Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 c'est quoi un Border Beauté

Aller en bas 
+21
Gappy
MOP
kathoune
Bennett
chrisalex
kaki
joris
Surlaroute
Septik
les3m
DUR à celle...
chloé
Lou
titluciole
Wolfen38
Banzaï
Supplete
sirou
Uzo
Caroline
nounoursnanar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 12:46

nounoursnanar a écrit:
J'ai surpris une conversation sur un forum Border ISDS Hiowa, entre plusieurs utilisateurs US et un eleveur Ecossais, celui ci leur signalé juste, que cette position sur les Merles fut pendant un certain temps la meme sur les tri, et que cela a changé, suite à des victoires incontestable de tri sur les trial en UK (94 il me semble), mais qu'il ne pensé pas qu'il y est un changement d'esprit sur le Merle, car ceux si ont l'inconvenient d'etre porteur de genes indesirables, et que le but est quand meme de faire reproduire les meilleurs Borders de travail, se qui ne serait pas digne dans le cas des Merles
Et a la question, "pourquoi dans ce cas la selection n'a pas eliminé les Merles", l'eleveur Ecossais a repondu, que les Merles sont des Drapeaux (embleme) de l'Ecosse, et qu'en ayant un merle les Ecossais montrent leurs attachement à leurs racines
Interessant cette conversation que tu as trouvé la!! pouce
As tu le lien s'il te plait?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 13:00

Septik a écrit:
Interessant cette conversation que tu as trouvé la!! pouce
As tu le lien s'il te plait?
Merci

Je n'ai pas vue l'interet à l'epoque de garder ce lien, avec le traducteur ce n'est pas evident de suivre une conversation, mais si tu met "forum ISDS Hiowa" sur ton moteur de recherche tu dois trouver le Forum, ensuite faut chercher, comme il me semble que tu parle l'anglais, je pense que tu aura plus de facilité que moi, pour retrouver cette article, si jamais tu trouve pas le forum ou l'article, je chercherai une de mes nuit douloureuse Twisted Evil
Il y a deux trois truc super sur ce forum, par exemple, quand un post comporte le nom et N° d'un chien en clickant dessus on voyer direct l'arbre genealogique du dit chien, idem avec un club ou une reference livre, ou meme ISDS UK, lien direct
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 13:02

kaki a écrit:
tu n'es pas éternel, Septik, la sélection te survivra, du moinc il faut l'espérer!
Citation :
sans se demander si dans les ascendants y'en a pas un ou une qui faisait des activitées hors troupeaux....
Laisse tomber copain... :trisounet:

Il n'y a rien de plus difficile que de convaincre qqu'un qui sait qu'il a raison, et qui plus est, reste et veut rester, néanmoins, obtu! :lévite:

Kaki, tu ne connais de Septik que ce qu'il a bien voulu te dire...
Ne le renvoie pas à chaque fois ds ses 10m en lui rappelant systématiquement, qu'il n'est pas "agri" !

Je le répéte, Septic est pour moi qqu'un de trés "important" ds ses connaissances, son intégrité et ses compétences au niveau du "vrai" border! Selon ma propre définition!
Des "passionnés" comme lui, j'en connais pas beaucoup! Et encore moins sur ce forum...

:copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 13:06

DUR à celle... a écrit:
kaki a écrit:
tu n'es pas éternel, Septik, la sélection te survivra, du moinc il faut l'espérer!
Citation :
sans se demander si dans les ascendants y'en a pas un ou une qui faisait des activitées hors troupeaux....
Laisse tomber copain... :trisounet:

Il n'y a rien de plus difficile que de convaincre qqu'un qui sait qu'il a raison, et qui plus est, reste et veut rester, néanmoins, obtu! :lévite:
:

Oui absolument, mais tu doit avouer, si tu es honnete, que sais reciproque
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 13:26

nounoursnanar a écrit:
Oui absolument, mais tu doit avouer, si tu es honnete, que sais reciproque
Chacun sa sélection, bernard!

ami
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 13:41

DUR à celle... a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Oui absolument, mais tu doit avouer, si tu es honnete, que sais reciproque
Chacun sa sélection, bernard!

ami

Dur je suis d'accord avec vous seulement pas pour les meme raison,
Sort du contexte, et d'idée preconçue
D'un coté, ceux que reproche le manque d'ativisme, avec toute les critique possibles, car aucune preuve irefutable
De l'autre, ceux qui ne veulent pas propager des genes malsains que portent les Merles, et la il y a des preuves irrefutables
Si tu as reussi à sortir du contexte et des idées preconçues, lesquels ont le plus de chance d'etre ecoutés
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 13:49

nounoursnanar a écrit:
Dur je suis d'accord avec vous seulement pas pour les meme raison, Sort du contexte, et d'idée preconçue...
Puisqu'on a tord... Rolling Eyes Je laisse tomber!

Vous voulez décidement pas comprendre? Ou vous le faites exprés? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 14:02

vous avez toujours pas fini avec votre border beauté lol paix
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 14:09

DUR à celle... a écrit:
kaki a écrit:
Cela dit, dur, ce qui s'est passé au début du siècle, je ne vois pas pourquoi ça ne rentrerait pas dans notre débat puisqu'à l'époque, les merles étaient encore plus rares ( donc ça devrait avoir encore pls de poids, non?) idem pour les chiens merles qui ont brillé il y a pluqieurs années: pourquoi ne pas les prendre en compte quand on veut affirmer que les merles ne sont pas aussi doués que les non merles?
"J'imagine que nos Français ont essayer aussi, et probablement à la même époque qu'en outre manche... Comme en UK, ils ont laissé tomber!"
Ca voulait dire qu'ils se sont trompés, et sont revenus sur des sujets potentiellement meilleurs! respect

ça ne nous dit toujours pas pourquoi, où est l'erreur !Wink

kaki a écrit:
Dur, tu joues sur les mots avec ta chienne "exceptionellement bleue", qui tout de même remporte parfois les concours en classe 3...
Comme tu dis! Mais exceptionnellement!... :trisounet:


kaki a écrit:
Hé les mecs, se faire l'avocat du diable ...
:petitmdr: J'adore cette "expression" :avocat: :demon:

Moi, j'adore le faire, l'avocat du diable, comme Kaki !Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 14:24

septik a écrit:
Ben si c'est ce que j'ai voulu dire.. Comment peux tu etre sur de l'interet, et des qualités d'un chien si il ne fait pas de troupeau..??
ha ok, autant pour moi, c'est moi qui t'avais pas compris. Je pensais que tu parlais de chens qui font des cativités autres que troupeau, en englobant ceux qui font aussi du troupeau - car ceux-là, on peut juger de leur qualité Wink

DUR à celle... a écrit:
Kaki, tu ne connais de Septik que ce qu'il a bien voulu te dire...
Ne le renvoie pas à chaque fois ds ses 10m en lui rappelant systématiquement, qu'il n'est pas "agri" !
Pourquoi? c'est un insulte??
A ma connaissance, c'est pas une tare de pas être agri, c'est quoi ce complexe à la noix?
Je dis que justement, en France, on voit surtout des non agri faire des concours troupeau, et que donc, ils sont plus qu' utiles à la sélection et que par conséquent, si tu empêches les non-agris d'accéder au border de travail, tu ne vas pas forcément servir la sélection.

et que des gens comme le septik d'il y a un an, il faut leur laisser la possibilité de devenir comme le Septik d'aujourd'hui, ce qui n'est pas possible si tu refermes le monde du border de travail en le réservant aux agris
CQFD

nounoursnanar a écrit:
J'ai surpris une conversation sur un forum Border ISDS Hiowa, entre plusieurs utilisateurs US et un eleveur Ecossais, celui ci leur signalé juste, que cette position sur les Merles fut pendant un certain temps la meme sur les tri, et que cela a changé, suite à des victoires incontestable de tri sur les trial en UK (94 il me semble), mais qu'il ne pensé pas qu'il y est un changement d'esprit sur le Merle, car ceux si ont l'inconvenient d'etre porteur de genes indesirables, et que le but est quand meme de faire reproduire les meilleurs Borders de travail, se qui ne serait pas digne dans le cas des Merles
Et a la question, "pourquoi dans ce cas la selection n'a pas eliminé les Merles", l'eleveur Ecossais a repondu, que les Merles sont des Drapeaux (embleme) de l'Ecosse, et qu'en ayant un merle les Ecossais montrent leurs attachement à leurs racines
Dommage que tu n'aies pas le lien, nounours car certainement qu'enfin ce que nous essayons de dire aurait été entendu... ( et nore, dur, que nous ne faisons que des suppositions, qu'on a descendu personnes, donc stp, Dur, ne dis pas avec ironie "j'arrête pare qu'ils savent mieux que nous gnagnagna", vu qu'on a rien affirmé SAVOIR Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 14:30

DUR à celle... a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Dur je suis d'accord avec vous seulement pas pour les meme raison, Sort du contexte, et d'idée preconçue...
Puisqu'on a tord... Rolling Eyes Je laisse tomber!

Vous voulez décidement pas comprendre? Ou vous le faites exprés? scratch

Je suis mord de rire
parce que je me posais la meme question

et en plus tu es de mauvaise fois, tu ratache une phrase que moi j'ai volontairement detachémais je repete au cas ou ce sois qu'une erreur

Dur je suis d'accord avec vous seulement pas pour les meme raison.

Sort du contexte, et d'idée preconçue, et du debat actuel, essaye d'avoir un regard neutre.

D'un coté, ceux que reproche le manque d'ativisme, avec toute les critique possibles, car aucune preuve irefutable.

De l'autre, ceux qui ne veulent pas propager des genes malsains que portent les Merles, et la il y a des preuves irrefutables.

Si tu as reussi à sortir du contexte et des idées preconçues, lesquels ont le plus de chance d'etre ecoutés.

Et le resultat le plus important, n'est il pas de favorisé, les B&N de travail quelque soit les raisons qui les motives
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 14:58

nounoursnanar a écrit:
...et en plus tu es de mauvaise fois, tu ratache une phrase que moi j'ai volontairement detachémais je repete au cas ou ce sois qu'une erreur...
Je l'avais bien remarqué... Wink

Dur je suis d'accord avec vous seulement pas pour les meme raison.
OK Wink

Sort du contexte, et d'idée preconçue, et du debat actuel, essaye d'avoir un regard neutre.
J'ai bien essayé... Mais on en reviens toujours au même! Entre ceux qui posent des questions, auquelles ils n'entendent pas de réponses, et ceux, comme nous, qui se tuent à vous dire que les bleus c'est caca! evilbaillonné Parce que la sélection n'est pas basée sur les mêmes critéres!!! (couleurs, poils, etc...) Vous ne voulez pas comprendre, et vous en étes convaicus, n'en parlons plus!
Le mieux, il faudrait que vous veniez vous rendre compte sur le "terrain", fréquemment, plutôt que de vous faire des idées sur les forums...
Vous vous apercevrez alors, que les meilleurs chiens, de qualités, ne sont pas ceux que vous croyez... (LES BLEUS!)

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:02

DUR à celle... a écrit:
les meilleurs chiens, de qualités, ne sont pas ceux que vous croyez... (LES BLEUS!)
bah tout s'éclaire, en fait on parle dans le vent puisque tu nous prêtes des croyances qu'aucun d'entre nous n'a!!! ( on n'a jamais dit qu'on pensait les bleus meilleurs..)

C'est pourtant pas dur à comprendre, ou alors tu le fais exprès... ( un tout petit peu, non? Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:07

je pense que sur ce post TOUT LE MONDE pense que les NB sont les meilleurs et que les bleus sont une exception à haut niveau sur troupeau , il y a juste certaines personnes qui demandaient pourquoi d'un point de vue scientifique , c tout

on dirait un post dans un forum de supporters de foot , c'est dingue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:10

joris a écrit:
je pense que sur ce post TOUT LE MONDE pense que les NB sont les meilleurs et que les bleus sont une exception à haut niveau sur troupeau , il y a juste certaines personnes qui demandaient pourquoi d'un point de vue scientifique , c tout

on dirait un post dans un forum de supporters de foot , c'est dingue !!!!
Joris président!!! bounce bounce bounce
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:15

je préciserais de plus que l'on voudrait tous ( moi le 1er ) avoir autant de connaissances que dur et septik au niveau du troupeau , mais que nous n'avons pas tous la chance de pouvoir y bosser tous les jours , et que ce forum nous permet de discuter avec des pros comme vous pour apprendre pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:22

pro, pro... comme tu y vas! y' en a un qu'est même pas agri ( la honte!)
:langue:
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:23

kaki a écrit:
DUR à celle... a écrit:
les meilleurs chiens, de qualités, ne sont pas ceux que vous croyez... (LES BLEUS!)
bah tout s'éclaire, en fait on parle dans le vent puisque tu nous prêtes des croyances qu'aucun d'entre nous n'a!!! ( on n'a jamais dit qu'on pensait les bleus meilleurs..) C'est pourtant pas dur à comprendre, ou alors tu le fais exprès... ( un tout petit peu, non? Razz)
Ah? ma pierre fait l'effet "boomrang" ?

joris a écrit:
on dirait un post dans un forum de supporters de foot , c'est dingue !!!!
Oui, et malheureusement, c'est sur tous les forums pareils! Embarassed

joris a écrit:
...et que ce forum nous permet de discuter avec des pros comme vous pour apprendre...
T'apprendras jamais rien de concrêt sur un forum mon ami!
Mais si oon peut vous amener qques infos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:24

kaki a écrit:
pro, pro... comme tu y vas! y' en a un qu'est même pas agri ( la honte!) :langue: dejadehors
Ah t'es joueuse toi? J'adore! c'est quoi un Border Beauté - Page 14 827646

Coquine va! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:39

c sur que ce n'est pas sur un forum que l'on va acquérir de l'expérience ,mais ce sont des conseils que l'on vient chercher pas un savoir faire .

moi j'attends de gens comme vous ,( dur et septik) qui etes inscrits sur le meme forum que moi d'ailleurs !! de me guider dans mes débuts au troupeau ,

alors bien sur que rien ne remplace le boulot au troupeau , mais moi mon chien va avoir 9 mois et c'est un peu tot ( toi meme tu me l'as dit dur !! ) , je suis aller le faire bosser chez un berger pour une 1ere initiation , je discute avec l'agri chez qui j'habite pour qu'il me guide aussi , je compte aller chez raoul kergomard le week end prochain meme si c à 600 bornes de chez moi .

je fais mon maximum , je lis des bouquins , me renseigne sur ce forum , je fais bosser les ordres que tu m'as conseillé en attendant , bref je pense faire mon max pour pouvoir commencer le troupeau au mieux , et je pense que beaucoup sont dans le meme cas que moi

comme je l'ai déja dit plus haut , ce sont de vos conseils dont nous avons besoins , car si vous etes sur ce forum c'est pour partager avec nous , non ,??
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:49

joris a écrit:
je fais mon maximum , je lis des bouquins , me renseigne sur ce forum , je fais bosser les ordres que tu m'as conseillé en attendant , bref je pense faire mon max pour pouvoir commencer le troupeau au mieux ...
Et c'est tout à ton honneur! pouce

joris a écrit:
comme je l'ai déja dit plus haut , ce sont de vos conseils dont nous avons besoins , car si vous etes sur ce forum c'est pour partager avec nous , non ,??
Absolument! Faut il encore tomber sur des gens qui sont prêts à t'écouter... :trisounet:
Derrière un écran, c'est d'autant plus difficile... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 16:12

DUR à celle... a écrit:
Absolument! Faut il encore tomber sur des gens qui sont prêts à t'écouter... :trisounet:
Derrière un écran, c'est d'autant plus difficile... Neutral

C'est là que tu te trompe le plus, beaucoup ecoutent tes conseils en passionnés qu'ils sont pouce , mais pas en gentil petit soldat :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:16

Tu as entièrement raison, Nounours ! Malgré le prestige de l'uniforme, et le gout pour une certaine forme de discipline, je suis pas du genre à suivre aveuglément et à me dire Ok, c'est blanc puisqu'on me dit que c'est blanc (enfin, bleu, lol).
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:44

DUR à celle... a écrit:
joris a écrit:
je fais mon maximum , je lis des bouquins , me renseigne sur ce forum , je fais bosser les ordres que tu m'as conseillé en attendant , bref je pense faire mon max pour pouvoir commencer le troupeau au mieux ...
Et c'est tout à ton honneur! pouce

joris a écrit:
comme je l'ai déja dit plus haut , ce sont de vos conseils dont nous avons besoins , car si vous etes sur ce forum c'est pour partager avec nous , non ,??
Absolument! Faut il encore tomber sur des gens qui sont prêts à t'écouter... :trisounet:
Derrière un écran, c'est d'autant plus difficile... Neutral
ben je crois qwu tu te trompe dur a celle: quand tu vois la taille de ce poste cela devrsait t'indiquer qu'il y en a beaucoup ici qui sont interesse par votre point de vue a toi et sceptik. Ce poste, oi je le trouve vraiment interessant parceque c'est une des premieres fois que certains troupeuteurs qui ""semble" (je dis semble car je ne vous connais pas tous les deux) avoir de l'experience prennent su temps pour discuter et repondre a nos questions. Je trouve que votre debarquement a tous les deux a ete vraiment benefique au forum.

POu les merles nounoursnanar je n'ai pas le temps aujourd'hui mais je vais aller faire un tour sur ce site un de ces quatre ca m'interesse. Surtout quand cette personne dis que les merles etaient l'ebleme de l'ecosse car je n'ai jamais vu travailler de merle au troupeau dans les champas (je ne parle pas de concours) et tous les fermiers me disent que les N&B sont les meilleurs.

Sceptik: tu viens ou outre manche? j'ai aussi remarque dans une de tes reponse que tu viens parfois en ecosse? ou? chez qui? ca m'interesse beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:48

pour les lignees, ici je trouve que separe les lignees
trvavail troupeau
des lignees travails agility/flyball etc...

ca marche tres bien, il n'y a pas d'animosite et tout le monde s'accepte et tout le mon deteste les lignees beaute (sauf le passionne de beaute bien entendu!)

et je pense que tout le monde reconnait que pour la lignee travail troupeau autant laisser ca au specialistes.

par conte comme je l'ai expliquer, vouloir faire du troupeau c'est pas facile car tres ferme quand, comme moi on ai pas agri et n'y connaissaons rien...meme si on en a envi.

vous savez dur a celle/scpetik, des gens passionnes prets a changer leur facon de penser ou leur mode de fonctionnement il y en a, meme ici sur le forum. Quand j'ai eu ma premiere BC et me suis rensu compte a quel pout elle aurait aimer travailler le troupeau, j'aurais tout fait pour le faire avec elle, mais ici ils m'en ont dissuader...du coup j'ai fait de l'agility, je me tape 6 heures de route alle tous les mois pour me faire entrainer, je fais des compet presque tous les week end d'Avrila Spetembre (avec entre 3 et 7 heures de route aller pour les show) donc passionne oui et si l'ISDS etait plus ouvert au nouveau venu, s;il etait possible de trouver des club/des agri pret a m'aider c'est certainement pas en agiltiy que je me serais trouver maintenant mais au troupeau .....

Il a fallu ce forum pour que je me dise "mince moi je suis en ecosse au pays de borber et du mouton et je n'en fais pas alors qu'eux en france ils y arivent!" j'ai finalement reussi a pousser un fermier a me laisser utiliser ses moutons.....et je me tape mainteant en plus 6 heures de route (alle) pour faire des stages ....

en conclusion. ne soyez pas pessimiste, le forum peut aider les gens a changer/developper leu avis et interet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi un Border Beauté
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Pour les fans de border de beauté!
» Border Collie en concours de beauté ?
» Les dérives du border collie lignée beauté
» Voila a quoi un Border collie doit ressembler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: