Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je ne me retrouve plus sur ce forum.....

Aller en bas 
+21
Snurfy
fashion
vanda
Sanga
Fanzine
lola
joce91
Sole
boubou
mobiack81
lovelie
Areg
lavieacinq
Lhassou'w
Granola
powley
Supplete
chloé
camille-INRA
vini der el diablo
christa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 14:45

je sais très bien qu'un border peut avoir une vie épanouie sans troupeau même si il suffit de le voir en face d'un troupeau pour comprendre qu'il est fait pour cela et qu'il vit pour ça  I love you 


ce qui me chagrine c'est plus les personnes qui ne respectent pas ses besoins et qui veulent à tout prix en faire un chien de compagnie et qui revendiquent cela  Rolling Eyes 
qui veulent absolument un BC parce que je cite "c'est trop beau et trop intelligent" mais qui ne se soucis guère de la particularité de ce chien et qui après viennent "pleurer" parce que leur chien est trop énergique, qu'il troupeaute tout ce qui bouge et que ces personnes voient cela comme un défaut!! un comble!

de voir la race se déteriorrer ça aussi ça me fout les boules, mais bon je sais bien que je suis impuissante, mais n'empêche ça fout les boules comme même  sad sad 


la proportion de passionnés sur ce forum et de gens qui respectent le border pour ce qu'il est et doit rester eh ben est vraiment trop faible et on se sent seul  Rolling Eyes Rolling Eyes 
ça a vraiment changé en quelques années  Sad

même le nom du forum: border collie passion, quelle passion???? On se demande....

Tient pour me remonter le moral cet aprem je prend les louloutes et on va se faire un bon petit entrainement troupeau chez une amie, un changement de terrain qui sera que bénéfique  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptySam 22 Fév 2014, 15:11

je comprend très bien ton point de vue christa mais on peut si on veut faire changer quelques mentalités, faire prendre conscience à ceux qui veulent un border parce que c'est le chien top facile à dresser, que éduquer, dresser et amener à un niveau correct un chien dans n'importe quelle discipline ou moment de la vie ça demande autre chose que de poser une gamelle, sortir le chien trois fois par jour en exigeant de lui de tout comprendre instantanément.
mais ça ne peut fonctionner que si on ne jette pas à la tête des gens qu'ils sont inconscients sur le fond c'est bien mais sur la forme il faut arrondir les angles hormis avec certains qui usent et abusent de leur chien pour se faire mousser j'ai le souvenir d'un gars très sectaire qui a fini par attirer le courroux des gens sur lui en jouant la provoc, le dénie, et le non respect.
je ne suis pas un fan du border au sens puriste du mot, je suis juste un admirateur des chiens surtout des bergers, j'apprécie d' autres races, j'ai choisi le border pour ses aptitudes, mais j'aurai pu prendre un ACD au départ c'était l'orientation que j'avais prise, je prendrai très volontiers un working kelpie.
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 21:33

oui donc à vous lire, c'est bien ce que je disais, à vous lire ma chienne est malheureuse alors??

je ne vais pas acheter un troupeau de brebis pour lui faire plaisir !!!!

je vous rassure je pense que certaines personnes RESPONSABLES MEME SI ELLES N ONT PAS DE TROUPEAU rendent leur bc heureux, donc ne mettez pas tout le monde dans le meme sac quand même!!!

certains agriculteurs rendent leur chiens malheureux et certains non agriculteurs rendent leur chiens heureux
ET certains agriculteurs rendent leur chiens heureux et certains non agriculteurs rendent leur chiens malheureux!!!!tout le monde est différent

Tiens pour allez dans les extrèmes comme certains disent, l'autre jours je roulais en voiture et je tombe nez à nez avec un troupeau d'ovin avec l'éleveur et son bc
Bon jusque là tout va bien me direz vous!!! le fameux bc doit etre heureux selon vous puisqu'il se trouve avec un Troupeau !!!

Et bien vu ce qui suit si je faisais comme vous c'est à dire mettre tout le monde dans le même sac, alors les éleveurs d'ovins sont TOUS des nazes vu ce qui va suivre dans mon récit????et bien non car chaque personne est différente et sur terre ya des gros nazes et des gens honorables.....

Donc je finis mon histoire, je ralentis et attend que le troupeau passe et là d'un coup le bc vient s'appuyer sur le capot de ma voiture, limite je le percute et l'éleveur vient me voir en me disant " oh vous inquiétez pas, il creve, il creve, pas grave, c'est de sa faute il a pas à venir se foutre là"!!!

Donc voilà je pense que ce bc lorsqu'il a fait son boulot ne doit pas recevoir de caresses ou de récompense pour son boulot qu'il faisait extremement bien, et en rentrant j'avais limite les boules et envie d'aller lui prendre son chien car je sais pas pourquoi mais jai bien l'impression qu'une fois son boulot terminé ce bc prendra surement un coup de fusil, celui-ci n'étant plus utile à son maitre......

Tout cela pour vous dire que c'est mon coup de gueule également, et que ma chienne malgré l'absence de troupeau je vous jure qu'elle n'est pas malheureuse car de l'activité physique elle en fait car je ne travail plus, jai donc 100% de mon temps à lui consacrer donc s'il vous plait ne mettez pas tout les propri de bc dans le meme sac,.....
Evidemment qu'il doit y avoir des bc malheureux sans troupeau mais évidemment aussi que l'inverse est possible

Merci de m'avoir lu et au pire si certains ne peuvent vraiment plus lire les commentaires de certains proprio de bc immature ou autre et bien dites leur directement dans le forum que chacun explique à ces proprio qu'ils font n'importe quoi et ceux à qui cela ne plait pas et bien ils partiront et vous n'aurez plus à etre dépitez de leur comportement, je pense qu'il faut être franc et leur dire, mais sachez que MA chienne sans troupeau va très bien..............A RITA
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 21:37

Lovelie PERSONNE n'a dit qu'il n'existait pas de bc sans troupeau et heureux… et PERSONNE n'a dit qu'il n'existait pas de border avec troupeau et malheureux….

Là c'est toi qui extrapole..
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 21:41

si si relis tous les commentaires, il y a une idée principale
maintenant jai aussi le droit de passer mon coup de gueule vu que c'est le post approprié
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 21:42

Sole a écrit:
Lovelie PERSONNE n'a dit qu'il n'existait pas de bc sans troupeau et heureux… et PERSONNE n'a dit qu'il n'existait pas de border avec troupeau et malheureux….

Là c'est toi qui extrapole..


c'est l'avantage quand on lit entre les lignes.....  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

christa a écrit:
je sais très bien qu'un border peut avoir une vie épanouie sans troupeau même si il suffit de le voir en face d'un troupeau pour comprendre qu'il est fait pour cela et qu'il vit pour ça  I love you 


Lovelie au lieu de venir vociférer sur ce post, explique nous plutôt pourquoi vous avez choisit le border collie comme race, parmi plus des 300 races de chiens répertoriées par la SCC?
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 21:43

je vocifere donc, pour donner mon avis
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 21:46

ce que tu décris là n'est pas une généralité, heureusement, et c'est pas que chez les agris qu'on voit des con...d qui maltraitent leurs chiens, bien au contraire...rien qu'à lire la presse en ce moment... et puis la notion de chien heureux est purement humaine, certes un border peut vivre sans troupeau, dans un appart avec une promenade hygiénique par jour et quelques jeux de baballes, et pour comparer enfin si c'est comparable un humain peut passer une vie entière en prison, sans pour autant en mourir...ce qui est vraiment dommage c'est que ce chien est l'aboutissement de plusieurs décennies de sélection, faite par des éleveurs passionnés, le réduire à un simple chien de compagnie, c'est un peu du sabordage
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 21:47

j'ai choisi cette race car j'en ai toujours eu de mon enfance jusqu'a présent.
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 21:48

non tous les agri ne sont pas comme cela, mais d'avoir vu cela me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 21:55

jai meme vu un bc comme chien d'aveugle!!!!

jai observé pendant plus d'un mois ce chien et son maitre, car nous étions ensemble dans un camping, au début jai pensé comme vous tous en disant "mon dieu il doit pas faire grand chose le pepere" et puis jai regardé un peu le bc était certes tres doué pour cela mais était en total liberté lorsque biensur il n'était pas attaché pour guider son maitre et je voyais qu'il ne manquait au final pas d'exercice physique car la femme faisait de la course à pied avec le bc toute la journée (je pense qu'elle ne travail pas le reste de l'année donc tous les jours footing)
et bien je pense que ce bc doit etre heureux
mais il a fallu que jobserve avant de tirer des conclusions hatives et c'est ce que j'ai fait pour en conclure que ce chien avait une forte activité physique

en tant que propriétaire de bc, je conseillerais cette race à nimporte qu'elle personne du moment qu'elle ai du terrain et fasse de fortes activités physique

pas pour appartement et pas forcément pour troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:01

lovelie a écrit:

mais il a fallu que jobserve avant de tirer des conclusions hatives et c'est ce que j'ai fait pour en conclure que ce chien avait une forte activité physique

en tant que propriétaire de bc, je conseillerais cette race à nimporte qu'elle personne du moment qu'elle ai du terrain et fasse de fortes activités physique

pas pour appartement et pas forcément pour troupeau

Ben justement les passionnés sur ce forum ne tirent pas des conclusions hâtives…
Ils tirent des conclusions par rapport à la sélection qui s'est faite sur des décennies, ils tirent des conclusions en voyant le nombre de border collie qui finissent en SPA avec des troubles comportementaux, ils tirent des conclusions en voyant le nombre de gens qui viennent sur le forum et ailleurs avec des chiens qu'ils n'arrivent pas à gérer car ils ont des tocs et pincent les gens, etc etc etc…. je ne vois pas comment tu peux appeler ça des conclusions hâtives   

Et je peux te dire que beaucoup de border collie malgré une forte activité physique, ne sont pas épanouis s'ils n'ont pas en plus une activité mentale….


Dernière édition par Sole le Dim 23 Fév 2014, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:03

jai jamais dit que le forum avait des conclusions hatives!!!tu as craqué ou quoi?!!!

attend si jai pas le droit de répondre dis le moi tout de suite, tu me grognes dessus, j'essaie juste de partager ce que jai vu avec vous donc voilà c'est tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:05

Euh…. tu m'excuseras mais je ne suis ni entrain de craquer ni entrain de grogner là  Rolling Eyes 

Tu as le droit de donner ton avis… moi aussi   Rolling Eyes 

Mais si tu préfère les monologues vas y fais toi plaisir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:10

bah jsui désolé mais c'est toi qui veut pas écouter ce que j'ai à dire aussi, je vois pas où c'est enrichissant si tout le monde est du meme avis!!!

lorsque d'autres personnes sont d'avis différents, faut aussi les accpter d'écouter , moi j'accepte tout ce que les autres pensent par rapport aux troupeaux et je me rassure en disant que ma chienne ne souffre pas mentalement
maintenant si tu veux plus que j'intervienne parce que ca gène le débat , bah ok pas de soucis jsuis pas chiante tu sais moi !!! donc à bientôt sole!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:11

oups, ça fuse !!!!!

Personne ne parle des BC qui se foutent totalement des troupeaux, voire, en ont peur.....ça existe, j'en ai un !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:14

moi jai essayer avec la mienne et franchment le type m'a sorti
"pas l'instinct"!!!il m'a tué le mec!!!!c'est faux, on voit qu'elle avait l'oeil vif!!et tourne autour, bref, au moins elle va me chercher les poules à 5 km!!!VERIDIQUE
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:15

euh 500m je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:17

tinquiete joce ca fuse pas, on est adulte, tous les grand theme important mérite des grands geste et des oppositins d'avis, c'est bien au contraire je trouve, sinon on s'ennuie si tout le monde est d'accord avec tout le monde non??
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:17

lovelie a écrit:
bah jsui désolé mais c'est toi qui veut pas écouter ce que j'ai à dire aussi, je vois pas où c'est enrichissant si tout le monde est du meme avis!!!

lorsque d'autres personnes sont d'avis différents, faut aussi les accpter d'écouter , moi j'accepte tout ce que les autres pensent par rapport aux troupeaux et je me rassure en disant que ma chienne ne souffre pas mentalement
maintenant si tu veux plus que j'intervienne parce que ca gène le débat , bah ok pas de soucis jsuis pas chiante tu sais moi !!! donc à bientôt sole!!!!

Mais d'ou est-ce que tu sors tout ça  ?

Je te lis, je t'écoute ! J'accepte de t'écouter (et je ne peut pas penser que ta chienne souffre mentalement car je ne la connais pas!). Je n'ai jamais dis que je ne voulais plus que tu intervienne !

Je me demande bien ou tu as été chercher tout ça  scratch Tu donne ton avis je donne le mien non, où est le problème ?

Joce, personne ne nie qu'ils existent, mais ce n'est pas ceux qui sont recherché pour l'évolution de la race (et ça ce n'est pas nous qui l'inventons, y'a qu'à lire le site de l'AFBC), donc on ne va quand même pas se baser sur ceux là ça serait illogique, puisqu'on parle de la race justement, et que c'est la race qu'on défend !

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:18

:violon: 
 :fuit: 
 :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:20

Ouais powley.. y'a pas l'icône "smiley qui pisse dans un violon" ??  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:21

je l'ai cherché, mais non  Laughing  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:25

Cela fait 7 ans que le forum existe 7 ans qu'on explique aux gens de tous horizons que non le border n'est pas fait pour tout le monde ,certain on écoutés d'autres non et on a revu les chiens sur leboncoin peu de temps après.C'est lassant....
Ta chienne est peut être bien ,tu pense qu'elle est heureuse (encore que cette idée est très subjective)tant mieux!!!!!!!Mais pour un border "heureux" combien souffre de tics et tocs variés ,combien font vivre un enfer à leur maîtres....parce que ce chien n'est pas à mettre entre toutes les mains.Déjà qu'avec un chien lambda c'est compliqué parce que les 3/4 des gens ne savent même pas comment fonctionne un chien alors avec un border ,c'est le mur assuré.
Ca c'est pour la partie mon chien mord mes pieds ,mon chien course les vélos.....des dizaines de posts la dessus.
Passons à l'autre sujet qui fache la sélection et la repro,et là oui les amoureux de la race ont de quoi déprimés ,des chiens plus que moyen qu'on fait reproduire ,des mariages sans queue ni tête ,des mariages non lof,tout ce qui contribue à appauvrir la race.cette race est sélectionné depuis 200 ans ,elle a été perfectionnée,pour aboutir au chien qu'on a aujourd'hui,et là parce que les 3/4 des gens veulent avoir un chien de leur chienne,veulent faire une portée parce que le véto l'a dit,parce que ça rapporte de l'argent(rayer la mention inutile)ont fini par casser la race et ça oui ça fait mal.
Le border est l'une des dernières race à être confirmé au troupeau,apparemment ça ne compte pour personne ,ça n’interpelle personne......

Voila en résumé,alors je le redit ta chienne a peut être une chouette vie ,mais tous les borders ne sont pas dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:28

sur LBC javoue ya des chiens soit disant bc et franchement tu vois leur tete c'est abusé, ressemble à rien et les gens marque border collie pur race, comment arrivent ils a les vendre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne me retrouve plus sur ce forum.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Retrouvé] border collie blanc et marron perdu villeurbanne
» [Retrouvé par ses maitres] type Bichon havanais
» Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)
» [Retrouvé]SOS BOGUS
» Youki a fugué [retrouvé!!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: