Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009

Aller en bas 
+11
cadoucoquin
Florie
les3m
powley
Caroline
Anjy
Rien
Pierre
ET TOC
Supplete
kaki
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyLun 20 Juil 2009, 23:00

Allez, un bref résumé de mon séjour en Métropole - je reparlerai du troupeau dans la bonne rubrique.

Je reviens donc d'un séjour de 1 mois en Lorraine essentiellement, axé agility et troupeau.
J'ai passé les premiers jours chez une amie que j'adore et qui possède une 50taine de bêtes.
la semaine suivante, j'étais chez philippe Heintz, toute la semaine, logée en gîte donc top pour la bouffe des loups ( mais j'ai acheté une glacière électrique dès mon arrivée quand même.
Mes chiens, Blue Boy surtot y ont beaucoup progressé.
e qui n'était pas prévu , c'est que ddu coup je valide le stage indispensable au Caccbt. j'en reparlerai dans la rubrique troupeau, avec des vidéos.

Ensuite je suis remontée sur Nancy, où j'ai une copine, et sur Metz, où j'ai installé mon QG dans un hotel du coin, et où j'ai bénéficié de l'enseignement précieux de Patrice, qui m'a ouvert les yeux sur bien des choses concernant en particulier Blue Boy qui est si particulier et pour qui je sais avoir une énorme marge de progression, à condition d'être aidée par quelqu'un de compétent et là, je crois que, comme prévu, Patrice est vraiment la bonne personne.
Merci à toi, infiniment, pour ta générosité, dont j'ai pu constater qu'elle ne m'était pas spécialement réservée, mais que tu donnes sans compter à ceux qui prennent la peine de t'écouter, MERCI 1000 fois.

J'ai donc fait 2 entraînements par semaine au VDM, les autres jours j'étais en ballade dans la nature, l'autre demi journée au troupeau chez le pote d'Amandine, sur ses soays. ( des chevreuils! )

un entraînement de plus à Ludre, où se trouvait une copine de La Réunion en vacances ( que j'ai retrouvée sur 2 concours d'agility!) et du bon temps avec ma cops de Nancy, des concours tous les dimanches, plus un le dernier mercredi en région centre ( au Nord) suivi d'un départ le lendemain, voilà comment se résume mon séjour.

En terme de résultats, hé bien pas fameux en Agility comparés à ceux de mon dernier séjour où je faisait 3 à 4podiums à chaque concours... là c'était généralement un seul ou 2 seulement, avec beaucoup de ratages.
ça m'a un peu déçue ( de moi-même, car mes loups, eux, sont merveilleux) , mais pas plus que ça, car je me suis d'une part vraiment beaucoup amusée, et puis mon merveilleux homme m'a sorti quelque chose que seul l'Amour peut faire sortir, il m'a dit:
"Mon prof d'escrime me disait que les périodes où j'avais de mauvais résultats ( à condition que ça ne soit pas lamentable) étaient des périodes où j'étais en train de progresser"
Et c'est marrant, mais c'est mon sentiment: Patrice m'a apporté de nouveaux points de vue, mes chiens ont appris à enchaîner les concours, tout cela est forcément très bénéfique et formateur: sur ses 3 derniers concours, Bebop n'a plus eu la moindre appréhension, par contre moi je l'ai bien planté, lol, mais c'est, j'en suis sûre, parce que j'ai envisagé de nouvelles conduites que forcément je ne maîtrise pas encore. Je pourrais rester sur mes acquis pour ne pas prendre de risques, et je stagnerais avec mes petits succès, mais ce n'est pas ce que je suis venue chercher auprès de Patrice.
C'est aussi parce que je sais que progresser vraiment demande un peu de temps que j'espère venir me former auprès de lui plusieurs mois par an dès 2010.

Merci d'ailleurs à toute son équipe aussi, la façon de travailler est vraiment très pro, l'esprit d'équipe est très fort, l'ambiance, très chouette. J'aime!
J'ai admiré les incroyables progrès de Clycly à Supplete, et aussi le talent naissant de Dusty à Marjo, une chienne pleine d'avenir, très très chouette, mais la maîtresse va devoir apprendre à conduire ce nouveau type de bolide Wink
j'ai découvert les ptits nouveaux de Patrice et Béa, encore très jeune pour en parler, et la tornade rouge d'2milie aussi, la plus peste de toutes les chiennes que j'ai jamais vues! Mais une chienne qui va hyper casser la barrque en agility dans quelques mois. En ous cas, elle explosera les chonos, c'est certain!

Enfin je ramène quand même une dizaine de coupes qui comme à chaque fois, me rejoindront par bateau.
Sérieusement j'ai fait quelques parcours catastrophiques, notamment à Obernaumen où j'ai enchaîné 4 éliminés dans l'après midi, avec une remarquable nullité. Embarassed
Pauvres loups, sont pas aidés, comme a dit très justement Wilfried Lefevbre, sur un parcours où je me suis mémorablement perdue ( ça ne m'arrive jamais! mais là, c'était qq chose!)
Bebop remporte 3 fois le 2ème degré sur 5 concours, fait 4 ois sur 5 des sans fautes, il est ok pour le futur championnat, mais mon pauvre bleu ne fait qu' un seul sans faute aux degrés - et ce n'est pas un podium. il est loin encore son passeport pour le 3èeme... chaque chose en son temps...

Voilà, un super séjour dédié à mes chiens, plein de ballades, de moutons, d'agility... et aussi des retrouvailles avec des gens vraiment sympas du forum, j'aimerais vraiment vous voir plus souvent, quon se fasse des bouffes, des piques niques, des sorties etc... mais bon, l'hiver ou le printemps prochain, peut-être;) On se retrouvera sur les concours, d'agility et de troupeau Wink

je veux pas citer de noms pour ne pas en oublier mais merci à tous pour votre gentilesse et votre accueil. :bisouvole:


Ha! un détail qui n'en est pas un: j'ai à la demande du staff, improvisé une danse endiablée avec Blue Boy sur de la Dance avant la remise des prix, et je me suis hyper régalée, car complètement libre, c'était vraiment que du fun et d'ailleurs ça a beaucoup plus d'après les retours que j'ai.

Ha, un bémol aussi: Bebop ne tient plus ses départs depuis les 2 derniers concours, ( dont Obernaumen) ce qui m'a bien aidée l'éliminer... un nouveau problème qu'il va falloir régler!!!


Dernière édition par kaki le Mar 21 Juil 2009, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyLun 20 Juil 2009, 23:43

Tu as récupérer des photos /vidéos de ton séjour?

En tout cas ça a été un plaisir de te revoir :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 00:31

oh superbe administratrice respect puis je te faire remarquer que nous sommes en 2009 :petitmdr:! le décalage horaire sans doute evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 00:31

Je n'ai pas encore tout lu de ton sujet mais....

2008? T'es sûre? alcool

Pour l'annecdote, le monde du border est vraiment petit, j'ai écrit à Philippe Heintz hier parce qu'il vient suivre un séminaire le 24 Aout prochain, ici, en Autriche, chez Marion Fuchs (Magic Border); chez qui je m'entraine au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 07:21

J'étais à Nogent avec Kaki, c'est vrai qu'elle a eu un "flop" au milieu du jumping, mais elle n'était pas la seule (je ne parle pas pour moi) il était très difficile à retenir, mais très intéressant à conduire à distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 09:52

Et les vidéos alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 12:27

Be, en Agility, y'en a pas, j'ai pas osé embêter les gens avec ça, sauf le tout dernier concours où j'ai demandé pour un parcours et c'était justement celui où je me suis perdue alors bof bof, et puis blue boy sur le même parcours qui fait 1 refus, mais un joli running... pas très intéressant, quoi.

En fait ce parcours je ne l'ai pas trouvé difficile à retenir, moi. Je l'avais très bien en tête en partant. Le pb est qu'il ressemblait beaucoup au précédent au début et c'est là que je me sui emmêlée ( après le mur j'ai voulu revenir comme pour le prédéent parcours, alors qu'il fallait aller tout droit.) Il était simple et fluide alors que les autres étaient compliqués, donc ça m'a foutu dedans aussi. j'ai été d'une immense nullité mais en tous cas c'était drôle. Du moment que ce n'est pas habituel!

Merci Et toc pour la remarque et surtout le ton sur lequel tu la fais! Laughing

Oui, Pierre, le monde du Border est assez petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 12:35

passionant ce récit, très enrichissant.

Et tes runnings, ils continuent de tenir malgré les différentes passerelles,...? je trouve ça intéressant le suivi car souvent on voit les vidéos de l'apprentissage et puis on sait pas si ça foncitonne encore ou pas...Je suppose que oui vu tes résultats.

Je me suis notamment posé cette question ce week end où j'ai vu une passerelle très "flexible" dans le plat et je me demandais si ça pouvait perturber les foulées du chien....

Un jour j'aurai un chien qui fait des runnings.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 13:05

Alors pour le running, je dis OUI!
j'ai eu 3 fautes de descentes de passerelles en tout, pour lesquelles, le running n'est vraiment pas en cause:
les 2 premières, c'était les 2 premiers parcours à zone du premier concours ( Ludres) MAIS ce n'était pas des running: j'ai voulu "caser" le running à la fin, c'est-à dire le faire ralentir ) à cause de la configuration suivante, et ça n'a pas marché. Pouraquoi? parce que casser le running, c'est un travail qui doit être hyper régulièer car en entraînemen tu ne peux pas le faire beaucoup, sinon tu risuqe de perdre le vrai runing, où le chien fonce tout droit sans se poser de quesion.
Or là, je n'avais pas pu entraîner asser mon chien. Donc, à ce même concours, sur le 3ème parcour à zone, j'ai décidé que quelle que soit la configuration je ferai un vrai running, et il a été superbe, avec un rappel nickel derrière.

J'ai donc évité les running "cassés" durant mon séjour, sauf là où c'était indispensable, mais comme j'ai pu bien travailler au VDM, ça a été.
J'ai fait des running partout ailleurs, toujours nickels, sauf un: à Obernaumen: le terrain était très en pente, et la passerelle étaient en montée. Je me suis très sérieusement demandé si ça allait passer et ça n'est pas passé. mais aux parcours et concours suivants c'est encore très bien passé. cassés ou à pleine vitesse. Y'a pas a dire c'est vraiment le pied. Parfois sur le parcours il n'y avait que ça de bien, mais ça en jette! Laughing

ha Blue m'a râté une zone de toit, la première de sa vie je crois. je crois que c'est parce que j'ai merdé dans ma conduite, car il y avait un oxer en face. ça lui coûte la première place à un degré Sad


Dernière édition par kaki le Mar 21 Juil 2009, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 13:10

Super chouette ton récit, mais il manque de vidéos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 13:32

ok, merci Kaki pour ta réponse, je toruve ce "suivi" très intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 15:00

hourra pour bebop !!! Very Happy
contente que tu te sois plus en metropole, et ton homme a raison. je lai aussi vecu a la fois en voile et en agility.
Finalement je te trouve dur avec toi meme, enfin peut eter qu'au UK c'est diffrent qu'en france, mais moi je suis contente quand j'ai un parcours sans faute (Qui coule bien) sur 4 competitions!
Mais bon au UK pour faire un podium il faut definitvenement un sans faute et un sans faute tres rapide en rasion du nombre de concurrents, donc c'est peut etre different.
Donc ce que je veux dire, tu devrais etre tres fiere de tes chiens et de toi, on est pas tous comme amnadine a ccumuler 10 parcours sand faute sur 10 .... meme si c'est ce qu'on recherche
alors quand tu fais le recit de ton parcours, moi je dis que c'est un pro ton bebop!

qunat au depart, a nouveau je ne connais pas votre "ethique" en france, mais moi quand Manouk et midge ont commencer a ne pas rester en stop je les aie sorti illicaot du terrain et ils ont vite compris.(mmais bon il faut accepter de ne pas concourir sur quelques parcours)

bonne chance!
des videos??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 15:08

d'accord à 100% sur tout avec toi les 3m Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 20:42

Merci les3m. Je prends bonne note de ta remarque pour les départ pas tenu. en même temps, moi, j'ai très peu de concours alors si j'élimine Bebop en le sortant du terrain, je perds quelque chose de rare donc de précieux. Et pourtant, je pense que tu as raison.
En même temps, j'ai pensé à Silvia Trkman qui démarre toujours en même temps que ses chiens: c'est donc possible , ça évite tout problème de faux départ, et du coup c'est aussi une solution, qui évite de frustrer le chien et qui m'éviterait d'avoir à m'éliminer... j'y réfléchis sérieusement.

Pour les podiums, ici aussi il faut un sans faute, quand même! Razz Mais on est clairement moins nombreux, c'est sûr.

Rien a écrit:
J'étais à Nogent avec Kaki, c'est vrai qu'elle a eu un "flop" au milieu du jumping, mais elle n'était pas la seule (je ne parle pas pour moi) il était très difficile à retenir, mais très intéressant à conduire à distance.
non, c'était pas sur le jumping, là mes chiens ont fait 3ème et 6ème Wink - c'est Bebop qui fait 6ème car il a perdu du temps en sortant du tunnel du mauvais côté .
C'était sur un parcours à zone Wink

Sur le jumping, j'ai eu un imperceptible flottement qui n'a pas eu d'incidence sur le chien -heureusement - parce que nous étions tous ( toutes les catégories!) sur le terrain à la reconnaissance ( soit plus de 100 personnes!) donc il a fallu reconnaître en marchant, donc sans faire les placements réels, or mes chiens sont très rapides, donc une fois sur le parcours avec eux, j'ai improvisé au feeling, ce qui fait perdre un peu les repères.. C'était la - vilaine- farce du juge, qui voulait finir tôt... :trisounet: Lui a bien perçu mon hésitation, et il m'a bien mouchée au micro parce que justement je m'étais royalement paumée sur un autre parcours, mais Bebop finit quand même 6ème et blue 3e à ce jumping. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 20:55

Citation :
En même temps, j'ai pensé à Silvia Trkman qui démarre toujours en même temps que ses chiens: c'est donc possible , ça évite tout problème de faux départ, et du coup c'est aussi une solution, qui évite de frustrer le chien et qui m'éviterait d'avoir à m'éliminer... j'y réfléchis sérieusement.

Sûr que ça ça doit être un choix....Perso, les départs, ça m'agace, je sais pas pourquoi, tous mes chiens savent rester mais je m'arrange quand même toujours pour partir avec eux...Comme si j'avais besoin de me lancer directement dans le parcours.

Par contre, même si je ne fais qu'un pas latéralement, le chien doit respecter le "go", ou, comme les 3 m, je sors et c'est horriblement frustrant! Mais avec 50 concours par an, c'est faisable Rolling Eyes Mais c'est vrai qu'à ta place j'aurais aussi du mal!!!

L'important, je pense, c'est de ne pas être surpris...C'est pour ça que Silvia a choisi ça avec La: elle lui grillait les départs lors de grandes coméptitions et elle a préféré gérer le truc en partant toujours avec elle.

Citation :
- parce que nous étions tous ( toutes les catégories!) sur le terrain à la reconnaissance ( soit plus de 100 personnes!)

En Belgique, en grade 2 large on est en moyenne entre 80 et 130 comme ce week end... Rolling Eyes On a un temps de reconnaissance plus long que vous mais en général, la majorité des gens restent là tout le temps, et bien statiques là où il y a des "noeuds"...ça m'horripile...

Et, souvent, ça me joue des tours car une fois seule sur le terrain, les perspectives ne sont pas les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 21:06

Caroline a écrit:

En Belgique, en grade 2 large on est en moyenne entre 80 et 130 comme ce week end... Rolling Eyes On a un temps de reconnaissance plus long que vous mais en général, la majorité des gens restent là tout le temps, et bien statiques là où il y a des "noeuds"...ça m'horripile...

Et, souvent, ça me joue des tours car une fois seule sur le terrain, les perspectives ne sont pas les mêmes...
bah tu m'étoones! mais ce n'est pas qu'une question de perspective: quand tu ne peux pas faire autrement que marcher lentement à la reconnaissance, c'est bien difficile de savoir comment ça se passera à pleine vitesse avec le chien... Déjà que j'ai 2 chiens qui ne se conduisent pas pareil du tout...

Par contre tu dis que vous êtes 80 à 100, mais vous faites une seule reco? Shocked
Parce qu'en général, quand on est nombreux, on fait plusieurs reco, jusqu'à 3, même. Mais c'est vrai que nous n'avons que 3 minutes. Et vous, vous avez combien?
Silvia, elle démarre aussi en même temps avec BU, et pour elle, elle dit que c'est pour lui éviter d'avoir le temps de flipper en onservant l'environnement. ça me paraît aussi un bon argument.
Comme toi, je n'aime pas trp attendre mon chien, mais bon, ça peut aider. Cela dit, je pense que je vais apprendre à partir en même temps que Bebop. Ce chien n'et pas assez obéissant, et si je n'ai pas confiance, comme ça a été plusieurs fois le cas sur les dernoers parcours, je prévoir d'aller me placer, mais , alors que j'y vais, je suis prise d'un doute et je préfère lancer le départ. sauf que je n'ai pas reconnu comme ça, donc => on se plant au 3ème obstacle. c'est arrivé au moins 2 fois. Autant décider lors de la reco de partir avec lui, on verra bien... :trisounet:
ça va encore compliquer mes recos car Blue Boy tient parfaitement ses départs, lui, donc je ne me priverai pas d'aller me placer pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 21:18

kaki a écrit:


Bebop remporte 3 fois le 2ème degré sur 5 concours, fait 4 ois sur 5 des sans fautes, il est ok pour le futur championnat, mais mon pauvre bleu ne fait qu' un seul sans faute aux degrés - et ce n'est pas un podium. il est loin encore son passeport pour le 3èeme... chaque chose en son temps...
hulk tu vas arrêter de critiquer bebop sur ses départs !!! c' est lui qui est meilleur faut te faire une raison :ange: ! le bleu c' est pour les casses croûte ou l' OBR :je sors: .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 21:19

:petitmdr:

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 21:42

Kaki, on a qu'une seule reco qui dure une 20aine de minutes...

logiquement c'est assez mais tout le monde peut monter sur le terrain donc en plus de sconcurrents tu as les coachs, les pseudo coachs, les copains, la famille Laughing

Enfin, j'exagère mais à peine...

Et, souvent, dès qu'il y a une difficulté quelque part, tu as une trentaine de personnes constamment dans cette difficulté.

Des juges compatissants font parfois des reco séparées small/ medium et puis large mais parfois c'est tout ensemble (150conducteurs environ)

Enfin, les parcours du 2ème degré est particulièrement concerné car c'est la que ce regroupe le plus de chiens...

On s'habitue mais c'est pas souvent agréable...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 21:45

ok. Ben dis donc en effet, ça doit être pénible.
Difficile de faire une reco efficace dans ces conditions... ( impossible, même!)
Mais pourquoi procéder ainsi? en plus c'est une grosse perte de temps par rapport plusieurs petites reco...
Vous n'avez jamais pensé à suggérer à vos pontes de revoir leur copie?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 21:50

kaki a écrit:
ok. Ben dis donc en effet, ça doit être pénible.
Difficile de faire une reco efficace dans ces conditions... ( impossible, même!)
Mais pourquoi procéder ainsi? en plus c'est une grosse perte de temps par rapport plusieurs petites reco...
Vous n'avez jamais pensé à suggérer à vos pontes de revoir leur copie?

Sans vouloir jouer la mouche du coche ou l'avocat du diable...
Je pense qu'entre une seule reco où c'est le bordel mais qui ne dure que 20 minutes et plusieurs petites recos, même de 5 minutes, le calcul est vite fait: le gain de temps n'est pas le même...
Et s'il s'agit de faire passer les 150 concurrents dans la journée, même à raison de 35-40 secondes par concurrent, ce serait difficilement réalisable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 21:54

Je pense que ton calcul est faux, Pierre, une reco chez nous ne dure que 3 minutes. donc en 20 minutes tu peux en placer presque 7, qui seront autrement plus efficaces (et agréables).
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 22:07

Non je disais ça comme ça pour l'avoir vécu au niveau organisationnel.

Théoriquement (mathématiquement), la segmentation est plus efficace. Mais dans la pratique, c'est toujours le bordel et ça dépasse toujours de la fenêtre de temps alloué. Je comprends certains organisateurs qui ne veulent pas s'enquiquiner.

Sans parler de passages de 3 minutes, dans la théorie, deux passages de 10 minutes seraient, bien entendu, plus efficaces qu'un seul de 20. Moins de monde sur le parcours, moins de gène et tout...
Mais dans la pratique, il faudrait faire des listes de passage, allouer des Tshirts de couleurs différentes pour différencier les participants de chaques tranches (sinon tu peux être sûr que la majorité se ferait les 2 tranches de dix minutes...) et ainsi de suite...

Sans parler du facteur psycho où certaines personne ont plus besoin de 20 minutes que de 7 Wink

Does it make sense?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 22:24

Ben chez nous c'est 3 minutes pour tout le monde, quel que soit le concours, et pour gérer qui participe à telle ou telle reco, ben c'est pas du tout aussi compliqué que ce que tu imagines: c'est tout simplement du dossard n° tant au dossard n° tant.
ça m'étonnerait qu'il y en ait qui trichent, vu que du coup on n'est pas nombreux sur les recos, ils seraient vite repérés, et puis les gens ont un minimum de fair play, quand même.
. Et apparement 3 minutes suffisent pour tout le monde, même si c'est certain que des fois on aimerait un peu plus de temps ( d'autres fois on quitte le terrain avant la fin des 3 minutes) , mais on est tous logés à la même enseigne.
Parfois je vais sur 2 recos, quand il en a plusieurs pour ma catégorie, parce que mes 2 chiens ne se conduisent pas pareil, c'est beaucoup mieux pour moi et tous ceux qui ont plusieurs chiens dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 EmptyMar 21 Juil 2009, 22:29

Mon z'hom, qui est juge et joueur, essaye souvent de faire des recos séparées, du style de séparer les tailles et ensuite encore les larges en petits groupes...

Et là, tu as les tricheurs et il fuat faire la police...

Tu as les organisateurs qui râlent car pour eux ça prend plus de temps (chaque fois, ceux qui quittent le terrain qui grapillent encore du temps vite fait) et les pontes ils s'en foutent car ça fait longtemps qu'ils ne sont plus joueurs...et ils estiment qu'on a toujours fait comme ça et on doit se débrouiller...

Sauf que d'années en années il y a de plus en plus de chiens....plus de 500 par jour ce week end...on finit par arriver à la limite...

Ce week end, 5terrains, si j'avais couru mes 3 chiens j'étais bonne pour 4recos en même temps.... alcool Mais je pense que pour ça l'Angleterre c'est pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009   Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebop et Blue Boy en métropole - juin/juilllet 2008 - heu, non: 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: