Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui

Aller en bas 
+25
Marlotin
Jeff06
Kismie
JoLou
Pascale69
titluciole
Rafaëlle
Bella13
Granola
nell
daphniiis
camille-INRA
Rita35
floraz
Wawa
titina1405
Snurfy
Pop-corn
Iris31
Fanzine
chloé
kalimerette
Marion1991
Lyrko63
kali64
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2015, 16:32

Oui, ça fait plaisir à lire! Si il recommence les petites bêtises, c'est qu'effectivement ça doit aller beaucoup mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 12:37

je vous mets une photo de sa tête après l'avoir récupéré,

je voulais aussi mettre une vidéo quand il nage mais j'ai pas ma clé usb donc je la mettrais plus tard

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:53


Oh petit père! Il a vraiment une tête de malheureux!
C'est vrai qu'il est super fin! File le a ma mère, elle va lui faire prendre 5kg tongue

En tout cas, il est très attachant ce géant!
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:09

Rholala décidément.

Bonne suite de rétablissement à ton ptit lou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: évolution de Kalou de 1 mois à aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 10:16

Quelle aventure! J'espère que Kalou s'en est bien remis.

Le nombre de risques qui guettent nos loulous, c'est impressionnant!

Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015, 20:39

ben écoute pascale, je dirais que physiquement oui il s'en est remis par contre plus ça va plus je doute sur ses capacités cognitives (ou auditives??? )
car certaines choses pourtant bien ancrées, quand je lui demande il part en vrille.
du coup je vais le laisser un peu tranquille et je reprendrai petit a petit, mais je trouve que la relation se complique, il est craintif voir fuyant avec moi (est ce que je le saoule??? ) il viens bien de temps en temps pour une caresse mais est de nouveau très distant.

c'est mon pauvre loup!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyVen 21 Aoû 2015, 22:33

Ce n'est qu'avec toi qu'il est distant, ou il fait la même avec ton mari et ton fils?

Je sais que lorsque j'ai pu voir Havane en juillet dernier, impossible de la bosser ou même l'emmener en  balade sans Flo ou Raf (qui l'ont en garde depuis avril).
Il lui a bien fallu un jour ou deux pour m'écouter à nouveau: elle ne savait plus vraiment à qui se fier.

Faut voir si la réaction de Kalou n'est pas aussi issu de sa période en pension. Comme c'est un chien sensible, peut être a-t-il encore du mal à reprendre ses marques avec toi qui est - à ce que j'ai cru comprendre - la principale à le faire bosser.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:07

oui wawa c'est possible que les pensions (on l'a relaissé dans une autre pension 2 jours pour aller en montagne) soient facteurs de stress pour lui et qu'il lui faut du temps pour se détendre. je suis allée au club samedi, personne n'avait connaissance de ce type de pathologie...

ca me déprime un peu de voir comment les autres avancent en agility alors qu'avec kalou on vient 1 mois puis soit c'est fermé soit kalou a un pet....d'autant que là il y a régression, je vais voir si je peux retourner chez les moyens. En tout cas il y a un gros décalage avec les chiens du même age en terme d’obéissance.

la deuxième pension fait du troupeau pour ses chiens d'élevage ( bergers de Beauce) par contre je crains ses méthodes il fait du RCI, donc a voir...

et oui wawa c'est essentiellement moi qui le bosse (mon fils un peu aussi mais c'est plus du jeu) moi qui l’emmène en promenade.....bon je remarque que même si il se tiens éloigné il nous yeute savoir où on est(c'est bon signe)

il aboie plus dehors aussi (ca c'est je pense dû a la pension) il faut que je reprenne vite car avant il n'aboyait que s'il y avait un certain monsieur que je ne peux pas encadrer.

Bref j'ai pas fini d'en baver!!!

Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:40

Pauvre Kalou ! Il lui arrive que des problèmes Sad

Pour l'agility, ne t'en fait pas ! Moi quand je comparais Joy aux autres chiens, je rentrais du cours en pleurant !!!

Et puis tout les chiens n'avancent pas à la même vitesse ! Wink

Bref bon courage à vous deux et gros bisous à ton loup de la part de Joy et moi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Évolution de Kalou de 1 mois à aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015, 14:45

Comme je te comprends ! Idem avec Inouk, par rapport aux autres, j'ai l'impression de ne pas avancer côté éducation.

Si c'est la pension qui le stresse, peut être pourrais tu le laisser chez un éducateur.
Cet été c'est l'option que j'ai prise pour Inouk afin de tenter d'améliorer son problème de prédation sur les voitures ( problème que je bosse depuis des mois, pour ne pas dire plus d'une année avec l'aide d'éducateurs canins). Pas de miracle de ce côté mais Inouk a visiblement bénéficié du calme du chien de l'éducateur pour se poser. Par contre, c'est plus cher que la pension  Crying or Very sad mais il a été comme un coq en pâte !

Courage pour la suite. C'est parfois dur de ne pas avoir le chien dont on rêvait...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015, 16:58

Merci a vous,

c'est pas tant d'avoir un chien de rêve, je n'avais aucune prétention ni à faire du concours, ni rien, mais j'ai eu 2 autres chiens avant et avec lui dés qu'on avance paf il y a un truc qui le fait régresser.

il n'y aurait que moi kalou ne ferai que de grandes balades en endroit isolé mais du coup ça bloque comme pour les vacances, si il est au top au niveau des ordres il passe partout (mes autres chiennes m'accompagnait partout, au resto, en montagne comme en festival(Aurillac par exemple) pas besoin de laisse, elles étaient tellement pot de colle qu'elles ne risquaient pas de partir!! yxelle m'avait quand même fait une frayeur en montagne dévalant a toutes pattes la montagne pour aller rejoindre... un copain qu'elle a repéré de loin!

enfin c'est comme un gosse, il écoute mieux avec les autres, ça me fait assez rire d'ailleurs!! mais je sais que je suis à la ramasse avec lui...

de toute façon je viens d'apprendre que je bosse a partir de sept jusqu’à déc( il aura alors 2 ans), donc pendant 4 mois on verra l'évolution parce que ce sera essentiellement balade au retour du boulot.

pascale, c'était combien sans indiscrétion avec l'éducateur ? l'une c'était 13 (sans chenil) et l'autre 15e par jour en chenil.

lévite
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:06


Zut alors... Ton géant est un grand couillon très sensible Razz
Je pense qu'il s'assagira beaucoup plus à ses 3 ans, le temps qu'il apprenne à gérer ses angoisses, et puisse s'adapter aux changements de toutes sortes.

Ta reprise de travail va peut être aussi lui permettre de se retrouver en face à face avec lui même, et le faire mûrir un peu (ou du moins, lui donner à nouveau l'envie et le plaisir d'échanger avec toi).

Bon courage pour la rentrée du coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: évolution de Kalou de 1 mois à aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 15:07

J'ai payé 350 € pour 17 jours, soit 20,50€ par jour, nourriture non comprise! Mais chez nous les pensions sont plutôt autour des 16-17€/jour.

Entièrement d'accord avec toi sur l'utilité de l'éducation. Si je pouvais moins aussi atteindre un niveau d'éducation plus élevé avec Inouk et surtout si je pouvais lui faire plus confiance, je pourrais l'emmener partout alors qu'aujourd'hui j'y réfléchi malheureusement à 2 fois. On aurait peut être dû prendre des femelles scratch tongue
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015, 15:37

pascale, pour la pension il propose aussi des mini stages pendant la pension (5 jours mini) mais du coup le tarif passe a 40e par jour!!

"vous nous confiez votre chien du lundi au vendredi pour  l' apprentissage de divers ordres (assis, couché, debout, au pied du maître et à 30 m, marche en et sans laisse, rappel au pied…) ou régler les petits écarts propres à votre chien à raison d'une leçon par jour, le vendredi soir ou samedi matin vous prenez rendez-vous pour maîtriser les ordres inculqués à votre compagnon durant son séjour et pouvoir vous aussi les appliquer."

mais je crois surtout que kalou manque d’intérêt sur certaines choses( jouer par ex vu qu'il a peu jouer petit) et de cadre pour celles qui l'enthousiasme dans ce cas là il est barjot (entendre surexcité) et du coup on n'en tire plus rien.il faut que je bosse sur les bases que l'on m'avait passé mais comme des fois il s'en fout royalement ben ça met du temps...

et oui je trouve que les femelles sont plus douces et plus fixée (j'ai eu 2 races, border et fox) et c'est le seul mâle que j'ai,mais j'avais choisi le plus intrépide, et le plus gros evilbaillonné , et pis les autres éteint plus des sauvetages que des chiots choisi dans une portée, la relation 'est pas la même du point de vue de l'animal.

comme dit wawa il a le temps d'évoluer vu son histoire je me dis qu'il faudrait qu'il se passe un an sans rien pour voir.

:avocat:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Évolution de Kalou de 1 mois à aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyVen 11 Sep 2015, 14:30

Hello, des nouvelles de Kalou?
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015, 14:25

oui pascale,
alors je rebosse depuis septembre, donc sorties limitées, je reste dans des endroits isolés.
l'autre jour il faisait a nouveau chaud (et qu'il a du mal a supporter la chaleur ) je me dis allez on retente la baignade, mais je ne voulais pas que ce soit au grand lac, du coup on est allé a la piscine naturelle, pas de bol, plus d'eau, mais lui avant d'y arriver je voulais maitriser la monté pour voir comment il rentrait ben pas moyen, il a vu où on allait, je l'ai maintenu a la voix a coté de moi mais a 15 mètres il est parti, bon pas de bol plus d'eau...

a la maison il est plus sur nous, viens au contact, il se couche a mes pieds recherche la caresse, même avec mon fils avec lequel il était très distant hors travail il lui fait des câlins. il joue plus longtemps qu'avant.
par contre il commence a avoir des tocs, alors manque d'activité ou suite de son œdème ?? il se met a tourner sur lui même quand il y a des gens qui passent ou des voitures trop rapides.
il est toujours haletant même quand il est au repos et qu'il ne fait pas chaud. faut dire que dans le jardin il est toujours en train de courir il se pose peu sauf si on est dehors et que l'on se pose.

bref y a du positif et du négatif, je ne pense pas aller au club de suite, manque de temps et pas envie de le mettre en échec. Les ordres sont a reprendre, le plus c'est la libération qu'il n'attend plus.
il est toujours aussi sec je ne sais plus avec quoi le faire prendre de la masse(j'ai doublé la gamelle) j'ai voulu le vermifuger sauf qu'il a gerber en suivant donc faut que j'aille en chercher d'autres d'une autre marque.

voilà pour mon grand loup (ça fait vraiment loup pour le coup haut sur patte toutes fines)

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Dsc_0710


évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Dsc_0711
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015, 21:08

beau kalou I love you

Tu ne veux/peux pas essayer de le mettre au troupeau?
Peut être que ça aiderait aussi dans la gestion de l'éducation/relationnel par la suite, on ne sait jamais!?!
En tout cas, c'est chouette si il semble plus proche et fait des câlins!! Ca doit à tous vous faire du bien!

Pour la masse corpo, laisse lui un peu de temps pour reprendre, ça se fera petit à petit, surtout si la perte de poids est due au stress, ne t'inquiète donc pas trop si il n'a pas encore récupéré son gras. Comme il est très sensible ce kalou, je pense qu'il lui faut un peu de temps, et donc que son corps prend son temps lui aussi.
Après, tu peux essayer de lui donner des compléments alimentaires pour qu'il déstresse un peu. Je le fais de temps en temps avec mon Dali, je lui donne de la passiflore et de la valériane (je vide les gélules dans la gamelle) et ça fonctionne plutôt bien.
Cela pourrait peut être l'aider à poser un peu les choses? Tu peux aussi essayer l'homéo, ça marche bien également. et tu pourrais même en profiter pour en donner suite à son oedeme pour la récupération!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: évolution de Kalou de 1 mois à aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptySam 12 Sep 2015, 23:25

Merci pour les nouvelles. Comme tu dis, du bon et du moins bon. A voir sur le plus long terme.

Super pour les câlins ! Vous devez être ravis !

Daphniiis mon Inouk ressemble beaucoup à Kalou niveau caractère. Il est notamment très indépendant et j'ai beaucoup de mal à créer une relation avec lui. J'ai commencé le troupeau entre autres dans ce but. Nous allons une fois par mois au troupeau et je n'ai pas vu de réel changement sur notre relation. La dernière fois, j'étais verte : il a fait de gros câlin aux autres participant, mais rien pour moi, le bougre sad   Après, aucune piste n'est à négliger.

Pour Inouk qui stresse beaucoup en balade dans le milieu urbain (cause problème avec les voitures) on m'a conseillé les fleurs de Bach "ressue". Je n'ai pas encore essayé car j'ai investi dans un harnais animalin qui semble avoir des propriétés apaisantes sur lui. Mais Kalou semble plutôt stresser quand il est libre dans le jardin, et là je ne vois pas bien si le harnais pourrait t'aider. Daphniiiis peux tu m'en dire plus concernant l'homéopathie (quelles granules et à quel dosage)?

Moi je le trouve beau Kalou. Mon Inouk ne me semble pas bien plus gras mais j'aime les chiens fins et élancés alors...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 12:08

Merci des conseils daphniis
Pascale kalou aussi fait la fête et des calins aux autres participants quand j'allais au club. Et les peu de fois où je l'ai amené en ville ca été difficile, on allait dans les petites rues. Je lui ai pris un harnais avec des sangles pour ne pas tirer ca marche bien et mon épaule apprécie. Par contre je ne pense pas qu'il stress dans le jardin c'est juste qu'on se pose peu, nous aussi.

Le problème pour le troupeau c'est qu'il faut que les ordres soient maîtrisé ce qui pour le moment n'est pas le cas......

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 14:06


Salut Kali!

Ben écoute, ce que tu décris est bien des tocs qu'on retrouve fréquemment chez des borders hypo-stimulés... Va savoir si c'est consécutif à son accident, ou si c'est depuis ta reprise d'emploi...
Je pense que c'est un peu des deux (mais surtout le fait qu'il se retrouve livrer à lui même en journée).

Dans tous les cas, tu peux lui offrir un peu plus d'activité mentale distillée à petite goutte de temps à autre.
Tu peux aussi -si ce n'est pas déjà le cas- lui laisser des Kong ou des jouets plus ou moins éducatif en journée.
S'il commence à faire le con dans le jardin (aller-retour en cas de voiture, gens, etc), je supprimerai l'accès au jardin lorsque vous n'êtes pas là (histoire de ne pas renforcer le truc, car il risque de s'enfermer dans ces stéréotypies, et galère après pour l'en sortir).

Je te conseillerai aussi de surveiller ton chat: un manque de stimulation peut lui donner l'envie de re-traumatiser un félin déjà flippé Razz

Te fais pas trop de bile non plus: faut aussi qu'il ait le temps de s'habituer à ces nouvelles situations: rentrée du petit, fin de vac', et reprise du boulot... C'est bcp pour lui.

Tu as aussi des médoc' type "adaptil" pour le calmer un poil, car son hyper-activité peut aussi être entretenu par un ennuie ou état anxieux à la suite de vos absences.

Tiens nous au jus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 14:30

ah oui wawa, j'oubliais. il sort peu en longue balade, mais le soir je lui fais les tricks, et là ca me fait rire mais je ne devrais pas, quand je lui demande un truc (surtout au début) il me fait tout ce qu'il sait faire a la suite, par exemple je lui demande un tchek, il me le fait et en suivant il fait roule la patte, rampe. ensuite il se concentre un peu et fait juste ce que je lui demande (avec parfois des erreurs, genre,je demande une patte sur le genou, il passe entre mes jambes)pour le moment je ne lui apprend rien de nouveau, je veux qu'il exécute bien ceux acquis. à la dernière balade suite a sa fuite vers la piscine, je lui ai redemandé un derrière (que je venais juste de lui apprendre avant l'accident, et ça a marché, donc il n'a pas trop perdu)

sinon pour le reste effectivement je devrais lui limiter le jardin mais du coup il serait je pense encore plus stressé(il est au garage en notre absence). oui je lui laisse des jouets a mordre ou le kong au fromage, et des jouets plus réflexion, une balle qui rebondi de manière aléatoire (mais je doute qu'il s'en serve)

je vais tenter les fleurs de bach j'en ai pour mon fils sans alcool, mais je vais racheter du vermifuge.

a plus :fuit:

Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 16:06

En homéo pour le stress, on peut combiner ignatia amara avec gelsémium.
Ya aussi le L72 de Lehning pour l’anxiété et l’hyperexcitabilité mais je n'ai pas testé.
Le rescue sans alcool peut aussi fonctionner même si c'est pas de l'homéo.
Pour la récupération, l'Arnica montana entre autre.


Après pour le travail au troupeau, je me dis que si vous réussissez à bosser cela ensemble, ça pourrait peut être resserrer vos liens...?
J'avoue que je ne sais pas trop quoi vous conseiller. Je serais désemparée si mes loups étaient trop indépendants. Dali l'est, il vit sa vie, mais ça se voit tout de même que je suis sa maîtresse (lorsqu'on se balade avec mon jules, il se met à mon pied, même si c'est mon Jules qui le tient)
Je pense que comme vous, j'essaierai de faire pleins de choses seule avec lui, de jouer, me rouler, jouer à leurs type de jeu,  lui donner de supers récompenses etc.... pour être source de plaisir. (D'ailleurs, les voisins/gens doivent me prendre pour une folle à me voir faire tout ça et m'entendre vocaliser avec mes loulous)
Après, je serais perdue si ça ne fonctionnait pas ....
Mais faut pas lâcher!!! Vous allez y arriver!!

Après, ici ce qui fonctionne pas mal aussi c'est la jalousie! Lorsqu'un a droit à des calîns, forcément l'autre en veut même si il faisait autre chose à la base. Un second chien, permet également au premier d'avoir des stimulations et interactions même lors des absences etc....
C'est vraiment en partie pour ces raisons que j'avais décidé de franchir le pas et prendre 2 chiens. à réfléchir peut être  :hésit: tristounet
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyDim 13 Sep 2015, 16:25

tant que j'y pense, il y a aussi le thundershirt pour les chiens angoissés, qui marche apparemment super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015, 18:31

bon retour sur le rescue aprés une semaine, bof pas trop d'amélioration

je pense que le manque d'activité y est quand même pour beaucoup, dimanche dernier aprés midi dans les bois il partait sans cesse, obligé de le rattaché plusieurs fois, en repartant je l'ai vu partir en flèche, je rappelle rien (j'avais peur qu'il soit parti courser une voiture)au virage je m’aperçois qu’arrivait deux chiens (dont un magnifique berger allemand)
et là j'ai compris une chose, il manque de jeu avec ses congénères.ma copine qui accueillait des chiens a arrêté(elle a repris le boulot)

du coup je me tâte a mettre une annonce sur le bon canard pour trouver des gens.
je vous dis direct je ne prendrais pas une deuxième chien! (mon chat n'y survivrait pas)

thundershirt je suis allée voir je suis sceptique!

le troupeau j'aimerai commencer peut être oct mais je voudrais au moins avoir le rappel parce que sinon le gars va me renvoyer aux cours d'éduc, il faut que j'appelle l'éducatrice que j'avais à l'école des chiots aussi voir si je peux revenir dans le cours des moyens ...

voilà les news de mon grand dadais couillon!!! ( que j'aime tellement )



Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015, 13:58

Pour le thundershirt, j'ai lu pleins de retours positifs. Après, étant donné que ça coûte un peu cher, je sais qu'un certains nombre ont fait des thundershirts maison, avec des tshirts enfant par exemple. Parce que le principe est simplement que le chien soit un peu "serré" et c'est ce qui apparemment le rassure.
Sinon, je ne me souviens plus si je l'avais dit ou non, mais à un moment, j'insérais la poudre de gélules de passiflore et valériane dans les croqs de Dali lorsque je le sentais stressé. (je le fais d'ailleurs pour la teigne de chatte de mon jules) et ça marche pas mal.) Après il faut du temps pour que ça fonctionne hein, c'est de la phyto.
Pour le stress en moins naturel il y a aussi le zylkène.

Pour ce qui est des balades avec congénaires, je trouve vraiment cela important, et je vois la différence quand j'en fais en semaine et quand je n'en fais pas. Les loulous ne se sont pas dépensés de la même façon, et ils adorent courir avec les copains.
Par ici, comme je ne peux plus aller me balader avec ma meute, je me suis inscrite sur plusieurs groupes facebook, et c'est comme ça que je réussis à faire pleins de balades avec des nouveaux amis canins. C'est vraiment super, et varié aussi, car il 'y a pas tout le temps les même chiens.


Pour le fait de faire travailler, j'ai trouvé ça récemment :
Spoiler:
Je ne l'ai pas encore essayé, mais je pense le faire. Ce n'est évidemment pas une solution miracle hein!
Je sais que certains se fabriquent un peu le même principe en petit modèle avec un paillasson à trou et des mèches de polaire (ça a un nom, mais je ne me souviens plus lequel).

Voilà voilà. Des tites photos de ton grand dadet kalou? A-t-il repris un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ulina 5 ans tina bientot 2 ans et cayenne 16 mois aujourdhui
» première balade de Kalou
» kalou a eu un an!
» kalou et le jeu
» Kalou, mon premier amour de border ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: