Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?

Aller en bas 
+4
lola
Snurfy
Kroug
slipette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:19

slipette a écrit:
Bon bé voilà, je pressentais bien qu'elle allait faire des conneries, je la sentais excitée ces jours-ci, d'ou mon questionnement ... elle à tué mes 2 poules :(elle à creusé un trou sous le grillage de l'enclos, je ne m'en suis rendu compte qu'une heure après ... Simone, la noire était morte et en piteux état, Germaine la rousse presque entièrement déplumée, il à fallu qu'on abrège ses souffrances Sad
Ca m'a fendu le coeur, et je crains maintenant pour les chats Sad
Ca arrive souvent chez les Border Collie ?
merci

Le border collie est chien de travail au troupeau qui est sélectionné dans cet unique but depuis plus de 2 siècles; il en résulte qu'il a un atavisme extrêmement prononcé qui se traduit pas une envie irrépresible d'arrêter le mouvement à tout prix; alors oui un border qui a vu sur des poules et qui trouve une opportunité de les rejoindre ça fait un carnage comme ça  sad 

Voici le lien vers l'association française du border collie

http://www.lafbc.net/new_menu/index.php

tu y trouveras une mine d'infos sur le bc

je te mets ici aussi une partie de la présentation du BC sur le site de l'AFBC:

Le Border Collie

UN CHIEN PAS COMME LES AUTRES

Le Border Collie est un chien exceptionnel à tous points de vue. Exception de la cynophilie française, le pedigree définitif d’un Border Collie, et par là son droit à engendrer des chiens de race, dépend directement de ses aptitudes bergères.

Il s’agit  de l’unique race dont la confirmation est confiée par la SCC au club de race l’AFBC (Association Française du Border Collie). Ainsi seul un expert-confirmateur de l’AFBC est habilité à juger le test de la confirmation qui se déroule obligatoirement sur le terrain à l’âge d’un an révolu et en présence d’un troupeau.

Le plus utilisé des chiens de bergers à travers le monde règne aussi en maître sur les différentes épreuves de travail au troupeau.

Mais aujourd’hui, ses formidables qualités lui permettent également de brillants résultats dans de nombreuses disciplines utilitaires, ludiques ou sportives. Or, il est primordial, pour que cela perdure, d’avoir toujours à l’esprit l’essence même de ce chien. Fruit de plus de 2 siècles d’une sélection sans état d’âme dans un but pastoral, le Border Collie reste indissociable du troupeau, quelle que soit son activité.

Pour conserver à cette race son caractère et des qualités tant appréciées dans d’autres disciplines, il est indispensable de continuer une sélection rigoureuse et au troupeau.



Avertissement

Comme le décrit V. Rossi dans son livre « Le Border Collie » aux éditions De Vecchi, le Border Collie est un chien « puissance 10 » : Ce chien est extrêmement actif, extrêmement intelligent, extrêmement docile, extrêmement rapide. Mais dans cette race, les mots clef ne sont pas « actif », « intelligent », « docile », « rapide » ou tout autre chose. Le seul et unique mot-clé est « extrêmement ».

Ses plus grandes qualités sont aussi ses plus grands défauts. Ce qui en fait le chien idéal pour un maître averti en fera, pour tout acquéreur mal informé, une source de soucis perpétuels et de danger de tous les instants pour son entourage.

Si de nombreuses races ont un besoin de beaucoup d’exercice, le border, hyperactif, est un véritable concentré d’énergie qu’il s’agit de gérer avec finesse et intelligence. S’il ne peut pas s’exprimer dans l’activité inscrite dans ses gènes (le troupeau), seul un maître averti et très disponible pourra lui apporter l’activité physique et psychique nécessaire à un semblant d’épanouissement, condition sine qua non d’une vie agréable avec un Border…
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
slipette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
slipette


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : montauban
Date d'inscription : 19/09/2013
Noms de mes chiens: : punky

elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?   elle s'ennuie ou elle est hyperactive ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:28

Merci pour tes liens ... mais ouch  Shocked , ça fait un peu peur de lire ce genre d'infos ...
ma chienne n'est pas une pure race, je l'ai récupéré petite car elle n'avait pas de foyer et nous étions prêts à ce moment là à l'accueillir  Very Happy ... et j'avoue que je n'ai pas regardé en détail les caractéristiques de ces chiens-là ...  silent
Revenir en haut Aller en bas
 
elle s'ennuie ou elle est hyperactive ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elle est hyperactive...
» Rando spécial chiot ;-)
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» Hyperactive ? Rassurez moi !
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: