Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LOf c'est quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptyVen 09 Juil 2010, 16:32

Bonjour, voila la belge avec ses questions sur le reglement en france Razz

C'est quoi exactement un chien LOF ? et a quoi ca sert? car il n'y a pas ca en Belgique... scratch enfin, pas que je sache!

C'est comme avoir le pédigré saint hubert?
Ca non plus d'ailleurs je n'ai jamais compris appart que ca 'permet' aux eleveurs de vendre leur border collie a 700euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptyVen 09 Juil 2010, 16:40

LOF - Livre des Origines Français;
Permet d'inscrire et de répertorier des chiens de race confirmés selon un standard définit communément par le club de race (l'AFBC en France) et la Société Centrale Canine (qui promeut la pérennisation des qualités des races)

Cela permet de controler que les chiens de races gardent leurs qualités, ce pourquoi ils ont été créés. Idem au LOSH en Belgique.

En France, la plus grande qualité du border, c'est son aptitude au troupeau, elle surpasse tous les critères dits de beauté.

Va sur le site de la SCC ou sur le site de l'AFBC si tu veux approfondir la question.

Et chez nous, les border LOF/pas LOF sont au même prix (sauf éleveurs crapuleux)
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptyVen 09 Juil 2010, 17:17


Ok je vois ^^

J'ai l'impression que c'est plus important en france qu'en belgique donc
car ici je n'entend jamais parler de tout ca, sauf quand je vois une annonce avec ecrit " pedigré st hubert " et que le chien coute plus chere... je vois pas en quoi ca fait que le chien coute plus chère m'enfin bon..

Je n'ai pas été confrontée a tout ca en prenant mon chien,
je l'ai eu chez un ami d'enfance pour "une bouchée de pain"
Ce sont des chiens de ferme mais pas au troupeau, plus de compagnie...
Ils m'ont dit ils ont voulu mettre la femelle aux moutons mais elle les mordait, trop nerveuse et jouette malgré les cours en club..
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptyVen 09 Juil 2010, 20:04

L'équivalent en Belgique, c'est le LOSH ( pédigrée St Hubert ) LO : "livre des origines" qui comme son nm l'indique permet de savoir d'où vient un chien donné.
En quoi ça rend le chien plus cher? Ben tout simplement parce que tu connais tous ses ascendants, donc tu es sûr qu'il est de race pure, et si tu connais un peu les lignées , au moment où tu cherches un chien, tu peux tabler sur un type de chien beaucoup plus sûrement que si tu ne sais rien de ses origines. . De plus , c'est un outil indispensable pour faire de la sélection.
Pas de sélection sans connaître les lignées, ascendant et collatéraux d'un potentiel reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptyVen 09 Juil 2010, 20:06

Luna, je ne suis pas d'accord pour le prix: un border non LOF est vendu moins cher qu'un border LOF. ( sauf marchands crapuleux ou qui veut faire du fric sur le dos de son chien .
La différence n'est pas bien grosse mais elle existe, ne serait-ce que parce que pour faire les papiers, ça coûte un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptyVen 09 Juil 2010, 20:18


Ok merci pour vos réponses!

N'empeche que 700euros pour un border collie j'ai trouvé ca abusé Mad

http://www.chiens-chats.be/chiots-pedigre-st-hubert-949608_2001.shtml
http://www.chiens-chats.be/chiot-border-collie-955045_2001.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptyVen 09 Juil 2010, 20:50

Mouais... J' ai paye daemon 350€ et il etait pas lof... Alors que pour le meme prix voir 50€ de + on avait un lof... Mais c'est clair que c'etait pas 700€. Par contre j'ai un collegue qu'a debourse 1200€ pour une australienne lof... Parce que la beaute ca se vend cher...
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptyVen 09 Juil 2010, 20:52


Oui ca c'est encore un prix normal mais j'en vois qui abusent quoi, ce sont des animaux pas des objets de valeurs.. ils se font de l'argent sur leur dos enfin bon ce n'est pas lsujet ..
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptyVen 09 Juil 2010, 22:51

L'éleveur (le vrai) ne se fait pas d'argent sur le dos de ses chiens. Wink

Comptes l'achat d'un chiot femelle, l'entretien toute sa vie, sa confirmation, les radios, examens des yeux pour le dépisatage des tares occulaires, la saillie du male (avec bien sur frais de déplacements), le suivis des chaleurs, de gestation, les soins aux chiots (identification, vermifuges/antipuces, vaccins et nourriture prémium), déclaration de naissance (pour le LOF provisoire) etc... et là je ne te parle que de ce qui moneyable, comptes en plus tout le travail de l'éleveur pour dresser sa chienne, évaluer ses capacités et choisir un bon male afin de produire les meilleurs chiots possibles. Wink

Bien sur un particulier qui ne confirme pas sa chienne, qui ne la teste pas, ne fait pas de suivis de chaleur/gestation, nourrit les chiots ou la chienne avec des croquettes premier prix et identifie à peine les chiots peut se permettre de les donner pour une bouchée de pain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptyVen 09 Juil 2010, 22:57

Hollie a écrit:

Ok je vois ^^

J'ai l'impression que c'est plus important en france qu'en belgique donc
car ici je n'entend jamais parler de tout ca, sauf quand je vois une annonce avec ecrit " pedigré st hubert " et que le chien coute plus chere... je vois pas en quoi ca fait que le chien coute plus chère m'enfin bon..

Hello!
Je peux t'expliquer pourquoi en Suisse les chiens LOF sont plus chers
Pour pouvoir sélectionner ton chien et faire de l'élevage, tu dois d'abord débourser:
- 80 Sfr. pour le test de l'instinct
- 350 Sfr. pour la radio des hanches et des épaules et pour son évalutation
- 100 Sfr. pour les yeux (PRH)
- 160 Sfr. pour l'analyse ADN
- 150 Sfr. pour le test de caractère
Total = 840 SFr. (environ 700 euros)
Puis par chiot ensuite, tu dois payer environ 100 Sfr. au SKG

Alors ça explique vite pourquoi les chiots LOF sont plus chers à la vente!
Bisous.
Caro

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptyVen 09 Juil 2010, 23:02

Akira a écrit:


Bien sur un particulier qui ne confirme pas sa chienne, qui ne la teste pas, ne fait pas de suivis de chaleur/gestation, nourrit les chiots ou la chienne avec des croquettes premier prix et identifie à peine les chiots peut se permettre de les donner pour une bouchée de pain. Wink

Tu insinues quoi par la ? Suspect

Pour le cas ou, les personnes chez qui j'ai eu mon chien ont des chiens/chiots depuis plus de 10ans, ils nourrissent leurs chiens avec des croquettes sciences plan et les chiots sont suivit jusqu'a ce qu'ils quittent leur mère et le mois qui suit.
Ce sont des gens qui aiment leurs animaux ils n'ont pas une fermette pour rien...

Je l'ai eu pour une bouchée de pain car je les connais depuis toute petite je suis une amie d'enfance de leur fils et ils m'ont fait un prix, avec le rappel de vaccin a 3mois j'en ai eu pour vous dire, pour 250euros, ce qui n'est vraiment pas chère et je m'en fiche qu'il soit répertorié, qu'il ait un pédigrée, ca change rien a son petit caractère, il est en parfaite santé et ca change rien a la complicité que j'ai avec et au bonheur qu'il peut apporter dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptySam 10 Juil 2010, 11:31

Il ne faut pas le prendre mal, je disais juste qu'on ne pouvait pas comparer le travail d'un éleveur à celui d'un particulier qui fait une portée pour se faire plaisir.

Après certains particuliers font bien les choses et certains éleveurs sont pourris c'est comme partout, mais j'essayais juste de te démontrer (et en plus boubou à mis les prix c'est encore mieux), que ce n'est pas seulement le LOF qui augmente le prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptySam 10 Juil 2010, 11:42

pour info hollie, les chiots border sont plus cher en belgique qu'en France (ceux avec un pédigrée j'entend)
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? EmptySam 10 Juil 2010, 12:19


Ok ok aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOf c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: LOf c'est quoi ?   LOf c'est quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOf c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» C'est un croisé quoi? ... husky?pfff ! n'importe quoi !
» Cest MON jouet.............
» Un collie en appart cest possible ??
» Cest encore moi,Stabat,avec la coupe hihihi!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: