Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 On va avoir un pti border collie

Aller en bas 
+13
Iris
sofqipeu
Gappy
chrisalex
nini
titluciole
nounoursnanar
saucissette
EB
Vaudou
Supplete
lets
simba
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMar 01 Avr 2008, 19:10

Voilà, un ami vient d'offrir un border collie mâle à mes enfants (2 garçons 7 et 1O ans). Il doit arriver le 03 mai. Je suis allé me renseigner sur plusieurs sites et forum et j'avoue que ce que j'ai lu m'inquiète un peu. Nous vivons en région parisienne en maison avec jardin (env 5OO m2 et 4 jours par semaine le chien sera seul de 8h à 18 , j'ai pas mal de vacances et nous sommes assez actifs (surtout les garçons eux n'ont pas de boutons d'arrêt) mais je me demande si le chien ne souffrira pas d'un manque d'activités et de solitude et si ça ne sera pas nuisible à son équilibre (parce que dans le coin je ne suis pas prête de trouver des moutons...) Combien de temps leur faut-il de dépense physique par jour. Lorsqu'on parle de dépenses mentales ou d'activités mentales "c'est quoi?". Que me conseillez-vous comme exercices ou comme bouquins ?
Connaissez vous des borders de compagnie qui ne travaillent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMar 01 Avr 2008, 19:22

ALors, la, chapeau.
C'est genial que tu te renseigne et tinquietes autant, BRAVO. Rien que le fait de te lire me donne espoir pour ce border.

Sera -t-il chiot ? Pas question de laisser un chiot si lontemps seul, deja.

Des borders en region parisienne, il y en a, tu sais ! Mais a coté, ils font (enormemen) d'activités.

Un border sans mouton, c'est possible. Un border de compagnie, je ne connais pas....

Le nb d'activité par jour etc, on ne peut pas te donner de chiffre => ca depent du chien.

Si c'est un croisé border de la SPA vieux et/ou pantouflard, alors il n' aura surement pas de probleme.

Si c'et un jeune border hyperactif, vous allez vite vous rendre compte que sans suffisament d'activité, ca peut tourner tres vite a la cata.

Pour les activités, il faut quelles soient physique ET mental. L'ideal serait de trouver un club pres de chez vous (mais ils sont souvent plain en RP....), et de lui faire faire de l'OB(R), de lagility, etc... Il lui faudra de longues balades quotidiennes, aussi. Apres, tes fils vont vite etre grands, ils pourront faire avec lui du frisbee, du velo, etc. Mais est ce qu'ils en auront vraiment l'envie ? perso mes 2 frangins (a peu pres du meme age) se lassent vite... Un jour ils vont se disputer pour le promener, le lendemain se disputer pour ne PAS le promener...

Encore une fois, j'admire le fait que tu te renseigne autant... Mais c'est vrai qu'un Border ce n'est pas un chien a aqueri sans reflechir (comme toutes autres races), et un "border cadeau" c'est bien souvent un cadeau empoisonné.....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMar 01 Avr 2008, 19:42

Le petit border aura sans doute 8 ou9 semaines quand nous l'aurons. Il tête encore. mais je suis allée sur un autre forum et je me suis fait jetée parce que je ne suis pas éleveuse de moutons... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMar 01 Avr 2008, 19:44

Bonjour,
vous le récupérez chiot?
Vu le nombre d'heure ou il va être seul,l'idéal serait un chenil,c'est à dire un terrain de 10m² clos avec une niche ,pour qu'il puisse faire ses besoin car 10h pour un chiot c'est intenable et je pense que les pipis partout ça ne va pas trop vous amuser.
Ensuite il faudra prévoir tous les jours des promenades avec lui et des exercices :viens,assis,couché.....
Un border même après 3h de balades n'est pas fatigué c'est un chien qui a des ressources inépuisables,il s'épuise quand il fait travailler sa tête,donc on revient à l'apprentissage des ordres de bases et ensuite vous pourrez faire de l'obé rythmé,de l'obé de l'agility,vous avez un grand jardin avec un peu de bricolage vous aurez de quoi vous occupez,vous pouvez investir dans un clicker,il y a tout un post la dessus avec des vidéos,c'est un bon moyen d'apprentissage.
L'idéal serait le club canin

Il faut que vous sachiez que le border de compagnie est une chose très rare,certains sont plus calmes que d'autre,la mienne reste zen quelques jours sans activités certains ça ne sera que quelques heures,mais bon en règle général de l'activité journalière est recommandé.
A travers le forum vous verrez que les uns les autres nous faisons diverses activités,freesbee,agility,flyball,obé,rien ne rebute un border car c'est un chien qui aime apprendre ,qui en a besoin.
Le plus important c'est que vous lui lui reserviez du temps tout les jours,le border aime se sentir utile ,aimé...
Le troupeau n'est pas une obligation mais quand même c'est là qu'on prend conscience du potentiel fabuleux de cette race,si vous avez la possibilité d'essayer au moins une fois ,ce serait bien.

Je pense que d'autres membres viendront compléter ce que je dis

Pour les livres:
cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMar 01 Avr 2008, 19:45

En région parisienne:il y a la bergerie national à Rambouillet,ça vous laisse la possibilité de faire du troupeau de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMar 01 Avr 2008, 20:45

Tout dépend ce que l'on appelle "chien de compagnie". Le border n'est pas un chien qui peut rester bien tranquilement dans un coin en attendant qu'il se passe quelque chose.

J'ai un border super calme en intérieur, et super exité en extérieur.
J'ai découvert l'agility il y a seulement quelque mois, et je lui fait faire a la maison quelques exo d'obéR. Pendant 3 ans, il n'a pratiqué ni troupeau, ni agility, ni obéissance, et il s'en portait très bien. A coté je fesait beaucoup d'autres choses avec lui comme du frisbee, vélo, randonné,... Faire de l'agility, c'est un plus, il n'a pas changer de comportement, mais si j'avais pu j'aurai commencé bien plus tôt.

Après chaque border a son caractère, certains ne suporterons pas de rester enfermé toute une journée, d'autres le pourront a condition toujours d'avoir une activité intense.
C'est pour ça que c'est mieux un border adulte car on connait déjà son caractère. Un bébé chiot seul aussi longtemps ça me fait peur, ça sera dur de lui apprendre que ce n'est pas bien quand il a fait une bétise. Mais bon c'est plus ou moins le même problème avec tous les chiots.

Donc voilà mon border ne travaille pas au troupeau mais il fait beaucoup d'autres choses a coté.
Alors la questions est qu'est-ce que toi tu pourra lui proposer comme activité? Mais je pense que ça n'est pas impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMar 01 Avr 2008, 21:50

Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMar 01 Avr 2008, 21:53

Au fait, je pense qu'il faut que vous soyez le maitre car 1 enfant ne doit pas être le maitre (2 encore moins!)( référent, repas...) car il est important qu'il est un repère stable pour se construire et se situer par rapport à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: vous me rassurez !   On va avoir un pti border collie EmptyMer 02 Avr 2008, 10:36

Merci de vos réponses, je suis un peu rassurée. Surtout que sur d'autres forums c'est différent!!
Il est évident (mais quelque soit la race du chien j'aurais fait pareil) que le maître ce sera moi, mon mari n'a jamais eu de chien et mes enfants sont trop jeunes et pas assez raisonnables. Toutefois j'espère qu'ils pourront lui faire pratiquer des activités au moins physiques (il n'y a quand même que le maitre qui peut lui faire pratiquer du sport ?). Je pense lui faire faire de l'OBE R moi-même ça a l'air sympa!
En tout cas je vous tiens au courant de notre décision et de mes questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMer 02 Avr 2008, 11:54

Vous pouvez être plusieurs à lui faire faire des activités ,mais que chacun lui fasse faire quelque chose de différent.
Par contre pour l'apprentissage des ordres...il vaut mieux que ce soit vous qui y veillez.Par contre il faudra que vous vous concertiez tous pour que votre ligne de conduite soit la même:vous ne voulez pas qu'il monte sur le canapé,idem pour les enfants....
Ce qui a été dit sur d'autres sites n'est pas totalement faux:le border est une race à part,rien ne sera facile,rien ne sera impossible non plus mais il va falloir beaucoup d'investissement,de patience........
Et c'est absolument vrai qu'un border n'est pas un chien de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMer 02 Avr 2008, 12:30

Vous le dîtes si je suis saoulante avec mes questions !
Sur notre "terrain" nous avons un atelier qu'on a pas encore aménagé il fait 55m2. Je pensais lui en faire son lieu de vie avec une trappe ouverte sur le jardin (on voulait lui aménagér un coin "wc" avec du sable dans le jardin, un truc facile à nettoyer mon père faisait ça avec son berger allemand). Enfin pour la journée quand on est pas là. Le soir bien sur il aura accès à la maison enfin au RCH (on pensait ne pas le laisser monter à l'étage où il y a les chambres, sinon je risque de le retrouver dans le lit de mes garçons) . Nous avons un Sous sol ouvert sur le jardin et dans lequel il y a plein de recoin naturel (c'est une vieille maison ) .
Merci Supplete pour les réf de bouquin, je vais aller à la FNAC (je ne travaille pas le mercredi).
A vous lire tous, je me dis que c'est un sacré challenge mais ça semble passionnant. Plus j'entre dans le site plus je me dis que c'est un chien différent, fantastique et ça colle assez avec ma famille (j'ai des enfants qui ont des traits de caractère semblable au border Laughing)
Mais j'ai une amie dont le golden rétriever réputé adorable vient la semaine dernière d'attaquer son fils de 10 ans au visage (chirurgie platistique et tout le reste...), du coup je préfère demander conseil sur le dressage de l'animal. Je vais prendre contact avec un club canin. (doit bien en avoir dans le coin?)
merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMer 02 Avr 2008, 13:19

Oui un chenil c'est parfait quand vous ne serez pas là!!!!!!!!
Mais ne lui laissez pas accés à tout le jardin juste quelques m².Si il a trop d'espace il va se défouler et jouer tout seul et ça c'est pas l'idéal,il faut qu'il joue avec vous,qu'il se distrait avec vous.

C'est un challenge,mais si vous vous donnez les moyens ,vous ne le regretterez pas.Le border est un chien exceptionnel,vous en avez plein de preuve sur le forum au travers de pas mal de vidéos et témoignages .

Pour la morsure c'est avant tous une question d'éducation et de vigilance,il faut savoir qu'on ne peut pas faire confiance à un chie même dréssé,même obéissant....ne jamais laisser un chien seul avec des enfants,quelque que soit la race et l'age des enfants.Le border a une tendance à mordre les chevilles quand les enfants courrent ou marche c'est son instinct de berger,il faut donc surveiller ça très tôt et l'en empêcher.

Si vous avez des questions......il ne faut pas hésiter ,je pense que si on peut vous aider à avoir un chien bien dans ses pattes et des maitres heureux ça sera une belle récompense car c'est vrai que donner un border en cadeau ça peut vite se transformer en cauchemar si les gens ne connaissent pas la race.
N'hésiter pas à passer par la case présentation ce sera encore plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMer 02 Avr 2008, 15:42

franchement, vu les questions que tu te poses c'est déja très positif Wink après il y a la pratique qui reserve bien souvent des surprises: (surtout avec le border). moi ce que je dirais c'est que si tu laisses tout de suite ton chiot 10h d'affilée seul dès le 1er jour, ça craint un peu. n'as tu pas la possiblité de prendre quelques jours de congés à ce moment pour faire une séparation progressive? deja que la nuit, quand il sera seul il va surement pleurer au début (ça dépend des chiots mais chez certains ça dure plusieurs jours). alors en + toutes les journées seul au début, c'est hard. le coup de la trappe je trouve ça génial en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMer 02 Avr 2008, 16:28

si, il doit arriver le 03 mai, juste après les vacances de printemps mais les enfants vont faire du centre aéré pour que je garde une petite semaine pour l'arrivée du chien (qui devrait s'appeler simba moi en fait c'est Oriane) avec les ponts ça devrait permettre de ne pas le laisser trop seul en mai. En Juillet, on sera avec lui. D'ailleurs quand vous partez en vacances vous emmenez votre Border avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMer 02 Avr 2008, 16:33

cool pour les congés à l'arrivée de ton chiot Very Happy
pour les vacances, nous on a choisi de l'emmener. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyMer 02 Avr 2008, 19:13

Quand on prend un chien,c'est un tout,le compagnon et parfois le "boulet".Et puis laisser mes chiens en pension 3 semaines,même pas pensable,je les prend avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyJeu 03 Avr 2008, 05:12

saucissette a écrit:
franchement, vu les questions que tu te poses c'est déja très positif Wink après il y a la pratique qui reserve bien souvent des surprises: (surtout avec le border). moi ce que je dirais c'est que si tu laisses tout de suite ton chiot 10h d'affilée seul dès le 1er jour, ça craint un peu. n'as tu pas la possiblité de prendre quelques jours de congés à ce moment pour faire une séparation progressive? deja que la nuit, quand il sera seul il va surement pleurer au début (ça dépend des chiots mais chez certains ça dure plusieurs jours). alors en + toutes les journées seul au début, c'est hard. le coup de la trappe je trouve ça génial en tout cas!!

perso je suis pas d'accord, il vaut mieux mettre le chiot dans la situation ou il vivra, prendre congé ces lui donner des abitudes qu'il devra changé 1semaine apres,
la trappe super, mais ne pas lui laisser tous le jardin, d'abord parce que celui ce devreindrai un champ a patates et ensuite pour garder le maximun de temps de jeu avec vous tous pour la complicité
tes enfants ils peuvent faire du velo ou de la course à pied avec ton futur chien (commencer vers 6/8 mois tous doucement)
cherche deja un club pour l'education et dans l'avenir l'agility
dans l'atelier lui mettre une table ( avec rebord pour qu'il ne tombe pas 20cm) a la hauteur d'une fenetre avec un escalier pour y monter, et pour un chiot qui doit rester seul longtemps, perso je lui mettrer un fond de musique et plein de jouet solide
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyJeu 03 Avr 2008, 05:22

simba a écrit:
si, il doit arriver le 03 mai, juste après les vacances de printemps mais les enfants vont faire du centre aéré pour que je garde une petite semaine pour l'arrivée du chien (qui devrait s'appeler simba moi en fait c'est Oriane) avec les ponts ça devrait permettre de ne pas le laisser trop seul en mai. En Juillet, on sera avec lui. D'ailleurs quand vous partez en vacances vous emmenez votre Border avec vous ?

oui on les prend avec, toujours, avec cheyenne ça va mais rocky il mange pas sans isa dans la maison, quand elle c'est fait operé, nous etions a strasbourg et rocky est resté avec mes filles, le 1er jour il a mangé quand sarah lui donnait une à une ces croquettes mais les deux jours suivant elle devait lui mettre direct dans la gueule pour qu'il en mange une dizaine et apres il se caché,
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:01

Bon, on a décidé de le prendre ce petit border, de toutes façons tout le monde dans la maison l’a déjà virtuellement adopté. C’est le grand sujet de conversation de la famille. Je suis consciente grâce à vous tous que c’est un engagement profond et qu’il v a falloir de la rigueur mais ça a l’air également génial. Donc on est partant !
Pour les vacances nous aussi on l’emmènera. On part en Camargue et en Dordogne dans des endroits un peu sauvage un mois complet ç devrait créer des liens. cheers
Pour nounoursnanar, trop tard j’ai posé mes congés ce matin (et puis très égoïstement ça me permettra de passer un peu de temps tranquille avec le chien et de voir comment j’aménage le passage entre atelier et une sorte d’enclos dans le jardin.) J’essaierai sur la semaine de l’habituer même si je suis là de le laisser un peu seul dans son nouvel environement. D’ailleurs faut-il lui faire la trappe dès le début (il sera vraiment tout petit 8semaines). Peut-il gérer tout seul quand entrer et sortir ?
A partir de quel âge commencez-vous le dressage ou tout au moins les activités mentales et également l’apprentissage de la propreté ?
Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:51

"simba"
Bon, on a décidé de le prendre ce petit border,(impec) de toutes façons tout le monde dans la maison l’a déjà virtuellement adopté (bonne chance). C’est le grand sujet de conversation de la famille. Je suis consciente grâce à vous tous que c’est un engagement profond et qu’il v a falloir de la rigueur mais ça a l’air également génial. Donc on est partant ! (tant mieux)
Pour les vacances nous aussi on l’emmènera. On part en Camargue et en Dordogne dans des endroits un peu sauvage un mois complet ç devrait créer des liens. cheers (les voyages forment la jeunesses)
Pour nounoursnanar, trop tard j’ai posé mes congés ce matin (et puis très égoïstement ça me permettra de passer un peu de temps tranquille avec le chien et de voir comment j’aménage le passage entre atelier et une sorte d’enclos dans le jardin.) (tant pis) J’essaierai sur la semaine de l’habituer même si je suis là de le laisser un peu seul dans son nouvel environement. D’ailleurs faut-il lui faire la trappe dès le début (il sera vraiment tout petit 8semaines). Peut-il gérer tout seul quand entrer et sortir ? (oui plus vite il est mis dans les condition plus vite il prend les bonnes habitudes mais ferme là la nuit)
A partir de quel âge commencez-vous le dressage ou tout au moins les activités mentales et également l’apprentissage de la propreté ? ( hier, pareil plus tot il apprend ect)
Merci encore à tous[/quote]

pour l'educ va en club ou suis les exemple des specialistes video ect, pas de saut plus haut que le garot (dos)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:26

Alors déjà on veut des photos bounce

Ensuite:l'idéal pour l'apprentissage de la propreté c'est de sortir souvent(toutes les h avec lui ,dés qu'il fait pipi tu dis oui pipi c'est bien(je sais on a l'air ridicule mais vraiment c'est la meilleure manière de faire)et hop un tit bout de fromage,et à chaque pipi/popo tu recommences qu'il comprenne bien que faire ses besoins dehors c'est bien.
Si il fait dedans ,les accidents vont arriver ,il ne faut pas se leurrer,pas de dispute sauf si tu le prend sur le fait auquel cas un gros non,tu l'emportes dehors et si il finit dehors oui +récompense.Si tu ne fais que constater l'accident,nettoie au vinaigre blanc sans que le chien te vois et c'est tout ,pas de dispute ,le chien vie dans le présent il ne sait pas qu'il a fait pipi 5mn avant le disputer ne sert à rien il ne comprendra pas pourquoi on le gronde.
Pour la trappe si tu pouvais la laisser ouverte au début quand il sera plus grand il apprendra à la pousser.Et ça lui permettra de pouvoir faire ses besoins loin de sa "couche" car il ne faut pas se leurrer au départ il ne sera pas propre la nuit donc ça lui laisse la possibilité de se soulager ailleurs que là où il dort.

Pour l'apprentissage ça commence de suite avec le rappel ,tu appelles il vient =bouffe,qu'il associe le fait de venir à toi à quelque chose d'agréable
A cet age ils ne pensent qu'à manger c'est un atout donc il faudra avoir toujours des croquettes bout de fromage à portée de main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:43

Pour les photos, j'en aurai le 12 avril, on va le voir. Les enfants sont excités comme des puces ce soir. J'essaierai de les mettre sur le forum mais je suis loin d'être une pro de l'informatique. Sa mère est à poil court et son père à les poils longs et le museau tacheté. Donc mystère pour Simba. Mon mari s'attele à la création de l'enclos jardin dès ce Week end.
Je vais potasser mes bouquins et continuer à aller sur le forum, j'apprends aussi en lisant les autres rubriques.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
simba
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : VITRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/04/2008

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: CA Y EST ON L'A VU !   On va avoir un pti border collie EmptyLun 14 Avr 2008, 16:50

Very Happy Voilà dimanche on a enfin vu le pti bout. Il est trop mignon! je vous adresse des photos dès ce soir. Il a beaucoup de poil noir, une ligne de démarcation blanche. Il est craquant. Juste un truc un peu bizarre il a une tache rose sur le nez (?). Il semble un peu faire le chef dans la portée, limite je mords les autres...C'est un goinfre d'après le propriétaire. D'ailleurs c'est le plus gros.
On lui installe son coin dans le jardin. On lui construit en fait une cabane et on lui délimite 15m2 de jardin. On lui prépare aussi des coins dans la maison avec des stations de jeu.
Pour le transport on pensait le mettre dans une grande caisse plastifiée au fond avec des chiffons. On a une heure max de route. C'est quoi un kennel?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyLun 14 Avr 2008, 16:55

Une kennel c'est une cage de transport :) (c'est la marque varikennel)
On va avoir un pti border collie Voiture

Pour les taches, je ne sais pas si les borders sont comme les bearded mais vu qu'ils sont cousins c'est probable. En ce cas la dépigmentation proche du nez tout chiot n'est rien, souvent à l'âge adulte, on la voit même plus.

Chaplin tout chiot avait une tache rose sur la truffe
On va avoir un pti border collie Parc3

Le même à l'age adulte, la tache rose a disparue
On va avoir un pti border collie Chappyramide2
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie EmptyLun 14 Avr 2008, 17:05

cheers j'attend les photos avec impatience, bon c'est bien tout, vous avez l'air de tout bien préparer pour l'arrivé du tit loup, c'est super.

Pour la tache rose sur le nez, titluciole te l'as dit et c'est pareil pour les border, mon tit loup quand il était bébé avait la truffe toute rose pis en grandissant ça devient noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va avoir un pti border collie Empty
MessageSujet: Re: On va avoir un pti border collie   On va avoir un pti border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On va avoir un pti border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir un Border Collie
» avoir un border collie
» Je vais bientôt avoir un Border Collie
» Avoir un border collie... demande de conseils ! :)
» Nous espérons pouvoir avoir un border collie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: