Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptyVen 28 Sep 2007, 21:11

Héhé... Je suis trop pomée en niveau lof, je ne comprends rien =D
vous pouvez maider ? ^^
Bon biensur je sais ce que cest qu'un chien lof, je sais aussi que leleveur a un "reglement" genre il doit faire des exams de dysplasie et de tare sur ces chiens (ca depend de la race je crois), il doit pucé et vacciné ses chiots, et s'il met une annonce il doit donner le n° de puce de la mere (bon ca que ce soit lof ou pas ca change pas xD).
Apres jai cru comprendre que les papiers en eux meme coutaient pas grd chose, environ 20 euros (par chiot?) et qu'ils mettent un moment a venir...
Apres il y a la confirmation dun chien lof, ou celui ci doit passer des tests a je-ne-sais-pas-quel-age ou des juges verifient que cest bien un border physiquement et au troupeau sur ovins...
Et voila. Ouhai j'avoue que je ne sais pas grd chose, mais je comprends rien quand vous parlé de ADFB (un truc comme ca ^^) ou encore pleiiins d'initiales Very Happy
VOiluuu si vous voulez bien m'aider, m'expliquer, ca m'interresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptyVen 28 Sep 2007, 21:26

Le Lof(livre des origines françaises)
Pour être lof un chien doit avoir des parents lof,l'eleveur fait une déclaration de saillie,puis une déclaration de naissance,au bout de 6-7 mois l'eleveur reçoit le lof provisoire des chiot qu'il renvoit à chaque propriétaire.
C'est un papier où figure le nom du chien son numéro,son tatouage,date de naissance ,couleur ainsi que ses parents/grand parents et arrière grand parent.
Quand le chien a atteint 1 an il peut passer devant un juge confirmateur qui suivant les réactions au troupeau jugera si oui ou non le chien peut obtenir son lof définitif(pour les autres race ,c'est juste une confirmation sur l'aspect physique et morphologique)
Maintenant si ton chien n'as pas de lof provisoire il peut être inscrit à titre initial(TI),il passe donc aussi devant un juge confirmateur.La seule différence c'est que tu n'a pas la généalogie du chien.
L'AFBC c'est l'association française du border collie,elle gère des associations départementales,elle organise des scéances de confirmation....

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptyVen 28 Sep 2007, 21:30

Bon bas moi non plus j'y connais rien niveau papier de borders, donc je vais parler en général :

Quand tu achètes un chien, il est vendu LOF lorsque les parents ont tout les 2 un pédigrée, donc l'éleveur te remets un certificat de naissance (ou c'est inscrit certificat provisoire) sur lequel il y a la généalogie de ton chien sur 4 générations je crois, qui prouve que ton chien est issue de chiens avec pédigrée.

Quand ton chiot a atteint environ l'age de 1 an (ca varie entre 12 mois et 15 mois selon les races) tu peux le faire confirmer par un juge qui le scrute sous tout les angles et le regarde se déplacer pour voir ses allures, si ton chien a toutes les caractéristique de la race, il valide le lof et donc ton chien obtient le pédigrée.

Voila pour ma part ce qu je sais, maintenant je me suis peut être pas toujours bien exprimée Wink

Je laisse les pro du border te donner plus de détailles, parce que moi je ne les connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptyVen 28 Sep 2007, 23:18

A mon tour ( comme ça, tu pourras plus dire que tu sais pas, aec toutes ces explicatins Laughing)
Supplete a bien tout dis, je vais juste reformuler.
LOF= Livre des Origines Françaises.
C'est un fichier, un registre, aujourd'hui informatisé, (mais à une autre époque c'était manuscrit, donc, sous forme de livres, d'où le nom) où sont recencés absolument tous les chiens de race pure nés de parents eux-mêmes recencés dans ce registre.
Dans ce registre figurent toutes les généalogies, aussi loin que le plus ancien parent était inscrit à ce registre, ( donc les origines de chaque chien, d'où l nom Wink )ou à d'autres registres émanant d'autres pays, à condition que ces registres étranger soient reconnus par la FCI ( Fédération Canine Internationale) ou qu'à un moment un des parents recensé à l'étranger ait fait l'objet d'une inscription à un registre officiel, par le biais d'une reconnaissance ou d'une inscription au titre de l'importation.

Donc on ne devrait pas dire "chien LOF" mais "chien inscrit au LOF"

Le LOF, permet donc la connaissance de tous les ancêtres d'un chien de race, aussi loin qu'il n'y a pas eu de confirmation "à titre initial". C'est donc un outil indispensable à la sélection, à la connaissance et l'évaluation des lignées.
Pour un éleveur qui fait un vrai travail de sélection, c'est un outils de base: il permet de savoir quel accouplement a donné quelles qualités ou quels défauts, et de réaliser les accouplements les plus judicieux, ou essayer des accouplements en gardant une trace de chaque "produit". Les concours sont l'autre outil qui permet d'évaluer la qualité de chaque chien, et donc de juger de la qualité des accouplements réalisés.
Le LOF assure la tracabilité de tous les accouplements et tous les produits de ces accouplements. Les résultats en concours dans lez disciplines de travail et en expo figurent aussi au LOF, bien sûr, sinon ça n'aurait pas grand intérêt. Malheureusement pour que ça y figure il faut obligatoirement un titre en expo....

Cette généalogie canine porte aussi le nom de "pédigrée".

Il y a un livre des origines pour chaque race.
Certains sont fermés, mais quelques-uns sont ouverts.
Celui du border collie est ouvert, cela signifie qu'il suffit qu'un chien sans pédigrée réponde aux exigence de l'examen de confirmation de sa race pour qu'il soit inscrit au livre des origines.
Mais il sera seul sur son pédigrée, puisque nés de parents officiellement inconnus.
On dit qu'il estalors inscrit à titre initial. ("TI")
En revanche il figurera sur les pédigrées de sa descendance comme leur plus ancien ancêtre, pour sa lignée. les information concerant de plus anciens ancêtres sont définitivement perdues

Dans les races où le livre est fermé, un chien peut être inscrit quand même à titre initial, mais c'est plus compliqué/ il doit lui aussi passer devant un juge et répondre aux exigences du test de confirmation de sa race, et obtenir la mention excellent.
Il est alors inscrit à un livre "d'attente".
Pour être inscrit au livre définitif, il faut que les chiens de sa descendance sur deux accouplement avec des individus différents, et sur 3 générations soient eux aussi confirmés avec la mention "excellent".
Pas simple, mais peut s'avérer intéressant pour un éleveur.

La confirmation est une spécialité française, qui va bientôt disparaître.
L'inscription au LOF , c'est une sorte d'autorisation pour un chien à ce que sa descendance soit reconnue comme chiens de pure race à son tour ( à condition que les deux parents soient inscrits au LOF)
MAIS, un chiot nés de parents LOF n'est pas automatiquement autorisé à reproduire du chien de race:
Il reçoit un certificat de naissance ( inscription à un livre provisoire) qui prouve qu'il est né de parents LOF, et que donc ce n'est pas un bâtard.

ais pour que ses petits à lui soient à leur tour reconnus comme chiens de pure race, il faut qu'il fasse la preuve qu'il a bien devéloppé à la fin de sa croissance toutes les caractéristiques de sa race, et n'a pas développé de défauts rédhibitoires.
Hé oui, lorsqu'ils sont chiots, on ne sait pas comment sera le port d'oreille, l'implantation des dents, la longueur du poil ou du chanfrein, la forme du fouet, les angulations des membres, les proportions etc....
D'où l'intérêt de la confirmation avant d'autoriser à reproduire à son tour du chiende pure race, confirmation qui est un examen devant un juge expert de la race, qui vérifie que le jeune chien en fin de croissance ( âge légal variable selon les races) correspond bien au standard morphologique de sa race.
S'il a de gos défauts, il n'est pas confirmé et ses petits ne seront donc pas inscrits au LOF provisoire.`Ce syst§ème permet d'éliminer de la reproduction des sujets qui ont devéloppé des défauts.
Pour le border, on demande surtout qu'il corresponde au standard de travail, c'est toute la différence! même si on jette un rapide coup d'oeil à la morphologie, mais ce rapide coup d'oeil est vraiment... rapide ! Laughing
Là, le système permet d'eliminer de la repro les chiens qui n'ont pas d'atavisme troupeau.


Malheureusment, pour s'aligner sur d'autres pays, la confirmation va disparaître bientôt...

voilà.
D'autres questions? Laughing


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptyVen 28 Sep 2007, 23:29

study , dans le genre encyclopédie vivante, tu m'épatte, et en plus j'ai tout compris, pour les points ou j'avais des doutes
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptyVen 28 Sep 2007, 23:34

tant mieux, et merci, respect ja'i rajouté deux trois trucs pebndant que tu as répondu...
T'as plus qu'à tout relire Laughing study
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 29 Sep 2007, 12:24

Mdr.
Franchement trop merci =D maintenant je suis imbattable, héhé ^^ Lol...
Donc, ca veut dire que mon Speedou pourrait devenir un chien inscrit au LOF, premier de sa famille en plus mdr, s'il passe la confirmation... Mais lors de la confirmation, il faut le lacher sur ovins, donc si cest pour quil fasse ca une seule fois ds sa vie, je prefere pas... ca risquerait dencore plus lui donner envie xD. Par contre si je peux faire du troupeau (cest ca reve toujours...lol) j'aimerai bien le faire confirmer ^^
Bon a vrai dire je men fiche un peu, mais jaimerai bien le faire reproduire, et s'il n'est pas lof je prefere pas... de tte maniere mes parents veulent le castrer -_-".
Ah ouai dailleurs, un chien castré ou une chienne sterilisée, peuvent quand meme se faire confirmer ? ou ca en perd l'interet `?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 29 Sep 2007, 12:57

En théorie, non, biensûr, un chien qui ne peut plus reproduire ne peut être confirmé.
Logique, si tu as compris que le LOF est un outil pour l'amélioration des races, utile uniquement à la reproduction;)

En réalité, un chien LOF gagne aussi, avec le LOF, le droit de concourir dans certaines disciplines qui sinon lui sont fermées.

Et, en réalité, les juges n'ont aucun moyen de vérifier di une fmelle est stérilisée ou pas.
En revanche, ils palpent les coucougnettes des mâles, et vérifient que tout est bien en place. Sinon le chien ne peut être confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 29 Sep 2007, 13:23

Mdr, oky ^^.
Ouhai, les cathegorie homologuées... Mais bon je men fou des concours, surtout que si jen fais ca sera probablement en suisse!
Pi enfait ca sert a rien que je le fasse confirmer (ca cest moi et mes trips de merde mdr) parceque avec le lof on cherche des origines qui remontent loin... donc a moins quil soit exeptionnel au troupeau... bref xD
en tout cas merci maintenant je comprends mieux certaines choses =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 29 Sep 2007, 13:42

La confirmation est aussi un moyen de voir ce que vaut le chien au troupeau.
Si j'ai commencé le troupeau si tôt(6 mois) avec Clymens c'est parce qu'au club ,une chienne qui vient de chez le même éleveur qu'elle a été recalé à la confirmation,moi je voulais être sure que tout se passerait bien(en plus avec sa couleur pas vraiment standard....) .Et puis je me suis prise au jeu et maintenant le troupeau c'est vraiment pour le plaisir de faire travailler la chienne et de la voir progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 29 Sep 2007, 13:54

Lets, pour les discilplines de la CUN, à part l'obé, il n'y a pas de catégorie "non homologuées", donc pas de place pour les chiens non LOF....
si tu veux faire mordre ou pister un chien, tu n'as pas le choix.
Par contre, le certificat de naissance suffit, pas besoin qu'il soit confirmé. En revanche s'il n'a pas de certif de naissance, si tu veux travailler dans une de ces disciplines, il faut le faire confirmer TI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 29 Sep 2007, 15:20

Merde, moi javais cru comprendre quen agility y a avait une cathé homologué, et une cathé non homologuée..... ?!
OUhai ms si je le laisse faire du troupeau que pour la confirmation, c a d une fois ds sa vie, son atavarisme (c est ca la mot xD?) va se developper pis apres il voudra ramener les voitures et tout... non :S ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 29 Sep 2007, 15:41

Qu'il fasse du troupeau une fois ou pas ,si il a un fort atavisme il courra derrière tout ce qui bouge.
Au contraire même lui montrer des moutons lui fera comprendre ce pour quoi "il est fait".Je m'explique:"depuis que ma chienne fait du troupeau ,elle ne course plus les voitures,elle a compris que son travail c'est les moutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 29 Sep 2007, 16:12

Oui je suis daccord... mais ta chienne fait du troupeau regulierement... sil il enf ait une seule fois, ca lui donnera encore plus envie de courser tout ce qui bouge... non ??
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 29 Sep 2007, 16:51

lol, c'est vrai que j'ai encore utilisé un sigle.
La CUN ( Commission d'Utilisation Nationale) gère un certain nombre de discipline dites "de travail" : disciplines mordantes, de flair, obé, essentiellement.
D'autres commissions gèrent d'autres disciplines: par exemple la commissin troupeau pour le troupeau ou la CNEAC por les disciplines plus ludiques, que sont l'agility, le flyball, le freesbee, l'obr etc....

Les disciplines de la CNEAC n'exigent pas que les chiens soient LOF, en effet, donc ne t'inquiètes pas, tu pourras fair de l'agility en catégorie dite "non homologiée".
Mais parallèlement, elle ne sont pas considérées comme susceptible d'améliorer les race. Ce ne sont pas des disciplines "de travail";
Un chien champion en expo et en agility, n'aura aucune mention concernant ses résultat en agiliy dans son pédigrée.
Alors qu'un champion en expo et discipline CUN aura le titre de champion detravail, et ce sera mentionné sous son nom dans le LOF.

On dit que les discilpline CUN ou troupeau sont des disciplines "sélectives", car elles mettent en valeur des qualités fondamentale de travail chez les chiens, ce qui est pris en commpte par les bons éleveurs lorsqu'ils choisissent leurs reproducteur.
Il y a d'autres disciplines sélectives, gérées par d'utres commissions, qui ne concernent pas le border: chasse, course, traineaux....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 29 Sep 2007, 16:58

pour te répondre, je ne pense pas que ce soit un mal pour un border de ne voir des brebis que ponctuellement.( réflexion qui n'engage que moi)
je pense que c'est un mal qu'il n'en voit jamais, mais bon, chacun fait ce qu'il peut. ça fait 2 mois que les miens n'y ont pas été alors qu'ils y vont toutes les semaines d'habitude, j'enrage, mais je n'y peux rien.
Blue Boy a l'air de bien le prendre, Bebop fait de l'oeil sur d'autres chiens....

de toutes façons tu ne peux pas présenter ton chien à la confirmation sans l'avoir un tant soit peu fait travailler sur des brebis d'abord.
Il faut qu'il se "déclare", c'est à dire que ce truc en lui s'exprim une première fois, ce qui ne se produit pas forcément à la première séance!
Il faut aussi qu'il apprenne un minimum à gérer la réaction des bêtes à découvrir son pouvoir.

Mes chiens étaient tout fous au cercle, lors de leur première séance surtout Blue Boy, c'éatit pas du travail!Il a suffit de mettre les bêtes en liberté, et là, on peut dire que là seulement, il s'est déclaré :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 29 Sep 2007, 17:19

OKy... bon bah jessayerai d'y penser, surtout de voir si loccasion se presente, mais vu que le nonlof ne menpeche ni de faire de lagility ni de lobr, tout va bien ^^ et encore, cest deja pas sur que jaille en cours, et encore moins en france donc...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptyVen 21 Déc 2007, 23:06

je ne veut pas mettre le bazar, je fais juste une toute pitite rectification
le LOF c'est le Livre des Origines Francais et non pas Francaise, c'est le livre qui est francais et non pas les origines!
c'est tout, excusez l'intrusion!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 22 Déc 2007, 02:28

Ah, bah franchement, ne texcuses pas, parceque justement je metais posée la question !!! en effet, les origines ne sont pas nessessairement francaises et cest important de le justifier ! mais alors cest le chien qui doit etre francais XD ? S'il vient d'allemagne il ne sera pas inscrit au lof ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 22 Déc 2007, 03:02

non le chien doit pas être forcément francais, tout dépend de ses papiers! prend un chien espagnol donc avec un LOI (pédigrée définitif pour eux), comme le St Hubert (belgique), n'est pas LOF, sauf si ce chien tu l'améne en france et que tu le fait confirmer LOF. euuuuuuuuuuu je sais pas si c'est clair ca!!!
enfin de toute facon dit toi qu'il n'y à qu'en France (à moin erreur de ma part) que la confirmation existe encore! dans les autres pays, que le chien soit LOI, ISDS...... à partir du moment ou tu décide de l'amener en France pour le transformer en LOF, ca veut dire que tu fait une confirmation.
Jte prend l'exemple de ma portée qui va naitre, Ah Why est LOF confirmé, Albert est ISDS, sa mére est francaise mais avec un LOF + un ISDS pour faire des saillie avec des chiens ISDS) Albert étant donc ISDS à été confirmé à titre initiale en France LOF.
euuuuuuu jcrois que je sui en hors sujet! enfin c'est le bordel les papiers!!!
bon courage pour me comprendre :mdr!!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 22 Déc 2007, 03:15

t'excuse pas, Florie, tu as bien fait de rectifier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 22 Déc 2007, 10:33

C'est quand même stupide car tu perd la ligné en le confirmant à titre initial,non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptySam 22 Déc 2007, 23:47

Bin tu perd la lignée uniquement sur le papier pour les gens qui ne connaissent pas Albert, en même temps on peut (perso pour ma portée) pas faire autrement, je ne peut pas passer ah why sous l'ISDS, donc c'est soit des chiots avec un pére confirmé à titre initiale soit des chiots type donc non LOF! euuu le choix est fait!
C'est pareil pour Lysa, la chienne de Jean Paul (cueille), ou meme Hugh, le chien de Jean Michel (jolly), et Flash le chien à Jean Francois (cazeaux), tous ces chiens sont des TI, mais les 3/4 des gens connaissent leurs parents et leurs provenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptyDim 23 Déc 2007, 00:00

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas:les grands parents de ma chienne sont ISDS,les parents sont LOF,la lignée ne s'est donc pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? EmptyDim 23 Déc 2007, 00:15

Le problème vient du fait que L'ISDS n'est pas reconnu par la FCI.
C'est le kennel-club qui l'est.
Or, quand quelqu'un importe d'angleterre un border ISDS dans le but d'avor un bon chien de travil au troupeau, il en connait les origine et ne s'embarrasse pas forcément des formalités débiles qui cosistent à le faire reconnaître par le Kennl club pour pouvoir ensuite le faire entrer au LOF au toitre de l'importation.
Le kennel club ayant pour uique préoccupation les standard morphologique, et la démarche n'ayant que peu d'intérêt sinon aucun pour une personne avertie quiconnaît déjà les origines de son chien en gardera les traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty
MessageSujet: Re: Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?   Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOf c'est quoi ?
» Cest MON jouet.............
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!
» "Os charnus". Lesquels, précisément?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: