Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce

Aller en bas 
+8
Taiga
Caroline
sunshine
Voîce
melanie
Uzo
lets
kaki
12 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptySam 15 Mar 2008, 23:58

On ne se moque pas!!! on se rappelle que mes loulous ont 2 ans de moins que la fabuleuse, génialissime Voïce, chienne d'exception conduite pas un agilitiste d'exception.

Voilà, j'ai annoncé la couleur, comme ça après tout passera... Razz

Bon, après que mes élèves aient bénéficié de leurs cours, je me suis monté ce parcours, et j'avais plus personne pour me filmer, quand, voilà-t-y pas Henri, le vieux papi dont le terrain jouxte le club, qui supporte avec le sourire les aboiements de mes monstres, parce qu'il adore nous regarder.
Il a au moins 90 ans, il est tout ce qu'on fait de plus gentil, ( il me répète régulièrement qu'il m'aime ... Razz ) alors comme il regardait, je lui ai proposé de prendre la caméra... il a très gentiement accepté. Merci papy!

Alors on s'est élancés sur le parcours n°1.
Argh, j'y avais jeté un oeil distrait sur le papier, et n'avais pas repéré la double!!!

voilà le parcours que j'ai posé, fidèlement reproduit ici( légères modifs par rapport au parcours de Voice: pas d'oxer, haie n° 4 // à la passerele ( faut pas pousser la difficulté quand même, sont jeunots mes loups Wink pas de pneu après le A ( inutile et lourd dans le cadre du travail et vu que j'ai monté le parcours toute seule - déplacement de la passerelle compris....)
Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Image21aq8

la double ( 17a - 17b)
Le big problem de la haie double...
Mes loulou n'ont pas encore travaillé ni les retours de haie, ni double de ce type ( d'autant que ce type de combinaison n'est plus règlementaire) sans parler de la présence de la haie n°14 en face, qui empêche de prendre le recul suffisant pour "voir" la 17b.
Cette absence de recul impose que le chien connaisse un code postural et/ou verbal de la part du maître pour lui indiquer de contourner la haie 17b.

Ben mes borders n'ayant encore jamais abordé cette difficulté, ils ont pris connaissance ce soir là de la fameuse commande ( main verticale, - j'ai pas encore défini le code verbale, argh!)
Blue boy a été particulièrement embêté, mais c'est parce qu'en chien très appliqué, il tient beaucoup à ne pas faire de faute, du coup, n'ayant jamais fait ce genre de chose, il ne pouvait penser que c'est ce que je voulais!
Bebop, lui, toujours prêt à toutes les conneries, il s'élance sans trop d'hésitations, ni de travail, après quelques cafouillages tout de même.


Le slalom
Comme prévu, Bebop a eu bien du mal sur l'entrée, vu qu'il n'a jamais réussi ce type d'entrée sans accompagnement... là encore, il aura eu besoin que je l'accompagne. Bon, on continuera comme ça le temps qu'il faudra...

Blue Boy, lui, qui y arrive d'habitude en ouvrant l'angle de lui-même, cette fois ne pouvait pas trop, car j'avais pris soin de faire un beau 90°, légèrement dépassant sur la gauche, même...
Du coup, il y est arrivé sans ouvrir l'angle, ( Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce 827646) mais en revanche il marque un léger ralentissement au moment de faire la première ondulation.( en même temps c'est normal, je pense.. scratch )

Je l'ai accompagné un peu pour tester la méthode de Voice, et d'autres fois moins, et on voit que même si je reste loin à droite ( sur une des sequences) il prend la bonne entrée!! cheers
Du coup je continue de penser que , s'il est évident qu'on peut aider le chien par notre placement à distance, il y a des chiens qui sont capable de comprendre ce qu'est une première porte, et capables de la prendre même sans aide.

Par contre là où je ne m'y attendais pas, c'est la sortie du slalom, qu'il a loupée une fois, et c'est une excellente chose car ainsi je me rend compte qu'il a besoin d'être stimulé jusqu'au bout pour bien faire la dernière porte dans cette configuration pas évident de sortie ( si on ne veut pas rester à l'attendre, ce que je ne veut évidement pas.)


A prt ça, Blue boy a beaucoup ralenti sur son running de passerelle, quand il a compris que la suite était de tourner à la haie 4, soit dès après le premier essai, le seul où il était à fond. Par contre on voit ses jolis running sur le A.
On voit aussi qu'il tourne large après la chaussette, après s'être emmêlé dedans au coup précédent
On voit qu"l ne fait pas de barres! cheers cheers cheers ( lui qui les explosait presque toutes avant... )

D'ailleurs, je les laisse aussi tourner assez large sur les haies avant la double, (en ne donnant pas les commandements trop tôt) , ceci afin d' éviter que les barres ne tombent, et ainsi ne pas multiplier les échecs.

Place à la vidéo.



Dernière édition par kaki le Dim 16 Mar 2008, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 00:31

Eh bah !!!!! si c'est pas du bon boulot ca !!!!!!
Oh que oui, t'as de quoi etre fiere d'eux, et meme (surtout) de toi, BRAVO !!!!

Bon on voit pas bien, surtout la partie difficoult (a l'ingliche), mais... Waw !!

Pis le papy, chu sur qu'il est trop top cool ^^ mdr

Waw non franchement, moi je dis que tout ca est tres prometteur... (ouhai je sais j'y connais rien, mais meme, na!)

Dis, pour le droite/gauche, (chu en train de commencer :fume:), je me demandais, comment le chien sait s'il doit tourner de 15 ou de 75 degrés a droite quand tu lui dis droite XD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 00:36

Extra kaki ! c'est pas mal pour des jeun's !!!!
Bon, Papy, il aurait pu penser au zoom mais bon ! ^^
J'ai hâte de pouvoir l'essayer ce parcours !
Je vois que chez toi, pas de giboulets de mars ! sunny

FELICITATIONS les BB Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 00:42

je trouve ca magnifique!!!! super agreable a regarder, ils on une peche incroyable, ca donne vraiment envie !! je suis debutante avec apie et je suis attentivement toute tes vidéos et tes explications qui sont d'ailleurs super!! jai du boulot, j'ai hate de voir la suite de tes deux bombes!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 00:58

lol, non pas de giboulées ici. Des pluies diluviennes, juste... mais comme c'est très verdoyant, on n'a pas les problèmes de boue que vous évoquez souvent dans votre froide métropole tongue
. On s'entraine de nuit parcequ' en pleine journée, sous le soleil, c'est même pas la peine d'y penser...
Ouais, Papy, je trouve qu'il a bien assuré parceque ça m'est arrivé de confier la vidéo en agility a des gens vraiment pas doués, l, nous a bien suivi tout le lon, c'est déjà pas mal. Bon il a pas baissé la cam pour éviter la lumière comme je lui ai dit, mais je suis déjà bien contente d'avoir pu être filmée. Quand on zoom, j'ai préféré ne même pas lui en parler.... il est hyper sensible sur mon camescope, y'a que les habitués qui y arrivent. ( moi)


Pou lets, c'est à toi de juger si ça vaut le cop de donner une commande directionnelle. ton chien va orienter sa tête dans la direction en question, et s'il y a le moindre doute possible, c'est ton placement et autres signaux ( claquement de main, gestes, autres commandes verbales données juste après ou juste avant) qui vont faire le reste.

Voilou. Merci pour vos commentaires sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 01:54

Yess kaki c'est pas mal du tout...
Content de voir le travail que tu mets en place,alors comme conseils si tu le permets,on voit que les chiens sont jeunes et que vous etes en construction tous les trois.
Premiérement le mouvement perpétuel c'est ce qui va vous donner le rythme,comme certaines choses sont nouvelles tu hésites trop et donc ils s'interrogent et ralentisses.
Provoque les difficultés ne les subits pas,va plus franco dans ton slalom,tourne plus vite sur la haie 4,et dans le groupe de haies de 14 à 17b travail plus prés de tes chiens,ça va leurs donner de la précision,la sur la vidéo tu es trop en avance la conduite fait un peu l'élastique rien de grave,mais les infos n'ont pas le haut débit :petitmdr:
pareil l'enchainement aprés la chaussette si tu est plus en mouvement tu va pouvoir attaquer ton slalom dés le passage de la haie le saut en longueur se prends à fond,ta base physique en ce qui te concerne c'est le deuxiéme piquet du slalom, la pour commencer travail le plat de la main dans quelques temps ils en auront plus besoin mais pour l'instant mets en place tes fondamentaux..
Et je le redis c'est déjà du fort bon boulot,il faut que je te rencontre cette année je voudrais bien te faire travailler meme si préfére travailler seule aller une fois juste une.. Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce 827646
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 02:06

Hey dailleurs Kaki, c'est elle la chaussette que t'as fabriqué pour ton club ??? elle est SUPER !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 10:53

Super travail !!!

moi ce que j'adore ces les commentaires du caméraman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 11:29

très joli boulot!

Et merci à ton admirateur caméraman! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 13:06

wouaaa kaki cheers c'est génial ! tes loups sont tous jeunes et ils sont deja super !!! (en meme temps ils ont une super entraineuse...)
Bravo a tous les trois Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce 827646
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 13:24

Mici , mici zètes super de faire de si gentils commentaires Razz
Ouaip, il a des commentaires d'enfer le caméraman! Laughing cyclops
Je précise que si c'est mon plus fidèle admirateur, c'est aussi un fan de Bebop depuis le début!

Pourtant, si Bebop est aujourd'hui meilleur que Blue Boy, j'ai le sentiment que Ble Boy, à terme, sera bien meilleur encore, mais il a plus de réglages à faire.
Unpeu comme si avec Bebop, je faisais de la dentelle de supermarché, à la machine: c'est joli, et super vite fait à la machine. Tandis que Blue Boy, je fais de la dentelle à la main: c'est beaucoup plus long, quand la dentelle-machine sera quasi terminée, la dentelle-fait main en sera pas à la moitié du cheminin, mais au final, quand la dentelle fait-main sera finie, ce sera incomparablement plus beau, non?

Enfin, c'est un peu le sentiment que j'ai, un peu caricaturé quand même,car Bebop n'est pas un mauvais chien!

Voice merci de ta proposition, je t'ai donné mes dates en novembre, si tu es ok, ça roule pour moi.

Je n'aime bosser seule que parce que je n'ai personne qui partage ma philosophie ...
mais en revanche bosser avec des gens compétents, qui ont la même philosophie de travil, et toi en partculier, oui oui oui! bien sûr, quelle question!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 13:35

On va tous venir à la Réunion pour un cours collectif!!!!
J'aime beaucoup l'image de la dentelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 13:39

wwaaoouu c'est genial!!! euh j'ai rien d'autre a dire^^ a part BRAVO!!!! a tous les trois!!
et oui un cours colectif a la reunion se serai cool!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 13:48

heu... c'est très gentil, mais, à y être, chez Voïce c'est plus près, et question expérience, y'a juste pas photo Wink

Voice, on va tous rappliquer chez toi! Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce 827646 Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce 827646 Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce 827646 Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 14:08

Chez toi il fait pas 5° avec de la pluie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 14:58

lol, c'est vrai.....
Bon, ben Voïce je suis retournée voir ton parcours, ( punaise après avoir vu les miens c'est d'autant plus époustaouflan, la vitesse de ta chienne) bref: pour tes remarques sur la haie 4 et les haies 14 à 17, en fait sur mon parcours ces points étaient beaucoup plus serrés, ce qui changeait pas mal la donne.
Pour la haie n°4 , moi j'étais obligée d'être quasiment collée à la passerelle du fait de la cache et du bord du terrain à à peine 3 mètres de cette haie! J'ai vu qu'en fin de passerelle, toi tu te trouves encore à gauche de la haie 4, assez loin, d'ailleurs donc tu aspires naturellement ton chien dessus, tu peux donc tourner très vite surtoi-même, sitot qu'il a pris son impulsion pour passer la haie, et la, le Ketchke est idéal.
Mais moi, à cause du peu de place dont je dispose, j'arrive entre la passerelle et la haie 4, donc il n'y a pas d'aspiration,et il faut que je guide mon chien, beaucoup moins rapide et rôdés que Voice à ce genre de configuration. Tu me dis que je dois tourner plus vite, mais si j'avais tourné rapidement sur moi-même, étant donné que je me trouvais à droite de la haie 4, connaissant mes chiens qui réagissent au 1/4 de tour, il y avait pas mal de chances que soit ils fassent tomber la barre, soit, surtout ils ne prennent tout simplement pas la haie, vu que rien ne les y aspirait.

Après pour le complexe 14-17, en fait tout était tellement plus étriqué sur mon parcours( pareil: j'étais quasiment contre la cache, en bordure de terrain, je n'ai pas plus développer davantage la configuration) bref, je vois que tu peu courir aisément en passant derrière la 17b, mais avec mes distances plus étroites, je ne pouvais que marcher, et pour la double, en fait sur ton parcours, la 14 se trouvait beaucoup plus loin de la 17 b, donc le chien pouvait arriver rapidement attérir asez loin pour avoir du recul et voir la 17 b, tandis que sur mon parcours la 14 était quasiment contre la 17b, avec justela place minimum pour passer.
Ceci explique que je n'ai pas donné plus d'impulse au chien, et qu'ils aienttellement galéré. mais l'exercice valait vraiment le coup.


Par contre je prends bonne note que tu accompagnes vachement voice entre le 5 et le slalom, c'est pour lui donner la vitesse?


Rhaaa j'espère un jour que mes loulous seront capables de faire aussi bien!!! ( les rêves nous portent! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyDim 16 Mar 2008, 21:45

C'est super kaki ce que tu fais avec tes chiens... pouce

Ouais on va venir s'entrainer à la réunion....Au moins il pleut pas toute la journée et on peut courir en tee shirt, pas en doudoune.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce EmptyMer 19 Mar 2008, 03:19

Salut Karine,


Bon ben je n'ai pas pu tout regarder...Manouk m'a demande de te dire qu'il apprecie beaucoup la video de Bebop.... tes commandes et les aboiements des chiens sur la video l'ont reveille et suffisament excite pour qu'il reveille toute la maison...du coup il va falloir que je regarde ca en cachette ce week end!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce   Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebop et Blue Boy s'essayent aux parcours de Voïce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebop et Blue Boy en Agility:Bebop mon tit champion!
» 1er concours de Bebop et Blue Boy
» Bebop et Blue Boy ont leur brevet :-)))
» Le fabuleux voyage de Bebop et Blue Boy
» Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: