !

Un border, j'en "rêvais" depuis longtemps, je me renseigne, mon ami berger me montre son boulot ... etc etc !

Un jours je tombe sur une annonce d'une personne travaillant à l'INRA de Toulouse, qui avait fait faire une portée, pour garder plusieurs chiens sur l'exploitation (1000 brebis pour la sélection)

Donc on part, voir cette portée, sans connaitre la couleur ! et persuadée, mais vraiment persuadée, que j'allais voir des petits chiots Noirs et Blancs ...et surtout convaincue que je réserverais une petite chiotte ...

Et je découvre quoi ! des cochons d'indes bleus !! affraid
Un seul mâle N et B sur la portée, déjà réservé ...

On discute, sur le parents, je les vois bosser, je vois les chiots et Cybelle se dirige vers mon homme, pour le léchouiller ...
Coup de coeur !

E nous voilà avec une bleue : hasard complet !!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:18

Tu as l'air en forme Septik ,je t'invite donc à lire ce post
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/presentations-des-nouveaux-forumiens-f3/morgan-en-kelke-mot-t7613.htm

Et les réponses ,tu constateras que nous sommes des quiches mais pas totalement inconscientes.
En ce qui concerne la couleur je vais te répondre par rapport à mon cas:sur la portée il y avait 2 femelles 1 n&b et une sable,quand je les ai vues il n'y avaient pas de différence niveau caractères ,elle venaient jouer ,pas de soucis pour le test de Campbell....je venais de perde ma chienne n&b et je voulais éviter les comparaisons inévitables qui auraient conduit au même constat,ma chienne était une perle et ce chiot une catastrophe,prendre une couleur différente m'a permis d'éviter ce genre de chose.
Maintenant la sable aurait été trouillou ou agressive j'aurais pris la n&b.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:22

Septik a écrit:
Maintenant juste une question, pourquoi choisit on un bleu?
Est ce que la couleur n'est pas un critère de beauté? Pour ceux qui ont un bleu, y a t-il eu d'autres critères qui ont expliqué votre choix?
Cette question n'est pas une critique, je souhaite juste avoir ce qui pousse à faire ce choix.

En ce qui me concerne, la couleur importait peu. Et en plus je savais pas qu'il y avait tant de variétés sur les couleurs ou pelage. Je pensais qu'ils étaient tous noir & blanc. Par contre je pensais important qu'il présente un caractère supportable puisque je ne suis ni utilisateur ni berger et tant qu'à faire que le chien soit beau tout au moins à mes yeux. Et donc, celui qui s'est présenté (découvert ici sur ce forum), dans une SPA pas trop loin de chez nous s'est trouvé être "bleu".
Voilà ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:31

kaki a écrit:
pourquoi je me serais sentie visée, gros malin, puisque je n'étais pas intervenue jusqu'ici?
en plus j'ai bien précisé que j'en ai rien à f* de la beauté, ça t'a échappé ou tu me cherches?

Sinon, c'est pas les habitudes du forum de se vouvoyer, d'où ma remarque.
Maintenant si ton propos était un vouvoiement adressé uniquement à Nounours, c'est tout ce que je souhaitais voir précisé, car ce n'était pas clair du tout,( pour moi) d'autant qu'on voit régulièrement des personnes mettre tout le monde dans le même sac sur ce genre de ton... Rolling Eyes

( de plus dans le message d'accueil du forum, les membres sont invités à se tutoyer , d'où le doute)

Heu ok pour le tutoiement mais on a pas élevé les cochons ensemble, donc le "gros malin" est pas forcement de bon ton..
2èmement je ne te cherche pas
3èmement je ne pense pas t'avoir agressé, donc je vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux, et je n'ai à ce que je sache pas émis de critique sur les bleus. Pour ce qui est du chien de Dur t'inquiete je connais, pour ce qui est enfin de mes choix de chiens, je n'ai pas choisit mes chiens, j'ai voulu des chiots dont j'avais vu les parents bosser, car je ne m'interesse qu'au ligné de travail, et ce sont les eleveurs qui ont fait le choix du chiot. Et il n'y a jamais eu de bleu dans les portées des chiens dont je voulais une descendance. donc je n'ai jamais été confronté à ce terrible choix de couleur..
Là encore je ne cherche pas à critiquer que l'on soit bien clair
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:39

Septik a écrit:
POur la beauté on empechera rien de toute façon et d'un autre coté ca ne changera rien car ses chiens ne seront pas selctionner par les pro beauté sur leurs aptitudes troupeaux et ses pro beauté ne se donneront pas le temps et le mal de dresser un chien, de faire ressortir le meilleur pour voir si ce chien serait capable d'etre un auxilliaire de travaille en ferme.

Il y a trois types de Borderiste, "l'Agri" (majoritaire) les "beautés" (minoritaite) et entre les deux les utilisateurs que
j'appele "Lambda"(utilisateurs non agri, mais passionné du Border au point de faire du troupeau chez des agri)
En partant du principe, bien sur que l'AFBC reste majoritairement "Agri" et un peu "Lambda" (juge compris)
J'essaye une derniere fois de m'expliquer, si le "Lambda" fait du troupeau, confirme son chien, et continu il atteindra pas le niveau de "l'agri" a de rare exeption, mais l'agri lui il sais le niveau du chien, il sais si il bon pour la repro, il a donc là un "nid" de repro, pour l'amelioration de la race,
Le Lambda a plus de temps que "l'Agri" lui il peut faire l'expo de sa region
et presenter le Border tel qu'il est vraiment (et que moi je trouve magnifique et pas moche du tout) le Border avec ces particularitées, celui que l'on peut voir dans les fermes, juste un peu preparé par des coups de peignes mais pas transformé, le but est pas de faire du beauté tel que vous l'entandez, mes du "Beauté" tel qu'il est actuelement sans changement
AINSI, le "Lambda" empeche les "beauté" de TRANSFORMER le Border cher à notre Coeur, et empeche des RATS de se faire du pognons sur de speudo titre (ils ont cas faire une autres race), concerve le Border tel quel, mais toujours en priorité troupeauteur, bien sur les "Lambda seront la risée des expo, mais on sans fou, c'est pour le bien de la race, avec un systeme comme ça on peu pensé qu"un jour pour participé à une expo faudra avoir participé à une deux ou trois SP Border, histoire d'etre sur que des "primés" sois 100% troupeauteurs
OUI on peu enterer le Border vivant, et dire comme certain le font ....imposible.... mais non c'est possible actuelement pas et ce ne le sera plus dans quelques années
Ainsi organisé, l'AFBC pourra grace a ces membres "Lambda" rassembler et organiser le combat contre les "beautés", et meme proteger la race devant un tribunal en rassemblant les acheteurs de Merle/Merle (sourd et autres tares) et dire
-"non Mr le juge ce n'est pas un incident de reproduction, mais bien une escroquerie, puisque cette personne savais qu'en faisant un tel croisement elle allait reproduire du sourd ect.............
entre rembourser 50% ou 100% + des domages et interet y'a pas photo + les amendes si il repasse en jugement

Vous pouvez sortir un mot, une phrase, ou lire et reflaichir dans son ensemble à mon raisonement, vous pouvez enterer le Border vivant (comme je les deja dit) quelque soit l'escuse, ou vous desinteresser de l'interet de ne pas laisser les "beauté" continuer leur destruction de notre race, mais faudra pas venir comme pour d'autre race, dire que les "beauté" c'est pas bien se qu'ils ont fait, car vous en porteré un part de responsabilité, et dans 10ans nounoursnanar lui il aura pas oublié et vous le rapelera
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:51

Mais où est donc passée la bonne humeur qui m'avait séduite sur ce forum ?
Plus ça va et plus l'agressivité monte, souvent pour un rien, sur un malentendu, restez zen les gens et relisez-vous avant de poster histoire de voir si le ton de votre texte risquera d'être perçu comme une agression :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:52

Je comprend ce que vous voulez dire ( c'est le vous de tout le monde Kaki...) MAIS
Allez sur le terrain de la beauté c'est donner du crédit à cette activitée, et quand bien même ce sont dans un premier temps les border des lambdas, qui n'ont que ca a faire, les coups de peigne par exemple..., que feront les pro beauté, bah ils iront chercher et payer à prix d'or ce border qui ressemble à un vrai border, et après, les borders beauté ressembleront aux autres..
MAIS qu'est ce que cela apportera à la race??? j'entend race sa capacité à travailler??
De plus en GB il n'y a pas de standard pour le border, ce qui permet d'avoir des borders très differents avec des aptitudes différentes amis orienté troupeaux, avec un standard ces chiens n'existeraient meme pas..
ENFIN attention ce n'est pas parce qu'un border tourne à droite et à gauche autour des brebis que c'est un bon border, un bon border c'est BEAUCOUP BEAUCOUP plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 11:53

Banzaï a écrit:
Mais où est donc passée la bonne humeur qui m'avait séduite sur ce forum ?
Plus ça va et plus l'agressivité monte, souvent pour un rien, sur un malentendu, restez zen les gens et relisez-vous avant de poster histoire de voir si le ton de votre texte risquera d'être perçu comme une agression :lévite:
Bah c pour ca que je dis vous quand je m'adresse à nounourse par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:01

Septik a écrit:
Regardez pourquoi je dis que c'est peine perdue avec les borders de beauté, vous n'êtes apparament pas pour les borders de beauté qui deviendrai des chiens de cirque.. Mais vous êtes déjà vous très "porté" sur l'aspect beauté.. Donc j'imagiine que cet argument est encore plus important chez ces gens qui prenne le border pour une poupée Tinie......

Et si le vous est pour moi, allez apprendre à lire, car jusqu'a present, grace à des personne plus inteligente que vous, j'ai choisi de prendre un Border N&B troupeauteur avant tout, et il sera le plus beau, parce que contrairement à vous, moi je les trouve beau, tous, mais sa cela doit vous passer au dessus de la tête
vous=Septik
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:08

c dingue cette obstination des agris qui pensent qu'un beau chien ne sait pas bosser !!!! ce parti pris qui veux qu'on réfute tout aspect esthétique , ils vont bientot nous faire culpabiliser de trouver nos chiens jolis

mais merde , moi je fais bosser mon chien et oui quand il bosse je le trouve beau , car il fait ce qu'il aime , car il a de belles oreilles une belle allure

franchement je suis amoureux passionné des borders , du boulot qu'ils font , des prédispositions qu'ils ont, de cette envie permanente de travailler , mais je trouve que certains agri comme toi " septik" sont encore plus butés et sectaires que certains éleveurs qui ne pensent qu'à la beauté et au pognon .
bravo l'ouverture d'esprit , et les idées reçues
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:08

septik , ce n'est pas parce qu'on vouvoie que on est plus respectueux, c'est même souvent le contraire...

Ensuite, saches que je n'admets pas qu'on vise l'ensemble des forumiens de ce forum, surtout à tort, en généralisant comme tu semblais le faire avec l'utilisation du "vous" ( je ne suis apparemment pas la seule à qui tu ais donné cette impression) .

C'est mon rôle d'intervenir quand je lis ce genre de généralisation. point barre.

ensuite ça serait bien que tu descendes un peu dans l'arrogance, comme quand tu évoques le "choix terrible" à faire que tu n'as jamais eu, vu que le terme "terrible" n'a rien à faire là.
Laissse tomber la provoc si tu veux discuter.... de même que si le terme "gros malin" t'insupportes ( Rolling Eyes) il est plus sympa en réponse à tes propos douteux que si j'avais mis un autre adjectif derrière "gros", ce que ne se seraient pas gèné de faire d'autres en d'autres lieux...

sur ce, bonne discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:12

Bon ben on va se tutoyer maintenant..
Bernard, comme je l'ai dit plus haut, mais suis vraiment bébête, pas intelligent, idiot même..; Pourquoi un border doit etre beau??? un border c'est un chien né pour travailler..
Fais des recherches il a tété crée par les bergers britaniques pour pouvoir déplacer des lots importants de moutons. Ces britaniques, qui ont crée la race il y a plus de 100 ans n'ont pas sélectionné ce chien sur la beauté!!
Je ne dis pas que ce chien est moche ( vu qu'on le voit dans toute les pub), je veux juste te dire que peu importe son apparence physique, il doit travailler!!
TU trouveras sur les sites de l'ISDS "Brain before beauty", "Breed born to work ", je ne traduis pas car je suis con con, et que tu seras plus à même de comprendre ce qui est écrit..
Je vais par contre continuer à venir sur ce site, car un débile comme moi ne peux que devenir plus intelligent.
Merci bernard pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:15

dernier exemple :
je viens de prendre une petite femelle de chez valaurine , je voulais un chiot de cette portée , car ce sont des chiens comme je cherche , au point de vue du caractère de la vivacité j'ai trouvé une rouge , ses ascendants bossent au troupeau ,

que devait je faire , ne pas la prendre car elle était rouge et mignonne ?
elle était la plus dégourdie ( selon moi ) de toute la portée , plus que les NB alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:19

nounoursnanar a écrit:
Septik a écrit:
POur la beauté on empechera rien de toute façon et d'un autre coté ca ne changera rien car ses chiens ne seront pas selctionner par les pro beauté sur leurs aptitudes troupeaux et ses pro beauté ne se donneront pas le temps et le mal de dresser un chien, de faire ressortir le meilleur pour voir si ce chien serait capable d'etre un auxilliaire de travaille en ferme.

Vous avez raison
je revais juste que l'utilisateur lambda pouvait se mettre au service des agri pour empecher les beautés dans faire un chien de cirque, mais si vous trouvez vos border moche autant les laisser faire

Bon donc que l'on soit clair, mais le vais changer mon pseudo en GROS C--, comme ça ca sera plus simple.. Sinon je suis bébette, tout le monde est d'accord là dessus, meme moi à force, une question Kaki, le vous de Nounourse il était pour qui??
Mon vous était en réponse à celui ci, et ps pour tout le monde.
Enfin mon illestrisme est évident, car ke coirs qu'a la fn de certain post je fais apparaître que je ne critique pas mais apparement, ça ne doit pas avoir la signification que j'ai lu dans gogol magasine.
TOUTES MES EXCUSES AUX MENBRES DU FORUM POUR MES PROPOS DEPACES ET BLESSANT AINSI QUE MON ARROGANCE VIS A VIS D AUTRES PERSONNES DE CE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:22

Septik a écrit:
Bon ben on va se tutoyer maintenant..
Bernard, comme je l'ai dit plus haut, mais suis vraiment bébête, pas intelligent, idiot même..; Pourquoi un border doit etre beau??? il doit pas l'etre, il est deja un border c'est un chien né pour travailler.. qui a dit le contraire
Fais des recherches il a tété crée par les bergers britaniques pour pouvoir déplacer des lots importants de moutons. Ces britaniques, qui ont crée la race il y a plus de 100 ans n'ont pas sélectionné ce chien sur la beauté!!
Je ne dis pas que ce chien est moche ( vu qu'on le voit dans toute les pub), je veux juste te dire que peu importe son apparence physique, il doit travailler!!.. qui a dit le contraireTU trouveras sur les sites de l'ISDS "Brain before beauty", "Breed born to work ", je ne traduis pas car je suis con con, et que tu seras plus à même de comprendre ce qui est écrit..
Je vais par contre continuer à venir sur ce site, car un débile comme moi ne peux que devenir plus intelligent.
Merci bernard pouce eh bin comme ça ta une chance d'essayé de me comprendre, mais cela ne sera pas facile
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:25

tout le monde pense la meme chose le border est fait pour bosser point barre .

personne n'a dit que tu étais C.. , moi j'éssaye juste de comprendre ce refus total et meme totalitaire de jeter un oeil sur l'aspect physique des borders
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:28

nounoursnanar a écrit:
vos reponses sont aussi subjectives
mais bon là, ou je veut en venir, c'est que les borders present à Metz etaient plus que commun (beaucoup plus leurs place en troupeau quand beauté faut il qu'ils aient l'instint bien sur), j'ai un ami (sa fille surtout) qui à un Border malheureusement non confirmé, qui sans etre specialement preparé pour une expo, est bien plus en poils, et sans citer personne, (pour pas que certaine prennent la grosse tete), à la rencontre de Val de Metz, pareil plusieurs Border etaient bien mieux preparés, meme au concours de troupeau d'Harprich il y avait des Borders bien mieux preparé toujours niveau preparation, coup de peignes si vous preferez
DES COUPS DE PEIGNE??? a quoi ca sert pour deplacer les brebis...?? LEs agri dont ut parles dans un autre de tes posts, les coups de peigne....je sais ce qu'il en pense...
MOI etre tres tres bebete et moi espere vraiment que TU pourras me rendre moins bete MAIS tu as raison ca ne sera pas facile. paix
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:28

joris a écrit:
tout le monde pense la meme chose le border est fait pour bosser point barre .

personne n'a dit que tu étais C.. , moi j'éssaye juste de comprendre ce refus total et meme totalitaire de jeter un oeil sur l'aspect physique des borders
ce refus, nous sommes plusieurs à nous être exprimés pour l'expliquer,
relis le topic, Joris, si tu en as le courage, car il y a des réponses à cette question dans plusieurs posts, parmi lesquels le premier que j'ai posté , (page 5)Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:35

joris a écrit:
tout le monde pense la meme chose le border est fait pour bosser point barre .

personne n'a dit que tu étais C.. , moi j'éssaye juste de comprendre ce refus total et meme totalitaire de jeter un oeil sur l'aspect physique des borders
Le seul interet de l'aspect physique, n'a d'interet que pour la typographie du lieu ou chien va bosser, on verra des chiens à plus longue patte sur certain type d'exploitation, des chiens plus charpentés pour d'autre utilisation ( type de troupeau j'entends) voilà pour moi l'interet de l'aspect physique..
La beauté c'est ce qui a été fait sur les bergers des pyrénées, les labris, et à titre de comparaison avec les selections britaniques du border, je ne pense pas que l'on trouve autant de bon chien de travail de race française que chez nos voisins avec les borders..
La différence? ben outre manche l'isds selectionne sur aptitudes au travails.
MAIS ENCORE UNE FOIS JE M EXCUSE D ETRE AUSSI BETE.. JE VAIS MALHEUREUSEMENT VOUS LAISSER JE DOIS REJOINDRE MON ACTIVITEE COTOREP, MAIS JE REVIENS TOUT A L HEURE
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:38

septik, ton post du dessus est très bien à mon sens, mais je t'avoue j'ai failli l'éditer pour supprimer la dernière phrase, car elle n'a absolument aucun intérêt si ce n'est faire de la provocation. Merci de t'abstenir de ce genre de disgression par la suite, histoire qu'on puisse discuter tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi un Border Beauté
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Pour les fans de border de beauté!
» Border Collie en concours de beauté ?
» Les dérives du border collie lignée beauté
» Voila a quoi un Border collie doit ressembler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: