Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui

Aller en bas 
+25
Marlotin
Jeff06
Kismie
JoLou
Pascale69
titluciole
Rafaëlle
Bella13
Granola
nell
daphniiis
camille-INRA
Rita35
floraz
Wawa
titina1405
Snurfy
Pop-corn
Iris31
Fanzine
chloé
kalimerette
Marion1991
Lyrko63
kali64
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptySam 08 Nov 2014, 15:08

salut a tous,

kalou est retourné pour la première fois au club depuis 6 mois, moi qui angoissais tout c'est super bien passé, en arrivant il s'est fait attrapé par un chien, la maitresse a repris et gardait un œil dessus, donc ca allait
ensuite je pensais qu'il allait s'éclater avec les autres mais en fait il est resté proche de nous, il a super bien bossé les obstacles, on a arrêté un peu avant la fin il était naze et je ne veut pas le dégouter

la chose que j'aurais éventuellement a travailler c'est la distraction il ne pouvait pas y avoir un passant derrière le terrain de suite il était sur l’œil et par contre quelle goule il a !!! il aboie au moindre truc.
a la fin récré, certains chiens se pouillaient et il est allé leur dire qu'il n'était pas d'accord et s'interposait.

je suis super contente parce que je me posait beaucoup de question sur la socia et les codes canins mais il n'a rien perdu évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 827646
des photos plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 12:08

Un moment que je ne suis pas venue sur le forum, et qu'est ce qu'il a changé le loulou !!!!! Magnifique !!! La photo des dents m'a bien fait rire aussi, perso je n'en ai pas vu une seule :-/
Il a un regard de tombeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 12:25

Génial pour le club :) de bonnes nouvelles ça
ton loulou est bien reparti et vous avez pleins de beaux moments à vivre mnt pour oublier tout ça :)


Wawa je met en spoiler

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 14:43

c'est vrai qu'il est beau!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014, 20:04

ah je vais pas dire le contraire!! Very Happy
il est plus câlin aussi (mais pas léchouille , et ça ça m'arrange) est ce la castration ou le simple fait de refaire des choses plus distrayantes pour lui ???

Ce matin au club il m'a fait rire on a commencé un parcours et d'un coup il s’arrête net truffe au sol, il y a une dame qui avait fait tombé plusieurs bouts de fromage au sol il a de suite capté (vu que l'on faisait beaucoup de flair et de sprinkles, il n'a rien perdu Laughing impossible de le rappeler )
il était un peu pus dissipé ce matin, et fait le dernier parcours au ralenti mais bien exécuté avec mon homme

iris c'est un tombeur !!!( et un râleur!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 21:12

allez quelques photos de la sortie ce week end, le beau temps est revenu j'ai pris des photos avec le portable donc pas top mais droles!!

la truffe au sol
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera10


quand on joue a cache cache dans les bois
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera11


dans le pré où j'instaure un moment jeu travail
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera12

marche au pied avec mon fils
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera13

mode soin du corps et du poil (bain de boue) après le travail le réconfort
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera14

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera15

masque de boue! camouflage!!!
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera16

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera17

champ espace jeux
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera18

mode chien mort sur le bord de la route
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera19

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera20


fin de balade avec un chien pouilleux mais heureux!!
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera21

je dois avoir le seul border qui ne soit pas autonettoyant il a fallu le brosser une fois sec, et il a fait des loks aux cuisses donc va falloir couper !!

pour le rappel c'est pas au top et quand on y va a 3 les ordres sont pas toujours au top, genre zom demande de rapporter le jouet si kalou l'a en gueule et commence a la ramener zom qui dit oui c'est bien:arbitre: , ben non, il ne te l'a pas ramener et tout est a recommencer et c'est ca tout du long lévite

a bientot pour de nouvelles aventures!!
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 21:33

trop beau ton pouilleux !!! :adorable: on sent qu'il s'est éclaté lors de cette balade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 21:46

Il est heureux ton chien Kali! ça fait chaud au coeur après tout ce que vous avez traversé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 14:34

la grande nouvelle du jour, je suis trop fière de mon loulou !!

on change de groupe au club on passe avec les chiens aux ordres pour un VRAI travail sur l'agility!!! cheers
la responsable me disait ce matin c'est une graine de champion, autant dire que je vais avoir du boulot car pour moi c'est un nouveau travail qui commence (apprendre a se positionner s'organiser pour que le chien suive du bon coté être au même rythme...ben oui je débute!!!)

ce matin j'ai travaillé au boudin noir il n'a jamais été aussi concentré sur moi évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 827646 (et pi j'avais pas les deux affreux que sont mon homme et mon fils)

donc je vais tenter demain de faire sécher des tranches de boudins parce que là j'avais les mains dans un état :beurk:

:youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015, 17:17



Cool alors! Kalou double-OCD futur champion d'agility!!!! Very Happy

Ce serait une super revanche sur son départ dans la vie bien difficile!


Maintenant, faut faire de sa maitresse une challengeuse! Razz
Go vous deux! Et amusez vous un max!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015, 21:59

c'est clair que fut un temps j'avais complétement abandonné l'idée de refaire de l'agility,;

et comme tu dis va falloir que je m'y mettre sérieusement, j'ai une collègue qui a été championne qui vient aussi au club donc j'ai de quoi avancer dans le bon sens, je ne suis pas une grande compétitrice dans l’âme mais ce que je veux avant tout c'est qu'il se fasse plaisir !!

on avait prévu de faire des agrès dans le jardin donc on continue dans ce sens, je cherche aussi si y a de quoi faire du flyball par ici car il détale comme un fada

j'aimerai quand même le tester sur troupeau cet été si les finances le permettent :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015, 00:28

Quelle belle revanche Very Happy ca fait super plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 11:14

des nouvelles du doudou

ces derniers temps j'avais un peu laissé de coté le club suite a l'agression de kalou sur un autre chien, histoire qu'il oublie. j'y retourne samedi pour voir comment ca se passe.
en attendant beaucoup de travail à la maison et en balade, avec des sorties plage et foret comme  d'habitude. Il a des moments où il est top et d'autres où c'est cause toujours, alors je le remet en laisse. Il reste super excité quand il y a du monde, mais me fais de plus en plus confiance quand il a la trouille. je trouve qu'il ne me "look" pas assez, il fait sa vie, renifle, gambade, finit par me chercher mais des fois ca peut durer un moment avant qu'il ne s’aperçoive que je ne suis plus derrière lui.

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Dsc_0010

on s'est fait une super rando en montagne dimanche mais je ne l'ai pas amener car il y avait un autre border( la mascotte) qui s'est fait bouffer cet hiver du coup il a du mal avec les autres chiens, et pis je n'ai pas encore kalou suffisamment aux ordres pour aller là où les brebis et les pottok sont en liberté. là par exemple ca aurait été juste ingérable!

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Dsc_0310

et pis lors des dernières sorties je lui trouvais le dos courbé, donc ce matin véto(celle qui l'a opéré), car je le trouve aussi moins actif que d'habitude alors que l'on ne fait pas grand chose. résultat il va avoir droit a une séance ostéo mi juin. entre temps je vais retourner au club en changeant de stratégie avant l'heure du cours je vais aller le faire patienter devant les autres, puis tour du lac et terrain.


flyball j'ai trouvé a 40  minutes d'ici, mais il faudrait déjà que j'arrive a le concentrer sur la balle. la question du jeu avance doucement mais ne dure jamais longtemps. j'ai repéré les moments où il a plus envie, et on change de jouet régulièrement. par contre il joue seul dans la journée.

on avance doucement sur certains comportements, je ne travaille pas trop de choses à la fois.

a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 19:05



Magnifique ce Kalou!
Vraiment!

Il est assez indépendant comme toutou, ce ne sont pas les plus faciles à éduquer!

Pourtant Kalou est encore jeune. Je pense qu'il se stabilisera vers 2-3ans.
Du moins, je l'ai noté chez Folk: un chien plus posé à 2ans, et vraiment stabiliser psychiquement à 3ans.
A cet âge, j'ai senti mon chien structuré, confiant, avec un schéma d'interaction et de caractère fixé.

Merci pour les news!
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 19:46

merci wawa!!

le border en photo dans les montagne est complétement à l'opposé de kalou, on était plus de 60 et bien il ne regardait que son maitre (et la balle!!! ) rien a faire des brebis, des chevaux... il sort depuis tout petit en montagne (ce que j'aurais dû faire avec kalou s'il n'avait pas été opéré) du coup je me dis vache y a encore beaucoup de boulot!!!

cet aprem je me suis tenté à le mettre à coté au vélo (en longe) , ben j'ai pris un vol, mais il a l'air d'aimer faut juste que j'arrive à mettre des ordres en place. :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 22:13

Wawa a écrit:


Magnifique ce Kalou!
Vraiment!

Il est assez indépendant comme toutou, ce ne sont pas les plus faciles à éduquer!

Pourtant Kalou est encore jeune. Je pense qu'il se stabilisera vers 2-3ans.
Du moins, je l'ai noté chez Folk: un chien plus posé à 2ans, et vraiment stabiliser psychiquement à 3ans.
A cet âge, j'ai senti mon chien structuré, confiant, avec un schéma d'interaction et de caractère fixé.

Merci pour les news!

Ouiiii 3/4 ans c'est l'âge d'or pour nos loulous! Ils ont tout vu (ou en tt cas bcp), on les connaît bien et on peut tout faire avec!
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 00:02

kalouuuuuuuuuu I love you

oui moi aussi mon gros dali s'est posé vers ses 2ans 1/2 et a atteint son poids de forme et caractère vers ses 3 ans. J'imagine que c'est un peu pareil pour tous les chiens....?
Revenir en haut Aller en bas
Bella13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bella13


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : 13400
Date d'inscription : 18/12/2014
Noms de mes chiens: : Jazz
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, mais des mauvais maitres

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 09:23

COmme il est trop beau j adore ^_^ un geant a coté de la mienne hi hi
superbes photos :)
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:00

merci pour lui,

oui c'est un border géant!! d’où l'OCD...

je pense qu'il me faudra attendre ses 3 ans car j'ai encore BEAUCOUP de choses a bosser si je veux faire ce que je veux(rando en montagne journée vélo en foret, plage pas trop sauf l'hiver)

hier j'étais verte, ça fait un bon moment que je tente de trouver LE jouet que kalou adore pour l'aider a le fixer(et pouvoir le récompenser avec autre chose que la nourriture), après mes soins de la chute a vélo, je vois mon homme jouer au foot avec kalou, je me dis ça va durer 2 min, ben non, ce pouilleux a jouer pendant bien 20 min, j'ai alors tenté plus tard, ben moi il me ramenait le ballon 2 fois pis va se coucher.
suite au post sur le vélo (joce) je pense que kalou m'associe au travail, aux sorties, et a la bouffe, et mon homme le jeu.

voilà pour les news du moment!
je tenterai de mettre d'autres photos si vous voulez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 11:37

photos

avec le tél
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera10

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Cymera11

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 20150410

avec le vrai

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Dsc_0012

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Dsc_0011

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Img_1310

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Img_1410

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Img_1411

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Img_1412
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Img_1311

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Img_1312

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Img_1313


je ne veux pas monter dans la voiture, c'est fini....
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Img_1414



r'il est beau mon loup ticoeur ticoeur ticoeur ticoeur ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 18:55

Bon alors aujourd'hui les nouvelles ne sont pas bonnes, j'ai quitté le cours en pleurant.

Je n'arrivais pas du tout à avoir l'attention de kalou sur le terrain. Il ne faisait qu'aboyer, c'était usant, je n'ai pas reussi a le calmer tant avec la voix, le pistolet a eau qui avait jusque la bien fonctionné, ni en l'eloignant.

Il n'avait aucune attention sur moi, du coup ca m'a énervé, et j'ai préféré abandonner.

J'ai attendu la fin du cours, lui dans le kennel et moi dans mon coin, une fois calmée je suis allée voir la monitrice, qui me dit techniquement il va bien, mais il n'est pas du tout fixé sur moi.

Je ne veux pas baisser les bras mais je ne sais plus quoi faire car là, je ne prends pas plaisir et du coup lui non plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rafaëlle
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Rafaëlle


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 31/05/2015
Noms de mes chiens: : Corto
Une citation que j'aime bien: : "Il est parfois difficile e savoir qui, dans une famille, commande: le mari, la femme, la belle-mère, ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui ne s’y trompe jamais" Marcel Pagnol

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 19:15

arf, je suis désolée pour toi...il m'est arrivé la même chose, j'ai craquée...Nos loulous peuvent nous procurer le plus grand bonheur comme la plus grande frustration. Et pour rien arranger comme c'est des éponges, ils ressentent la moindre nervosité/agacement de notre part et ça part en cacahuète.

Il y a des jours avec et des jours sans...A part dire qu'il n'est pas fixé sur toi, que t'as dit la monitrice? T'as t'elle donné des pistes à suivre pour la prochaine fois?

Courage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cecs.frbb.net/
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 20:48

ben elle m'a dit de plus jouer avec lui (et c'est déja l'objet d'un post car là est aussi le problème par rapport aux chiens que j'ai eus, le jeu n'est pas une motivation pour lui) pour créer plus de lien et qu'il ne regarde que moi.
donc c'est un peu juste car c'est déja ce que je m’efforce de faire.

d'une manière générale, kalou a ses jours des fois super indépendant, des fois plus attentionné sur moi. des fois en promenade il obéit super bien d'autres c'est la cata et laisse direct (ca arrive quand même rarement) je suis donc toujours aux friandises, en balade en aléatoire au travail agility systématique

je vais appeler lundi l'éducatrice qui faisait l'école des chiots car je suis dans une impasse et y retourner sans solution ne va faire qu'installer ce comportement, d'autant qu'on est de plus en plus nombreux en cours (et donc attente de plus en plus longue pour kalou)

mais je suis votre écoute!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 21:10

Ya des jours avec et des jours sans oui...
N'insiste pas si Kalou n'est pas avec toi: ça vous épuise tout les deux.
Troque le truc en balade détente pour tout les deux. 

Vois si tu peux adapter les séances pour limiter les impatiences de Kalou: séances plus courtes, attente limitée (quitte à faire une balade en attendant, et t'éloigner franchement pour des tricks au calme), le laisser sur le terrain avec ton homme aux commandes, etc. 
S'il est un peu juste en socia, favorise les balades canines en petits groupes pour des sorties variables. N'hésite pas à quitter le groupe, et le rejoindre un peu plus tard en court de balade; etc.

Sachant ce que tu as déjà mis en place avec Kalou pour le stimuler et l'attacher à toi, j'aurais tendance à dire le contraire: laisse le. Ne cherche pas systématiquement à instaurer quelque chose avec lui.
Il est peut être lasser ou capricieux de ton attention.
De fait, frustre le un peu aux tricks par exemple, attends qu'il te demande de l'attention. 
Par exemple, va t'affairer dans le jardin sans lui porter attention. Fais un truc qui puisse vraiment susciter son intérêt, comme jardiner, bronzette sur le gazon avec un bouquin, jouer à la raquette ou au ballon avec ton fils.
S'il est avec toi, commence par l'ignorer un peu, puis fais le intervenir en lui donnant un role sans pour autant te consacrer qu'à lui. Par exemple, si tu joues à la raquette avec ton fils et que Kalou semble vouloir participer, demande lui de rapporter une balle perdue. S'il le fait, tant mieux, tu reprends ton jeu avec ton gamin, sinon tant pis! Trouve une autre balle et ignore ton Kalou.

Voilà, c'est une idée comme ça; je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Ton Kalou semble être un individu très indépendant, donc je pense qu'il va falloir respecter son détachement, même si, je l'avoue, c'est très frustrant.
Pi pour les aboiements d'excitation/énervement, certains border et autres chiens sensibles sont totalement incapables de se retenir. Faut donc limiter un peu, mais pas chercher à l'extinction total dans certains cas.
Keep cool! Ton Kalou revient déjà de loin, et il est encore jeune!
Continue, essaye, teste, et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015, 21:38

Depuis qu'on est revenu auj je l'ai a peine regardé, ca a l'air de le vexer. Quand je lui ai mis sa gamelle je lui ai demandé un truc plutot difficile ( servir la gamelle lui assis a 2 m, puis je sors lui remplir sa gamelle d'eau et seulement alors j'ai attendu qu'il me regarde pour lui dire va manger, inutile de te dire qu'il y avait une belle marre de bave!!!)

Ça me rend mal parce que j'ai l'impression de rater quelque chose avec lui et au club je ne trouve pas de reponse alors que c'est le but du club pour moi.

Question socia c'est nikel, il a bien capté que quand un chien lui montre les dents il s' eloigne, si y a un chien agressif, je lui dit laisse et il file voir ailleurs, par contre ce que je dirai c'est une impression mais a voir, il trouve plus interessant d'aller voir les copains que moi parce que moi il m'a tous les jours alors que ses potes ce n'est qu'au club.

Je n'ai malheureusement plus personne avec des canins pour m'accompagner en sorties.

Ce qui est clair c'est que je vais le bouder un peu, parce que c'est frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui   évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution de Kalou de 1mois a aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ulina 5 ans tina bientot 2 ans et cayenne 16 mois aujourdhui
» première balade de Kalou
» kalou a eu un an!
» kalou et le jeu
» Kalou, mon premier amour de border ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: