Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Elle est hyperactive...

Aller en bas 
+2
Akira
Bimbo
6 participants
AuteurMessage
Bimbo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bimbo


Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : Brax (31490)
Date d'inscription : 26/04/2009
Noms de mes chiens: : Bimbo, Arya (BC) et Bianca (Epagneul)

Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMar 13 Oct 2009, 12:02

Ma chienne Arya à 11 mois et elle est effrayante tellement elle a d'énergie... Des heures de sport ne la fatiguent pas, elle saute sur tout ce qui bouge pour jouer ou dire bonjour (la pauvre Bimbo est secouée en permanence), elle casse tout et ne fait attention à rien...

Points positifs, on a quand même réussi à arrêter les aboiements qui devenaient insupportables et par ailleurs elle est extrêmement obéissante...

Pour les personnes qui ont ou qui ont eu des Borders du même style, quand va t-elle se calmer ?!!
Est-ce que l'attacher dehors la journée (si elle n'aboie pas...) plutôt que de la laisser dans sa caisse changerai quelque chose ?
Et enfin, comment l'empêcher de sauter sur les gens ? Elle sait qu'elle n'a pas le droit et même après des heures de sport quand elle est plus calme, elle arrive à se contrôler au moins... 10 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubergerdebouconne.chiens-de-france.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMar 13 Oct 2009, 12:04

Est ce que tu travailles avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Bimbo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bimbo


Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : Brax (31490)
Date d'inscription : 26/04/2009
Noms de mes chiens: : Bimbo, Arya (BC) et Bianca (Epagneul)

Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMar 13 Oct 2009, 12:17

Elle a travaillé une fois seulement.
Je viens d'être diplômée et j'attends d'avoir un travail et un chez-moi pour acheter des moutons...
C'est sur que ce n'est pas une chienne de maison mais uniquement de travail. Mais je ne pense pas que travailler de temps en temps changera radicalement son hyperactivité, elle a de l'énergie et à besoin de la dépenser. La semaine dernière elle a fait en moyenne 3 à 4 heures de sport par jour sur 3 jours, puis elle a dormi 3h et s'est réveillée en pleine forme... Rolling Eyes (elle a monté 1000m de dénivelé en 2h30, elle a fait une balade à cheval assez rapide et elle a joué dans l'eau avec des collègues chiens pendant 4h !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dubergerdebouconne.chiens-de-france.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMar 13 Oct 2009, 12:24

Non, elle est pas hyper active, c'est juste un border!!!
Travailles-tu son mental?
La laisser dehors attachée sans surveillance!!?? ne va-t-elle pas risquer de s'étrangler?
Tu veux la mettre dehors opte pour un chenil si ton jardin n'est pas assez sécurisé.
Oui elle va sans doute se calmer dans deux mois ou dans 10 ans, un chien n'est pas l'autre!!!
Ta chienne est encore chiot, mais ce n'est pas a elle de se contrôler c'est à toi de la contrôler avec une bonne éducation.
Elle saute sur les gens, quand ils arrivent, tu la vire ailleurs, quand les gens seront installés et que l'excitation de la visite sera passée chez ta chienne, tu la laisse venir...
Elle est pas correcte, tu la mets dans son panier sans en bouger..
C'est uniquement du travail de chaque jour, cherche lui une activité ou elle va réfléchir, c'est bien plus fatiguant que de courir derrière une balle...
Bon travail, bon courage Wink


Dernière édition par Fonzie le Mar 13 Oct 2009, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMar 13 Oct 2009, 12:39

Un chien, même un border, doit apprendre à se poser!

A partir du moment où elle a des activités physiques ET mentales suffisantes, quand tu as décidé que c'était fini, elle doit apprendre à rester à sa place calmement.

Après, ta description de 3h de sport...Je pense que tous mes chiens, après 3h vont dormir à fond 3quart d'heure et puis se réveiller prêts à faire quelque chose mais si là je dis "ben moi j'ai encore besoin de me reposer", eux ils vont à leur place un point c'est tout.

Tu dis "aller dehors au lieu de rester dans sa caisse la journée", ça veut dire qu'elle est en cage pendant la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMar 13 Oct 2009, 12:47

Bimbo a écrit:
Elle a travaillé une fois seulement.
Je viens d'être diplômée et j'attends d'avoir un travail et un chez-moi pour acheter des moutons...
C'est sur que ce n'est pas une chienne de maison mais uniquement de travail. Mais je ne pense pas que travailler de temps en temps changera radicalement son hyperactivité, elle a de l'énergie et à besoin de la dépenser. La semaine dernière elle a fait en moyenne 3 à 4 heures de sport par jour sur 3 jours, puis elle a dormi 3h et s'est réveillée en pleine forme... Rolling Eyes (elle a monté 1000m de dénivelé en 2h30, elle a fait une balade à cheval assez rapide et elle a joué dans l'eau avec des collègues chiens pendant 4h !!)

Non mais tu apprends à la canaliser. Car c'est de ça qu'elle a besoin, pas d'être épuisée, mais canalisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMar 13 Oct 2009, 12:47

comme les autres, je te conseillerai de lui apprendre à se poser.
comme par exemple un ordre pour l'envoyer dans son panier, et qu'elle y reste tant que tu ne lui auras pas permis d'en bouger.

je ne permets pas à mes chiens de jouer dans la maison, sauf si c'est moi qui les y invite.
sinon, pour eux, être dans la maison = dormir !

petit rappel, parce que là je ne peux vraiment pas faire autrement ^^

Jean PIACENTINO
« S’il n’est pas exact de prétendre que le besoin de travail du Border ne peut être satisfait qu’au troupeau, en revanche il est indéniable que pour un chien qui dispose d’aptitudes génétiques en la matière, seul le troupeau permet le plein épanouissement….

On peut « soûler » un Border de promenades, de courses, de sauts, etc. : selon le cas et la manière dont cela est fait, on le détend, on le fatigue ou on le stresse, mais c’est véritablement par le troupeau qu’il trouve la plénitude de son équilibre ».
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMar 13 Oct 2009, 13:47

elles sont tres jolie ses phrases loo, merci de les avoir mise, elles sont riche en information et permettent une grande réflection

comme il t'a eté conseillé, il faut lui apprendre à se poser
et travaille son mental aussi, des choses comme OBR, tricks? ou le frisbee, une fois un chien qui se sauver beaucoup sur le forum, il lui a eté conseillé de faire 10minutes de frisbee qui fatigue fort bien le mental du chien dus à l'enorme concentration qu'il doit montrer!

Après une chienne sorti d'une spa nestea, etait une chienne hyper-active, c'est ce qui a eté approuvé par beaucoup de monde,
donc faudrait retrouver la personne qui eleve nestea pour permettre d'en savoir plus, sur "canaliser" son comportement
Revenir en haut Aller en bas
Bimbo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bimbo


Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : Brax (31490)
Date d'inscription : 26/04/2009
Noms de mes chiens: : Bimbo, Arya (BC) et Bianca (Epagneul)

Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMar 13 Oct 2009, 14:39

Je sais bien que c'est une Border, j'en ai vu d'autres mais aucun pareils qu'elle !
Elle est éduquée également. J'ai eu beaucoup de mal jusqu'aux environs de 7-8 mois ou du jour au lendemain elle est passée d'un refus de se coucher ou de revenir au rappel à une obéissance parfaite... Je faisais des exercices d'éducation/obéissance tous les jours ! Le seul défaut c'est encore sauter sur les gens. J'ai eu beaucoup de mal à la soumettre, beaucoup plus que tous mes autres chiens mais maintenant c'est acquis. Le gros problème c'est que quand je m'absente, c'est ma grand-mère qui s'occupe d'elle et j'ai très peur qu'elle se fasse renverser, elle est obligée de jeter un bâton dès la sortie de la cage pour éloigner la chienne !

Concernant l'endroit ou elle se trouve la journée : je vis chez mes parents et au départ elle était dans une petite pièce où nous avions mes 3 chiennes et celle de mes parents. Etant donné qu'elle cassait tout, j'ai opté pour le couchage dans une caisse de transport. J'en ai acheté 2, une pour chacune de mes borders. Elles sont disposées dehors et depuis elle rentre dedans avec plaisir et n'aboie plus.

J'ai tenté l'agility avec elle depuis la semaine dernière. Elle adore ça, elle écoute très bien, réfléchi et apprend très vite, mais renverse tout... après concernant le troupeau je n'ai pas le choix pour le moment. J'ai des oies et ça marche plutôt bien avec mon autre Border mais Arya n'y a jamais été encore, elle bouge trop et ferai un carnage (les oies sont jeunes et n'ont pas l'habitude des chiens, sauf Bimbo)
Revenir en haut Aller en bas
http://dubergerdebouconne.chiens-de-france.com
Bimbo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Bimbo


Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : Brax (31490)
Date d'inscription : 26/04/2009
Noms de mes chiens: : Bimbo, Arya (BC) et Bianca (Epagneul)

Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMar 13 Oct 2009, 14:42

Après comme exemple de son obéissance, j'ai amené Arya à la maison de retraite ou j'ai mon gpère. Je lui ai demandé de se coucher près de la porte pour qu'elle ne blesse personne en sautant sur le lit ou autre. Elle est restée 30 minutes couchée sans bouger, juste en me fixant du regard.

Oui, peut-être que la solution serait que je la fatigue en la faisant réfléchir, ce qui permettrait aussi qu'elle apprenne à se poser et à utiliser sa tête calmement !
Revenir en haut Aller en bas
http://dubergerdebouconne.chiens-de-france.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMar 13 Oct 2009, 14:51

Bon alors tu as toutes les solutions!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMar 13 Oct 2009, 14:52

tiens-nous au courant Wink

ps HS: tu n'aurais pas une vidéo de Bimbo sur les oies par hasard ?
ça me ferait plaisir de la voir au travail !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... EmptyMer 14 Oct 2009, 11:23

Le problème avec les activités physiques c'est que plus tu en fais, plus tu entraines ton chien, et plus il est endurant donc moins ca le fatigue, c'est un vrai cercle vicieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est hyperactive... Empty
MessageSujet: Re: Elle est hyperactive...   Elle est hyperactive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est hyperactive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?
» Rando spécial chiot ;-)
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» Hyperactive ? Rassurez moi !
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: