Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 kalou et le jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyMer 15 Avr 2015, 18:54

salut par ici

il recommence a faire beau donc nous voici plus dehors (par là j'entends le jardin, car même quand il pleut j’emmène gros loup en foret )

alors tout l'hiver quand kalou est dans la maison , je lui demande d'aller chercher un jouet pour jouer ensemble, ok tout se passe bien
le problème c'est que quand je suis dehors et que je lui demande d'amener un jouet pour jouer, ben là non, il cours comme un dératé autour de la maison, alors je laisse reviens plus tard je recommence a un moment où il semble plus disponible, et rien ne se passe, il n'apporte pas (ou peu une fois ou deux ) ses jouets puis file à ses occupations, surveiller les lézards ou le chat, manger son os, ou alors il attrape son jouet mais joue seul Rolling Eyes

petit on n'a quasi pas pu jouer dehors a cause de ses opérations et quand on jouait c'était plus souvent dedans pour canaliser un max, du coup il n'a jamais réellement appris que l'on pouvait jouer dehors, je commence a instaurer ça en balade dans un prés depuis quelques mois, ça marche plutôt bien. mais pour lui j'ai l'impression que jardin c'est je garde je surveille tout ce qui bouge mais ce n'est pas associé a du jeu.

ce n'est pas un chien proche comme j'ai pu en avoir avant, quand on est dans la maison et lui dehors il se couche devant sur la terrasse, quand on est dehors il se couche le long de la haire (soit a 15/20 mètres) c'est comme s'il avait besoin de voir bien tout ce qui est autour, il n'est JAMAIS couché à nos pieds, sauf a table où la le rituel est installé depuis bébé.

comment puis je l'aider à intégrer que le jardin a aussi ses moments de jeux?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyJeu 16 Avr 2015, 11:43

Pourquoi veux tu l'obliger à jouer? Normalement en grandissant les prédateurs ne jouent plus ou très peu. Le jeu chez les petits ne sert qu'à simuler la chasse, une fois adultes, ils n'en ont plus besoin. Nous maintenons souvent nos chiens dans un rapport infantilisant, c'est pour ça que certains continuent de jouer toute leur vie. Mais dans ton cas, si ton chien n'aime pas jouer avec toi, ou plutôt ne veut pas jouer à ton jeu, pourquoi l'obliger? En fait je pense que ton chien veut bien jouer mais avec ses règles, quand il part comme un fou avec son jouet dans la gueule, il veut que tu lui cours après, les chiens adorent, les humains bcp moins...Tu voudrais qu'il te rapporte indéfiniment et sur ordre des objets que tu lui lances, sous prétexte que c'est comme ça que les humains jouent avec les chiens, ben non...Regarde des chiens jouer ensemble, aucun ne lance une balle qu'un autre rapporte...Un chien ça joue à la poursuite, à la bagarre, à tirer et voilà! Si tu veux vraiment jouernavec ton chien, joue à ses jeux à lui et tu verras qu'il sera sûrement d'accord.
Et sinon, laisse tomber, normalement on joue avec son chien pour lui faire plaisir, si ça devient une contrainte pour lui, quel est l'intéret?
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyJeu 16 Avr 2015, 19:31

je suis d'accord avec toi lola, mais a l'intérieur il réclame à jouer (lancer son jouet, le tirer, cache son jouet) ...ce qui me préoccupe c'est que dehors il n'a pas ce comportement.
c'est ça qui me pose question, pourquoi dedans oui et dehors (où on aurait plus d'espace) non alcool

pour moi le jeu est un outils d'apprentissage et de récompense quand mes chiens deviennent plus grands, du coup si je veux le récompenser d'une bonne attitude, ben a part rester sur de la friandise, (et les joies qu'on peut lui faire ) ça me fait bizarre, c'est tout.

par contre il y joue tout seul en se lançant des jouets ou en les trimballant dehors, donc il joue mais seul, sans interaction avec nous. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyJeu 16 Avr 2015, 20:25

Peut être que du fait de sa convalescence, il n'est pas encore "blasé" des joies du jardin et qu'il est comme enivré de liberté donc inaccessible à tt forme de contrainte. Tu dis qu'il surveille bcp, il ne se sent peut être pas tt à fait confortable et reste aux aguets...Avec les beaux jours, s'il aime jouer dedans il sera plus facile avec les fenêtres ouvertes de l'amener tt doucement dehors.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyVen 17 Avr 2015, 18:34

il est space ce chien , au moins il me remet en question !!!

je vais voir oui si avec les beaux jours et peut être qu'il a associé le jardin aux moments de convalescence et du coup le vit moins bien, je vais essayer d'apporter du positif, là j'avais arrêté a cause de la pluie ,mais à la fin de sa convalescence, je lui faisait du spingle (je sais plus comment ça s’écrit) je délimitais un morceau de jardin et j'y semais du gruyère râpé et il passait une bonne demi heure a tout chercher et ramasser (activité seul) peut être a t il associé jardin avec activité seul :hésit:

je vais continuer a cogiter
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyMar 21 Avr 2015, 16:23

Chaque chien a une façon de jouer et c'est vrai qu'il faut parfois se creuser la tête. Un de mes borders, Ganja, adorait courir après une balle, jouer à la guerre, déchiqueter des chiffons avec nous...bref il jouait beaucoup en interaction avec nous et chahutait avec les autres. Notre autre border n'accepte que la balle à l'extérieur, la balle et le ballon dans le jardin, et un peu n'importe quoi à l'intérieur mais à lancer/rapporter seulement. Notre chiot de 4 mois joue de moins en moins avec nous, beaucoup avec les chiens. Il essaie de jouer à la balle et au ballon mais a du mal. Il observe les autres, se lance et revient s'asseoir à mes pieds. Et il commence à dédaigner les jouets que je lui agite sous le nez.
Je comprends que ça te pose question, d'abord parce que j'aime jouer avec mes chiens, mais en plus je me demande si ils ne se créent pas des automatismes qui les enferment, comme Oréo qui s'interdit de jouer au ballon dans un parc Shocked
Un jour j'ai voulu changer la balle parce que les balles de tennis lui usaient les dents. Il a fallut un mois. Dès que je lui mettais la nouvelle il s'arrêtait et fixait l'endroit où j'avais rangé la vieille. Et si on prend la balle du jardin pour le parc il se bloque... Et si on perd une balle en balade, il est malheureux comme les pierres même si on en a une neuve dans le sac. Complètement psychorigide... et je ne sais pas pourquoi. Je suppose que c'est comme chez les humains, un problème de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyMar 21 Avr 2015, 16:47

depuis quelques jours il réussi a se poser pas trop loin de moi
le jeu bof, je lance une fois pis il part mordiller dans son coin
petit il jouait a tout et beaucoup, je crains que sa convalescence ai laissé plus de trace que je ne le pensais...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyMar 21 Avr 2015, 17:18

Moi je l'ignorerais dans le jardin. Je me poserais avec un bouquin dans l'herbe pis j'attendrais que ce soit lui qui vienne me harceler pour faire quelquechose avec moi. Ca peut prendre du temps les premières fois mais j'ai toujours trouvé ça plus productif que d'essayer de supplier un chien de bien vouloir daigner jouer ou intéragir avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyMar 21 Avr 2015, 18:37

Titluciole, un humain qui se pose dans l'herbe, c'est un rêve pour les miens qui en en plus qu'assez de nous suivre dans tous nos déplacememts dans ce foutu jardin, les pauvres se croient obligés de nous suivre! Si je me pose, ils s'étalent autour de moi et ne bougent plus d'un pouce, pas question d'aller chercher une balle ou autre, ils ne pensent qu'à ronfler au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyMar 21 Avr 2015, 19:30

titluciole, j'ai commencé par ca mais aprés deux aprés midi allongé dans l'herbe et le livre fini , il n'est même pas venu me reniflé, je me suis mise le hamac bien plus confortable(tiens c'est quoi ce truc!!) là il est venu renifler mais est reparti au naturel de kalou quoi, rebelotte le lendemain (j'avais pris quelques friandises au cas où) et il est venu une fois je l'ai félicité, un petit truc a manger, il est reparti mais avec ça il se rapproche petit a petit une fois sur 3 on va dire il se pose pas trop loin.

ca me change aussi des pot de colle que j'ai pu avoir (d'où mon incertitude sur comment faire)

aujourd'hui je remarque qu'il me jette des regards de temps en temps, viens renifler, c'est vraiment tout l'inverse des autres chiens que j'ai pu avoir!
même en balade hier, quand je veux le féliciter je tente une caresse, il s'en va comme s'il était inconfortable, prend la friandise un peu comme un voleur en douce et esquivant la main, et s'en va 10, 20 mètres plus loin.
on a fait des exercices pour voir son comportement (parce que je trouve qu'il va parfois trop loin) y avait mon fils on a été aux opposés pour voir qui il suivrait ou s'il tenterai de rabattre mon fils non, il est resté entre les deux, venant au plus prés de moi (assis a la jambe, jamais fait ça en balade!!) retournait entre les deux en me regardant, puis j'ai posé un mot sur son attitude "wait" (entre les deux) et "pied " quand il était au pied

ca bosse dur mais je ne pense pas aller aussi loin avec lui il y a comme une méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyMer 22 Avr 2015, 12:47

Tu as des chiens plus "tactiles" que d'autres. Sur les deux actuels, j'ai par exemple le belge qui a toujours besoin d'être au contact (quitte à être chiant), et l'autre qui ne cherche jamais vraiment le contact pour qui c'est pas son truc. Il va venir par compétition avec l'autre, mais s'il est seul, il va pas chercher de lui-même les calins. Il n'est pas trop balle ou autre, au mieux je vais pouvoir lui lancer trois quatre fois pis il va aller vivre sa vie ailleurs, alors que le belge ca pourrait être jour et nuit.

Après autant je vais forcer mes chiens à rester dans l’interaction avec moi quand on travaille parce que ça fait partie des règles du jeu quand on bosse ensemble, tu dois rester concentré sur ce que je te demande et pas vagabonder à droite à gauche, autant dans la vie de tous les jours, dans le jeu, dans le juste être ensemble, je ne force rien. Je me suis adaptée à Chaplin, celui qui n'aime pas trop le contact, je vais pas jouer à la bagarre avec lui comme avec Enken, je ne vais pas non plus l'obliger à jouer à la balle alors qu'il est pas un grand fan (je lui lance que quelquefois quand lui vient initier le jeu avec moi, quand il a sa phase de folie où il a envie, mais j'attends que ca vienne de lui pour que ca reste un super plaisir et pas un truc qui le gonfle encore plus). Par contre je sais que lui il adore sauter, donc souvent dehors on joue à sauter, je lui demande de sauter sur place et ca l'amuse. Il aime aussi se frotter (surtout dans les feuilles mortes et les trucs dégueulasses lool), donc ses calins à lui c'est souvent se foutre sur le dos sur mes pieds pour se frotter, ou la tête entre mes jambes, je le gratouille. Il aime aussi taper sur le sol avec ses pattes, donc on joue tous les deux à ca. Mais il fait pareil avec les autres chiens. Il est pas trop du genre à prendre un baton de lui-même pour le ronger (le seul truc qui l'amuse c'est courir après le baton de l'autre), souvent il se couche à 10m pour observer les autres et pouvoir décoller dès qu'ils vont bouger, et s'il est au contact, il se roule sur leurs pattes avant ou tape des pattes devant eux. Je m'adapte à lui en fait, à ce qu'il aime faire.

En balade, je donne très très peu d'ordre à mes chiens, je peux lancer des trucs et sont pas obligés de rapporter, des fois ils courent comme des tarés ensemble pour essayer de se le voler, souvent Enken le porte fièrement tout le long de la balade même s'il a tendance à venir me harceler avec pour que je le relance. Je m'en fous en fait, c'est "leur moment de liberté à eux". Par contre si je demande un apporte (qui est un ordre), là ils savent que la règle est d'obéir, donc ils rapportent, enken car il aime ca, chap parce qu'il sait que c'est comme ca. Mais je pense que c'est plus un ordre toutes les 5 ballades que 5 ordres par ballade.

Chez moi c'est pareil, je m'en fous un peu. Le jardin (de ma mère, moi j'ai pas de jardin) c'est leur histoire à eux, tant que je suis pas en séance de travail, sont assez libres de ce qu'ils y font. Ils ont tendance à venir me scotcher quand je m'asseois en tailleur, c'est conditionné malgré moi depuis tout petit car chiot dans ma cuisine, dès qu'on travaille, dès qu'on fait une séance de calins, dès que je joue à la balle, je m'asseois par terre en tailleur pour être à hauteur. Du coup cette position est associée à l'intéraction plaisir, et dès que je prends cette position particulière pouf ils viennent chercher cette intéraction pleine de promesse.

En fait je parlais de ça car dans le fait de jouer à la balle (et je parle bien du rapport-jeu et non du rapport enseigné d'obéissance), tu as deux choses qui rentrent en ligne de compte pour moi : l'instinct de prédation qui donne envie au chien de courir après le truc qui bouge, et l'envie de me harceler pour que je joue avec eux. J'enseigne ce rapport-jeu comme ça. D'abord je leur apprends à adorer tugguer avec moi, puis quand ils sont accros, j'attends qu'ils me harcèlent avec pour que je tuggue avec eux (pour me harceler, sont obligés de venir de plus en plus proches de moi, donc de rapporter en fait).



Du coup, si mon chien n'a pas tendance à venir vers moi (donc à venir chercher une intéraction quelconque quand je suis posée dans le jardin), je sais que je ne peux pas avoir du rapport-jeu puisque ce n'est que de l'intéraction. Pour ca que je commence par chercher le pré-requis quand je suis dehors as-tu envie de venir de toi-même à moi en me posant, ignorant et voyant s'ils viennent, avant de chercher à initier du jeu où je risque d'avoir un chien qui prends le jouet et se barre puis s'en désintéresse. Après le rapport-obéissance c'est apprendre d'abord à porter en gueule en statique, puis en mouvement, puis à apporter en position au pied, ca peut être lancer un objet attaché à une longe pour ne pas laisser au chien la possibilité de désobéir. Tu peux aussi apprendre au chien à ne pas t'ignorer dehors, en l'obligeant à obéir à un ordre avant d'avoir le droit de vaquer à ses lézards, puis à une séquence d'ordres, mais est ce que c'est ce qui est recherché ici ? Je suis pas sure.

Bien sûr tu peux utiliser son plaisir de travailler pour renforcer son envie d'intéragir avec toi même hors ordre (faudrait que je retrouve le chapitre à ce sujet dans control unleashed). Tu peux aussi tricher en diminuant l'espace dans le jardin et donc les distractions possibles, tu peux tricher en limitant pendant un temps toutes les intéractions intéressantes avec toi à ce lieu (donc c'est dans le jardin exclusivement que tu nourris, que tu joues, que tu le regardes, que tu lui parles le caresse, en devenant totalement un mur dans les autres lieux), en utilisant la frustration en l'empêchant au départ d'avoir ce nouveau jouet que tu sors comme une chose sacrée de son tiroir et avec lequel toi tu joues dans le jardin sans le laisser lui le faire pour créer un intérêt démesuré.

Mais quand il s'agit d'avoir un chien qui a envie de jouer avec toi, je pense pas que tu puisses tricher ou forcer les choses et j'ai toujours l'impression que le supplier de jouer avec soi est pire. Je préfère une mini-intéraction de rien du tout (venir prendre une friandise sur le hamac - tu peux utiliser un truc qui se lèche pour augmenter la durée de prise donc de contact comme du pâté de foie sur ta main) qui vient de LUI, qu'un truc où on se démène dans tous les sens pour forcer le contact mais où le contact sera artificiel avec un chien plus blasé qu'autre chose. Au début faut ptete se contenter d'un mini-contact de rien du tout par séance dehors, faut aussi accepter qu'il soit pas et ne sera jamais un pot de colle. Je sais que je pourrais jamais jouer des heures avec Chap, y'a des fois on va dehors on joue pas ensemble, par contre, quand ca le prends même si je lance que trois bâtons il en ressort énormément plus de positif que si j'essayais de l'y forcer en permanence et il continue d'aimer ça. Après il est capable de bosser pour une balle, comme pour un morceau de champignon alors que dans la vie de tous les jours je lui en ferais pas manger, car le plaisir de bosser avec moi, la fierté de réussir, confère une dimension autre à cette balle ou ce bout de champignon.

Après partager des choses ensemble c'est parfois découvrir de nouvelles choses ensemble. S'il aime renifler, tu peux l'initier au cavage dans ton jardin, tu peux lui installer une piscine, un jet d'eau ou un bac à sable où jouer ou creuser ensemble, trouver des missions à lui donner à faire s'il aime pendant que toi tu bricoles dehors. Parfois trouver de nouvelles activités renforcent le plaisir d'intéragir et d'être ensemble en permettant de se redécouvrir (car nous aussi on a des préjugés sur nos chiens et des "habitudes")

Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyMer 22 Avr 2015, 14:27

merci pour ce long post qui m'éclaire un peu

ah le flair c'est son grand truc!! tellement que quand il est dedans on ne l'en sort pas tant qu'il n'a pas fini!!!

je vois du progrès chaque jour, il m'apporte son os (alors qu'l y a quelques temps il grognait si on s'approchait et qu'il avait son os) donc il commence a devenir demandeur avec son objet fétiche (je suis donc fière de lui!! ) et se rapproche quand il se couche.

autre chose qu'il a, il est archi défenseur, je travaille aussi dessus pour calmer ses ardeurs . On ne peut pas me faire la bise, si on chahute avec mon fils il s'interpose, petit a petit il accepte de partir si je dis ca va tu laisses (sur moi c'est pus compliqué que sur mon fils).

quand monsieur réclame un câlin ou des grattouilles, il se pose dos à moi quand les autres posaient leur tête sur les jambes.

lui apprendre a faire des trous dans le jardin je pense que mon homme ne serait pas du tout d'accord (on a d'ailleurs dû au début lui enlever cette habitude!! )

mais je compte reprendre le pistage comme l'an dernier, sauf que c'est pas dans le jardin.

en balade je ne lui demande pas grand chose non plus si ce n'est des rappels de temps a autre. et suivant où on est et le temps je fait une pause dans une prairie pour jouer.

a suivre donc!!



petit a petit on va y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyDim 03 Mai 2015, 16:29

Bon monsieur kalou vient plus en contact dans le jardin, en balade toujours peu intéressé par le jeu,j'ai tenté sur la champs ou on lance parfois le jouet mais là non sauf hier je cherchais une branche pour ranger mes bijoux, il m'a vu trifouiller par terre prendre des bâtons et les jeter, alors il s'est mis à aller me les rechercher, c'était drôle! j'ai l'impression qu'il est dans l'imitation de ce que je fais(et non je ne joue pas seule à la balle!!) Laughing
ça n'a pas durer pas a cause de lui mais d'un vttiste un peu louche j'ai donc rattaché kalou.

après ça je l'ai relâché, il m'a fait un marche au pied nickel sans que je lui demande( il faisait très lourd il se trainait un peu).
il fonctionne beaucoup avec mes émotions aussi, je pense que s'il marchait si prés c'est qu'il devais sentir que je me méfiais du type.

la piscine je crois que je vais être obligée il a du mal à supporter la chaleur.

je vous tiens au jus dés que ça avance sur le jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyVen 15 Mai 2015, 14:51

quelques nouveautés sur le comportement de kalou, il m’amène de temps en temps ses jouets quand je suis dehors. alors on joue, un peu mais j'ai l'impression qu'il le fait plus pour me faire plaisir que pour se faire plaisir à lui (et que je lui porte attention). j'ai trouvé le jeu qui l'amuse: se courser l'un l'autre. il a aussi un petit faible pour un petit ballon de foot, surtout si on lance avec le pied.

dernières balades il n'a pas voulu jouer dans le pré.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptyVen 15 Mai 2015, 19:38

La poursuite est le jeu favori des chiens avec le "tire" et la bagarre parce que ce sont des jeux...de chiens! Mais bien peu de maitres veulent jouer à la poursuite, c'est bcp plus fatigant que de lancer une balle en attendant que le chien la rapporte...le tien a bien de la chance!
Par contre fais attention à ce qu'il ne monte pas trop en pression parce que les chiens l'adorent mais il incite à la prédation, c'est pour ça qu'ils l'aiment d'ailleurs, et ma fesse gauche se souvient encore d'une séance avec ma border pourtant absolument adorable...
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu EmptySam 16 Mai 2015, 20:32

NON lola, quand il monte en pression c'est moi qui devient prédateur et lui court après, il est trop drôle a rentrer le cul pour pas que je lui chope!!! :chevalier:

il a ressortis tous ses jouets pour les mettre prés de son arbre. comme des doudous!!

je vais commencer le frisbee pour voir si ça l'éclate

coté contact physique, il a dû avoir le déclic, il vient souvent réclamer sa caresse ou son câlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kalou et le jeu Empty
MessageSujet: Re: kalou et le jeu   kalou et le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kalou et le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: