Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 c'est quoi un Border Beauté

Aller en bas 
+21
Gappy
MOP
kathoune
Bennett
chrisalex
kaki
joris
Surlaroute
Septik
les3m
DUR à celle...
chloé
Lou
titluciole
Wolfen38
Banzaï
Supplete
sirou
Uzo
Caroline
nounoursnanar
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 19:45

Faut surtout dire que si elle est championne de flyball, c'est surtout parce qu'à la base elle a de bonnes origines de troupeau qui lui ont donné cet influx nerveux et cette réactivité exceptionnelle qui lui font faire des merveilles en flyball :p
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 19:57

je me pose une question, es que ce sectarisme, et contre les beautés, (il ne me semble pas pusique ça les deranges pas) ou contre les "Lambda" qui osent jouer avec leurs outils
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:19

titluciole a écrit:
Faut surtout dire que si elle est championne de flyball, c'est surtout parce qu'à la base elle a de bonnes origines de troupeau qui lui ont donné cet influx nerveux et cette réactivité exceptionnelle qui lui font faire des merveilles en flyball :p

Voilà, Titlulu est la seule qui a tout compris, sur ma merveilleuse bleue !!
Toi t'es ma copine Titlulu !!! ami :bisouvole:

Au fait, J'te garde un ou deux chiots bleus ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:41

titluciole a écrit:
Faut surtout dire que si elle est championne de flyball, c'est surtout parce qu'à la base elle a de bonnes origines de troupeau qui lui ont donné cet influx nerveux et cette réactivité exceptionnelle qui lui font faire des merveilles en flyball :p

meme pas vrai elle est pas championne de flyball
c'est doublement pire elle est double championne de France de flyball
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:47

nounoursnanar a écrit:
titluciole a écrit:
Faut surtout dire que si elle est championne de flyball, c'est surtout parce qu'à la base elle a de bonnes origines de troupeau qui lui ont donné cet influx nerveux et cette réactivité exceptionnelle qui lui font faire des merveilles en flyball :p

meme pas vrai elle est pas championne de flyball
c'est doublement pire elle est double championne de France de flyball

juste parceque nous avec nos Noirs et blancs on ne va quand meme pas s'abaisser a faire du flyball!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:49

Djyn, ma noire et blanche, à déjà commencer le fly ! et pis elle aime ca le cocotte !!!! geek

:chevalier: :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:11

nounoursnanar a écrit:
je me pose une question, es que ce sectarisme, et contre les beautés, (il ne me semble pas pusique ça les deranges pas) ou contre les "Lambda" qui osent jouer avec leurs outils

Ce sectarisme est contre toute autre forme de sélection que celle des qualités de travail au troupeau...

Néanmoins je ne crois pas que l'utilisateur lambda soit mal accueillis à condition qu'il accepte les règles du jeu et ne cherche pas à imposer les siennes.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:14

Enfin ça me semble difficile quand tu arrives dans un stage troupeau d'imposer quoique ce soit quand tu n'y connais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:15

Oui, mais sur un forum...

J'en reviens donc au problème des médias (dont internet) qui mettent finalement en avant les autres utilisations du border...

Actuellement ce forum est le plus fréquenté. Trés bien, il diffuse une information importante sur les besoins du border en tant qu'individu.

Mais pour la race en tant que telle, des allusions comme celle de ce post sur la beauté ou par exemple dans d'autre post sur les merles, sément le doute, car c'est à cette information "lambda" là qui sera le plus largement entendu...ne serait ce que du fait du ratio utilisateur / proprio lambda.

Les utilisateurs étant minorités ici...ils leur faut donc d'autant plus élévé la voix pour avoir une chance de se faire entendre.

D'autant que n'oublions pas que ce n'est pas le lambda modéré qui ira défendre le border de travail auprés des institutions mais bien l'utilisateur avec une "grande geule", qui n'aura pas peur de faire front.

Combien d'entre vous par exemple sont adhérents à l'AFBC et donc succeptible d'influer ne serait ce que par leur vote sur les décisions concernant l'avenir du BC ?


Dernière édition par MOP le Ven 07 Nov 2008, 02:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:19

Sur un forum on discute. On donne son avis et o explique pourquoi il est ce qu'il est. Et il se trouve qu'on est tous opposés à une sélection autre que troupeau donc...
nounours a juste posé une question, il essaye de comprendre, on lui répond, that's all, il ne s'est pas présenté comme favorable à une sélection autre que troupeau, ni lui, ni personne ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:29

Supplete a écrit:
Enfin ça me semble difficile quand tu arrives dans un stage troupeau d'imposer quoique ce soit quand tu n'y connais rien Wink

non sa c'est pour moi, je trouve les borders beau, quel honte, et le pire c'est, mais faut pas lui dire, c'est qu'ils sont magnifique, à harprich j'en ai pas vue un de moche meme pas la bleu
Revenir en haut Aller en bas
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 21:40

nounoursnanar a écrit:

non sa c'est pour moi, je trouve les borders beau, quel honte, et le pire c'est, mais faut pas lui dire, c'est qu'ils sont magnifique, à harprich j'en ai pas vue un de moche meme pas la bleu

Ne t'inquiète pas nounoursnanar j'ai relu plusieurs fois ton postulat de départ et j'ai bien compris ton hypothése...

Le problème c'est le fait qu'en exposant ainsi le problème sur un forum, ne serait que par le titre du post, tu séme un doute dans les esprits...

D'où la réaction je crois de Septik :
Citation :
Mais pourquoi diable il faut qu'ILS SOIENT BEAUX???
Dites moi pourquoi, quel est l'interet?? Aidez moi a comprendre pourquoi vous voulez qu'ILS SOIENT BEAUX???

Je retire mes ??? mais en contre partie expliquez moi pourquoi ils faut qu'ILS SOIENT BEAUX???
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 22:18

Lol, mais nounours n'a jamais dit qu'il fallait qu'il soient beaux! Laughing

Moi je trouve excellent le fait que la question ait été soulevée car c'est ce genre de topic qui contribue à éclairer les néophytes qui passent par là.

c'est ce genre de topic qui permet de rappeler ce qu'est le border, il en faut des topics comme ça, qui remettent la question de la beauté sur le tapis.

Pas la peine de s'énerver pour autant sinon les néophytes, on les fait fuir avant qu'ils aient pu lire et comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 22:47

Et bien je pense aussi que les troupeauteurs se trouvent peu sur les forums car quand tu commences ta journée à 7h du mat et que tu finis à 20h et bien ensuite tu as pas toujours le temps de venir causer sur un forum (surtout si tu as des gosses).

et j'ai pas encore lu toutes les pages, mais essayer juste de rendre présentable un border qui bosse tous les jours sur bovin ... pas possible, en plus en expo le chien il va totalement s'embêter, car c'est pas son monde.

un jour de repos c'est un jour de repos .... et ce doit l'être aussi pour le chien Laughing

bon je vais reprendre à la première page, et je vous redonne mon avis Wink

Ps : elle est pas belle ma Pilou ? osez dire après qu'ils sont moches les borders de travail ?(photo dans le trombi des chiens) evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 22:51

c'est précisément ce que je disais, et de plus tu l'illustres à merveille:
Citation :
des éleveurs professionnels qui sont venus au border uniquement par nécessité, on en a sur le forum, (on les voit peu: ils bossent!) hé bien ils sont loin d'être aussi virulents...
Wink
De toute façons perso je les trouvet tous magnifiques au travail, plus que magnifiques: fascinants.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 23:25

c'est quoi un border beauté simplement un border pas moche
mais comme il n'y a pas de border moche ça n'exite pas ils sont tous beaux et différent
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 23:31

Duty43 a écrit:
c'est quoi un border beauté simplement un border pas moche
mais comme il n'y a pas de border moche ça n'exite pas ils sont tous beaux et différent

et bien Duty .. j'aurai jamais pensé t'entendre dire ca un jour !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 23:34

au fait Wolf, tu disais que les agris n'en avaient "rien à f* de la race"?
tu as là, avec kimi un beau contre-exemple: éleveuse de vaches laitière, elle a écrit dans sa présentation:
Citation :
Aucun des deux n'est stérilisé, mais je ne fais pas d'élevage. Pilou manque de puissance sur bovin, je considère donc qu'il n'y a pas d'intérêt à la faire reproduire car il y a déjà suffisamment de border faible en france. Et kim et bien il est encore jeune, donc l'avenir dira mais de toute façon je ne l'ai pas encore présenté à la confirmation donc ...
tu disais, Wolf?... Razz tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyJeu 06 Nov 2008, 23:37

kimi a écrit:
Ps : elle est pas belle ma Pilou ? osez dire après qu'ils sont moches les borders de travail ?(photo dans le trombi des chiens)
si elle est BELLE, vraiment, et quand elle bosse, elle l'est certainement davantage encore! ( forcément, même!) ( d'ailleurs, si tu as des photos... on en voit pas souvent sur le fofo, des borders sur bovin)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyVen 07 Nov 2008, 00:06

kaki a écrit:

De toute façons perso je les trouvet tous magnifiques au travail, plus que magnifiques: fascinants.

Certes, je suis d'accord, ils sont fascinants.

Mais çà veux surtout dire que nous utilisons les mêmes termes pour parler de choses différentes.

La beauté au sens où elle était abordé au début du post par nounoursnanar concerné les expositions. Il s'agit donc bien de conformité au standart physique...

Si pas ou peu de standart, pas de border "beau" (conforme) possible...mais pas de border moche (non conforme) non plus pour utiliser vos termes.

S'il existe un standart du border en france, c'est tout avant tout que parce qu'il est indispensable pour que la race soit reconnue par les instances officielles tel que la SCC. Ce standart est volontairement flou et met en avant essentiellement l'atavisme au troupeau de cette race. Donc pour être beau (conforme au standart), le border doit être capable travailler au moutons. C'est le seul critère de sélection possible.

Aprés il peut être intéressant de revenir à la question de Wolfen :

Citation :
Avoir un chien de bonne morpho, ne veut pas dire forcément avoir un chien beau. (conforme au standart)
Les chiens ISDS ont une bonne morpho, c'est-à-dire que physiquement, ils sont constitué correctement par rapport à l’utilisation que l’on va faire du chien. Pourtant, ils sont laids (éloigné du standart)….
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyVen 07 Nov 2008, 00:18

nan, je pense qu'on parlais tous de la même "beauté, celle, subjective également dénommée conformité au standard, alors qu'il est clair que le standard du border, c'est avant tout son style et sa façon de travailler.

dans mon dernier post, je faisais volontairement un clin d'oeil à cette "beauté" là, qui n'a rien à voir avec ce le type de beauté qu'on recherche en expo. mais sinon, je pense que nous avons tous parlé de la même chose.

Il n'en reste pas moins que pour moi qui ai toujors été hermétque à tout critère de beauté chez n'importe quel animal, à fortiori le border, son allure au travaille le place au delà , très au delà de toute considération de beauté au sens où on l'entends: il est si beau qu'il en est fascinant.

malgré tout ça reste encore du domaine du subjectif et ce n'est que mon avis;
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyVen 07 Nov 2008, 00:25

MOP a écrit:
kaki a écrit:

De toute façons perso je les trouvet tous magnifiques au travail, plus que magnifiques: fascinants.

Certes, je suis d'accord, ils sont fascinants.

Mais çà veux surtout dire que nous utilisons les mêmes termes pour parler de choses différentes.

La beauté au sens où elle était abordé au début du post par nounoursnanar concerné les expositions. Il s'agit donc bien de conformité au standart physique...

Si pas ou peu de standart, pas de border "beau" (conforme) possible...mais pas de border moche (non conforme) non plus pour utiliser vos termes.

S'il existe un standart du border en france, c'est tout avant tout que parce qu'il est indispensable pour que la race soit reconnue par les instances officielles tel que la SCC. Ce standart est volontairement flou et met en avant essentiellement l'atavisme au troupeau de cette race. Donc pour être beau (conforme au standart), le border doit être capable travailler au moutons. C'est le seul critère de sélection possible.

Aprés il peut être intéressant de revenir à la question de Wolfen :

Citation :
Avoir un chien de bonne morpho, ne veut pas dire forcément avoir un chien beau. (conforme au standart)
Les chiens ISDS ont une bonne morpho, c'est-à-dire que physiquement, ils sont constitué correctement par rapport à l’utilisation que l’on va faire du chien. Pourtant, ils sont laids (éloigné du standart)….
pouce
Jaurais aimé être plus ....et moins pour .... pour pouvoir dire ça mais hélas...quand je serai grand peut etre un jour.. quoique..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyVen 07 Nov 2008, 09:00

Kaki, ma remarque n'englobait pas 100% des agris, je sais bien qu'il y a de tout.

Mais combien d'agris prennent du non lof car pas chère et suffisant pour leurs besoins sans se soucier de la race ? Et qui plus est les font reproduire sans se poser de questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyVen 07 Nov 2008, 10:02

MOP a écrit:

Les utilisateurs étant minorités ici...ils leur faut donc d'autant plus élévé la voix pour avoir une chance de se faire entendre.

D'autant que n'oublions pas que ce n'est pas le lambda modéré qui ira défendre le border de travail auprés des institutions mais bien l'utilisateur avec une "grande geule", qui n'aura pas peur de faire front.

Combien d'entre vous par exemple sont adhérents à l'AFBC et donc succeptible d'influer ne serait ce que par leur vote sur les décisions concernant l'avenir du BC ?

Mop, t'es ma copine ! ! ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 EmptyVen 07 Nov 2008, 10:12

Septik a écrit:

C vrai je suis le gros babache ( pour pas dire autre chose) qui n'y connait rien, qui se donne une contenance et qui fait pas grands chose avec ses chiens..
....
J'espère juste que ceux qui me connaisse auront la gentilesse de confirmer l'ensemble des adjectifs qui sont asociés à mon pseudo. c'est quoi un Border Beauté - Page 8 827646


Moi je veux bien confirmer babache ! Par contre pour le reste..... affraid


Wolfen, cool si on est copain mais alors va falloir :beuverie: pour fêter çà : moi, je rate pas une occasion de trinquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi un Border Beauté   c'est quoi un Border Beauté - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi un Border Beauté
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Pour les fans de border de beauté!
» Border Collie en concours de beauté ?
» Les dérives du border collie lignée beauté
» Voila a quoi un Border collie doit ressembler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: