Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole

Aller en bas 
+13
laud
marinou
Bennett
Supplete
Surlaroute
chrisalex
Caroline
les3m
Iris
lets
Stormbringer
campbelle
kaki
17 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 00:10

Bon, alors ça y est, j'ai un peu repris mes marques, le fil de quelques sujets, donc je peux commencer à raconter nos folles aventures.
Désolée par avance mais il n'y aura pas d'images, j'avoue ne pas avoir pensé à immortaliser tout ça ailleurs que dans ma tête... prise dans l'émotion de l'instant Embarassed...

Alors c'est parti pour un récit chronologique, que je vais tenter de ne pas faire trop long, ( 2 posts) sachant que je reviens de ce séjour avec la tête remplie d’un million d’étoiles, tant ce fût agréable, autant par les rencontres de personnes toutes plus sympas les unes que les autres, que par le fait que nous avons complètement atteint les objectifs de concours, et même très au delà, avec des surprises à la clef!
Bref, ce séjour, c’était une parenthèse enchantée, QUE DU BONHEUR

Lundi et mardi 5 et 6 mai 2008:
Je suis encore à la Réunion;les loulous ne sortent pas, je me concentre sur mes derniers préparatifs. Une tite choré répétée à la va-vite et c'est tout. Les pauvres sont habitués à plus d’action..... le mardi soir, nous décollons, après leur avoir administré un calmant, et signé, la mort dans l’âme, la décharge en cas de fuite ou décès d’un de mes chiens ( ou des 2!!!) .
Dans l’avion, j'avale mon stilnox sitôt que j'ai fini mon repas, pour éviter de penser.
C'était une bonne idée: je me réveille juste pour le petit dej, peu avant la redescente de l'appareil vers Marseille, après 11 heures de vol.



Mercredi 6 mai
nous aterrissons à 7h30, logiquement ma bagnole m'attends à l'aéroport et ma maman, qui habite Marseille, va me rejoindre pour passer un partie de la journée avec moi.
Malheureusement, il y a de gros soucis avec l'agence de location, et les régler nous prendra presque toute la matinée. Pendant ce temps mes loups restent en laisse, les pauvres. Ma mère m'a rejointe accompagnée ( surprise!) de ma soeur aînée qui vient d'achever son quasi tour du monde à voile, et fait un petit tour de France avant de retourner au boulot ( la veinarde!) nous nous balladons dans la garrigue près de Martigues, les loulous se défoulent un peu grâce aux frisbees. Ma mère les découvre, je la préviens que ce sont "mes bébés", elle accroche immédiatement. Elle me dira plus tard qu'elle s'y était "préparée psychologiquement" ( c'est vrai que nous-autres toutoumaniaques, on peut passer pour des allumés vis-à-vis des autres....)Razz )
Nous marchons et mangeons en terrasse à Martigues, adorable ville faite de presque-îles sur l’étang de Berre, et également baptisée "la petite Venise", puis, en fin d'après-midi, je prends la route pour rejoindre les forumiens présents dans l'Aude.

Je m'arrête en passant dans une grande surface faire mes courses ( achat dun GPS, matos de toilette, gamelles etc...)
j'arrive au camping le soir. L'ambiance est déjà de mise, tous le monde est souriant, mais la nuit ne tarde pas à tomber.
Après quelques plaisirs agilitesques vient l'apéro et le repas du soir. Heureusement qu’il y a la chaleur humaine, car, Brrr, fait pas chaud sur le vieux continent!

Je passe la nuit superbement installée chez Chris qui est une hôte plus que charmante. Tango son épagneul me fait fondre tant il est gentil. et je ne parle pas de Cybelle et Djyn... Les chaleurs de Cybelle n'ont pas trop gêné, si ce n'est que Bebop ouvrait toutes portes pour tenter de la rejoindre! Il restera donc attaché dans la chambre pendant la nuit.
Ucal dort chez Chris aussi, et c'est un vrai plaisir de la cotoyer avec son adorable Cartoon.


Jeudi 8 mai
c'est la journée chez Raoul!
un peu dur pour mes loulous qui auraient préféré gambader, courir ou faire n'importe quoi mais faire des trucs. Je découvre un personnage qui a l'air drôlement intéressant, mais malheureusement, je reste sur ma faim, m’étant attendue à faire davantage de pratique... Pour autant la journée n'aura pas été désagréable, car j'aurais quand même discuté avec plein de forumiens, échangé sur ce que nous étions en train de vivre etc... si ce n'est l'effroyable coup de soleil sur mes lèvres déjà irritées par la clim dans l'avion. elles vont devenir crouteuses et le resteront durant tout mon séjour! pale
Mes excuses à la pauvre Nitro sur qui, alors qu'elle était assise, Blue Boy a levé la patte!! sorry, j'ai même pas pu l'engueuler, ne l'ayant pas vu faire et ayant compris trop tard son méfait.... Nitro est restée super zen... t'aurais pu lui en mettre une ça m'aurait pas gênée pour le coup! Wink

On rentre assez tôt au camping, et c'est l'occasion enfin pour mes loups de se défouler vraiment, et pour moi de rencontrer plus avant les forumiens dans une super ambiance. Blue Boy apprend même à faire l'aller-retour au fly ball, avec attrapage de balle dans la caisse. bon, pour la vitesse à la boîte, il a du boulot pour ratrapper Cybelle!

j'avoue que j'avais un -priori pas extra sur cette discipline, pensant que l'on peut facilement se lasser, mais en fait, j'ai découvert que c'est comme en ring: c'est toujours pareil, mais on absorbe le plaisir que prend e chien. Du coup son plaisir devient le notre, même si le truc est répétitif. le chien s'éclate à courir, et du coup on s'éclate aussi.
Une très heureuse découverte pour moi. Merci Chris pour ça ( et pour tout le reste!!! :bisouvole: )

on se fait pas mal d'agility c'est vraiment un chouette moment. l'apéro est super, tout le monde a la pêche et la banane, pourtant ça commence à cailler dur, ce soir-là ( parait que c'était le coin le plus froid de France ce jour-là!!!) mais les mecs assurent au fourneaux et l'apéro réchauffe!!!
super ambiance, vraiment.


vendredi 9 mai
après une grasse mat, chez Chris toujours aussi hospitalière, on rejoint le camping. Les campeurs se sont levés tôt et ont déjà épuisé leurs chiens. beaucoup sont déjà partis. Certains ont encore de la ressource alors c'est reparti: agility, frisbee, flyball.... geek

il y a un accrochage entre nougat et Bebop juste avant mon départ - plus de peur que de mal, même si Nougat aura un bel hématome par la suite, mais qui se résorbera bien. c'est sur ces émotions, que je dois partir, car ma maman m'attend à Marseille, où elle passe une audition de chant.

Bises à tout le monde, vraiment ravie de cette étape où j'aurais rencontré tant de forumiens dans une ambiance vraiment très très chouette.
( je préfèrene pas citer de noms car tout le monde a été charmant ,même si on a pas pu se cotoyer autant avec les uns qu’avec les autres)

la surprise du vendredi soir
Je reprends la route vers Marseille, direction le petit théatre où ma maman passe une audition de chant, avec d'autres élèves-chanteurs adultes. Elle prend des cours de chant Lyrique depuis 1 an , avec un monsieur retraité, ancien chef de chant à l'opéra de Marseille ( ça a son importance pour la suite de l'histoire, vous verrez....) Je suis toute crottée, en baskets, mais bon, tant pis, j'arrive à l'heure... et puis, on est dans un tout petit théatre pour une toute petite audition, dons, tant pi spour ma tenue.
Avant que ça ne commence, je me place en fond de salle, et règle mon camescope pour immortaliser l'instant, et là, je suis repérée! Un monsieur, qui se présente comme le président de l'association, me demande si je suis journaliste. J'explique que je suis la fille d'une des personnnes qui va chanter, et que je chante moi-même, expliquant vite-fait mon parcours.
Et là, il me demande "ça vous ferait plaisir de chanter quelque chose?"
Je réponds`" bien sûr, ça ne me déplairait pas car cela fait presque 2 ans que je n'ai pas chanté avec un pianiste accompagnateur, mais seulement s'il veut bien m'accompagner, et à la fin, quand tout le monde sera parti"

Le monsieur décide d'en parler immédiatement au pianiste ( qui se trouve être le chef de chant) mais celui-ci estime qu'il serait préférable que je chante en début de deuxième partie... donc en plein milieu de l’audition...!!! il me demande ce que je veux chanter, et comme l'un de ses élève avait la partition de Traviata, je lui propose de chanter le grand air de la traviata... il est ok.

Me voilà donc sur scène en cette fin de vendredi, en jean et baskets, alors que tous avaient de somptueuses tenues dignes des opéras.... et qui chante la traviata, "E strano" un grand air s'il en est, plein de vocalises, de force, d'expression lyrique.... un air long et très célèbre..... Que j'ai l'habitude de chanter et que je pense savoir chanter pas trop mal.... c'était la surprise de ce soir car, facilement valorisée par mon niveau ( très correct) comparé à ceux des élèves ( peu avancés) qui auditionnaient, j'ai reçu énormément de compliments tous plus agréables les uns que les autres
... mais ce que j’ignore c’est qu'une surprise, suite à cet épisode, il y en aura une autre, quelques jours plus tard...


Samedi 10 mai
Le matin je répète mes chorés dans le champ derrière chez ma mère, et l'aprèm, c'est concours d'obérythmée à Aubagne, avec le succès que l'on sait.
Nous sommes accueillies merveilleusement par une équipe au top du top. J’y retrouve une forumienne d’ADT, super sympa, le sourire permanant sur le visage, plein de gens hyper accueillants ouverts, souriants, avec qui je sympathise. Ma mère retrouve avec grands éclats de joie une amie de jeunesse, ancienne collègue de promo, qui fait partie du staff!!!
Les chorés sont de très belles qualités pour des 1ers pas, j’en suis même étonnée.
C’était le 1er concours d’obérythmée qu’organisait ce club, et il y avait 14 chiens en 1er pas, 1 en Novice, 1 en intermédiaire et 1 duo de borders. Tous étaient vraiment bons!!! un vrai régal.
Bebop me surprend au dela des mes plus belles espérances, je suis sur un petit nuage, c’est comme dans un rêve, tellement je ne m'y attendais pas! Il finit 2ème derrière Blue Boy, qui, sans surprise, vu son niveau, finit donc premier.
1er contrat rempli: Blue Boy pourra présenter le concours suivant dans la classe novice, ayant obtenu 2 excellent sur ses 2 passages. pour voir le vidéos de Bebop et Blue Boy
cliquez ICI


Dimanche 11 mai
Concours d’agility! ( toujours Aubagne)
Une grande première pour moi, habituée à des concours “familiaux” à la Réunion, où nous somes moins de 40 ( et encore on a jamais été autant!) et en plus toujours les mêmes!
ce jour-là, il y a 2 juges, et 150 chien, dont 90 chiens en catégorie C!!!
Pour autant, mes loulous , dont c’est le 4ème concours d’agility en tout, ne déméritent pas. Leurs parcours sont fluides et propres, à part le 1er degré de Blue Boy, que j’ai conduit comme d’habitude alors que pour lui, rien n’était comme d’hab => il est éliminé, mais en dehors de ça, il assure, avec Bebop, régulièrement classé entre la 14è à la 19ème place tous les 2 ( avec une faute à chaque fois) se payant même le luxe de finir l’un derrière l’autre au classement sur un des parcours ( respectivement 18 et 19ème !)
Bebop me fait un seul excellent sans faute, ce sera sur le dernier parcours de la journée, le seul où je retrouve mon Bibi tel que je le connais: qui aboie sur les parcours et me regarde au départ, moi, et non pas les gens autour.
Il finira , malgré une petite hésitation dans ma conduite, qui lui fera perdre un chouïa de temps, ainsi 6ème sur ce jumping, ce qui sur près de 90 chiens dans sa catégorie, derrière des chiens beaucoup plus expérimentés, me fait hyper plaisir, vous imaginez!!!!
en plus avec ma nouvelle copine du forum ADT, nous somme 6ème ex aequo, avec exactement le même temps!!! Je suis fière de mon loup!!!
seul bémol, les deux louloups on râté une occasion d‘avoir leur deuxième partie de brevet. Sottement à chaque fois, mais sûrement.... Alors que c'est relativement important pour moi de profiter de bénéficier d‘un excellent sous un juge différent de celui de la Réunion (on a presque toujours le même)
Je ne m’inquiète pas, il me reste le concours de Vaux le pénil, dans une semaine, mais ça me chiffonne un petit peu. Cela dit, la journée était tellement chouette, que franchement ça n’a aucun impact sur mon plaisir et ma joie à être parmi tous ces gens. Je discute avec beaucoup, je retrouve même une de mes anciennes élèves de La Réunion!!!! nous sommes ravies de nous retrouver , gardant l’une de l’autre uniquement de très bons souvenirs et impressions. Elle est la seule dogue allemand en D, qui compte, sur 8 chiens, 7 rottweiller!


le club me remet une coupe de “sympathie” en fin de journée, saluant une dernière fois la prestation de mes chiens de la veille. Ce club, ce n’est QUE DU BONHEUR!!!
je fini la journée avec une longue séance de frisbee, car ces concours pleins de chiens, c’est aussi beaucoup d’attente pour les concurrents, pour 2 minutes de course par chien en tout!


Dernière édition par kaki le Jeu 29 Mai 2008, 01:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 00:10

lundi 12 mai
je passe la journée avec ma maman, puis me mets en route pour rejoindre notre amie Surlaroute.
Je redécouvre sans plaisir les monstrueux embouteillages du retour de week-end de pentecôtes.... sans commentaires.
J’arrive chez Surlaroute peu avant la nuit. Nous faisons une ballade dans les bois et profitons l’une de l’autre pendant un repas chaleureux.
Merci encore pour ton chaleureux accueil! t'es un amour! :bisouvole:
le lendemain matin nous nous promenons dans sa merveilleuse campagne, qu'est-ce que c'est beau!!! après quoi, je reprend la route pour rejoindre, en Isère, notre amie Flo



Mardi 13 mai
J’arrive au point de RDV où Flo, déjà rencontrée à la rencontre dans l’Aude, et quelques amies à elle, obérythmistes et obéistes sont présentes. Nous avons un terrain de foot immense pour nous toutes seules, et échangeons sur cette discipline.
Le soir, je suis logée comme une princesse chez Flo, qui est une hôte plus qu’adorable, elle aussi! I love you I love you


Mercredi 14 mai
nous nous rendons chez le berger où Flo entraîne Chooky, où nous retrouvons quelques autres forumiens: a-c- mais aussi fidjéro, un nouveau.
Je tombe sous le charme de la personnalité de a-c-, qui, bien que très abrupte, s’avère d’une grande sensibilité et doté d’un coeur gros comme ça.
Le berger de Flo est un homme extrêmement agréable, qui prend le temps de parler à chacun et de nous faire travailler sans être avre de conseils individuellement. Très posé, très doux, très juste et très humble, cet homme est une perle!!!

Blue Boy fait une connerie avec les bêtes, Sur un passage où le berger m’avait donné pour consigne de ne donner aucun ordre. Du coup, il leur met trop de pression ( je pense, à sa décharge, qu’un passage sans aucun ordre aurait été mieux venu plus tard, après plusieurs passages sur les bêtes, histoire de le calmer un peu... )à un moment où l’une d’elles s’enfuit et refuse de rebrousser chemin, il n’arrive pas à la gérer, et comme il est pas du genre à laisser tomber une bête qui fuit, il finit par s’agripper à sa laine, elle s’affole de plus en plus, accélérant sa fuite, évidemment... le berger me dit de laisser faire au début , de continuer à garder le silence.... mais quand, voyant que les chose ne tournent pas bien, la brebis continuant de fuir, et Blue montant dans les tours, il me dit de le rappeler enfin, mais c’est trop tard, ils sont loin, et Blue Boy est dans son -mauvais-trip: ils fuient vers le bout du pré où, je l’ignore, et de là où on se trouve je ne peux pas le deviner, une chute de plus de 5 mètres, avec la route, en contre-bas les attend...( moi, je voyais un simple talus et la suite du pré....)
Le berger court vers eux, suivi d’a-c-, qui un instant, les apperçois immobiles, le chien, la brebis, sur le bitume, avec des voitures qui arrivent!!! elle me dira, quand je le rejoint, en tremblant, les yeux rougis par l’émotion, qu’elle les a crus mort, un instant.
Son émotion m’a terriblement touchée, moi qui n’avait pas un seul instant imaginé le risque qu’il y avait.
Fort heureusement, il n’en est rien, tout le monde est vivant, et la brebis, un peu secouée avec se remet vite sur pied pour rejoindre le groupe.

S’ensuit une longue discussion, car je suis très déçue mais en même temps j’en ai appris énormément sur mon chien, et sur les chiens de troupeau en général, grâce à cet incident. Shark lui-même, grand chien de concours n’a-t-il pas sérieusement abîmé une brebis, 15 jour plus tôt au championnat de France?
C’est un mal pour un bien. Grâce à cet incident, j'ai appris énormément, car nous avons discuté ensuite une bonne 1/2 heures, tant de questions se bousculaient dans ma tête. Jacque y répondait de manière douce et on s'entait que c'était la vois de la sagesse....
J’ai beaucoup appris auprès de ce berger, en peu de temps, et bien qu’avec un pincement au coeur, je repars heureuse d’avoir gagner en connaissance et en compréhension du border, et de mon chien.



Jeudi 15 mai
tôt le matin alors que Flo part au travail, je reprends le cours de mon périple, enchantée de l’avoir rencontrée, elle, si agréable, ainsi que son mari, non moins sympathique.
Rebelotte pour les embouteillages!
j’arrive ainsi chez Marjo en début d’après midi.
Qui reconnais-je dans l’entrée? Clycly!!!
et oui, Marjo m’avait fait la surprise d’inviter Supplete déja rencontrée l’an dernier, ainsi que Uzo, qui, du fait des problèmes de Stan, n’a malheureusement pas pu venir, mais j’apprends que Stan va tout de même beaucoup mieux, et c’est bien tout ce qui compte. Nous partons illico retrouver sur son terrain l’homme d’attaque qui entraînera la petite Dusty ( petite malinoise du chéri de Marj)
Bebop, malgré quelques petites appréhensions, qui le caractérisent, mord de bon coeur dans cette nouvelle toile, et l’homme d’attaque y prend un plaisir non dissimulé à le faire voltiger ( mon pin’s fait 17 kg, ça change des malinois!)
pour voir la la vidéo de Bebop au mordant ce jour-là
cliquez ICI
Merci infiniment, Marjo, de m'avoir si chaleureusement accueillie, et permi de vivre ces moments :bisouvole:

Vendredi 16 mai
Le matin, nous nous rendons sur un terrain où nous travaillons nos chiens en obé et obr, et leur lançons des frisbees. Il fait beau, c’est un moment très agréable.

Lors du repas de midi, je reçois un SMSde ma maman qui dit: “tu es engagée pour Mireille, félicitations
Interloquée, devinant de quoi il s’agit, je suis très émue, et je la rappelle: elle me confirme que l'ex chef de chant produit l’opéra “Mireille” ( grand opéra de Charles Gounod) pour la saison 2008/2009, avec une distribution de professionnels, orchestre et tout le toutim ( mais pas à l’opéra, tout de même, cela dit, il n’a pas souhaité dévoiler le lieu) et qu’il a décidé, m’ayant entendu chanter La Traviata, lors de l’audition de ses élèves à Marseille, que je serai sa Mireille. Il en a parlé à ma mère qui a dit que je serai d’accord, mais que je suis loin, ce à quoi il a répondu que ça ne serait pas un problème, que le voyage me serai payé, en plus de mon cachet.
je ne sais pas si vous imaginez ma joie. J’ai eu les larmes aux yeux, à vrai dire j’ai encore du mal à y croire et je préfère ne pas m’emballer, mais l’idée que mon chant ait pu lui plaire à ce point et la perspective d’un nouveau séjour m’ont, vous l’imaginez, super émue et réjouie!

Voilà, c’était une autre des belle surprises de ce séjour magique.
L’après-midi, je reprends la route pour me rendre à Coulommiers, où le lendemain nous attend notre 2ème concours d’obérythmée. Entorse à mon programme: je dormirai dans un F1 aves mes 2 loups, juste à côté du club, plutôt que rejoindre mon pied-à-terre qui se trouve 60 km plus loin. ( marre de la route!)


Samedi 17 mai
Nous voilà, Bebop, Blue Boy et moi sur le superbe terrain du club de Coulommiers, où, comme à Aubagne, une assemblée de personnes toutes plus sympas les unes que les autres nous reçoit. Beaucoup de sourires nous attendent tout au long de cette très agréable journée.
J’y retrouve entre autre notre amie Bultycha et sa maman, ainsi qu’Annie Duchemin avec qui j’avais pris contact plusieurs fois par téléphone avant mon séjour, et avec qui j’avais vraiment accroché.
Hésitante dabord du fait que j’avais un point de chute prévu à Villecresnes, finalement elle m’accueillera chez elle, et ce sera la plus belle rencontre de mon séjour que cette personne au 2 millons de qualités humaines et de coeur: coup de coeur total pour un bout de femme exceptionne!I love you I love you I love you

Pour ce concours, il y a 21 concurents en classe 1ers pas, 10 en Novice et un original et majestueux duo de dogues allemands!
Les chorés sont toutes plus inventives les unes que les autres, je suis épatée par la créativités dont chacun aura fait preuve, c’est un vrai régal!
Blue Boy concourt cette fois en Novice, avec sa chorégraphie allongée de quelques figures et sauts ( que d’ailleurs, pas assez travaillés, je bâcle les 2 fois, grrrrr) il finira 1er, ce qui fait toujours plaisir, laissant le loisir à Bebop de remporter aussi la 1ere place dans la classe 1ers pas, sur la base de son premier passage, puisque sur le 2ème il “décroche” plusieurs fois, sans doute du fait d’une grosse envie de faire caca, vu qu’il n’avait pas fait depuis la veille. Et hop! Une leçon gagnée pour les prochains concours ou démos; N’est-ce pas sur les échecs que l’on progresse le plus sûrement? Wink



Dimanche 18 mai
Concours d’agility, avec 2 juges encore mais “seulement” 130 chiens cette fois, dont une 60taine en C.
En dehors de l’open de Blue Boy, complètement bordélique, et bien que je sente que Bebop n’est pas tout à fait avec moi, les loups me font encore des parcours fluides et propres, avec toujours une petite faute qui les descend dans les dizaines au classement , ce que je trouve tout de même honorable pour un 4ème concours.
Le challenge pour moi ce jour-là est surtout qu’ils réussissent leur 2ème partie de brevet, et ils me le font! Blue Boy y finit 1er et Bebop, 2ème ( sur une 15zaine de chiens) Je suis donc très heureuse.
Les parcours des juges étaient vraiment très agréables, pas cassants et étriqués comme ceux de notre juge de la Réunion. Les running-contacts de Blue Boy soulèvent des salves d’admiration, et un juge viendra en discuter avec moi, bluffé par ses zones. c'est toujours agréable :-)
Je rencontre plusieurs forumiens d’ADT à ce concours, et également Gawelle du forum, qui me fait plaisir en me parlant de mon calme dans ma conduite, chose à laquelle je ne prête pas moi-même attention, mais il est vrai que j’ai bien changé car autrefois je l’étais beaucoup moins!
cette journée est donc elle aussi, un superbe moment.


Lundi 19 mai
Repos et Ballades avec une nouvelle amie, les plus belles rencontres étant pour la fin :-), ses merveilleux chiens aussi: journée appaisante s’il en est, un pur moment de plaisir aussi. Je fais faire les certifs de bonne santé à mes chiens en vue du retour, prévu le lendemain soir.
Soirée en toute simplicité, mais en tête à tête avec un ange; l’esprit délicieusement embrumé des vapeurs d’alcool. Juste ce qu’il faut.


Mardi 20 mai
affollement quelques heures avant de partir pour Roissy: Blue Boy se plante un baton au fond de la gorge, ce qui lui occasionne un déchirement important du voile de l'arrière du pharynx. Les chairs sont déchiquetées, cela saigne, j’a eu très peur, mais, heureusement, le saignement se stoppe très vite. Retour chez le véto, qui lui administre des corticiïdes et antibios, prise de RDV avec mon véto de l’île de la Réunion dont le cabinet se trouve près de l’aéroport.
Nous décollons le soir. Je fait donc à Blue Boy son Calmivet®️ en injection vu l’état de sa gorge. J’avale mon silnox et me réveille peu avant l’atterrissage.


Mercredi 21 mai
Mon chéri est là, je file chez le véto, qui fait 5 points de suture à Blue Boy. Tout va bien, mais les batons, c’est bien fini. Dorénavant, frisbees et baballe feront l’affaire.

Je retrouve mon chez-moi, mon fils, mes autres loups m’accueillent avec liesse, mon ordinateur et mon forum.... ça me prendra plusieurs jours pour me remettre un peu à la page, répondre aux 2000 mails ( j’exagère à peine, lol) traiter quelques vidéos etc...
mais nous sommes de retour, avec une sacrée pêche et une immense envie de recommencer au plus vite. à l’heure où j’écris je n’ai pas encore attérri dans ma tête![/color]


Dernière édition par kaki le Jeu 29 Mai 2008, 01:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 00:29

quel beau séjour, riche en rencontre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 00:35

Sacrées aventures et rencontres.

Pour la prochaine rencontre, faudra prévoir bien avant, que je puisse venir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 00:42

QU'est-ce-que c'est bien raconté...On s'y croirait !!

Moi, tout ce que j'ai a dire, c'est que, tout ca, tu le MERITES.
Ces concours de chiens, ce mec qui te propose de chanter, ta mere fiere de toi, les superbes rencontres, LA rencontre de ta vie... Tout ca, TU LE MERITES KAKI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 00:52

Waouh merci de nous faire partager ça!

Je suis d'accord avec Lets....rien n'arrive comme ça, par hasard.^^

Merci pour ce récit remplis de bonheur et d'émerveillement.
On voyage avec toi grâce au récit de ton périple I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 01:01

merci pour le resume Karine.
Ce fut apparament un voyage exceptionnel pour toi! Enfin sur le forum je crois que nous sommes plusieurs a n'avoir jamais doute de toi et de tes deux monstres

Je voudrais aussi te feliciter pour ca:
Lors du repas de midi, je reçois un SMSde ma maman qui dit: “tu es engagée pour Mireille, félicitations”
Lorsqu'on lit ton site web, on comprend que le chant est une passion qui te tient aussi a coeur. C'est vraiment special de pourvoir vivre ses reves. J'en suis vraiment ravie pour toi, bonne chance!

Et puis tu sais...tu as aussi reussi a creer un forum vraiment sympa, et l'accueil de tous les gens que tu a rencontre reflete a mon avis tous les efforts et le temps que tu as toi-meme investi pour nous tous.


Dernière édition par les3m le Jeu 29 Mai 2008, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:21

Merci d'avoir partagé ton séjour! Et je croise les doigts pour Mireille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:43

Merci pour ce récit !!
Je ne sais pas comment tu as pu trnir physiquement avec toutes ces étapes, ces kilomètres !!! .. Bravo !

Grace à ta visite, nous avons pu réussir à se faire un jolie rencontre de forumiens, et ma porte tes sera toujours ouverte !! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:50

Félicitations pour Mireille cheers , et merci pour ce récit des plus agréable. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:52

Ca me fait rire quand je te revois dans le couloir :"mais on dirait Clymens" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:21

...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:29

Et bien que d'aventures en tous les cas c'est avec plaisir que j'ai lu le recit de ton sejour si bien raconté!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:42

merci, merci!

Chrisalex, je ne sais pas comment te remercier, enfin, si, ça va viendre Wink , mais du fond du coeur, MERCI pour ton chaleureux accueil, e ces mots que tu viens d'avoir.
Tu es une nana vraiment au top!!!! :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:

Supplete j'ai été vraiment ravie de te revoir aussi, bien évidemment, avec ton rire qui résonne encore dans ma tête, parce que oui, il faut dire, Supplete, elle sourit ou rit tout le temps, c'es pas génial?
Génial comme d'ailleurs tout le monde. Y'a que des gens pêchus, sympas, souriants ici, c'est pas croyable! Shocked

vous êtes sûrs qu'on existe pour de vrai? que c'est pas un monde parallèle, lol? alien Laughing


je croise les doigts aussi pour Mireille. Je suii si loin, ne va-t-il pas m'oublier? En attendant je travaille le rôle. Rhaaaa, je m'y verrais bien Very Happy


Lets, faut pas exagérer, j'ai pas fait LA rencontre de ma vie, juste une très très belle rencontre, rare... mais des belle rencontre, j'en ai fait plein, hein! juste que celle-là, y'avait un truc en plus, qui s'explique pas...

MERCI À TOUTES QUI M'AVEZ ACCUEILLIE OU ACCEPTÉ DE ME RENCONTRER vous toutes avez contribué à enchanter mon séjour.

:bisous: :bisous: :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 14:44

ça a été un plaisir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:25

ça donne envie de ne pas louper la prochaine rencontre
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:26

Ah ben oui on va croiser fort les doigts pour Mireille!

Mais je suis sure qu'il va s'en rappeler, pour l'instant c'est comme dans un comte, la cendrillon, en jean crado avec des vieilles basket qui pue le fromage (euh j'exagère peut-être un peu..), qui ne viens même pas pour chanter et qui est finalement choisie, ça ne peut pas se finir par un oubli!!
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 15:39

:petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
a-c
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
a-c


Féminin
Nombre de message : 506
Date d'inscription : 04/12/2007

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 19:11

J'ai été egalement ravie de faire ta connaissance. J ai passé un tres bon moment en ta presence , et n'hesites pas revenir nous voir lors de ton prochain sejour .Sinon, ce sera surement pour les fars l année prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:46

Oh c'est tellement bien raconté !!!

Quand je pense à tous ca, j'en ai les larmes aux yeux...

Ah oui le sourire de supplete !!!!!!

J'ai savouré chaque instant de votre passage à la maison, vous revenez quand vous voulez, la porte est ouverte...

:bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:04

sofqipeu a écrit:
Ah ben oui on va croiser fort les doigts pour Mireille!

Mais je suis sure qu'il va s'en rappeler, pour l'instant c'est comme dans un comte, la cendrillon, en jean crado avec des vieilles basket qui pue le fromage (euh j'exagère peut-être un peu..), qui ne viens même pas pour chanter et qui est finalement choisie, ça ne peut pas se finir par un oubli!!
t'exagères pas tant que ça ( ça dépend la saison, en fait :petitmdr: )

pour l'audition, c'était juste un exercice pour des élèves, pas une audition/casting, donc vraiment grosse surprise qu'il me prenne pour Mireille.

Mais bon, on verra bien. pis si ça se trouve, je vais rentrer en Métropole plus tôt que prévu, e dans ce cas, tout sera beaucoup plus simple.... mais chhhut :zip:

Meri les filles pour vos mots.Ce sera avec grand plaisir que je vous retrouverai, prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:25

Ha ben non Marjo ,faut pas ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyJeu 29 Mai 2008, 23:27

Super récit :)

On croise tous nos doigts de pied pour que ca se concrétise pour Mireille alors, et en attendant, j'ai aussi été ravie de faire ta connaissance même si on a pas beaucoup eu le temps de discuter au milieu de tout ce monde :)
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole EmptyVen 30 Mai 2008, 00:37

Et bien moi, j'aurais aimé te rencontrer!!! geek et les autres aussi!!!! :beuverie:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole   Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Bebop et Blue Boy en Métropole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebop et Blue Boy en Métropole - Agility, oct 2008
» Le fabuleux voyage de Bebop et Blue Boy
» Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009
» Bebop et Blue Boy en Agility:Bebop mon tit champion!
» Les aventures de Blue et Eden !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: