Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 c'est quoi un Border Beauté

Aller en bas 
+21
Gappy
MOP
kathoune
Bennett
chrisalex
kaki
joris
Surlaroute
Septik
les3m
DUR à celle...
chloé
Lou
titluciole
Wolfen38
Banzaï
Supplete
sirou
Uzo
Caroline
nounoursnanar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 16:34

C'est pas qu'on a laissé faire, mais qu'en beauté, ce qui est grand est toujours ce qui est le mieux parce que ca a plus de prestance sur un ring de beauté. D'ailleurs prends les borders lignées beauté en angleterre, ils sotn aussi plus grand.

Prends les beardeds, on leur demande now de marcher tête haute (voir on sélectionne des encolures plus longues) juste parce que c'est plus joli à regarder un chien qui marche la tête bien haute... certes... mais un chien de berger ne trotte pas comme ca, au contraire un bearded est fait pour trotter la tête dans la ligne de dos... Mais c'est moins beau.

C'est un détail, mais un détail qui change petit à petit le critère de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 17:01

Dans la vie il y a les forts et les faibles
les forts avancent, et les faibles leurs expliquent pourquoi ils ne doivent pas avancer
Churchill, De Gaule ou un autre de ces forts qui ont fait la guerre, je ne sais plus lequels d'entre eux a dit sa
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 17:14

Tu dis ca à une fille qui est entré dans un comité rempli de gens pour la beauté pour défendre l'utilisation et à une fille dont la mère est fondatrice de l'apbat qui défends les BA de travail :p

J'pense que niveau avançons, avançons, on fait pas semblant dans la famille :p Maintenant pour nous battre contre des moulins à vents, on peut dire ce que c'est vu qu'on essaie :)
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 17:18

J'allais le dire... Côté militantes des causes (quasi perdues) en tous genres c'est héréditaire aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 17:40

On a aussi oublié la création d'une assoc pour rompre l'isolement des malades et faire bouger la recherche, pour ne plus se contenter du sempiternel "vous avez une maladie de Charcot-Marie-Tooth, ce n'est pas mortel mais y a pas de traitement", qu'entendaient les familles (et qu'on m'a dit aussi) depuis les années 1890, depuis les connaissances de la maladie ont connu une progression fulgurante, on en est même à des essais thérapeutiques sur l'homme pour certaines formes, tout ça en moins de 20 ans grâce à l'impulsion des malades.

Et aussi la création d'un centre d'aide par le travail pour des jeunes déficients mentaux, à partir de rien, tout en bénévolat allant de la réfection des bâtiments au coup de main dans les ateliers pour faire rentrer des sous, juste parce qu'on trouve que laisser ces jeunes en psychiatrie ne les aide pas et qu'ils méritent mieux que ça. Maintenant ce CAT a pris son rythme de croisière et vit de son travail, les autorités le subventionnent alors qu'à la base voir une petite assoc se lancer là dedans les laissait dubitatifs.

Oui on peut faire bouger les choses mais ce n'est pas facile et ça demande beaucoup d'investissement en temps et énergie, juste dire que c'est faisable ne suffit pas, il faut se regrouper et faire changer les mentalités, faire disparaitre la résignation, se fixer des objectifs simples au départ puis les augmenter petit à petit et surtout ne jamais se décourager, ne pas avoir peur d'affronter les refus, en gros être conscient qu'on déclare une guerre (que ce soit contre une maladie ou n'importe quoi d'autre).

Faire du beau et bon est peut être faisable mais pour cela il faut une vraie réflexion et entente entre ceux qui veulent certains critères morphologiques et ceux qui veulent préserver les qualités de travail du Border.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 19:29

Je savais pas ça ! ( que vous aidiez le vrai BA de travail ).
Désolée pour ce HS.
Mais c'est pouce pouce

Voilà, je sors ! mais je viens d'en apprendre une bonne ! ^^
Merci pour eux ! Wink

A y'est, je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 19:37

mouahahaha !! J'peux même le prouver : http://apbat.net/comite/#fiche12 (eh oui plus que membre d'honneur car je ne peux plus aller aux réunions et m'investir comme avant mais je continue d'aider derrière mon écran ^^ )

Pour en revenir au sujet initial, c'est bien difficile de faire cohabiter harmonieusement beauté et travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 19:40

Nan, mais j'étais sérieuse, je trouve ça super des gens comme toi !
Et je te crois pas besoin de preuve.
Et je le redis : merci pour eux :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Lou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Lou


Féminin
Nombre de message : 12
Date d'inscription : 02/11/2008

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 21:40

Je tape l'incruste geek

Côté beau & bon, nous du côté du BH on essai, et les résultats sont plutôt positifs, avec quand même un avantage sur le bon, c'est à dire qu'on arrive à avoir des chiens de travail (j'entend à haut niveau) avec de très bonnes morphos.

Question bête maintenant: j'ai cru voir que le standard du BC était assez "cool", dans le sens où pour les couleurs par exemples il y a peu d'interdits, idem pour le reste. Donc du coup on ne peut pas vraiment avoir de chien "d'expo" plutôt que de "travail" si?

Ou alors c'est comme il a été dit pour le Bearded plus pour le show, donc des BC avec bcp de fourrures, un port de tête haut, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2008, 23:38

Ou je suis C** ou j'ai rien compris
Mais vos propos sur le sujet, ne corresponde pas a ce que vous avez fait, ou voulu faire pour le BA
Et je persiste a dire que rien n'est perdu pour le Border, pour l'instant, d'autres y arrive et on n'est pas plus bête qu'eux, on peut, sion le veut, faire du beau super troupeauteur
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2008, 00:07

Nous ne sommes pas éleveurs et le BA en est là à cause de plusieurs dizaines d'années de sélection axée sur des critères morphologiques, heureusement il y a des irréductibles qui se battent pour conserver le BA comme un vrai chien utilitaire.

Bien sûr que rien n'est perdu pour le Border mais ceux qui aiment cette race doivent rester vigilants et se battre pour qu'il ne soit pas fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 00:53

pour moi le plus beau c'est le mien Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 19:28

nounoursnanar a écrit:
Ou je suis C** ou j'ai rien compris
Et je persiste a dire que rien n'est perdu pour le Border, pour l'instant, d'autres y arrive et on n'est pas plus bête qu'eux, on peut, si on le veut, faire du beau super troupeauteur
C'est quoi l'intérêt bernard??? Pourvu que ça bosse, qu'est ce que ça peut foutre? :trisounet:
Il est bien là tout l'intérêt du border justement! 100 ans de sélection génétique pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui: BOSSEUR!

Pour tous les utilisateurs, les "vrais": c'est tout ce qu'on leur demande!

La beauté? POUAHH! Quel connerie! :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 19:42

Je pense aussi qu'il faut être conscient d'une chose. La confirmation au troupeau ou le standard orienté vers l'utilisation n'est pas une assurance à 300%, il faut rester donc prudent.

Le berger allemand avant d'être détruit, n'avait pas de standard morphologique édicté par son créateur, il était uniquement une utilisation.

Tous les bergers allemands de beauté qui reproduisent ont passé un test de travail mais c'est la non-sélectivité de ce TAN qui fait que ca n'a pas servi à empêcher la destruction de la race, ca et le fait que c'est juste un coup de feu et un peu de mordant, chose que même un BA cul par terre peut passer, on lui demande pas d'être assez athlétique pour sauter.

Juste pour dire qu'on s'est pas dit à un moment, tiens et si on faisait de la beauté... Ils ont fait de la sélection travail, mais de la sélection au travail pour que la grosse masse des chiens puissent réussir y compris ceux de monsieur tout le monde, ceux des non-utilisateurs majoritaires, et petit à petit les travers sont apparus.


Il faut aussi savoir qu'en expo de beauté, ceux qui jugent, jugent plusieurs races, ne sont pas experts forcément dans la race qu'ils jugent... comment leur ouvrir les yeux à eux sur une autre façon de juger le border ?
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 19:43

DUR à celle... a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Ou je suis C** ou j'ai rien compris
Et je persiste a dire que rien n'est perdu pour le Border, pour l'instant, d'autres y arrive et on n'est pas plus bête qu'eux, on peut, si on le veut, faire du beau super troupeauteur
C'est quoi l'intérêt bernard??? Pourvu que ça bosse, qu'est ce que ça peut foutre? :trisounet:
Il est bien là tout l'intérêt du border justement! 100 ans de sélection génétique pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui: BOSSEUR!

Pour tous les utilisateurs, les "vrais": c'est tout ce qu'on leur demande!

La beauté? POUAHH! Quel connerie! :lévite:

pas d'accord Dur a celle le commentaire de nounoursnanar aquelque chose de vrai:
Un border au troupeau doue avec du style c'est MAGNIFIQUE!!! c'est CA leur beaute!!!! pas leur pelage/couleurs/oreille mais leur style!!!!

Nounoursnanar: d'autres y arrive et on n'est pas plus bête qu'eux,: si tu parles que d'autres arrivent a avoir des "show dog" (ce que vous appelez en france "concours de beaute"...mention qui a mon avis porte a confusion car souviens les show dog sont laids a mon avis!) qui travaille ben je pense que tu te trompes : au UK il y avait un titre de "supreme champion" pour UN BC Qui serai a la fois champion show dog et qui pruouverait de TRES bonnes qualite au troupeau. Resultat: un seul chien a reussi cet exploit...maintenant les gens qui font du "show" ont demande que le niveau demander au troupeau soit rabaisser pour permettre au chien d'obtenir ce titre!!!! les border collie de "show" au UK sont de plus en plus "deforme" et resemblent de moins en mois a un chien athletique. MOi quand on me demande la race de mes chiens je parle de "Working sheep dog" car j'ai trop honte de les appeles des "border collie", terminologie qui se rapproche plus des gens de "show".


Dernière édition par les3m le Mer 05 Nov 2008, 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 19:45

titluciole a écrit:

Juste pour dire qu'on s'est pas dit à un moment, tiens et si on faisait de la beauté... Ils ont fait de la sélection travail, mais de la sélection au travail pour que la grosse masse des chiens puissent réussir y compris ceux de monsieur tout le monde, ceux des non-utilisateurs majoritaires, et petit à petit les travers sont apparus.
titluciole, ton commentaire va dans le sens de ma remarque, je suis totu a fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 19:52

les3m a écrit:
Un border au troupeau doue avec du style c'est MAGNIFIQUE!!! c'est CA leur beaute!!!! pas leur pelage/couleurs/oreille mais leur style!!!!
Mais on l'a déjà ça!
Marions des excélents avec des excélents au boulot!
Pas juste un "trés" bon qui est aussi champion de beauté! C'est quoi l'intérêt??? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 19:57

Je vais mettre une réponse que j'avais faite à Nounours en privé qui trouvait que Djo et moi ne disions pas ce que nous pensions à ce niveau :

Citation :
Mais si on écrit ce qu'on pense mais chacun l'interprète à sa façon, tout est possible bien sûr mais très difficile dès qu'on aborde le monde de la beauté et celui de l'utilisation parce que dans un cas (beauté) les éleveurs voient surtout le fric qu'il y aura au bout et vont axer leur production sur les critères demandés par les acheteurs (un Border bleu merle se vendra mieux qu'un noir et blanc, etc.) au détriment des qualités du chien, parce qu'on dira ce qu'on veut mais faire du beau est bien plus facile que du bon, niveau génétique on sait comment obtenir et fixer les couleurs, niveau caractère et aptitude au travail c'est bien plus difficile et demande un boulot de sélection bien plus complexe.

Les agris ont autre chose à faire que de se poser des tas de questions, ils ont un bon chien, il le font reproduire, si les chiots sont mauvais ils les trucident, s'ils ne sont pas noir et blanc idem parce qu'ils n'ont pas envie de passer du temps à voir si une couleur exotique sera aussi bonne que le noir et blanc qu'il connaissent depuis des générations. Leur seul objectif est d'avoir un chien capable de bosser sur leur troupeau, pas de vendre 100 chiens dans l'année, et c'est là que le décalage va se faire, on n'aura pas des centaines d'agris nouveaux chaque année, par contre des nouveaux éleveurs amateurs ou pros vont arriver vu que la race est à la mode et ceux là vont majoritairement produire des chiens à la belle robe, poil comme ceci ou cela, d'ailleurs on le lit à longueur de forum, beaucoup font reproduire leur chien sans aucune visée d'amélioration de la race, le nombre de Border dans les SPA ou à vendre monte en flèche, c'est aussi un signe qui ne trompe pas.

Le seul moyen d'enrayer cette décadence c'est que les agris et utilisateurs travaillent avec les éleveurs amateurs ou pros et que ces derniers ne vendent qu'à des gens qui s'engagent à travailler au minimum sur troupeau et aussi à ne pas faire reproduire leur chien n'importe comment.
Etablir une sorte de charte entre éleveurs avec des critères définis par tous ceux qui font naitre cette race, et aussi ne confirmer à titre initial que les chiens qui pourraient améliorer le cheptel, ce qui n'est visiblement pas le cas actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 19:58

DUR à celle... a écrit:
les3m a écrit:
Un border au troupeau doue avec du style c'est MAGNIFIQUE!!! c'est CA leur beaute!!!! pas leur pelage/couleurs/oreille mais leur style!!!!
Mais on l'a déjà ça!
Marions des excélents avec des excélents au boulot!
Pas juste un "trés" bon qui est aussi champion de beauté! C'est quoi l'intérêt??? :trisounet:

Bon alors LA je suis d'acoord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:04

[quote="Banzaï"]
Citation :
Le seul moyen d'enrayer cette décadence c'est que les agris et utilisateurs travaillent avec les éleveurs amateurs ou pros et que ces derniers ne vendent qu'à des gens qui s'engagent à travailler au minimum sur troupeau et aussi à ne pas faire reproduire leur chien n'importe comment.
Redescend de ton nuage banzaï affraid C'est effectivement ce qu'il faudrait faire! Ne rêve pas, on a pas le même objectif, ni le même centre d'intérêt! LE FRIC!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:12

Je sais, c'est pour ça que je ne suis pas optimiste pour la race que vous aimez (je n'ai pas de Border).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:15

[quote="DUR à celle..."]
Banzaï a écrit:

Citation :
Le seul moyen d'enrayer cette décadence c'est que les agris et utilisateurs travaillent avec les éleveurs amateurs ou pros et que ces derniers ne vendent qu'à des gens qui s'engagent à travailler au minimum sur troupeau et aussi à ne pas faire reproduire leur chien n'importe comment.
Redescend de ton nuage banzaï affraid C'est effectivement ce qu'il faudrait faire! Ne rêve pas, on a pas le même objectif, ni le même centre d'intérêt! LE FRIC!!!
a modere quand meme dur a celle: il y a des eleveurs ISDS renommes (et serieux) qui arrondissent leur fin de mois de la vente de leurs chiens que ce soit de la vente des chiots, ou de la vente de chiens qu'ils entrainent (qui peuvent se vendre tres chers!). C'est une passion pour eux qui s'associe aussi a un revenu.

C'est un peu pareil pour le amatuers de "show dog" c;est souvent une passion qui s'associe a un revenu....sauf que leur passion deteriore les races...

Ceux qui n'ont un revenu pratiquement nuls dans l'histoire ce sont les fermiers qui ont des chiens parfois excellent, mais sans papiers, parcque les discussions du type que nous avons en ce moment, ils n'en n'ont rien a faire, ils veulent juste un chien pour travailler leur brebis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:23

les3m a écrit:
modere quand meme dur a celle: il y a des eleveurs ISDS renommes (et serieux) qui arrondissent leur fin de mois de la vente de leurs chiens que ce soit de la vente des chiots, ou de la vente de chiens qu'ils entrainent (qui peuvent se vendre tres chers!). C'est une passion pour eux qui s'associe aussi a un revenu.
Oui! Et quel mal ils donnent à arriver à les sélectionner, puis à les dresser, puis à trouver acheteur! Pour un excélent chien, remarque, y doivent pas avoir tant de mal que ça! Pour un EXCELENT!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:35

DUR à celle... a écrit:
les3m a écrit:
modere quand meme dur a celle: il y a des eleveurs ISDS renommes (et serieux) qui arrondissent leur fin de mois de la vente de leurs chiens que ce soit de la vente des chiots, ou de la vente de chiens qu'ils entrainent (qui peuvent se vendre tres chers!). C'est une passion pour eux qui s'associe aussi a un revenu.
Oui! Et quel mal ils donnent à arriver à les sélectionner, puis à les dresser, puis à trouver acheteur! Pour un excélent chien, remarque, y doivent pas avoir tant de mal que ça! Pour un EXCELENT!

et puis il y a aussi des eleveuers ISDS peu scrupuleux, ca existe aussi! Comme dans les eleveurs pour les show dog.

Ceci dit, reqmrque bien que je ne prends pas la defence des eleveurs de "show dog" - Je suis totalement contre la\ reproduction pour le look (et j'ai un faible aussi ou en plus pour les sans papiers), mais je voulais simplement faire remarquer que dans les deux mondes il y a des gens bien (intentionnes) et des gens moins bien.

A mon avis la seule difference dans les deux mondes c'est la vision qui les poussent. Et perso, je ne vois pas de solutions, a moins que les organisation type Kennel club, IFC se bougent pour changer l'ordre des choses..et ca c'est perdu d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 EmptyMer 05 Nov 2008, 20:46

En général les éleveurs axés beauté sont plus organisés au sein de clubs ou autres, il faut que ceux qui préconisent l'utilisation se regroupent pour avoir des leviers à actionner pour éviter les dérives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Contenu sponsorisé





c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi un Border Beauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de border de beauté!
» Border Collie en concours de beauté ?
» Les dérives du border collie lignée beauté
» Border uniquement pour concours beauté ...
» Expo de beauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: