Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui

Aller en bas 
+25
Marlotin
Jeff06
Kismie
JoLou
Pascale69
titluciole
Rafaëlle
Bella13
Granola
nell
daphniiis
camille-INRA
Rita35
floraz
Wawa
titina1405
Snurfy
Pop-corn
Iris31
Fanzine
chloé
kalimerette
Marion1991
Lyrko63
kali64
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptySam 13 Juin 2015, 22:00

Tu sais, les clubs canins ne sont pas les meilleurs endroits pour apprendre à ton chien...
C'est plutôt un test avec plein de difficultés/distractions qui te permettent de jauger le travail fait à la maison, au quotidien.
Ne vois donc pas un club comme un lieu d'apprentissage, mais un lieu de test pour voir si les acquis de la semaine sont toujours opérant là où ya plein de gens, de chiens, de bruit etc.

C'est un peu différent en agi puisque c'est une activité canine; mais là encore fuis les vices des clubs canins: le monde, les chiens craignos, l'excitation ambiante, les temps de passage trooooooooop long!
Le climat est parfois lourd: il suffit parfois d'un chien stressé pour qu'il parasite tout les autres!

A te lire, je trouve que t'as fait déjà énormément de chose pour rattraper ton géant, et tu le rattrapes super bien! Tu as beaucoup de patience, continue!
Sache que tu as déjà toute mon admiration pour ta patience et ta détermination envers ce grand border au passé si difficile!
Aller courage Kali! Tu ne te trompes pas, tu fais bien! Kalou est un jeune chien mâle d'à peine deux ans! Tu en a déjà fait un très bon chien Wink 
Après ça, tu pourras facilement être monitrice et donner des cours canins à la place de certains: t'as un bon feeling et tes approches sont sensées. 
Ne désespère pas, c'est surement un jour "sans" sunny
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 14:38

Merci wawa, ca fait du bien de lire ca!!

Je n'ai pas la pretention de devenir monitrice.

J'avais jusqu'à présent eu des chiens de recup, avec beaucoup de travail, j'espérais avec kalou, en prenant un chiot que ce serait plus cool alors que c'est celui qui me donne le plus de fils à retordre!!!

Allez on va espérer que mon grand dadet, se maîtrise a la longue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyDim 14 Juin 2015, 16:37

Oui accroches toi, tu as déjà fait tellement pour lui et pour vous, kalou reviens de loin.
Tu dis que la socia est de mieux en mieux, alors qu'il y a encore quelques mois, tu appréhendais que ça ne fonctionne pas.

Je pense effectivement que ton kalou risque d'être un chien indépendant.
J'ai été super frustrée moi au début avec Dali (non border) car je n'avais quasi aucun répondant sur les jeux/exercices et il faisait sa vie en balade. J'ai même tenté un peu l'agility, mais j'ai vite compris qu'on ne ferait pas cela ensemble. Du coup j'ai "lâché l'affaire" de vouloir lui faire faire pleins de trucs. Et finalement sont indépendance me convient aussi, et il a développé un énorme attachement à moi, mais c'est un chien mesuré, donc il n'est pas fixé sur moi en permanence. Donc, pas d'activité particulières, mais finalement c'est bien comme ça aussi, il y a quelque chose d'autre qui s'est installé entre nous.

Après, tu as un berger et puis tu t'es tellement investie avec kalou que je comprend ta frustration.

Je sais que les fois où j'étais vraiment en colère ou frustrée, justement, j'ignorais complètement Dali (plutôt que de partir en colère par exemple pour des bêtises pdt mes absences) et ça marchait plutôt pas mal. Il voyait bien que qqc clochait, se faisait discret, mais était à l'affut de mes moindres gestes au cas où je le sollicite. Je pense effectivement comme l'indique wawa que cela pourrait permettre à kalou de venir vers toi de lui même et de chercher le contact. puisque toi tu ne chercheras pas à le faire.

Continue de tester, et accroche toi, vous allez y arriver ami
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015, 18:10

bon, juste une piste après consultation ostéo, elle me disait que les "blocages" des cervicales, pouvaient aussi expliquer un peu le déficit de concentration, tout en étant modérée connaissant le border et kalou en particulier, donc je lui ai dit ce que je comptais faire, et elle m'a dit ok, mais si vous vous sentez en difficulté revenez pour un "calmant" à base de valériane qui apaise et donc permet de remettre en place le travail malgré l'agitation environnante.
son assistante (absente aujourd'hui, dommage) lui a transmis quelques info sur le club d'agility de st Paul les Dax, pécuniairement abordable mais avec BEAUCOUP de monde, donc bof.
je vais aller au club samedi 27 juin mais juste 10 min passer le premier parcours et partir.

Daphniiis, ben c'est ce qui lui pend au nez mais je me dis c'est dommage si lui a des capacité de le priver d'un truc juste parce que je n'arrive pas a trouver les bonnes clés. reste les balades en foret et peut être le flair aussi a reprendre plus sérieusement pourrait aussi le poser.

je retourne un peu sur du théorique le temps de digérer et on reprendra le boulot sur de meilleures bases.

le fait que je le boude ne l’embête pas plus que ça, si samedi, il était tout penaud mais là , bof.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015, 18:30

Je pense que c'est plus un problème de techniques de travail (associé à un environnement pas forcément le plus facile pour le faire travailler) qu'un problème de chien. C'est dommage que tu sois aussi loin parce que y'a pas mal de choses faciles à mettre en oeuvre qui pourraient t'aider :)

Apprendre à se concentrer, à se poser, à ne plus se mêler de l'environnement, ca s'apprends, même avec des chiens avec beaucoup d'influx nerveux, même avec des chiens réactifs aux autres chiens. Franchement rien est perdu :) (mais ca n'empêche pas les balades, et le travail du flair qui est aussi excellent pour poser les chiens)
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015, 18:37

c'est sur! que de remise en question et de doute avec ce chien!!!

je potasse et te tiens au courant et te demanderai conseil si je patine!!

lévite
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 16 Juin 2015, 19:21

En plus tu as tout ce qui est crate games qui pourraient l'aider en attendant à gagner plus de self-control, à patienter sur le terrain quand ce n'est pas son tour, à bosser tes départs (sans qu'il aille se barrer ailleurs), et à gagner en focus sur le parcours. :)

Et sinon, avec mon excité de la vie qui montait vite dans les tours notamment quand d'autres chiens s'excitaient ou aboyaient (quand on veut des races avec de l'influx nerveux c'est en même temps logique), j'ai utilisé les chiens qui gueulent dans leur jardin derrière leur grillage. Bon faut pas que ca dure 3h et que tu utilises toujours le même chien si tu veux pas que le proprio t'engueule (avec raison) mais ca permets de recréer des situations sans devoir attendre le jour de l'agility. Depuis mon loustic est capable de passer à côté d'un chien qui gueule sans même daigner lui accorder un regard. [faut travailler sur l'augmentation du seuil de tolérance : zone verte, jaune, rouge et surtout donner un cadre à son chien qu'il sache ce qu'il a à faire, c'est beaucoup plus important que de lui dire ce qu'il ne doit pas faire, ce type de chien a besoin que les choses soient très carrés et claires pour ne pas partir en live]
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 11:22

bon quelques nouvelles depuis que je fais la maitresse indigne qui ne travaille plus avec son chien, kalou est en demande..... de câlins et de jeux!!! c'est incroyable.
il vient pose sa tête sur mes genoux, ou m'interpelle de la patte., je fais bien 2 ou 3 tricks de temps en temps, ben oui si y a des restes de petits trucs avant de l'avoir il doit faire quelque chose.
je le trouve plus attentif à moi au quotidien.

mais on est loin de ce que je vivais avec ma louloute, qui lisait dans mes pensées, me suivait a la trace, et s'adaptait partout.
je n'ai pas encore potassé, j'avais un programme pas mal chargé.

le promener devant un chien qui gueule je l'ai eu fait, mais un laisse suffit.

je vais aller aux cours seule, pour prendre les conseils sur les erreurs des autres, faire un parcours a la maison (zom est bientot en vacances) et pi comme cette année on ne mets pas la piscine on aura plus de place. et on travaillera au calme a la maison avant de reprendre le club, d'autant qu'avec la belle saison il va y avoir encore plus de monde(et donc plus d'excitation et plus de temps d'attente et sous le cagnard en plus).

c'est quoi le crate games?
(c'est peut etre dans ce que je dois lire?? )

Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015, 11:56

Les crate games sont des jeux qui utilisent la caisse de transport du chien.

Ca travaille l'apprentissage du pas-bouger : puisque tu apprends au chien à ne pas quitter la caisse tant qu'il n'a pas eu l'ordre de libération et donc l'autorisation d'en sortir. C'est plus facile qu'un pas bouger classique car durant l'apprentissage tu peux toujours fermer la porte s'il bouge, et il a une limite physique à respecter. Mais ca permets de leur apprendre les bases du pas bouger : pas bouger = ne pas bouger de la place où je suis tant que je n'entends pas l'ordre de libération.

Ca travaille le self-control, car très vite tu introduis les distractions. Le chien ne doit pas bouger même si y'a des friandises, d'autres chiens en mouvement, des jouets, même si mon maitre me mets en laisse

Ca travaille le rappel car quand le chien quitte la caisse il doit revenir le plus vite possible vers toi pour jouer (en zappant aussi les distractions autour)

Ca travaille le focus et permets de bosser à distance en lui donnant la caisse comme "cible". On apprends au chien à aller le plus vite possible dans sa caisse sur ordre (sans regarder les distractions autour). Certains l'utilisent comme cible pour le travail en agility.

Ca permets d'apprendre au chien à aimer être dans sa caisse donc à savoir y patienter quand c'est pas son tour.


Pour l'apprentissage tu peux regarder ici :







Pour voir un peu pour les distractions :








L'utilisation en agility




Il suffit sinon de taper "crate games" dans youtube pour avoir pas mal d'exemples. Et non c'est pas dans ce que tu avais à potasser :) C'est un truc de susan garett ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : évolution de Kalou de 1 mois à aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015, 00:01

Et bien, en lisant tes posts, j'ai l'impression de me reconnaître! Et de reconnaître en Kalou mon Inouk. Bien qu'il n'ait pas eu les soucis de Kalou dans sa jeunesse, Inouk est ou plutôt était très indépendant : il pouvait rester dehors tout seul pendant des heures sans se soucier de nous, quand je lui lançais un jouet il préférait partir et jouer avec à 10 mètres plutôt que nous le rapporter. En balade, il filait sans se soucier le moins du monde de nous, il ne répondait pas au rappel ou plutôt revenait à 1 mètre sans se laisser approcher. Même quand j'allais le chercher dans son enclos (il y reste quand je m'absente) il préférait m'ignorer voire partir à l'opposé que me faire la fête. Au club c'était la galère : il s'énervait en cours d'éducation, aboyait sur les chiens qui faisait de l'agility sur le terrain voisin, mordait sa laisse, en agility il filait jouer avec les autres ou courait après les oiseaux au lieu de m'écouter... C'était déjà pas facile mais en plus j'avais des remarques du genre "c'est un border pourtant, ce sont des chiens qui obéissent au doigt et à l'œil". Bref, Inouk etait l'opposé du chien dont je rêvais!

J'ai donc décidé de tout reprendre à zéro. J'ai déserté le club canin pour travailler avec une éducatrice à domicile (merci Seaside 😉) notamment pour le rappel et mon autre souci majeur, la prédation sur les voitures, et j'ai tenté de nouvelles activités, le troupeau et le frisbee. Avec les conseil des uns et des autres + ceux du forum, nous commençons à construire une vraie relation. Pour preuve, nous venons de "travailler" 30 minutes divers exos (entrecoupés de jeux bien sûr) et bien que je lui ai dit que c'était fini il continue à revenir me solliciter.

Deux conseils qui m'ont aidé :
- avoir une éducation plus stricte dans le sens où ce n'est pas lui qui décide du moment de jeu ou de câlins mais moi qui les initie. Par exemple il vient te solliciter pour jouer, lui signifier que ce n'est pas le moment, puis le rappeller pour jouer. En gros il doit attendre après toi.
- pour ce qui est du jeu : tu lui lances un jouet, il part avec sans te calculer, tu lui reprends et part faire autre chose. Au début c'est dur car tu joues au plus 1 minute mais au bout d'un moment Inouk a compris qu'il fallait jouer avec moi et plus tout seul et suivre mes règles du jeu.

Bon, on avance pas à pas et je sais que rien n'est gagné (pas plus tard que ce soir il m'a ignoré quand je suis allée le chercher dans son enclos, bah il y est donc resté un peu plus longtemps) mais il a aujourd'hui 2 ans et commence à changer.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:45

titluciole, dis donc que de mine d'or tu es!!!
je vais tacher de mettre ça en place et te demanderai conseil si besoin.

pascale, et oui ils se ressemblent!! je prend volontiers tes conseils, le jeu effectivement je fais comme ça. l'éducation plus stricte disons que je suis relativement strict (surtout quand les chiens sont jeunes, je relâche un peu après) en ce moment c'est des trucs difficile que je lui demande pour mériter sa gamelle, il me fait des yeux ronds, "ben quoi ça y est je peux y aller..."
dis moi as tu repris le club ou compte tu reprendre?

ce qui est frustrant c'est que plein de choses devrait déjà être en place, mais avec lui travailler n'est pas forcément une évidence. le refus d’appât par ex (c'est ce que je mettais en place au plus vite avec le rappel) ben lui y a pas moyen. tout sera plus long, mais ce n'est pas grave en soi, mais c'est vrai que du coup il me fait plus réfléchir sur les techniques et activités, j'en apprend beaucoup!!

d'où ma décision de faire une pause au club pour éviter les situations d’échec, on reprendra quand il sera bien, et tant pis si c'est a 5 ans au lieu de 2.
je trouve qu'il se pose bien, hier j'ai eu des enfants à la maison , ben il fait sa vie sans s'occuper d'eux, après leur avoir fait un petit bonjour quand même!!(c'est le coté agréable des chiens indépendants, ben oui y a des bons cotés aussi!!) et mon amie l'a trouvé aussi plus posé.

mon objectif étant qu'il travaille quand je lui demande, le reste je le laisse tranquille, je ne veux pas non plus forcément un pot de colle, ni le dégouter du travail ensemble.
c'est un bon loup, il n'a plus ce coté agressif qu'il a eu un temps, il a modifié pas mal de son comportement au final, il avance sur des choses quand même. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:15

Salut Kali et contente de lire ces bonnes nouvelles! Very Happy 

Le chien se pose, et sa maitresse aussi Wink 
C'est vrai que nos jeunes toutous peuvent nous décevoir en remettant en question des choses qu'on croyait acquises et des ambitions qu'on pensait proche de la réalisation; mais un petit coup d'oeil dans le rétro nous montre qu'au final, ils ont tout de même bien évolué en 1an.

Vous êtes sur une bonne progression tous les deux! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pascale69
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Pascale69


Féminin
Nombre de message : 79
Localisation : 69
Date d'inscription : 29/12/2013
Noms de mes chiens: : Inouk (21/06/2013)

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re : évolution de Kalou de 1 mois à aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2015, 15:58

Et bien non, je n'ai pas repris le club pour l'instant. D'autant que j'ai aussi beaucoup de mal à gérer son excitation, ce qui m'a obligé à laisser tomber l'agility car je n'arrivais pas à le garder centré sur moi ni pendant ni en dehors des passage ( je viens d'ailleurs de remonter un post sur la gestion de l'excitation si quelqu'un peu m'aider sur ce plan là).

Par contre je me suis inscrite en septembre pour des cours de frisbee. Il y a un examen d'entrée pour savoir si l'on est à même de gérer son chien (je trouve ça normal). J'espère que ça va aller...

Mais comme le dit Wawa, quand on regarde dans le rétro, on a quand même une progression. Maintenant, les enfants peuvent jouer au ping pong sans qu'Inouk soir sur la table cheers
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 04 Aoû 2015, 20:19

ce soir je viens de laisser mon loulou en pension, j’espère que ça se passera bien, ma seule trouille: qu'il s'échappe, elle m'a dores et déjà dit qu'elle ne l’emmènerai pas en balade demain, et aviserai ensuite, j'ai insisté sur le fait que ce n'était que quelques jours et que si elle ne le sentait pas, pas la peine de tenter le diable.

je dois partir l'esprit tranquille et je retourne le chercher dimanche soir.


Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015, 18:49

Les nouvelles ne sont pas bonnes, j'aurais dû appeler ce post les misères de kalou...

hier donc je récupère le chien à la pension, crado au possible (sable noir collé partout sous le ventre et les cuisses à l'intérieur)

je lui trouve l'os au dessus de la tête peut être un peu plus marquée qu'avant. elle nous a dit qu'il avait sauté la clôture a plusieurs reprise (tant dans un sens que dans l'autre) qu'il s'était retrouvé parfois sur la route mais a part ca ok. comportement habituel rien de spécial si ce n'est qu'on a pu remarqué le chien se détendre (il a du stresser a font là bas)

auj vu la chaleur on décide de l'emmener se baigner et au retour cata, il est mal (j'ai fait un post coté santé) il est amorphe, et arrivé chez le véto il ne marchait plus. hyper ventilation, regard dans le vide paupières blanches relevées...

j'attends la suite des événements car pour le moment le véto n'arrive pas à poser de diagnostic pale

inutile de vous dire que je suis au plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:00


Oh merde Kali! sad

Il n'aurait pas chopé la piroplasmose, leshmaniose ou la leptospirose? Je pense que ton véto l'a déjà suspecté non?
A te lire, on pourrait croire que tu as récupéré un Kalou amaigrit. Le stress peut être en cause, mais également une maladie parasitaire du type de celles qu'on a dans le sud.

Il a peut être aussi une bonne grosse hypoglycémie s'il ne s'est pas beaucoup alimenté + stress + euphorie des retrouvailles?

Ou encore aurait-il avalé une cochonnerie durant son séjour?


Tiens nous au courant surtout, je te lis et suis cette histoire au plus près!
Bon courage à toi et à ton fils: il doit être aussi ébranlé de voir son jeune chien si mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:10

merci de ton soutien Wawa!
non ca il ne l'a pas suspecté parce que tous ses symptômes sont apparus d'un coup mais je lui en parlerai ce soir

kalou n'était pas amaigri (il est déja maigre je trouve d'ordinaire, on sent ses cotes et j'ai beau changer de croquettes pour de plus riches, il ne grossi pas...)mais tendu on va dire, il nous a fait la féte comme jamais! (d'ailleurs d'habitude il ne nous fait jamais la fete!!)

la glycémie est bonne c'est ce qu'il a vérifié en premier.

et oui mon fils, pour qui on a repris un chien suite a son anorexie émotionnelle due au décès d'yxelle, en avait les larmes aux yeux quand je lui ai dit que j'amenais kalou chez le véto et qu'il le garderai surement cette nuit.

ce qui m’inquiète c'est que même lui qui a quand même des années d'expériences ne pose pas de pronostic tant que les analyses n'auront pas été probantes. ils sont plusieurs véto je pense qu'ils vont en parler, chercher... je vous tiens au jus dés que j'en sais plus
il me dit on dirait qu'il est drogué, et pense soit a une chose qu'il aurait mangé prés du lac, soit a quelque chose de métabolique, et un troisiéme que je ne sais plus un choc je crois un traumatisme.

mais aujourd'hui il n'a rien eu ...
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015, 19:19


Il n'aurait pas bouffer une grenouille/crapaud ou une chenille processionnaire?

Sa coupure sur la langue peut être due à l'extrême toxicité de ces bestioles qui peuvent provoquer des nécrosions localisées, oedème, et gros malaise... A voir aussi de ce coté là.
Dans tout les cas, si ce n'est "que" ça, la perf devrait déjà lui faire du bien.

Aller courage! On cherche aussi de notre coté! Attendons ce soir pour voir comment il évolue.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2015, 21:15

j'ai eu l'appel du véto, il a fait un oedéme pulmonaire, sans que l'on puisse savoir si il lui restera des séquelles, ses réflexes sont bons, il nous en dira plus demain.

il aurait avalé trop d'eau, trop vite

la suite demain au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015, 01:07

Courage Kali, nous sommes là si besoin.
Tiens nous au courant
:console:
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015, 12:53

alors on n"'est pas passé loin de la fin,
en fait il s'agissait d'un oedéme cérébral. quelques minutes de plus et ça en était fini.

là il est à la maison mais au repos, il n'a pas de séquelles a priori, et a eu droit a des câlins de tous du cabinet ( l'aide véto m'a avoué ce matin qu'il lui avait fait très peur et elle le chouchoute a chaque fois)

il est un peu ramollo mais ça devrait vite rentrer dans l'ordre.

merci de votre soutien!!!
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015, 15:20

ouf!
Bon, c'est cool si il est tiré d'affaire! Quelle frayeur! Je ne savais pas que l'eau pouvait faire ça! (l'eau rentre par le nez Question ) Il faut vraiment être vigilent à tout c'est incroyable...
Chouchoutez bien le kalou et caresse à lui de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015, 18:09

oui c'est en avalant l'eau, comme il en a pris trop c'est allé se loger entre le crane et le cerveau.
tout les bilans étaient bons, rythme cardiaque,glycémie, réflexes...

il a eu des borders et sait qu'ils sont dans l’excès de tout c'est comme ça qu'il a trouvé.

il aura de nouveau le droit de se baigner mais s'il avale de l'eau faudra directement l’arrêter.

heureusement que l'on était pas loin du véto et que je l'ai amené directement!!!

merci en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:17

des nouvelles de mon loulou

il a vite repris ses esprits, et m'a fait le coup de je vais chercher une éponge dans la cuisine et te la ramène (c'était sa connerie favorite quand il était bébé!! )
on doit le laisser au repos, donc on le laisse à l'intérieur, et promenade en laisse dehors.(moi qui voulait nettoyer la maison ben ça attendra)alors qu'il ne voudrait qu'une chose, courir(et jouer, je crois)!! cependant il n'est pas aussi speed qu'avant. il a encore un peu de mal a respirer.
il est d'un maigre a croire qu'il sort d'un refuge. je lui ai trouvé pas mal de tiques et je crois puces aussi, donc on va le traiter a nouveau,et je l'ai mis à la levure de bière.

il pue de la gueu** grave!! j'imagine que c'est le fait de son oedéme. il est pourri de câlins(il va finir par les aimer a force!! )

photos demain de son lieu de baignade de lundi.

Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:23

Des nouvelles rassurantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ulina 5 ans tina bientot 2 ans et cayenne 16 mois aujourdhui
» première balade de Kalou
» kalou a eu un an!
» kalou et le jeu
» Kalou, mon premier amour de border ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: