Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Education à refaire + grande nouvelle

Aller en bas 
+16
kakoan
Kerchak
Caroline
Nougat
amelie.59
joris
kitty
Bennett
powley
les3m
Supplete
Surlaroute
Australoublue
titluciole
Gappy
Banzaï
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:06

bon je le voir attacher dans le jardin avec sa petite tête triste alors je vais aller le chercher le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:08

Fais lui lire tout ce qu'on a écrit, des fois que ça le fasse réfléchir...:zip:
(je ris, mais je comprends très bien que ça doit pas être franchement marrant à vivre...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:11

amelie il ai toujours attacher, mais lorque l'on est avec lui dans le jardin je le déttache, il ne se sauve pas toujours mais tres souvent
en ballade il écoute quand même mais si une odeur de lapin lui vient sous le nez il faut que je cours super vite pour le rattacher
mais maintenant au bout de 7 ans je cour super vite pouce
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:12

Duty, je crois que tu lis beaucoup le forum, alors essaie d'assimiler ce qui y est écrit à de multiples endroits, les trucs de bases tels que :

NE JAMAIS ENGUEULER UN CHIEN SI ON NE LE PREND PAS SUR LE FAIT

tu rentres, tu lui gueules dessus, tu le frappes (?) alors qu'à ce moment là le chien ne fait rien de mal, comment veux tu qu'il comprenne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:13

Surlaroute a écrit:
Fais lui lire tout ce qu'on a écrit, des fois que ça le fasse réfléchir...:zip:
(je ris, mais je comprends très bien que ça doit pas être franchement marrant à vivre...).
ça pourrais peut-être marcher avec se que j'ai vecu avec Obi même pas peur des border collie


Dernière édition par Duty43 le Jeu 23 Oct 2008, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:15

Banzaï a écrit:
Duty, je crois que tu lis beaucoup le forum, alors essaie d'assimiler ce qui y est écrit à de multiples endroits, les trucs de bases tels que :

NE JAMAIS ENGUEULER UN CHIEN SI ON NE LE PREND PAS SUR LE FAIT

tu rentres, tu lui gueules dessus, tu le frappes (?) alors qu'à ce moment là le chien ne fait rien de mal, comment veux tu qu'il comprenne ?
non je ne le frappe pas je suis contre cette methode mais si je lui dit rien vu qu'il le fait en mon absance je fait comment
je sais qu'il faut le prendre sur le fait mais il ne fait jamais devant moi
c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:21

Et bien maison sale pour maison sale, il y a peut-être une solution : tu fais pipi sur le pipi de ton chien, et quand il sentira ça, il comprendra peut-être qu'il est sur ton territoire et que c'est toi le chef !dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:21

oui mais à chaque fois que tu l'engueules sans raison (parce que pour lui c'est sans raison), tu renforces de l'anxiété, du manque de confiance, tu perds de ton autorité (crédibilité), et surtout ca règle rien bien au contraire.

Idem si tu lui laisses la possibilité de temps en temps de se barrer, la seule chose qu'il apprends c'est qu'il doit être plus rapide, pas qu'il doit rester avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:23

Surlaroute a écrit:
Et bien maison sale pour maison sale, il y a peut-être une solution : tu fais pipi sur le pipi de ton chien, et quand il sentira ça, il comprendra peut-être qu'il est sur ton territoire et que c'est toi le chef !dejadehors

Rhooo mais tu dis justement ce que j'allais dire, oui c'est une bonne idée pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:25

Les grandes vessies se rencontrent...:zip:
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:27

oui mais à condition de le faire en levant la patte :petitmdr:

bon les filles on est mal barrées là coule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:29

Surlaroute a écrit:
Et bien maison sale pour maison sale, il y a peut-être une solution : tu fais pipi sur le pipi de ton chien, et quand il sentira ça, il comprendra peut-être qu'il est sur ton territoire et que c'est toi le chef !dejadehors
oh non c'est trop sale je ne peux pas faire sa je vie avec ma serpilliere c'est se qu'il me reste a faire


Dernière édition par Duty43 le Jeu 23 Oct 2008, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:29

Surlaroute a écrit:
Les grandes vessies se rencontrent...:zip:

Ahh ces vessies, tout un poéme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:31

bon j'ai envie je sais plus ou aller couloir ou wc
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:32

Banzaï a écrit:
oui mais à condition de le faire en levant la patte :petitmdr: tu crois que c'est indipensable scratch

bon les filles on est mal barrées là coule

Ah oui scratch
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:33

Juste une petite question qui me tourlepine,a cet age la est ce que vous croyez qu elle pourrait l apprendre a etre propre maintenant,parce que maintenant c est peut etre une question d habitude,a moins qu il est un probleme de santé,mais aussi non vous pensez qu il est jamais trop tard pour lui apprendre a etre propre.Voila une petite question comme ca,car j ai un petit doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:34

j'ai peut-être oublier de vous dir qu'il ne lève pas la patte il ne la jamais fait il fait pipi comme les filles
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:35

T'as raison, Banzaï, j'avais oublié de préciser qu'il faut lever la patte, sinon, ça marche pas !

Ô flaque, ô urinoir,
Ô serpillère mon amie
N'ai je donc tant bu
Que pour vider ma vessie
N'aurais-je pas pu
En un autre lieu la soulager
Avec du bon vouloir
J'aurais ma maitresse arrangé
...

C'est ça, ton poème, Gappy ?


Dernière édition par Surlaroute le Jeu 23 Oct 2008, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:35

Duty43 a écrit:
j'ai peut-être oublier de vous dir qu'il ne lève pas la patte il ne la jamais fait il fait pipi comme les filles

Alors faut pas la lever non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:36

Si, tu nous l'as dit, mais si toi, tu lèves la patte, ça va lui faire un électro-choc...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:36

Surlaroute a écrit:
T'as raison, Banzaï, j'avais oublié de préciser qu'il faut lever la patte, sinon, ça marche pas !

Ô flaque, ô urinoir,
Ô serpillère mon amie
N'ai je donc tant bu
Que pour vider ma vessie
N'aurais-je pas pu
En un autre lieu la soulager
Avec du bon vouloir
J'aurais ma maitresse arrangé
...

C'est ça, ton poème, Gappy ?

OUIIIIIIIII tu connais aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:37

Surlaroute a écrit:
Si, tu nous l'as dit, mais si toi, tu lèves la patte, ça va lui faire un électro-choc...Wink

Oui peutêtre bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:38

Et oui, les grands classiques, Corneille, Berger Allemand, Racine, Border Collie, La Fontaine, Berger belge...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:40

Check pire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 EmptyJeu 23 Oct 2008, 15:41

"Kes" tu veux, le résultat de cette méthode n'est pas plus garanti que les résultats d'un véto ou d'un comportementaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education à refaire + grande nouvelle   éducation - Education à refaire + grande nouvelle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education à refaire + grande nouvelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» grande nouvelle
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...
» Toupa avec la nouvelle de la nouvelle depuis 2 mois
» Nouvelle propriétaire nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: