Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je ne me retrouve plus sur ce forum.....

Aller en bas 
+21
Snurfy
fashion
vanda
Sanga
Fanzine
lola
joce91
Sole
boubou
mobiack81
lovelie
Areg
lavieacinq
Lhassou'w
Granola
powley
Supplete
chloé
camille-INRA
vini der el diablo
christa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:29

Supplete a écrit:
Cela fait 7 ans que le forum existe 7 ans qu'on explique aux gens de tous horizons que non le border n'est pas fait pour tout le monde ,certain on écoutés d'autres non et on a revu les chiens sur leboncoin peu de temps après.C'est lassant....
Ta chienne est peut être bien ,tu pense qu'elle est heureuse (encore que cette idée est très subjective)tant mieux!!!!!!!Mais pour un border "heureux" combien souffre de tics et tocs variés ,combien font vivre un enfer à leur maîtres....parce que ce chien n'est pas à mettre entre toutes les mains.Déjà qu'avec un chien lambda c'est compliqué parce que les 3/4 des gens ne savent même pas comment fonctionne un chien alors avec un border ,c'est le mur assuré.
Ca c'est pour la partie mon chien mord mes pieds ,mon chien course les vélos.....des dizaines de posts la dessus.
Passons à l'autre sujet qui fache la sélection et la repro,et là oui les amoureux de la race ont de quoi déprimés ,des chiens plus que moyen qu'on fait reproduire ,des mariages sans queue ni tête ,des mariages non lof,tout ce qui contribue à appauvrir la race.cette race est sélectionné depuis 200 ans ,elle a été perfectionnée,pour aboutir au chien qu'on a aujourd'hui,et là parce que les 3/4 des gens veulent avoir un chien de leur chienne,veulent faire une portée parce que le véto l'a dit,parce que ça rapporte de l'argent(rayer la mention inutile)ont fini par casser la race et ça oui ça fait mal.
Le border est l'une des dernières race à être confirmé au troupeau,apparemment ça ne compte pour personne ,ça n’interpelle personne......

Voila en résumé,alors je le redit ta chienne a peut être une chouette vie ,mais tous les borders ne sont pas dans ce cas


merci susu  respect respect respect 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:33

lovelie a écrit:
sur LBC javoue ya des chiens soit disant bc et franchement tu vois leur tete c'est abusé, ressemble à rien et les gens marque border collie pur race, comment arrivent ils a les vendre?


un chien "pure race" (j'aime pas ce terme) un est chien inscrit à un livre des origines tel que le LOF ou l'ISDS; Les autres chiens sont ce que l'on appelle des "types" ou d'appartenance à.

C'est pas moi qui le dit c'est la loi je précise...


Un chien dont on ne connait pas les ascendants peut bien ressembler à un BC et ne pas en être un pour autant  Rolling Eyes 

Même un chiot issus de deux parents LOF mais non confirmés un considéré comme un "type"
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:49

Je crains que le pb ne soit plus global, les gens prennent un chien sans savoir ce que c'est il suffit de lire qqs posts pour s'en rendre compte...Mais je me dis et même si ça m'agace que de les aider à comprendre leur chien évitera peut être à celui ci de se retrouver à la spa...Le border cumule les handicaps, c'est un chien sympa, moyen, docile et qui ne coute vraiment pas cher...Avant d'éduquer les gens par rapport au border, il faut leur apprendre les besoins élémentaires du chien...Pour ce qui est de l'appauvrissement de la race je ne pense pas compte tenu des critères pour la confirmation, la plupart de ces chiens ne sont pas lof, donc ce ne sont pas des borders...
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:51

un border non lof n'est pas un border?? j'ai quoi comme race alors
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 22:55

Un "type" border,  comme moi. Même s'ils sont "pure race" au sens propre du terme, (pour certains) vu qu’ils n'ont aucun papier qui le prouve (généalogie)  ils ne peuvent pas être considéré comme tel.
C'est valable pour toutes les races.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 23:08

lola a écrit:
Je crains que le pb ne soit plus global, les gens prennent un chien sans savoir ce que c'est il suffit de lire qqs posts pour s'en rendre compte...Mais je me dis et même si ça m'agace que de les aider à comprendre leur chien évitera peut être à celui ci de se retrouver à la spa...Le border cumule les handicaps, c'est un chien sympa,  moyen, docile et qui ne coute vraiment pas cher...Avant d'éduquer les gens par rapport au border, il faut leur apprendre les besoins élémentaires du chien...Pour ce qui est de l'appauvrissement de la race je ne pense pas compte tenu des critères pour la confirmation, la plupart de ces chiens ne sont pas lof, donc ce ne sont pas des borders...
On est bien d'accord

Pour l'appauvrissement ,je te dirais oui et non,car même dans le lof on assiste à des mariages débiles entre chiens agilitistes qui au final donne pas grand chose.Alors à terme ce genre de chien ne sera plus confirmé mais on aura agrandi le cheptel d'une bon nombre de chiens "médiocres"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 23:22

Supplete a écrit:
lola a écrit:
Je crains que le pb ne soit plus global, les gens prennent un chien sans savoir ce que c'est il suffit de lire qqs posts pour s'en rendre compte...Mais je me dis et même si ça m'agace que de les aider à comprendre leur chien évitera peut être à celui ci de se retrouver à la spa...Le border cumule les handicaps, c'est un chien sympa,  moyen, docile et qui ne coute vraiment pas cher...Avant d'éduquer les gens par rapport au border, il faut leur apprendre les besoins élémentaires du chien...Pour ce qui est de l'appauvrissement de la race je ne pense pas compte tenu des critères pour la confirmation, la plupart de ces chiens ne sont pas lof, donc ce ne sont pas des borders...
On est bien d'accord

Pour l'appauvrissement ,je te dirais oui et non,car même dans le lof on assiste à des mariages débiles entre chiens agilitistes qui au final donne pas grand chose.Alors à terme ce genre de chien ne sera plus confirmé mais on aura agrandi le cheptel d'une bon nombre de chiens "médiocres"

on commence à voir pire  sad sad 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 23:54

lola a écrit:
Je crains que le pb ne soit plus global, les gens prennent un chien sans savoir ce que c'est il suffit de lire qqs posts pour s'en rendre compte...Mais je me dis et même si ça m'agace que de les aider à comprendre leur chien évitera peut être à celui ci de se retrouver à la spa...Le border cumule les handicaps, c'est un chien sympa,  moyen, docile et qui ne coute vraiment pas cher...Avant d'éduquer les gens par rapport au border, il faut leur apprendre les besoins élémentaires du chien...Pour ce qui est de l'appauvrissement de la race je ne pense pas compte tenu des critères pour la confirmation, la plupart de ces chiens ne sont pas lof, donc ce ne sont pas des borders...


D'accords avec Lola, le problème va au delà même du border...... Un chien, c'est un gros investissement de temps et d'argent, ce n'est pas une jolie peluche qu'on installe sur un canapé..... Rolling Eyes 

J'ai pas vraiment fouillé + que ça mais à lire certains sujets, on a l'impression que pour pas mal de gens, c'est leur 1er chien et oui, c'est vrai, avec un Border cela peut vite devenir un cauchemar MAIS à la base, déjà connaitre le chien, ses spécificité ça aide pas mal.
J'avoue que j'ai un peu de mal avec les "il est pas propre à 3 mois", ou " il me mordille les pieds et grogne".....Etc... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 23:56

lovelie a écrit:
un border non lof n'est pas un border?? j'ai quoi comme race alors



Un type border. Wink 
Comme le mien, de maman LOF et de papa non LOF (tous deux travaillants sur moutons).
Je l'adore!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2014, 23:57

Sole a écrit:
lovelie a écrit:
bah jsui désolé mais c'est toi qui veut pas écouter ce que j'ai à dire aussi, je vois pas où c'est enrichissant si tout le monde est du meme avis!!!

lorsque d'autres personnes sont d'avis différents, faut aussi les accpter d'écouter , moi j'accepte tout ce que les autres pensent par rapport aux troupeaux et je me rassure en disant que ma chienne ne souffre pas mentalement
maintenant si tu veux plus que j'intervienne parce que ca gène le débat , bah ok pas de soucis jsuis pas chiante tu sais moi !!! donc à bientôt sole!!!!

Mais d'ou est-ce que tu sors tout ça  ?

Je te lis, je t'écoute ! J'accepte de t'écouter (et je ne peut pas penser que ta chienne souffre mentalement car je ne la connais pas!). Je n'ai jamais dis que je ne voulais plus que tu intervienne !

Je me demande bien ou tu as été chercher tout ça  scratch Tu donne ton avis je donne le mien non, où est le problème ?

Joce, personne ne nie qu'ils existent, mais ce n'est pas ceux qui sont recherché pour l'évolution de la race (et ça ce n'est pas nous qui l'inventons, y'a qu'à lire le site de l'AFBC), donc on ne va quand même pas se baser sur ceux là ça serait illogique, puisqu'on parle de la race justement, et que c'est la race qu'on défend !





Comme j'admire ta tempérance Sole!! lévite
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 11:44

Cette mode du BC, berger australien ... c'est certain que ça va en la défaveur de ces races. N'importe qui prend ces chiens, sans en connaître le caractère et les besoins fondamentaux, c'est désespérant. Ce qui devient risible, c'est que j'ai pris une colley blue merle, car je n'étais pas certaine d'avoir assez de temps à consacrer à un chien de travail comme eux, avec l'énergie qu'ils ont, etc ...

Et pourtant, tous les gens que je rencontre "ohhhh c'est une border, ou une berger australien ? Ou une croisée ?" ... eh bah non, c'est une pure colley ... "ah bon" d'un air un peu déçu ...

Bah ouai, une colley ... plus calme, plus adaptée à des tonnes de gens What a Face (dont moi) même si je la ferai tester sur troupeaux, et que je compte essayer de travailler de temps en temps ça, le BC, ce sera pour beaucoup plus tard, quand je serai certaine de lui donner une vie adaptée à cet animal !

Tout ça pour dire, qu'il y a des tonnes de gens qui pourraient comme moi, trouver une race plus adaptée à leurs rythme de vie, mais y'a que le look qui compte, et la mode. Ce n'est pas un BC ? oh bah pas intéressant ... je trouve ça assez fou Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 12:07

Ta colley est magnifique!!! yeuxcoeur 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 20:15

Oui, enfin il ne faut pas oublier que tous les chiots border lof nenpourraient pas trouver preneur que chez les agriculteurs alors...De plus certains pourtant lof n'ont aucun potentiel au troupeau, alors... De plus, je vis dans un endroit où il y a bcp d'agriculteurs et les borders le chien le plus commun qu'il soit, car lesdits agriculteurs ne font souvent pas stériliser leurs chiennes...heureusement que des particuliers les adoptent en chien de compagnie, sinon que fait-on? on les noie? on les colle dans un sac puis boum dans le mur? on les donne aux renards? Il faut balayer devant sa porte parfois...Je pense que bcp sont prêts à faire de gros efforts pour le bien être de leur chien et essaient de faire au mieux en fonction de leur cadre de vie, d'ailleurs si les novices viennent ici c'est bien pour améliorer les choses. Pas sûr que le border attaché à une chaine 23h30 sur 24, ben oui, faut rentrer les vaches, soit plus heureux que ma chienne...Après sur un forum, on n'est pas obligé de lire toutes les rubriques, les intégristes du troupeau n'ont qu'à se contenter de la rubrique...troupeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 20:34

ouh làlà, je ne suis pas toujours d'accord avec les personnes qui revendiquent haut et fort que le border est un chien UNIQUEMENT fait pour le troupeau, mais là tu y vas un peu fort non ?
Je ne fais pas de troupeau avec les miens, mais je comprend les gens, que tu appelles "intégristes", de ce forum qui se battent pour que la race perdure.
Le forum est dédié au BC, et sa première qualité est le travail sur troupeau, je ne vois pas pourquoi certains devraient se contenter de telle ou telle rubrique......surtout que j'ai cru comprendre que ce forum était fait par eux au départ..je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 21:14

Moi, c'est le mot intégriste qui me fait bondir!!! affraid 
Quand on sait ce qu'est un intégriste........ Franchement, on en est loin......... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 21:23

Ne volez donc pas dans les plumes de Lola - "intégristes", c'est un coup de com ! On est en pleine polémique tout de même, bataillons verbalement sans vergogne.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 21:24

lola a écrit:
Oui, enfin il ne faut pas oublier que tous les chiots border lof nenpourraient pas trouver preneur que chez les agriculteurs alors...De plus certains pourtant lof n'ont aucun potentiel au troupeau, alors... De plus, je vis dans un endroit où il y a bcp d'agriculteurs et les borders le chien le plus commun qu'il soit, car lesdits agriculteurs ne font souvent pas stériliser leurs chiennes...heureusement que des particuliers les adoptent en chien de compagnie, sinon que fait-on? on les noie? on les colle dans un sac puis boum dans le mur? on les donne aux renards? Il   faut balayer devant sa porte parfois...Je pense que bcp sont prêts à faire de gros efforts pour le bien être de leur chien et essaient de faire au mieux en fonction de leur cadre de vie, d'ailleurs si les novices viennent ici c'est bien pour améliorer les choses.  Pas sûr que le border attaché à une chaine 23h30 sur 24, ben oui, faut rentrer les vaches, soit plus heureux que ma chienne...Après sur un forum, on n'est pas obligé de lire toutes les rubriques, les intégristes du troupeau n'ont qu'à se contenter de la rubrique...troupeau!!!

je vais être dure mais je préfère des chiots tués à la naissance que des chiots placés n'importe où, où comme on en voit de plus en plus des chiots trop blancs sourds et quasiment aveugles...c'est comme ça que la sélection des races de chiens s'est faite en éliminant les sujets les plus faibles ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 22:10

Mais oui, "intégristes" dans ma bouche et concernant ce forum n'est pas bien méchant, ceux qui me lisent savent que je ne suis pas une emportée et que je modère souvent mes propos! En fait, je comprends les 2 parties mais je ne suis pas d'accord avec l'AFBC, je pense qu'on devrait faire comme les anglais qui ont créé 2 lignées bien distinctes, cela fait 5 ans que j'ai ma chienne et 5 ans que je dis ça. Je me souviens d'une discution ici même à ce sujet où on m'avait volé dans les plumes parce que je tenais ce discours. Ma chienne ne travaille pas sur troupeau, elle s'en fout, c'est une super chienne bien dans ses poils. Je ne culpabilise pas parce que ma chienne ne fait pas de troupeau, par contre il était hors de question de la faire reproduire car cela n'avait aucun intérêt. Cependant je pense que ce débat de l'utilisation du chien est très vaste et dépasse complètement le border. La plupart des races de chiens ont été créées pour répondre à un besoin de l'humain que ce soit la chasse, la garde etc et les chiens issus de ces races ont les défauts de leurs qualités si je puis dire. Il y a finalement peu de chiens crées piur la compagnie et perso je n'ai pas envie de me balader avec un cavalier king charles...Cette discution m'amuse car mon autre chien est un clt, race très spéciale s'il en est, sauf que les chiots se vendent à plus de 1000 euros et que ces chiens ne sont pas à mettre entre toutes les mains, les problèmes rencontrés par un border mal dans ses poils sont de la rigolade à côté de ceux du tchèque.Or cette race est en pleine expension, ben oui, un loup dans son jardin, c'est top et les gens s'en débarrassent dès qu'ils ont pris conscience du problème...On ne peut pas refaire le monde, la demande pour les borders de compagnie est là et bien là, alors soit on essaye à notre petit niveau d'aider les gens à lire leur chien et encore une fois je suis sûre que bcp sont prêts à faire des efforts ou alors on les engueule et on ne les revoit plus ici, mais qu'en est il des pb recontrés avec le chien...Alors même si je n'en peux plus de répondre aux mêmes questions de base concernant l'éducation du chiot, quand on a des nouvelles et que les choses vont bien, ben je suis contente pour cette famille là, pour ce loulou là...Alors je continuerai à répondre aux mêmes questions, par contre, je suis enseignante en primaire et bien vous pouvez être sûrs que chaque année mes élèves ont droit à une séance sur ce que cela signifie de prendre un animal en terme de responsabilité...Mais je n'arrive pas à être vraiment inquiète pour l'avenir de cette race car contrairement à certaines qui ont perdu ce qui faisait leur spécificité le border répond à un vrai besoin pour les agriculteurs, donc je pense qu'il restera de très bons borders de travail produits par des passionnés et des utilisateurs mais que ces chiens d'exception seront une poignée à côté de tous les pseudo borders...Continuons d'oeuvrer pour que les borders de compagnie, puisqu'ils sont là, soit le mieux compris possible et vivent en harmonie dans leur famille, c'est le sens de ma présence sur ce. forum...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 22:25

on ne peut pas comparer le border avec d'autres races où si peu, et encore moins le CLT, le border est et reste une race utilitaire, qui a pour but principal le travail en exploitation, des éleveurs c'est ce qui fait sa force, et sa sélection et il faut que ça dure! je connais un peu le CLT c'est assez catastrophique chez les acquéreurs de cette race, ils sont très vite dépassés
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 22:30

Le nôtre 9 ans  yeuxcoeur :adorable: :adorable: 
http://www.degenmoos.ch/index.php?q=node/31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 22:48

boubou a écrit:
Le nôtre  9 ans  yeuxcoeur :adorable: :adorable: 
http://www.degenmoos.ch/index.php?q=node/31

ha mais ça m'étonne pas  :bisouvole: 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 22:56

Non, c'est la même chose que pour le border, sont dépassés ceux qui ne connaissent rien au chien...ceux qui se sont documentés, ont cherché, appris, ont le bon cadre de vie, l'éleveur passionné et compétent, sont prêts à se remettre en question, à voir leurs certitudes anéanties, alors ces gens vivent une aventure fabuleuse...Il faut se donner les moyens de sa passion!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:01

[quote="boubou"]Le nôtre  9 ans  yeuxcoeur :adorable: :adorable: 
http://www.degenmoos.ch/index.php?q=node/31[/quote]


Quel chien magnifique Boubou!!! drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:02

Ok Lola. Wink 
Mais je n'aime pas du tout ce mot...... tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 23:08

Si tu veux voir des clt fabuleux, va sur le site du domaine de la combe noire...et prépare toi à tomber amoureuse...Mon chien vient de cet élevage, c'est juste magique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je ne me retrouve plus sur ce forum.....   Je ne me retrouve plus sur ce forum..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne me retrouve plus sur ce forum.....
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Retrouvé] border collie blanc et marron perdu villeurbanne
» [Retrouvé par ses maitres] type Bichon havanais
» Perdu Buzz à Caudebec-en-Caux (76)
» [Retrouvé]SOS BOGUS
» Youki a fugué [retrouvé!!!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: