Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je ne me retrouve plus sur ce forum.....

Aller en bas 
+21
Snurfy
fashion
vanda
Sanga
Fanzine
lola
joce91
Sole
boubou
mobiack81
lovelie
Areg
lavieacinq
Lhassou'w
Granola
powley
Supplete
chloé
camille-INRA
vini der el diablo
christa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 16:22

Voilà Mobiack, grâce à toi on accorde mieux nos violons  Wink . Je suis d'accord, le border est un chien à part, c'est un chien de travail, sélectionné pour ça, etc etc. C'est pour cela qu'il faut se renseigner sur cette race et être prêt à faire des concessions avant d'en prendre un comme chien de compagnie. Oui, il faudra se bouger, le chien ne sortira pas que le dimanche. Oui, contrairement à des races plus indépendantes, le border a un fort besoin d'interaction. Oui, il est pénible, à courir après les vélos ou à vouloir attraper les mollets : donc oui, il a de l'instinct, il faudra l'emmener travailler, oui il faudra le canaliser, lui prévoir des activités. Après ces principes de base, je n'ai rien mais absolument rien contre le border de compagnie. Jamais je ne préconiserais de l'enfermer au fond d'un jardin, de jouer le soir au ballon avec les enfants et de vider sa gamelle. Ce n'est pas une vie pour un tel chien !


Boubou je sais bien  Laughing  ! Je pensais à toi justement en écrivant ce petit mot !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 16:34

Sole je suis ok avec ce que tu dis. Quand les personnes arrivent en se plaignant du chien, c'est un peu gros. Comme si on en voulait à un lévrier de vouloir courir après les lapins qu'il voit, ou a un labrador de vouloir se jeter dans l'eau, ou à un jack de gratter les trous, ou à un doberman de montrer les crocs devant son portail. Quand on choisit une race de chien, on connaît les défauts potentiels.

Mais des fois, je me demande si on ne réagit pas un peu trop violemùent à certaines demandes. Quand quelqu'un arrive sur le forum en demandant comment faire pour que le chien arrête de courir après les voitures ou vélos (ce qui a été mon cas, où tout le monde a été adorable dans ses réponses d'ailleurs - le le problème est depuis réglé), c'est sûrement moins pour s'en plaindre que pour savoir comment canaliser. Si vous ne vous sentez pas la patience de répondre ce jour-là, passez juste votre chemin  Rolling Eyes .

Je trouve bon que le bordre soit encore sélectionné sur troupeau ; ce qui n'empêche pas, je pense, de confier des chiens à des particuliers pour la compagnie.

Ah, j'allais oublier : Lola est forte en com, je le répète. Quand elle dit "que les puristes ne regardent que la rubrique troupeau" ce n'est clairement pas pour insulter. C'est juste qu'elle est très douée pour mener une polémique, elle sait comment vous faire réagir  Laughing  !

Désolée pour min propos un peu décousu, j'ai essayé de répondre à tous, mais pas forcément dans le bon ordre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 16:35

Vini der el diablo et vanda, avez-vous un lien de cette vidéo ? Savez-vous où la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 16:51

Fanzine a écrit:
Voilà Mobiack, grâce à toi on accorde mieux nos violons  Wink

un mec pour apaiser les tensions  Very Happy  allez, les filles, un bisou, et on oublie  geek

pour la video je trouve pas mais je vais encore régarder
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 16:58

Je suis preneuse ! Un bisou, un ricard, et ça repart !  alcool 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:38

un bisous et un whiskey pour moi plutôt!! Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 17:49

https://www.dailymotion.com/video/xl4n4s_chiens-de-race-maitres-fous-diffusion-france-television-reportage-de-la-bbc_animals
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:26

La vidéo qui t'arrache des larmes. On prime le physique "une beauté" plutôt que la santé et le bien être des chiens. Révoltant.

L'autre vieille morue qui dit d'euthanasier "gentilement" un chiot en bonne santé parce qu'il n'a pas de crête qui est pourtant spécifique à la race (18 minutes) ! Cette vieille chouette a aucune humanité chose que l'Homme devrait avoir, je me porte donc volontaire pour l'euthanasier !

Et les responsables de ça disent aimer les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:08

Merci Fanzine!!!
Alors oui bien sûr c'est de la provoc, il faut débattre n'est ce pas? Il faut faire avancer le débat, amener chacun à argumenter, à convaincre. J'aime et je respecte le border mais je ne suis pas agricultrice, c'est pour ça que je n'ai pas de border, ben oui, ma chienne n'est pas lof! Elle est stérilisée aussi...Je pense sincèrement que ma chienne est bien dans ses poils. Je pense aussi que en ce qui concerne l'avenir de la race, c'est aux juges de faire leur boulot, pourquoi confirmer des chiens qui ne valent rien? Si n'étaient confirmés que les chiens valables, il n'y aurait pas de questions à se poser pour l'avenir de la race car cette confirmation avec une épreuve de travail est une chance énorme pour le border comparé à d'autres races, encore faut il ne pas la gâcher...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:12

Vini c'est l'age qui fait que je suis soft et ici j'ai le temps de réagir à bon escient , je suis parfois un peu plus rugueux en direct Embarassed , l'objectif c'est d'arriver à discuter ensuite quand ça part un peu en sucette c'est bien qu'on essaie de temporiser, parfois ça permet à chacun d'avoir une porte de sortie honorable.
j'suis d'accord pour trinquer, moi c'est rouge ou bière à l'apéro alcool , et aussi un peu pour le bisou :console:  petitmdr 
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:49

Merci Fashion !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 20:58

Encore d'accord avec Lola ! Pour les puristes du border, il ne manque pas de hautes instances pour veiller sur la race dans tout ce qu'elle a de bergère, grâce à cette chance de la sélection. Les chiens qui ne peuvent être sélectionnés ne sont pas tarés, ils trouveront leur vocation de chien de compagnie. Il ne manquera jamais de "vrais" borders. Si on ne destinait les borders qu'aux agriculteurs, le cheptel serait quasi-inexistant  Wink Il peut y avoir coexistence sans problème d'un cheptel de chiens de travail, avec une sélection élitiste, et parallèlement d'une démocratisation du border dans les foyers (si les propriétaires réfléchissent avant aux conditions d'accueil, comme pour n'importe quel chien).
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 21:01

j'aurai pas dit mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 22:17

Je plussoie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 22:54

lola a écrit:
J'aime et je respecte le border mais je ne suis pas agricultrice, c'est pour ça que je n'ai pas de border, ben oui, ma chienne n'est pas lof! Elle est stérilisée aussi...Je pense sincèrement que ma chienne est bien dans ses poils. Je pense aussi que en ce qui concerne l'avenir de la race, c'est aux juges de faire leur boulot, pourquoi confirmer des chiens qui ne valent rien? Si n'étaient confirmés que les chiens valables, il n'y aurait pas de questions à se poser pour l'avenir de la race car cette confirmation avec une épreuve de travail est une chance énorme pour le border comparé à d'autres races, encore faut il ne pas la gâcher...


Ben perso je suis tout à fait d'accord avec ça je ne dis pas le contraire.. mais comme tu le dis tu ne parle pas d'un border dans le sens où elle n'est pas LOF, elle est stérilisée, bref on ne parle plus de race border collie ni de sélection ! Pour moi ce n'est même plus le même sujet.

Et des chiens comme ça, je n'ai rien contre, mais pour moi ces chiens sont ceux qu'on trouve en refuge (c'est un exemple) car pas assez d'instinct par exemple, enfin dans le sens où il ne faut pas encourager leur reproduction simplement car… des chiens comme ça, beau intelligent et docile (ça les empêche pas d'avoir des besoins on est d'accord), il y en  a déjà une pelletée en refuge…

ps : je débat car.. c'est enrichissant et chacun à des choses à apporter au débat.. mais suis pas contre le verre de vin ni de bière dont tu parle mobiack  alcool 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 23:15

sole voilà t'es pas contre le verre de vin ou de bière et moi je suis pour..........  scratch  c'est déjà sujet à polémique  Laughing  petitmdr  mais bon on fait une clé de sole et on s'accorde pour les boissons...... ce sera plus fun p, évitera quand même de finir au violon.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMar 25 Fév 2014, 23:21

petitmdr 
Revenir en haut Aller en bas
vini der el diablo
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vini der el diablo


Masculin
Nombre de message : 169
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 22/11/2013
Noms de mes chiens: : skype

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014, 00:07

Bon.... on en rediscute devant un apéro alors ????  :copains:  :beuverie:  ami  alcool  paix  :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyMer 26 Fév 2014, 08:39

bien sur lol
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 12:51

eh ben 8 pages pour mon post, je ne pensais pas qu'il susciterait autant d'intérêt, cela prouve bien que le malaise est réel et que je ne suis pas la seule à ressentir cela.


Je pense que la solution à mon humble avis serait de faire 2 livres comme au UK. Un livre chiens de travail sélectionnés comme tel, et un livre chiens de compagnie.

mais au jour d'aujourd'hui avec une sélection uniquement au travail, je persiste à dire que ces chiens là sont vraiment pas les plus adaptés à s'acclimater à une vie de chiens de compagnie-famille exclusivement.

Et plus j'en vois à replacer (moi même j'ai déjà replacer des BC de gens qui étaient dépassés par leur chien-chiot) plus cela me conforte dans mon opinion.

Après chacun être libre de faire ce dont il a envie
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 13:37

j'ai lu les 8 pages au fur et a mesure mais une question me reste, qu'entends tu par "chien de compagnie"

Ou places tu le fait de faire avec le chien divers sport tel que agi, obéR, randonnées etc

Car en lisant les différents sujets on retrouve effectivement "un peu de tout" du coup je ne vois pas ou tu situes le "sujet qui fâche"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 14:14

voilà le malaise c'est peut être aussi la profusion de chiots issus d'accouplement non réfléchis autant de la part d'utilisateur que de personnes lambda qui trouve qu'un chien sympa et joueur fera de bons petits.
il y a des chiens issus de mariages serrés qui valent pas un pet.
pas de fond, pas d'aptitude au dressage, pas de puissance sans oeil, etc.....quand tu vois ça tu comprends qu'on est dans l'ensemble loin d'être capable de produire des chiens d'une qualités égale aux Grands Bretons.
ça manque de rigueur dans presque toute la production Française, heureusement que certains réhaussent le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:22

christa a écrit:
eh ben 8 pages pour mon post, je ne pensais pas qu'il susciterait autant d'intérêt, cela prouve bien que le malaise est réel et que je ne suis pas la seule à ressentir cela.


Je pense que la solution à mon humble avis serait de faire 2 livres comme au UK. Un livre chiens de travail sélectionnés comme tel, et un livre chiens de compagnie.

mais au jour d'aujourd'hui avec une sélection uniquement au travail, je persiste à dire que ces chiens là sont vraiment pas les plus adaptés à s'acclimater à une vie de chiens de compagnie-famille exclusivement.

Et plus j'en vois à replacer (moi même j'ai déjà replacer des BC de gens qui étaient dépassés par leur chien-chiot) plus cela me conforte dans mon opinion.

Après chacun être libre de faire ce dont il a envie

dans l'hypothèse qu'il y ai 2 livres, les sélections travail seront toujours confirmés au troupeau je suppose ?, et les beautés ? comme l'aussie show où il y a un simulacre de sélection au troupeau, je ne sais plus comment ils appellent ça, où uniquement une sélection sur des critères physiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 15:35

Je suis d'accord avec ce que vous dites. Il faut deux livres un pour le troupeau et l'autre pour les compagnies. Je suis plutot du côtés des compagnies. Ma chienne je l'ai choisi pour faire de l'agility. Je savais que c'était du travail un BC, je métait documentée avant. On peut aussi faire de bonne action, j'ai acheté ma chienne chez u particulier qui avait un couple de bc dans une maison minuscule et il restait 2 chiots dont ma chienne, 4 bc, ca fait beaucoup. Je vis à la campagne, on a un terrain immence vu que mon homme cultive et fait des vignes, c'est pas vraiment un fermier mais presque. La chienne peut s'épanouir. Et ca peut être un chien de compagnies
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 EmptyVen 28 Fév 2014, 16:40

chloé a écrit:
christa a écrit:
eh ben 8 pages pour mon post, je ne pensais pas qu'il susciterait autant d'intérêt, cela prouve bien que le malaise est réel et que je ne suis pas la seule à ressentir cela.


Je pense que la solution à mon humble avis serait de faire 2 livres comme au UK. Un livre chiens de travail sélectionnés comme tel, et un livre chiens de compagnie.

mais au jour d'aujourd'hui avec une sélection uniquement au travail, je persiste à dire que ces chiens là sont vraiment pas les plus adaptés à s'acclimater à une vie de chiens de compagnie-famille exclusivement.

Et plus j'en vois à replacer (moi même j'ai déjà replacer des BC de gens qui étaient dépassés par leur chien-chiot) plus cela me conforte dans mon opinion.

Après chacun être libre de faire ce dont il a envie

dans l'hypothèse qu'il y ai 2 livres, les sélections travail seront toujours confirmés au troupeau je suppose ?, et  les beautés ? comme l'aussie show où il y a un simulacre de sélection au troupeau, je ne sais plus comment ils appellent ça, où uniquement une sélection sur des critères physiques ?

ben non si il y avait 2 livres; une confirmation au troupeau et l'autre en expo


rapidement comme à l'étranger tu aurais d'un côté

un border de beauté confirmé uniquement sur des critères esthétiques

https://2img.net/r/ihimizer/v2/505x409q90/268/40pm.jpg

de l'autre des chiens de travail

https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x424q90/5/76ou.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne me retrouve plus sur ce forum.....
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Retrouvé] border collie blanc et marron perdu villeurbanne
» [Retrouvé par ses maitres] type Bichon havanais
» Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)
» [Retrouvé]SOS BOGUS
» Youki a fugué [retrouvé!!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: