Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hyperactive ? Rassurez moi !

Aller en bas 
+8
Adessa18
Cha
kaki
cashmeere
powley
kakoan
Supplete
Kathlyn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 12:36

Gappy a écrit:
La faiblesse du maitre hurlant le fait beaucoup rire aussi Laughing

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 12:42

Gappy a écrit:
La faiblesse du maitre hurlant le fait beaucoup rire aussi Laughing

c'est pas rigolo!! :petitmdr:
mais c'est vrai que c'est chiant on en perd notre sang froid et c'est vraiment pas une bonne solution!!je sent que je vais prendre des tranquilisant quand je sais qu'il y a quelqu'un qui doit venir!!ça m'évitera de faire des connerie!! :petitmdr:

defois j'aurais envie qu'une expert en border vienne passer quelques jours chez moi pour m'aider à mieu y arriver un peu comme super nany!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 12:48

Ce serait avec plaisir, mais tu es un peu loin Razz

Il n'y a pas que les Borders qui sont comme ça tous les chiens test leur maitre, certain plus que d'autres mais ce n'est pas une question de race, même si certaine races sont plus active que d'autres... perso je me comporte de la même façon pour éduquer tous mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 12:55

oui merci beaucoup gappy mais c'est vrai je pense que tu es un peu loin!meme si je me souviens plus bien d'ou tu es!
c'est sur que c'est pareil avec toutes les races mais bon il faudrait quelqu'un qui connaisse quand meme toutes les attentes d'un border!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 12:57

kakoan a écrit:
defois j'aurais envie qu'une expert en border vienne passer quelques jours chez moi pour m'aider à mieu y arriver un peu comme super nany!! Laughing
:petitmdr: :petitmdr:

Et bien alors vous avez pas fini de vous arrachez les cheveux quand vous allez avoir Daïka pendant 3jours , car elle fait la même chose que Dina quand y a des invités qui arrivent et je ne sais pas comment faire pour qu'elle arrête de sauter.
Enfin j'ai trouvé un truc qui marche pas mal c'est : "la tapette à mouche" un jour quand elle sautait je lui en ai mis un léger coup sur les fesses et ça a vexé madame donc depuis dès qu'elle me voit prendre la tapette elle baisse les oreilles et se calme c'est radical, avant j'avais beau hurler "NON" rien ne marchait!!! Enfin ça ne dois surement pas etre la meilleure façon de procédé mais y a que ça qui marche pour qu'elle arrête de sauter sur les gens!!!


Dernière édition par marinou le Lun 07 Juil 2008, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 12:59

t'inquiète marine pendant c'est 4 jours j'écrirais sur le portail interdiction de rentrer jusqu'au 26 juillet pour cause de bombe à redardement derière!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:00

style avec le panneau danger de mort!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:02

trop fort je rigole toute seule devant mon ordi!!!:petitmdr:


Dernière édition par marinou le Lun 07 Juil 2008, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:02

Je n'aime pas cette "méthode" si un jour un gosse venait prés d'elle avec ça(ou un autre objet) en main, elle pourrait se sentir agressée et mordre. Encore une fois, la laisse est bien plus neutre et plus efficace aussi, sans agressivité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:09

ah je me doutais que la tapette à mouche allait provoquer des réactions!!!! Mais quand même je ne la martyrise pas à la tapette je lui ai seulement mis une légère claquette avec et comme ça l'a surpris elle c'est vexée et depuis je n'ai qu'à lui montrer pour qu'elle se calme!!!

et le temps que je lui mette collier+laisse elle a le temps de sauter 15fois sur les invités et souvent les gens viennent à l'improviste chez moi, alors ça voudrai dire qu'il faudrai lui laisser sa laisse en permanence au cas ou des gens viennent chez moi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:11

marinou a écrit:
ah je me doutais que la tapette à mouche allait provoquer des réactions!!!! Mais quand même je ne la martyrise pas à la tapette je lui ai seulement mis une légère claquette avec et comme ça l'a surpris elle c'est vexée et depuis je n'ai qu'à lui montrer pour qu'elle se calme!!!

et le temps que je lui mette collier+laisse elle a le temps de sauter 15fois sur les invités et souvent les gens viennent à l'improviste chez moi, alors ça voudrai dire qu'il faudrai lui laisser sa laisse en permanence au cas ou des gens viennent chez moi? scratch

Nan tu laisse pourrir tes invités sur le palier le temps de lui mettre.
Désolée je m'exprime toujours comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:12

Kathlyn a écrit:
Nan tu laisse pourrir tes invités sur le palier le temps de lui mettre.
Désolée je m'exprime toujours comme ça xD

confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:14

marinou a écrit:
Kathlyn a écrit:
Nan tu laisse pourrir tes invités sur le palier le temps de lui mettre.
Désolée je m'exprime toujours comme ça xD

confused confused confused

Bah vu qu'ils débarquent à l'improviste, ils sonnent chez toi non ? donc tu leur dit d'attendre 2 min et tu lui met la laisse. Laisse lui le collier toute la journée et garde la laisse à portée de main
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:17

marinou a écrit:
ah je me doutais que la tapette à mouche allait provoquer des réactions!!!! Mais quand même je ne la martyrise pas à la tapette je lui ai seulement mis une légère claquette avec et comme ça l'a surpris elle c'est vexée et depuis je n'ai qu'à lui montrer pour qu'elle se calme!!!

et le temps que je lui mette collier+laisse elle a le temps de sauter 15fois sur les invités et souvent les gens viennent à l'improviste chez moi, alors ça voudrai dire qu'il faudrai lui laisser sa laisse en permanence au cas ou des gens viennent chez moi? scratch


Je ne pense pas que la chienne ai mal, le probléme n'est pas là du tout pour moi, mais bien l'agression qui pourrait provoquer une morsure...la laisse oui tu peux la mettre avant d'ouvrir la porte et puis la laisser tout le temps s'il le faut, tant qu'elle n'est ni seule, ni au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:18

oui et quand le chien est dehors dans le jardin et que quelqu'un rentre avant que je m'en aperçoive ils ont déja eu droit à la bombe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:20

Si queqlu'un rentre dans mon jardin et que je n'y suis pas...je n'ose imaginer l'état de la personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:28

Gappy a écrit:
Si queqlu'un rentre dans mon jardin et que je n'y suis pas...je n'ose imaginer l'état de la personne Rolling Eyes

Morte ou terrassée de câlins ??? xD
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:29

Cha a écrit:
Gappy a écrit:
Si queqlu'un rentre dans mon jardin et que je n'y suis pas...je n'ose imaginer l'état de la personne Rolling Eyes

Morte ou terrassée de câlins ??? xD

Morte étouffée par les calins je pense xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:31

ok Gappy, je vais essayer ta methode mais je vois bien au club ou à l'exterieur j'ai beau la tenir en laisse ça ne l'empèche pas de sauter ou alors il faut vraiment que je la tienne au collier c'est ça le problème et quand je fais la bise au gens je ne peut pas être accroupi en même temps (je sais pas si tu vois ce que je veux dire?) pour l'agressivité de la tapette je pense que tu as raison je n'avais pas pensé aux conséquences si un enfant la prend plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:41

Kathlyn a écrit:
Cha a écrit:
Gappy a écrit:
Si queqlu'un rentre dans mon jardin et que je n'y suis pas...je n'ose imaginer l'état de la personne Rolling Eyes

Morte ou terrassée de câlins ??? xD

Morte étouffée par les calins je pense xD

Si je suis là oui, sauf si je demande le calme....mais si je ne suis pas là, non, yaura des dégats...normal, vu qu'ils sont sur leur territoire et en meute (6) ....un jour le voisin est rentré sans prévenir, il venait tondre, je lui avait dit de ne JAMAIS rentrer sans sonner...il l'a fait quand même, j'étais en haut, quand j'ai entendu hurler...ma Jack était accroché dans son molet...dés qu'elle m'a vu elle e laché, je n'ai rien du dire, mais quand je ne suis pas là, c'est normal comme réaction, c'est un chien !!

Depuis je ne donne plus le code à personne, car même en prévenant les gens pensent que les chiens sont gentils vu qu'ils donnent des "bisous" quand je suis là....mais un chien n'est pas "gentil" ni "méchant", il est juste chien !!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:43

Gappy a écrit:
Kathlyn a écrit:
Cha a écrit:
Gappy a écrit:
Si queqlu'un rentre dans mon jardin et que je n'y suis pas...je n'ose imaginer l'état de la personne Rolling Eyes

Morte ou terrassée de câlins ??? xD

Morte étouffée par les calins je pense xD

Si je suis là oui, sauf si je demande le calme....mais si je ne suis pas là, non, yaura des dégats...normal, vu qu'ils sont sur leur territoire et en meute (6) ....un jour le voisin est rentré sans prévenir, il venait tondre, je lui avait dit de ne JAMAIS rentrer sans sonner...il l'a fait quand même, j'étais en haut, quand j'ai entendu hurler...ma Jack était accroché dans son molet...dés qu'elle m'a vu elle e laché, je n'ai rien du dire, mais quand je ne suis pas là, c'est normal comme réaction, c'est un chien !!

Depuis je ne donne plus le code à personne, car même en prévenant les gens pensent que les chiens sont gentils vu qu'ils donnent des "bisous" quand je suis là....mais un chien n'est pas "gentil" ni "méchant", il est juste chien !!

Bah c'est bien comme réaction (enfin frenchment je trouve ca bien !)
C'est la réaction normale d'un chien qui garde la maison de son maitre pendant son absence. Faut être c*n pour entrer sans frapper xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:45

marinou a écrit:
ok Gappy, je vais essayer ta methode mais je vois bien au club ou à l'exterieur j'ai beau la tenir en laisse ça ne l'empèche pas de sauter ou alors il faut vraiment que je la tienne au collier c'est ça le problème et quand je fais la bise au gens je ne peut pas être accroupi en même temps (je sais pas si tu vois ce que je veux dire?) pour l'agressivité de la tapette je pense que tu as raison je n'avais pas pensé aux conséquences si un enfant la prend plus tard ...

Tiens ta laisse à plus ou moins 50 cm vers le bas, sanction quand elle saute....quand tu dis bonjour à quelqu'un, couche d'abord ta chienne et mets le pied sur la laisse, sans oublier de lui dire que c'est bien quand tu sens qu'elle céde et reste couchée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:46

marinou a écrit:
ok Gappy, je vais essayer ta methode mais je vois bien au club ou à l'exterieur j'ai beau la tenir en laisse ça ne l'empèche pas de sauter ou alors il faut vraiment que je la tienne au collier c'est ça le problème et quand je fais la bise au gens je ne peut pas être accroupi en même temps (je sais pas si tu vois ce que je veux dire?) pour l'agressivité de la tapette je pense que tu as raison je n'avais pas pensé aux conséquences si un enfant la prend plus tard ...

peut-être que tu n'utilises pas bien ta laisse....

La laisse est un outil ainsi que les colliers, longe,...qui ne fonctionnent que s'ils sont bien utilisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:49

marinou a écrit:
ok Gappy, je vais essayer ta methode mais je vois bien au club ou à l'exterieur j'ai beau la tenir en laisse ça ne l'empèche pas de sauter ou alors il faut vraiment que je la tienne au collier c'est ça le problème et quand je fais la bise au gens je ne peut pas être accroupi en même temps (je sais pas si tu vois ce que je veux dire?) pour l'agressivité de la tapette je pense que tu as raison je n'avais pas pensé aux conséquences si un enfant la prend plus tard ...

Elle connaît le "pas bouger" ? (c'est peut-être bête comme question mais bon ...)

Car si c'est le cas, essayez de faire des exercices de "bonjour" (on en faisait au club, c'est pratique) :

-tu t'arrête devant la personne à qui tu doit dire bonjour tu mets ta chienne en assis pas bouger. (ou comme Gappy l'a dit en couché avec le pied sur la laisse, ça me paraît être bien pratique ça =) )
-Tu t'avances légèrement pour que ta chienne se retrouve derrière toi, comme cela c'est toi qui est entre elle et l'autre personne sans qu'elle bouge (normal elle est en pas bouger ^^)
-Puis toujours quand elle est en pas bouger tu serres la main de la personne en face de toi.


Et tu répète souvent cet exercice ça aidera, dans un premier temps, à la calmée quand il y a quelqu'un qui arrive, elle saura que de toute manière c'est toi qui va vers la personne et non elle ^^

Puis plus tard quand cet exo sera acquis tu pourra faire des exercices pour qu'elle se tienne plus tranquille quand les invités arriveront avec des amis (qui viendront dans ce but) et donc les amis en question sauront quoi faire (ne pas la caressé ni même lui adresser un regard etc.)

Je sais pas si c'est très clair, j'ai du mal à le dire par écrit xD

Gappy, nous avec la fox de nos parents, elle gueule quand elle entend du monde mais dès qu'ils sont rentrer (et ce même si on est pas là) elle leur fait la fête, on désespère !!!

Chadow on a jamais eu l'occasion de tester, mais il est encore jeûne aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 13:50

Pour le palmier de Katlyn, bah alors c'est comme un meuble Wink
Ou alors, je sais pas comment est ton jardin, mais tu peux ptete travailler sur l'idée d'une limite infranchissable, dont le coin du palmier ferait partie. En tout cas faut travailler dessus c'est sur.

Pour tes parents, me semble qu'on en avait parlé ici, en te disant que si tu n'avais pas la main sur l'éducation de ta chtiote ce serait vraiment, vraiment compliqué. Alors après ca dépend du contexte (qui gère les dépenses liées à la petite notamment), mais y'a ptete moyen de réaffirmer à tes parents que tu en es responsable de début à la fin, y compris pour la nourriture. Sinon pour les limites, en fait pour moi peu importe les limites tant qu'il y en a, donc faut en mettre en dehors des trucs que tes parents laissent faire.



Pour les invités :

- déjà avez-vous un ordre explicite de libération de la contrainte "rester dans son panier", ordre sans lequel elle n'a aucun droit de quitter sa place ? Si oui, faut le travailler pour que ce soit nickel, déjà sans invité, et si non faut en mettre un.

- ensuite tu peux associer "aller au panier" à la sonnette de chez toi, la sonnette devenant l'ordre. Tu mets quelqu'un dehors, et tu travailles ca un peu chaque jour.

- Puis le mieux c'est d'avoir des complices qui acceptent de rentrer 15 fois chez toi, pendant que toi tu travailles à lui faire respecter le fait de rester dans le panier. Si tu ne peux pas, vaut mieux, pouvoir expliquer à tes amis, que pendant que ton mari/copain/fils les reçoit pendant 10min, toi tu gères le chien, en l'obligeant à rester dans son panier, puis quand tu as bien travaillé avec elle, tant que c'est pas acquis pile-poil, ben tu la renfermes pour pas qu'elle "faute" sitôt les 10min passées, le temps que toi tu profites de tes invités.

Si tu as envie qu'elle soit avec vous quand vous recevez des gens, mais que ton problème c'est surtout le saut sur les gens, faut faire le même type d'apprentissage mais avec un assis obligatoire sauf contreordre, d'abord quand on entends la sonnette, puis complice, ou quelqu'un gère les invités pendant que toi tu n'es qu'avec ta chienne. C'est chiant au début, mais c'est pour des années de bonheur ensuite.



A noter, que techniquement, ce n'est pas au chien de recevoir les invités, mais nous d'aller au devant, on est les chefs, on passe devant en cas de danger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hyperactive ? Rassurez moi !   Hyperactive ? Rassurez moi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyperactive ? Rassurez moi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle est hyperactive...
» BC ou taupe?
» Recherche partenaires
» On va avoir un pti border collie
» elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: