Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?

Aller en bas 
+4
lola
Snurfy
Kroug
slipette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slipette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
slipette


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : montauban
Date d'inscription : 19/09/2013
Noms de mes chiens: : punky

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyMer 12 Fév 2014, 18:13

Hello :)

Je me pose quelques questions sur Punky, ma jeune "presque" border-collie qui à neuf mois maintenant.
Voilà, nous l'avons à la maison depuis ces 3 mois, étant un chiot trèèèès actif, je l'emmène tous les dimanches matins en éducation dans un club canin, et ça se passe dans l'ensemble pas trop mal :)
Le problème, c'est que dans la semaine je n'ai pas assez de temps à lui consacrer ... Nous habitons en campagne, nous n'avons quasiment pas de voisins, elle à beaucoup d'espace pour se défouler et des calins le soir dans la maison.
La semaine dernière, elle nous à fait une petite frayeur, car elle à vomit du sang ... direction véto, elle aurait mangé du plastique. Ca ne m'étonne pas, elle est toujours en train de "chiper" des trucs dans le jardin, des jouets de mon fils, ses jouets à elle, qu'elle mordille, mais je pensais pas qu'elle les mangeait !!!
bon, elle va bien mieux, ça devait pas être un gros morceaux ...
Ce qui m'ennuie surtout c'est qu'elle passe son temps à embêter nos 6 chats (oui je sais, ça fait beaucoup, mais ce sont les chats qui nous ont choisit pas l'inverse :) ) je crois qu'elle les prends pour du bétail, elle leur cours après, et leur met la pâte dessus pour les coincer, parfois même, elle leur attrape la couenne du cou pour essayer de les soulever !!! évidemment elle se fait griffer de temps en temps, mais ça ne l'arrête pas ! il faut dire que nos chats sont un peu mou du sgeg aussi :) 

D'après vous, que dois-je faire ? croyez-vous qu'un nouveau compagnon serait une bonne idée, ou un couple de mouton (pour assouvir son besoin de troupeauter) ? Je ne sais pas dire si elle s'ennuie ou si c'est dans son caractère d'être à 100 à l'heure tout le temps, peut-être est-ce du à son jeune âge ?

merci de m'avoir lue :)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyMer 12 Fév 2014, 20:17

Pour moi, le problème est simpl :
tu le dis toi même, tu n'as pas le temps de t'en occuper en semaine.
Elle a beau avoir un jardin, un chien s'ennuie dans un jardin tout seul, ce qui lui fait, ce sont des activités, surtout quand on a un BC.

Un 2e chien ne règlera pas le problème, ça peut même l'amplifier car tu auras 2 BC à s'ennuyer dans ton jardin. Donc il faut trouver une solution pour l'occuper.
Elle est seule combien de temps par jour ? Quelle activité a-t-elle dans une journée normale (tu mentionnes câlins, mais ce n'est pas une activité) ?
Qu'est ce qui lui occupe le cerveau ?

Du coup, le souci des chats, c'est la conséquence logique de son ennui. Cela dit, ça reste un BC et donc il est probable que ça ne change pas trop. Après tout, laisse les se débrouiller, tes chats sont adultes apparemment, ils sont libres d'aller et venir alors laisse les choses telle quelle car tu ne pourras pas l'obliger à ne pas y toucher en ton absence de toutes façons.

Enfin, un couple de moutons, ce n'est pas DU TOUT une bonne idée !!! Le BC est un chien qui travaille sur troupeau sous le contrôle de son maître évidemment. Ce n'est pas un gardien, et les moutons ne sont pas une attraction pour un chien mais bien des proies donc là tu cours tout droit à la catastrophe ! Oublie  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyMer 12 Fév 2014, 23:08

comme kroug je dirais manque d'activité et pour les chats, pareil aussi

Ayant deux chiennes (trois pour le moment car je suis FA) qui passent bcp de temps dehors avec ou sans moi, la border travaille pas mal au niveau de la tête (triks mouvements de dog dance etc tous les jours) cela ne l'empeche pas d'agir exactement pareil que la tienne avec les 4 chats de la maison (elle a 10 mois et arrivée aussi a 3) elle leur met la patte dessus, elle choppe les poils pour tenter d'en faire une serpillère, elle leur court derriere pour elle c'est juste des jouets qui bougent, j'en ai deux qui se défendent elle ne les approche pas du tout, les deux autres j'en viens a me dire que s'ils ne se défendent pas vraiment c'est qu'ils n'en ont pas plus envie que ça car quand il s'agit de se défendre entre eux ils n'y vont pas de main morte
Donc un copain ne résoudra pas ton manque de temps a toi ni le fait qu'elle joue avec les chats non
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyMer 12 Fév 2014, 23:26

Idem que les autres sauf que je pense qu'il faut faire attention avec les chats, elle va grandir et prendre de l'assurance et elle peut vraiment faire mal si elle arrive à le choper comme il faut. De plus, on ne laisse pas un chien dehors en liberté, elle peut effectivement manger n'importe quoi ou faire de vraies bêtises. Il faut la mettre dans un endroit sécurisé. Et ne pas la laisser embêter les chats. Moi, j'en ai 2, la border ne pense qu'à les bouffer, le clt aussi puisqu'il fait pareil. Je fais super gaffe parce que je les déjà vus en choper un et bien heureusement qu'on est intervenu parce que c'était mal parti pour lui...Donc, on fait des tours pour l'extérieur, à l'intérieur les chats restent à l'étage ou au garage et les chiens n'y vont pas. Et dehors, les chats sortent si les chiens sont au chenil, sinon, ils restent dedans, et ils ont très bien compris où était leur intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyMer 12 Fév 2014, 23:48

je pense qu'il faut quand même différencier courser chopper pour bouffer et jouer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 00:50

Les problèmes commencent quand les chats se mettent à courir, parce que là, entre le jeu et la prédation, la frontière disparait...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 10:12

Je pense aussi que si tu n'as pas trop de temps pour t'occuper d'un chien, la solution n'est pas d'en prendre un 2 ème, car le 2 ème ne va pas s'occuper du premier......Les miens, certes, jouent ensembles, mais ils aiment avant tout que l'on s'occupe d'eux et si possible, individuellement (hormis les jeux collectifs). C'est un peu comme les enfants, il faut leur consacrer un moment à chacun.

Si tu n'as pas le temps de faire de grandes balades en semaine, pourquoi ne pas consacrer un temps, chaque soir, à faire des activités mentales avec elle. Les BC adorent ça, ils sont même en demande et un p'tit moment tous les jours, ça ne prend pas énormément de temps et ça les fatigue bien plus qu'une balade.
Revenir en haut Aller en bas
slipette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
slipette


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : montauban
Date d'inscription : 19/09/2013
Noms de mes chiens: : punky

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:02

merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je redoutais, un 2ème chien n'est pas une solution, les moutons non plus apparemment (elle va passer son temps à les faire ch*** aussi ? c'est ça ?).
Pour les activités dans la journée, c'est ce qu'il faut que je fasse... l'été ça peut se faire facilement, il fait jour plus tard, on peut traîner dehors, faire des ballades, etc, mais l'hiver, dès qu'on arrive de la crèche avec mon petit on rentre direct se mettre au chaud (on est un peu frileux) et après le temps défile, entre le bain, le dîner, etc ... j'ai du mal à savoir ou je pourrais caser un moment d'activité pour Punky. Qu'entendez-vous par activité mentale Joce91? (je pars à 8h30 le matin et je reviens à presque 19h00 le soir, mon conjoint à peu près pareil).
Lola, pour moi la place d'un chien c'est dehors en liberté justement, je ne supporte pas de voir des animaux dans des chenil ou dans des cages, même si je comprend que pour certains ça peut être pour leur sécurité ou leur "bien"...

Je pense à un truc qui serait chouette ... faire prendre le bain à Punky et mon fils en même temps, mon dieu, ça les ferait bien rire !!! moi moins .... :)

Comment font, celles et/ou ceux qui ont des enfants en bas-âge et un chien qui demande de l'attention ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:39

Par activité mentale on entend lui apprendre des tours, tu as bien sûr l'obéissance de base - assis couché etc ...
Et pour ça pas forcément besoin d'aller dehors. Tu peux lui apprendre des tas de tours : fais le mort,roule, haut les mains, croise les pattes, slalom entre les jambes etc ... La liste est longue voire indéfinie.
Vas voir dans la section obérythmée tu trouveras plein d'idées. Tu verras que quelques séances courtes plusieurs fois dans la journée la fatiguera très vite et la calmera.

Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:39

Trouver 10 mn par jour c'est faisable ,que tu fasses des tricks à 17h,ou 22h ton chien s'en fout l'important c'est qu'il ait ces 10mn privilégiées avec toi.
Un chien dans un jardin ,c'est sur que l'image est plus belle qu'un chien en cage,sauf que le chien apprend surtout à faire ce qu'il veut quand il veut et qu'au final tu partage plus rien avec lui.On ne peux pas avoir un border et ne vouloir que s'en occuper le week end parce qu'on a pas le temps en semaine.C'est tout ou rien ,y a pas de milieu.  Wink 

Pour le bain je ne sais pas si tu es sérieuse ou pas,mais je te le déconseille ,si le chien se fait une trouille ,si il n'aime pas ça...la présence de l'enfant avec lui pourrait être dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 12:54

loradi a écrit:
Par activité mentale on entend lui apprendre des tours, tu as bien sûr l'obéissance de base - assis couché etc ...
Et pour ça pas forcément besoin d'aller dehors. Tu peux lui apprendre des tas de tours : fais le mort,roule, haut les mains, croise les pattes, slalom entre les jambes etc ... La liste est longue voire indéfinie.
Vas voir dans la section obérythmée tu trouveras plein d'idées. Tu verras que quelques séances courtes plusieurs fois dans la journée la fatiguera très vite et la calmera.



voilà la réponse   Very Happy   ça ne prend pas beaucoup de temps, même si ce n'est pas possible en journée, 10 mn le  matin et pareil le soir, c'est toujours mieux que rien et comme le dit Loradi, tu peux faire ça bien au chaud dans le salon......et ça va renforcer votre complicité   Wink Pour certains, ça peut paraitre "chien de cirque" mais les BC ont un grand besoin d'apprendre et de faire travailler leur mental. Je peux t'assurer que dans certains cas, 10 mn de ce genre de "travail" les apaisent plus qu'une longue promenade.

Les moutons, ce n'est pas une bonne idée du tout, car les BC ne sont pas des "gardiens" de troupeaux, mais des chiens qui aident le berger à diriger le troupeaux. Les BC travaillent avec le berger, et font ce qu'il lui demande. En aucun cas, ils restent seuls avec les animaux, ça pourrait finir très mal  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
slipette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
slipette


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : montauban
Date d'inscription : 19/09/2013
Noms de mes chiens: : punky

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 13:17

Ok, ça roule je vais aller voir les exercices obé-rythmé, 10 min par soir, ça peut se faire oui, c'est clair !
pour le bain ... c'était une plaisanterie :)

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 15:47

Combien de tricks peut on apprendre en meme tps à notre chien ?

Je m'étonnerais tjrs de la rapidité de comprehension et d'execution de mon border, il n'a que 5 mois :-).
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 19:57

Un chien en liberté est un chien abandonné, cette phrase n'est pas de moi mais cepui qui l'a écrite a bien raison...Seulement c'est plus facile de laisser un chien 12h/ jour dans un jardin que dans un chenil, on culpabilise moins, pour le chien c'est idem: il est seul...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyVen 14 Fév 2014, 11:07

lola a écrit:
Un chien en liberté est un chien abandonné, cette phrase n'est pas de moi mais cepui qui l'a écrite a bien raison...Seulement c'est plus facile de laisser un chien 12h/ jour dans un jardin que dans un chenil, on culpabilise moins, pour le chien c'est idem: il est seul...

T'as peut être raison, mais ça n'aide certainement pas Slipette ton discourt !!!!!!

C'est le genre de truc qui m'énerve sur le forum, les gens qui font la morale a des personnes dont ils ne connaissent ni la vie, ni rien d'eux d'ailleurs. C'est à croire qu'ils ne font jamais d'erreur......
Le problème de savoir si toutes les conditions étaient réunies pour prendre un chien, n'est pas le sujet, maintenant le chien est là et Slipette a besoin de conseils, pas de se sentir jugée.

J'ai déjà vu des personnes quitter le forum avec leur problème, pour ce genre de réaction. Elles restent donc sans solution....est-ce mieux pour le chien ??????

Je suis désolée que ça tombe sur toi Lola, mais fallait que ça sorte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
slipette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
slipette


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : montauban
Date d'inscription : 19/09/2013
Noms de mes chiens: : punky

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyVen 14 Fév 2014, 12:22

Bonjour,

Je vous remercie encore pour vos conseils, j'applique d'ores et déjà un jeu de 10 minutes environ le soir, où je lui fais reprendre un peu d'obéissance à l'intérieur, et je fais intervenir aussi mon petitou de 2 ans qui se régale à lui dire "azize"  Rolling Eyes 
Moi j'estime que vu le nombre de chiens sur Terre, le mien est loin d'être malheureux, je préfère le savoir chez moi en sécurité (bien que livré à lui même pendant 12h, oui!) qu'abandonné sur une route, dans un chenil, ou maltraité, torturé quelque part dans le Monde  sad ... je souhaiterai en avoir plusieurs, mais j'ai bien conscience que quand on travaille plus de 8h00 par jour, c'est pas évident ! mais si toutes les personnes dans une situation un peu similaire à la mienne adoptait un toutou, il y en aurait beaucoup moins dans les Spa ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyVen 14 Fév 2014, 12:30

Super de faire intervenir ton fiston ! Tu verras que ta chienne va prendre goût à ces séances d'éducation et toi aussi quand tu les vois progresser et s'amuser !
Tu "travailles" comment ? Par clicker ? Récompense verbale ou nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
slipette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
slipette


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : montauban
Date d'inscription : 19/09/2013
Noms de mes chiens: : punky

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyVen 14 Fév 2014, 12:45

On fait déjà de l'obéissance en club le dimanche matin sans rien jusque avec câlins, caresse en récompense. Mais du coup hier soir, pour marquer le coup un peu, j'ai rajouté des friandises  Very Happy  bon, pour l'instant y'à que ce qui il y à dans ma poche qui l'intéresse hein !!! j'ai commencé gentiment avec des ordres qu'elle connaît déjà, assis, couché, debout, c'est pas super acquis, car elle est pas concentrée (même en club, elle est fatigante, elle est toujours en train de se retourner, de chercher les copains, de chouiner, d'aboyer pour attirer l'attention des autres chiens, les éducateurs l'appellent "la pile" !!!  Shocked ) et puis au fur et à mesure quand elle aura bien compris que c'est un moment privilégié entre elle et moi, je lui apprendrais des trucs plus marrants, comme j'ai pu voir dans l'obé-rythmé  Wink 
Pour mon fils, je l'ai toujours encouragé à parler à la chienne, il lui dit surtout pour l'instant ce qu'il ne veut pas qu'elle lui fasse : "nooon, Punky, ne manze pas mon gatooo" ... sur un ton adorable et moralisateur, j'adore Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyVen 14 Fév 2014, 13:09

tu peux aussi prendre les choses a l'inverse, travailler de nouvelles choses que ce qu'elle fait a l'obé pour lui apprendre a se concentrer et a réfléchir (et donc "se fatiguer")

Quand je fais les exos de base avec la mienne elle prend son air blasé "ok je connais je fais mais bah" alors que qd on fait de nouvelles choses ou qu'on complique les acquis la elle se met a vraiment chercher et réfléchir (j'utilise le clicker) ce qui est vraiment ce que je cherche quand je fais une séance obé ou obéR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
slipette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
slipette


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : montauban
Date d'inscription : 19/09/2013
Noms de mes chiens: : punky

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyVen 14 Fév 2014, 13:22

le clicker qu'est ce que c'est en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyVen 14 Fév 2014, 13:57

Je ne peux pas trop te parler du clicker, je ne l'utilise pas, mais en qui concerne ta "pile", j'ai la même à la maison. Complètement déconcentrée au club, et ma solution a été de lui faire faire une grande balade avant d'aller au club, elle était beaucoup plus calme et "travaillait" beaucoup mieux. Maintenant qu'elle est plus âgée, je vais au club en vélo, il est à un peu plus de 3 km, et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyVen 14 Fév 2014, 14:20

ma pile à moi je la laisse en liberté pendant que je donne cours chiot et du coup elle est calme et posée qd je prends cours en éduc juste après :p

pr le clicker tu trouveras plusieurs sujets déja dessus en tapant clicker dans rechercher :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyVen 14 Fév 2014, 19:00

joce91 a écrit:
lola a écrit:
Un chien en liberté est un chien abandonné, cette phrase n'est pas de moi mais cepui qui l'a écrite a bien raison...Seulement c'est plus facile de laisser un chien 12h/ jour dans un jardin que dans un chenil, on culpabilise moins, pour le chien c'est idem: il est seul...

Ben moi, ce qui m'énerve, c'est tous les gens qui prennent un chien sans avoir les conditions de vie adéquates et qui s'étonnent ensuite que ça ne se passe pas bien!!! Désolée aussi, d'habitude j'essaie d'être plus constructive mais en ce moment, je fatigue un peu de lire tj les même choses liées tj aux même aux problèmes qui ont tj les même causes...
Je vais me reprendre, positiver et faire mon possible pour apporter mon aide...

T'as peut être raison, mais ça n'aide certainement pas Slipette ton discourt !!!!!!

C'est le genre de truc qui m'énerve sur le forum, les gens qui font la morale a des personnes dont ils ne connaissent ni la vie, ni rien d'eux d'ailleurs. C'est à croire qu'ils ne font jamais d'erreur......
Le problème de savoir si toutes les conditions étaient réunies pour prendre un chien, n'est pas le sujet, maintenant le chien est là et Slipette a besoin de conseils, pas de se sentir jugée.

J'ai déjà vu des personnes quitter le forum avec leur problème, pour ce genre de réaction. Elles restent donc sans solution....est-ce mieux pour le chien ??????

Je suis désolée que ça tombe sur toi Lola, mais fallait que ça sorte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyVen 14 Fév 2014, 19:01

joce91 a écrit:
lola a écrit:
Un chien en liberté est un chien abandonné, cette phrase n'est pas de moi mais cepui qui l'a écrite a bien raison...Seulement c'est plus facile de laisser un chien 12h/ jour dans un jardin que dans un chenil, on culpabilise moins, pour le chien c'est idem: il est seul...

Ben moi, ce qui m'énerve, c'est tous les gens qui prennent un chien sans avoir les conditions de vie adéquates et qui s'étonnent ensuite que ça ne se passe pas bien!!! Désolée aussi, d'habitude j'essaie d'être plus constructive mais en ce moment, je fatigue un peu de lire tj les même choses liées tj aux même aux problèmes qui ont tj les même causes...
Je vais me reprendre, positiver et faire mon possible pour apporter mon aide...

T'as peut être raison, mais ça n'aide certainement pas Slipette ton discourt !!!!!!

C'est le genre de truc qui m'énerve sur le forum, les gens qui font la morale a des personnes dont ils ne connaissent ni la vie, ni rien d'eux d'ailleurs. C'est à croire qu'ils ne font jamais d'erreur......
Le problème de savoir si toutes les conditions étaient réunies pour prendre un chien, n'est pas le sujet, maintenant le chien est là et Slipette a besoin de conseils, pas de se sentir jugée.

J'ai déjà vu des personnes quitter le forum avec leur problème, pour ce genre de réaction. Elles restent donc sans solution....est-ce mieux pour le chien ??????

Je suis désolée que ça tombe sur toi Lola, mais fallait que ça sorte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
slipette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
slipette


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : montauban
Date d'inscription : 19/09/2013
Noms de mes chiens: : punky

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? EmptyMer 19 Fév 2014, 18:50

Bon bé voilà, je pressentais bien qu'elle allait faire des conneries, je la sentais excitée ces jours-ci, d'ou mon questionnement ... elle à tué mes 2 poules Sad elle à creusé un trou sous le grillage de l'enclos, je ne m'en suis rendu compte qu'une heure après ... Simone, la noire était morte et en piteux état, Germaine la rousse presque entièrement déplumée, il à fallu qu'on abrège ses souffrances Sad
Ca m'a fendu le coeur, et je crains maintenant pour les chats Sad
Ca arrive souvent chez les Border Collie ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle est hyperactive...
» Rando spécial chiot ;-)
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» Hyperactive ? Rassurez moi !
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: