Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Je ne me retrouve plus sur ce forum.....

Aller en bas 
+21
Snurfy
fashion
vanda
Sanga
Fanzine
lola
joce91
Sole
boubou
mobiack81
lovelie
Areg
lavieacinq
Lhassou'w
Granola
powley
Supplete
chloé
camille-INRA
vini der el diablo
christa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:17

ce qui serait intéressant c'est de trouver une sorte de charte ou de présentation du border dans laquelle il serait mis en valeur les aptitudes mais les inconvénients liés à leur atavisme.
quelque chose qui soit clair, sobre,complet, utile et compréhensible, un bon garde fous.

qui sommes nous pour juger de l'aptitude de quelqu'un, du bien fondé de son choix, pour une race..........

le côté " chiennes de garde " est un peu agressif, il me semble que dès qu'une personne émet un doute vous allez systématiquement mettre en cause son choix, plutôt que de l'aider vous instaurez un climat de tension, en apportant des informations sans juger vous servirez la cause du border, vous gagnerez en respect.
ensuite combien d'entre vous sont éleveurs(euses) ou travaillent avec leurs chiens?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:19

mobiack81 a écrit:
ce qui serait intéressant c'est de trouver une sorte de charte ou de présentation du border dans laquelle il serait mis en valeur les aptitudes mais les inconvénients liés à leur atavisme.
quelque chose qui soit clair, sobre,complet, utile et compréhensible, un bon garde fous.

qui sommes nous pour juger de l'aptitude de quelqu'un, du bien fondé de son choix, pour une race..........

le côté " chiennes de garde " est un peu agressif, il me semble que dès qu'une personne émet un doute vous allez systématiquement mettre en cause son choix, plutôt que de l'aider vous instaurez un climat de tension, en apportant des informations sans juger vous servirez la cause du border, vous gagnerez en respect.
ensuite combien d'entre vous sont éleveurs(euses) ou travaillent avec leurs chiens?

je ne comprends pas ce que tu veux dire et pour la charte y a l'AFBC je trouve que c'est assez clair non ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:29

ici sur le forum plutôt que de partir sur des polémiques créer un document pour les néophytes, que l'on leur proposerait de lire afin de les amener à réfléchir.
la plupart des gens viennent sur le forum mais ne vont pas sur le site de l'afbc qui explique très bien la race, ici ils sont en recherche d'aide ou autre peu importe, alors si on peut plutôt les faire monter que descendre ça serait profitable à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:32

[quote="lola"]Si tu veux voir des clt fabuleux, va sur le site du domaine de la combe noire...et prépare toi à tomber amoureuse...Mon chien vient de cet élevage, c'est juste magique...[/quote]



De très très beaux chiens effectivement!! yeuxcoeur yeuxcoeur 

Un peu trop grand pour moi!! Very Happy


Edit, la nana qui tient le site à l'air d'être cash!! Laughing 


Dernière édition par lavieacinq le Lun 24 Fév 2014, 23:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:34

[quote="mobiack81"]ici sur le forum plutôt que de partir sur des polémiques créer un document pour les néophytes, que l'on leur proposerait de lire afin de les amener à réfléchir.
la plupart des gens viennent sur le forum mais ne vont pas sur le site de l'afbc qui explique très bien la race, ici ils sont en recherche d'aide ou autre peu importe, alors  si on peut plutôt les faire monter que descendre ça serait profitable à tous.[/quote]


Tu as toutes les infos sur le site quand même!!! Wink 
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sommaire-TEST2-h6.htm?tt=1

Perso, je le trouve super bien fait et vraiment très clair!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:36

je suis d'accord avec toi, mais tu sais ça fait un moment qu'on explique mais c'est vrai que ce sont jamais les mêmes et qu'on passe son temps à expliquer, et le nombre de personnes à qui on explique, argumente, développe, augmente de jours en jours, c'est un peu le serpent qui se mange la queue, alors ça devient usant.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:54

lavieacinq a écrit:
lola a écrit:
Si tu veux voir des clt fabuleux, va sur le site du domaine de la combe noire...et prépare toi à tomber amoureuse...Mon chien vient de cet élevage, c'est juste magique...



De très très beaux chiens effectivement!! yeuxcoeur yeuxcoeur 

Un peu trop grand pour moi!! Very Happy


Edit, la nana qui tient le site à l'air d'être cash!! Laughing 

Ah ça oui, elle en a marre de devoir replacer les chiots de 6 mois qu'on lui ramène, alors je peux te dire que pour en avoir un, faut s'accrocher!!!

Pour ce qui est de faire de la prévention sur le border, je crois que c'est très clair sur ce forum et dès qu'on cherche des infos sur cette race! Le problème, c'est que la plupart ne les lisent pas...c'est la même chose pour les posts, regarde le nombre de post sur la propreté chez le chiot...il suffit de chercher, mais cela demande un effort...Je crois que toutes les mises en garde du monde ne découragent pas grand monde malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 00:01

[quote="lola"][quote="lavieacinq"][quote="lola"]Si tu veux voir des clt fabuleux, va sur le site du domaine de la combe noire...et prépare toi à tomber amoureuse...Mon chien vient de cet élevage, c'est juste magique...[/quote]



De très très beaux chiens effectivement!! yeuxcoeur yeuxcoeur 

Un peu trop grand pour moi!! Very Happy


Edit, la nana qui tient le site à l'air d'être cash!! Laughing [/quote]

Ah ça oui, elle en a marre de devoir replacer les chiots de 6 mois qu'on lui ramène, alors je peux te dire que pour en avoir un, faut s'accrocher!!!

Pour ce qui est de faire de la prévention sur le border, je crois que c'est très clair sur ce forum et dès qu'on cherche des infos sur cette race! Le problème, c'est que la plupart ne les lisent pas...c'est la même chose pour les posts, regarde le nombre de post sur la propreté chez le chiot...il suffit de chercher, mais cela demande un effort...Je crois que toutes les mises en garde du monde ne découragent pas grand monde malheureusement...[/quote]



Tu as déjà posté des photos de "ton loup" Question 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 00:08

Ben je ne me souviens plus comment on fait à partir d'un smartphone car pas d'ordi en ce moment...Si tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 00:48

mobiack81 a écrit:
ce qui serait intéressant c'est de trouver une sorte de charte ou de présentation du border dans laquelle il serait mis en valeur les aptitudes mais les inconvénients liés à leur atavisme.
quelque chose qui soit clair, sobre,complet, utile et compréhensible, un bon garde fous.

qui sommes nous pour juger de l'aptitude de quelqu'un, du bien fondé de son choix, pour une race..........

le côté " chiennes de garde " est un peu agressif, il me semble que dès qu'une personne émet un doute vous allez systématiquement mettre en cause son choix, plutôt que de l'aider vous instaurez un climat de tension, en apportant des informations sans juger vous servirez la cause du border, vous gagnerez en respect.
ensuite combien d'entre vous sont éleveurs(euses) ou travaillent avec leurs chiens?

mobiack81 a écrit:
ici sur le forum plutôt que de partir sur des polémiques créer un document pour les néophytes, que l'on leur proposerait de lire afin de les amener à réfléchir.
la plupart des gens viennent sur le forum mais ne vont pas sur le site de l'afbc qui explique très bien la race, ici ils sont en recherche d'aide ou autre peu importe, alors  si on peut plutôt les faire monter que descendre ça serait profitable à tous.


Ben comme l'a dit lavieacinq il y a le document de la partie "site" de BCMA qui est très clair je trouve.

Et puis tu parles du côté chiennes de garde, qu'on remet en cause les choix des gens, qu'on juge, qu'on créé des polémiques, qu'on instaure un climat de tension, etc… Je ne trouve pas ça très juste et justifié, il ne faut quand même pas ignorer le nombre de post où on aide (oui oui on le fait aussi), où on explique, pourquoi, comment, où on se répète, etc…. maintenant quand un débat est lancé on ne va pas se priver de donner notre avis ça n'aurait pas de sens.. mais résumer nos interventions à ça c'est bien réducteur (enfin je ne sais pas de qui tu parlais spécialement, mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire ça de qui que ce soit ici).
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 07:12

C'est en post it depuis des années ,on peut pas le mettre en rouge qui clignote  Razz 
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t11699-le-border-un-chien-fait-pour-moi

Mais au final ça change pas grand chose,la plupart des gens pensent que non ils ne peuvent pas avoir un chien comme ça ,ça n'arrive qu'au autre...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 09:17

C'est le ressenti que j'ai par rapport à ce qui se dit.
je crois que c'est le cumul qui fait que ça semble et que ça peut être ressenti comme ça.
je ne veux surtout pas remettre en cause l'ensemble de ce qu'il se fait en matière d'aide sur le forum.
ça ne serait pas honnête, ni respectueux, je tentais de lancer une perche qui aiderait à désamorcer un peu le débat.
moi aussi je trouve ça navrant le nombre de personnes qui ont du mal à mettre en place une relation et une éducation correctes avec leur chien.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 09:38

Ben moi ça ne me surprend pas, quand je vois ce que certains font iu ne font pas d'ailleurs avec leurs gosses, le chien alors...
Vous voulez rire de bon matin? Hier, hier, un père convoqué à propos de son fils découvre que sa fille aînée avec laquelle il vit tous les jours, je précise, est aussi scolarisée dans cette école et qu'elle est dans la classe du directeur... Celle la, en 15 ans d'enseignement, on ne me l'avait jamais faite, pas savoir dans quelle école et quel enseignant s'occupe de sa gamine...ça laisse pantois, alors ce débat sur le border n'est pas bien grave!
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 10:13

D'accord avec Lola sur toute la ligne ! Je la lis depuis le début et elle me semble vraiment dans une juste mesure. Y compris quand elle invite à finalement relativiser le débat.
Je maintiens avec elle que de toute façon, peu de races sont à la base des chiens de compagnie -bon pour les shi-tzu, pékinois, et autres merveilles impériales je ne dis pas - c'est ce qui fait la diversité du chien. Une race, une fonction. Le labrador est un chien de travail, le jack russel également, le lévrier, et même ce petit pinsher de 30 cm de haut, tout mignon et teigneux, et enfin pour ne pas le citer, le bon caniche qu'on se représente comme le chienchien par excellence - eh non, c'est aussi un chien de chasse. Tous ces chiens sont là avec leurs besoins spécifiques, et les défauts que cela peut potentiellement entraîner : au maître de s'adapter. Quand on choisit une race, quelle qu'elle soit, on signe un pacte tacite, on reconnaît les besoins propres à notre chien - quittes à nous remettre en question.

Ne poussons pas de gueulante contre le border de compagnie. Certes c'est un chien de travail (comme les autres chiens, donc). Mais qui parmi vous est agriculteur ? berger ? A moins de me tromper, les purs chiens de travail ne sont pas légion sur le forum. Maintenant, soyons honnêtes. En toute franchise, avez-vous, parmi les prenants du border-travail, choisi un chien de cette race en pensant d'abord aux moutons ? Ou avez-vous choisi le border en sachant que pour ses besoins, il allait falloir le faire travailler - autrement dit, comme un plus pour son bien-être ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 10:17

hé Fanzine, le shi-tzu était un chien de garde en chine, ne rigoles pas, c'est vrai.....et tout petit qu'il soit, il n'est pas commode, je sais de quoi je parle, j'en ai eu un  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 10:23

Alors ça complète encore plus mon propos !

Ca j'ai vu que c'était pas commode oui, j'ai failli me faire manger un jour.  brancard 
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 10:30

j'veux pas en remettre une couche mais
tous les chien on une fonction à la base,
mais combien de race, de nos jours, sont encore
sélectionnées pour leurs aptitudes et non leur "standard beauté"

D’où le besoins de sauvegarder le border pour que la race
ne parte pas à la dérive comme les autres.

Le border est une race mal connue du grand publique,
on demande tjs si l’épagneul breton de ma sœur va à la chasse
mais on me demande jamais si mon Border va au troupeau,
Et pourtant .........
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:03

Fanzine a écrit:
D'accord avec Lola sur toute la ligne ! Je la lis depuis le début et elle me semble vraiment dans une juste mesure. Y compris quand elle invite à finalement relativiser le débat.
Je maintiens avec elle que de toute façon, peu de races sont à la base des chiens de compagnie -bon pour les shi-tzu, pékinois, et autres merveilles impériales je ne dis pas - c'est ce qui fait la diversité du chien. Une race, une fonction. Le labrador est un chien de travail, le jack russel également, le lévrier, et même ce petit pinsher de 30 cm de haut, tout mignon et teigneux, et enfin pour ne pas le citer, le bon caniche qu'on se représente comme le chienchien par excellence - eh non, c'est aussi un chien de chasse. Tous ces chiens sont là avec leurs besoins spécifiques, et les défauts que cela peut potentiellement entraîner : au maître de s'adapter. Quand on choisit une race, quelle qu'elle soit, on signe un pacte tacite, on reconnaît les besoins propres à notre chien - quittes à nous remettre en question.

Euuuh… je suis souvent d'accord avec lola et encore là je suis d'accord avec certaines de ses paroles, mais dire que la "juste mesure" c'est de dire aux personnes qui prônent le border au troupeau n'ont qu'à se contenter des rubriques troupeau… alors que ce forum est d'abord fait dans le but d'ouvrir les yeux sur ce qu'est le border……. on n'a pas la même notion de la juste mesure. Pour moi la juste mesure est de relativiser le débat, peut être, mais cela ne veut pas dire "fermez vos gue*les et restez dans vos rubriques, ça veut dire à chacun d'écouter l'avis des autres, de s'expliquer, et ceux qui ne veulent pas de débat bah ils n'ont qu'à pas les lire. Il y a quand même pas mal de gens ici qui ont commencé le troupeau et ont découvert leur chien sous un autre angle, alors qu'ils ne l'auraient jamais imaginé par exemple, et qui en témoignent, n'allez pas dire que ça sert à rien… car ce n'est pas leur avis à eux !! Et ça ne serait jamais arrivé si les méchants intégristes étaient restés sagement dans leur rubrique troupeau et les autres gens dans leurs rubriques "mon chien est beau mais à 3 mois il n'est pas propre et il mordille et court après les voitures"  Laughing Laughing 

Et puis oui, le labrador est un chien de chasse, oui le caniche aussi, etc, etc, etc…. mais tu en connais combien qui sont encore sélectionnés pour ça ??? Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable…

Il y a pas mal de races où il y a deux lignées, "show et travail"… faudrait-il créer deux livres pour le bc c'est encore un autre débat, qui a aussi eu lieu moult fois…

Je suis 100% d'accord avec ta dernière phrase cependant, "Quand on choisit une race, quelle qu'elle soit, on signe un pacte tacite, on reconnaît les besoins propres à notre chien - quittes à nous remettre en question. "…. ben c'est justement ce qu'on dis..
Pour cette raison que quand quelqu'un arrive en se plaignant que son border a de l'instinct et court après tout ce qui bouge, et nous demande comment étouffer cet instinct, ben on bondi.. car ça va justement à l'encontre de la dernière partie de ta phrase..
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 12:40



Ne poussons pas de gueulante contre le border de compagnie. Certes c'est un chien de travail (comme les autres chiens, donc). Mais qui parmi vous est agriculteur ? berger ? A moins de me tromper, les purs chiens de travail ne sont pas légion sur le forum. Maintenant, soyons honnêtes. En toute franchise, avez-vous, parmi les prenants du border-travail, choisi un chien de cette race en pensant d'abord aux moutons ? Ou avez-vous choisi le border en sachant que pour ses besoins, il allait falloir le faire travailler - autrement dit, comme un plus pour son bien-être ?[/quote]

 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 13:16

Personnellement… je suis fan des border collie mais n'ayant pas la possibilité de lui apporter assez régulièrement ce dont il a besoin je n'en ai pas pris, j'ai deux chiens croisé (des sauvetages)  Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 827646 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 13:45

lovelie a écrit:


Ne poussons pas de gueulante contre le border de compagnie. Certes c'est un chien de travail (comme les autres chiens, donc). Mais qui parmi vous est agriculteur ? berger ? A moins de me tromper, les purs chiens de travail ne sont pas légion sur le forum. Maintenant, soyons honnêtes. En toute franchise, avez-vous, parmi les prenants du border-travail, choisi un chien de cette race en pensant d'abord aux moutons ? Ou avez-vous choisi le border en sachant que pour ses besoins, il allait falloir le faire travailler - autrement dit, comme un plus pour son bien-être ?

 pouce [/quote]


Moi par exemple et jamais il ne me serait venue à l'idée de prendre un border collie, si je n'avais pas eu de moutons ou vaches!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 13:46

Le border collie est avant tout un chien de troupeau. Tout le monde est d'accord avec ça. Le statut du
chien a bien changé de nos jours. Il n'est plus qu'un "outil de travail" mais est devenu un chien de compagnie. Certaine race de chien souffre même de leurs aspects physique ! Comme le Shar pei et bien d'autre. L'Homme renonce à toute moralité pour son bon plaisir. Comme ceux qui prennent un chien ignorant les caractéristiques de la race !  
     Si la race du border collie est la seule à qui on effectue un test  d'aptitude naturelle au travail ( travail sur
animaux ) pour acquérir le lof c'est pour sauvegarder les caractéristiques de la race et perpétuer la qualité de ces chiens et permettre aux professionnelles principalement de continuer à utiliser le border collie comme partenaire de travail.  
Après nous sommes impuissant si des personnes prennent ces chiens dans un appartement ou en pavillon avec un jardin pensant que ça suffit.
Le border peut être un chien de compagnie si on fait des activités avec lui et le canalise ! Quoiqu'on en dise l'instinct de troupeau est extrêmement fort. Et je pense que tous les BC devraient faire un peu de troupeau. Hannibal ayant un an je vais faire des stage avec lui. J'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 14:39

Donc dans l'ensemble tout le monde est d'accord on a juste un peu de mal a accordé nos violons..... un chien de travail n'aura d'intérêt que s'il est capable de bosser.......... alors ça laisse la place aux amateurs de la race qui ne veulent pas troupeauter de prendre des borders qui ne travaillent pas mais là il faut attendre un an......
et dans les lignées même issues de champions il y a des no work un demi frère du mien fils d'un champion de France ne s'est jamais déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 14:42

Je pense qu'il y en a beaucoup qui devrait voir ou revoir la vidéo sur Arte sur le Kennel Club ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2014, 14:53

je conseil aussi cette video qui porte à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne me retrouve plus sur ce forum.....
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Retrouvé] border collie blanc et marron perdu villeurbanne
» [Retrouvé par ses maitres] type Bichon havanais
» Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)
» [Retrouvé]SOS BOGUS
» Youki a fugué [retrouvé!!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: