Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 c'est quoi un Border Beauté

Aller en bas 
+21
Gappy
MOP
kathoune
Bennett
chrisalex
kaki
joris
Surlaroute
Septik
les3m
DUR à celle...
chloé
Lou
titluciole
Wolfen38
Banzaï
Supplete
sirou
Uzo
Caroline
nounoursnanar
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté Empty
MessageSujet: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté EmptyDim 02 Nov 2008, 06:03

je m'explique
un chow chow beauté je sais tres bien comment le reconnaitre, en particulier grace à leurs preparations en vue d'expo
mais aujourdhui je suis alle à l'expo de Metz, soutenir des amis/ies qui ont confirmés leurs chiens tervueren, groenendael, CKC, et bien sur je suis allez faire un tour chez les Borders, et bien je sais pas si on m'a formaté le cerveau mais je connais plein, mais tous plein, de Border netement plus beau que ceux present à cette expo, meme au niveau preparation, j'ai meme pas pris de photo telement ils mon deçus, ils ont vraiment des cours a prendre ceux qui veulent mettre du Border en expo, que ce soit au concours de Harprich, à la rencontre de l'Est, au club ou diferent concours d'OB ou d'Agility il y a eu plus d'un qui meritaient d'etre present, c'est con, mais moi qui pense que le Border n'a rien a faire en expo, j'ai eu honte de voir ces Borders meme pas mis en valeur, j'arrive meme pas à l'expliquer.

cela quand meme n'a pas gaché ma journée, ou j'ai pu rencontrer des membres du forum, des country et westerner, et des amis des clubs canins et mes deux chihuahuas de compete preferé (1er et 3em en OBrytme)

ah il y avez bien trois superbe Border, mais eux ils n'etais pas là pour la beauté, et eux j'ai pris des photos, que je mettrai sur le forum dès que je recupere mon APN
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

c'est quoi un Border Beauté Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté EmptyDim 02 Nov 2008, 14:56

un border "beau" dans le sens "lignée beauté" c'est celui qui se rapproche le plus du standard physique édité par la FCI + les appréciations tout à fait subjectives du juge....

Bien sûr que la "beauté" est subjective mais dans une expo on juge la "beauté" par rapport au standard physique de la race...

Moi non plus j'aime pas le type des borders de beauté: grosse tête, corps uniformes, beaucoup de poil.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

c'est quoi un Border Beauté Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté EmptyDim 02 Nov 2008, 15:48

Tiens, ça c'est un border expo.
Une sorte de berger australien noir et blanc quoi