Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hyperactive ? Rassurez moi !

Aller en bas 
+8
Adessa18
Cha
kaki
cashmeere
powley
kakoan
Supplete
Kathlyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:56

titluciole a écrit:


- ensuite tu peux associer "aller au panier" à la sonnette de chez toi, la sonnette devenant l'ordre. Tu mets quelqu'un dehors, et tu travailles ca un peu chaque jour.


J'avais déjà penser à ça pour Chadow car il est un peu comme ça mais mes parents n'ont pas été d'accord, heureusement qu'il n'est pas trop ingérable (remarque je pense que ça les aurait fait réfléchir).

Par contre, il commence tout doucement à comprendre qu'on ne saute pas sur les invités (mais bon aussi, ma mère le laisse sauter sur elle alors faut dire !!) par contre c'est hors de question pour lui de ne pas dire bonjour aux invités ^^
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:00

Pour mes propres chiens ca dépend : (ca dépend de qui je sais qui est derrière la porte), si je leur demande d'aller au panier, ils en bougeront pas, voir quand je les libererais c'est à peine s'ils noteront que y'a quelqu'un, si je dis rien, ils (enfin Ramdam mdrrr) ira faire la fête aux gens, mais bizarrement il saute que sur moi. Par contre dans la rue, il est très chiant, il saute sur tout le monde, car il sait que tout le monde finit par craquer et jouer avec lui grrrrrrrrr, donc c'est plus pour l'hypothétique baballe. Chez ma mère, je sais pas s'ils sautent sur les gens, en tout cas quand je suis pas là, ram joue les gardiens, et toutes façons, ils ont pas de panier là bas.

Sinon les amis/invités, ne prennent en général pas mal qu'on s'occupe d'abord de gérer le chien avant eux quand tu leur expliques que c'est pour leur apprendre à être sage, et à ne pas sauter avec des grosses patounes sales sur leurs vetements propres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:02

ouah Cha et Titluciole super vos explications pouce (oui Cha elle connait le "pas bouger" ) Bon bah maintenant y a plus qu'à travailler!!!
Citation :
Car si c'est le cas, essayez de faire des exercices de "bonjour" (on en faisait au club, c'est pratique)
[quote] je trouve ça vraiment pas mal de travailler ça au club!!!


Dernière édition par marinou le Lun 07 Juil 2008, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:03

C'est chouette, tu nous fera part des résultats hein ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:11

oui y a pas de problème, et puis je me dis qu'à force de travailler elle va finir par y arriver à maîtriser son excitation!! Car par exemple quand je suis en voiture et qu'on arrive quelque part je descend de la voiture et elle, tant qu'elle n'a pas eu l'ordre : "viens" elle ne bouge pas alors qu'il y a le gros B.A de ma mère qui l'attend pour jouer, pourtant je sais qu'elle a qu'une envie c'est d'y aller mais elle resiste (je pense que ça doit être quand même assez dure pour elle d'attendre comme ça mais elle y arrive donc je me dis que "ne pas sauter" sur les gens elle y arrivera surement un jour, surtout avec tout vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:14

Bah si elle arrive ça, elle y arrivera sans doutes !

Parce que cet exercice n'est pas des plus faciles pour le chien comme tu l'a dit ! Y a l'envie d'aller jouer, de courir etc.

Nous on l'a apprit au tout début avec Chadow parce qu'il est quand même pas tout petit et donc si on l'avait laisser descendre dès qu'on ouvre une portière on finirait à l'hôpital ^^
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:15

Cha a écrit:
Nous on l'a apprit au tout début avec Chadow parce qu'il est quand même pas tout petit et donc si on l'avait laisser descendre dès qu'on ouvre une portière on finirait à l'hôpital ^^

:petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:38

moi j'ai bien aimer l'explication avec la sonette mais j'en ai pas! je pense que je vais trouver un cobaille c'est pas con pour pouvoir le travailler un peu tous les jours! dina connait le assis pas bouger mais comme dans ce cas la elle est amnésique!!elle oublie elle est sourde aussi!bon je vais travailler avec vos conseils on verra comment ça se passe aprés!
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2008, 14:59

moi non plus je n'ai pas de sonette scratch faudrai dans ce cas la, la remplacer par le "toc, toc, toc" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperactive ? Rassurez moi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elle est hyperactive...
» BC ou taupe?
» Recherche partenaires
» On va avoir un pti border collie
» elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: