Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)

Aller en bas 
+10
Chaiko-du-34450
Voîce
powley
Caroline
Gappy
Taiga
Supplete
lets
Elwin
kaki
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyDim 24 Fév 2008, 20:36

Voici 2 des difficultés diabolique qu'a imaginées le juge, Sur mes 4 chiens, seule Tara s'en est sortie sur la deuxième, pour les 3 autres c'était l'élimination.



la première:
Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Image7ze2
Alors bon, ce n'est qu'un morceau de parcours, hein.

1=passerelle
2=haie double
3=table



La haie en sortie de passerelle n'est disposée qu'à 3 mètres de celle-ci car elle n'est jamais à prendre avant ou après la passerelle...
je rappelle qu'i lest éliminatoire de passer entre les haies de la double ( mais j'ai beau le savoir, je me suis fait éliminer comme ça avec Blue Boy.... Rolling Eyes
Avec un chien pas trop rapide, ok, on passe à droite de la double. Mais avec un chien rapide, c'est quand même beaucoup moins évident....


la 2ème, plus diabolique:
En fait, il faut savoir qu'en raison du terrain détrempé sur sa majeure partie, le parcours était posé sur une surface réduite, et les distances entre les obstacles ont été réduites au minimum, ce qui complique beaucoup l'histoire...
la haie qui fait piège n'est qu'à 4 mètres de la haie n°2. Elle faisait suite au A dans ce parcours.

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Image9yn3
Voili. alors, vous feriez comment, vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyDim 24 Fév 2008, 20:45

bah je ne suis pas sûre d'avoir bien disposé les obstacles commes ils étaient car là ça ne parait pas si difficile, mais dans la réalité, aucun chien rapide n'y est arrivé. Il a été demandé au juge de le faire, il a conduit le meilleur chie nde son équipe et il s'est fait aussi éliminer sur l'entrée du tunnel.... Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyDim 24 Fév 2008, 22:02

Déjà les distances me paraissent hyper justes Shocked

Mais pour le 1er j'aurais changé de main aprés la passerelle (dans la mesure du possible) et ensuite j'aurais bien appelé pour me diriger vers la table.


Pour le 2éme changement de main entre le 2 et le 3 ou alors coupé derriére. Enfin ça dépend du chien et de la configuration réelle du parcours.


Tu as fait comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyDim 24 Fév 2008, 22:11

non, on pouvait pas changer de main: si tu faisais un pivot entre la 2 et la 3 soit tu prends trop d'avance et tu envoies ton chien sur l haie-piègeelle est nettement plus avancée et aussi nettement moins rapide que les autres.
Pour Blue Boy, j'ai voulu teneter de rester côté passerelle, car il connaît ses directions, mais ça a été plus fort que moi, je suis passsée entre les haies de la double... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyDim 24 Fév 2008, 22:16

Mdr ! trop des sadiques ces reunioniens !!! Des fous XD !!

J'avoue je comprends qu'avec un chien rapide... Enfin quoi que la premiere, si tu stop ton chien en 2o2o apres tu dois pouvoir te replacer correctement , et bien lui faire comprendre... ? bon cest sur ca fait perdre un poil de temps de le laisser quelques secondes sur la passerelle, mais ca evite detre eliminé XD. pis bon, y a toujours la table dure a chopée derriere...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyDim 24 Fév 2008, 22:25

kaki a écrit:
non, on pouvait pas changer de main: si tu faisais un pivot entre la 2 et la 3 soit tu prends trop d'avance et tu envoies ton chien sur l haie-piègeelle est nettement plus avancée et aussi nettement moins rapide que les autres.
Pour Blue Boy, j'ai voulu teneter de rester côté passerelle, car il connaît ses directions, mais ça a été plus fort que moi, je suis passsée entre les haies de la double... :marteau:

Dans ce cas là j'aurais fait pareil que toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyLun 25 Fév 2008, 00:08

*


Dernière édition par Oonah le Mer 07 Mai 2008, 00:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyLun 25 Fév 2008, 00:27

Kaki,tu veux que je te rassures?
concours en salle de notre club hier et aujourd'hui,hier le juge à fait des parcours de folie 70% d'éliminé,il faudrait que je retrouve les parcours mais alors des tournicotis autour des obstacles,un truc de folie.

Sur le papier ce que tu montres n'a pas l'air si difficile que ça,mais avec la vitesse du chien....pas facile de juger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyLun 25 Fév 2008, 00:31

Ouais ben en fait je viens d'apprendre que la première diffiulté n'est pas règlementaire. je me diss bien auss que ça obligeait à faire de vilaies conduite sans intérêt. les doubles doivent être en sortie de ligne droite, CQFD

ouais, tu sais, Supplete, notre juge ( ar c'était notre juge) a eu plusieurs années le prix citron = prix du juge qui a le plus fort pourcentage d'éliminés sur ses parcours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyLun 25 Fév 2008, 00:34

euh... il est ou le corrigé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyLun 25 Fév 2008, 00:42

Nous avons eu un truc tordu comme ça la semaine passée avec 3 entrées possibles de tunnels ...juste aprés une haie à pleine vitesse...le chien de mon moniteur a fini premier...le chien connait "le droite gauche" et réagit au 1/4 de tour même à pleine vitesse, bon le tout le dire à temps Laughing

(comment on fait un beau petit plan comme toi Kaki??)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyLun 25 Fév 2008, 00:48

Bah oui, je pense que c'est le seul moyen fiable/ Tara connaissait sa droite et sa gauche, et je t'assure que sur des entrées de tunnel, ça m'a quelques fois aidée sauvée par le passé!



Pour les parcours, ça c'est un logiciel pour mac créé par denisj, mais tu en as qui font des parcous bien plus jolis encore, notamment "agilityblue"

http://mapy33.free.fr/Fichiers%20telechargement/agsetup_nh.exe
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyLun 25 Fév 2008, 00:49

Gappy a écrit:

(comment on fait un beau petit plan comme toi Kaki??)

J'ai jamais oser demandé mais tes plans m'ont toujours imprssionné kaki...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyLun 25 Fév 2008, 00:55

Merci Kaki, je regarde ça demain...c'est pas trop compliqué dis Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyLun 25 Fév 2008, 01:11

ben je sais pas, moi je suis en mac, c'est a le même logiciel....
Agility blue ne marche pas sur mac, sinon, j'aurais préféré...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyLun 25 Fév 2008, 10:04

pfff c'est vraiment tordu...je comprends pas le plaisir de certains juges de chercher le plus dur possible...

Mon homme, qui est juge, me dit toujours qu'il est super déçu quand ses parcours ramènent trop d'éliminés....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyLun 25 Fév 2008, 12:31

Bah ton zom il a la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyLun 25 Fév 2008, 16:01

waaoouu heu la coment j'aurai bas j'aurais prier fermer les yeux et les reouvrir apres la table^^!loool

non sans dec,je serai rester coté passerrelle envoyer le chien sur le saut attendre qu'il passe puis passer deriere(c pas du tout zolie a voir mais bon!!)et apres l'envoyer sur le saut suivant le rappeller pour l'envoyer sur la table. mais pas facile de se rendre compte comme sa.

pour le deuxieme,2 snd je vais voire le dessin^^!

(30snd plus tard)
alors le chien saute la premiere hai je l'appelle, l'envoi sur la n°3 coupe deriere en criant viiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnttttttttt et l'envoit dans le tunelle.

apres c de la theorie!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyVen 29 Fév 2008, 02:44

En marche arriére Kaki à la façon espagnol.....en conduisant ensuite le chien avec le plat de la main..je fais ma zone de passerelle je recule(marche arriére),je prends donc un peu d'avance,puis plat de la main droite aprés la haie double j'emméne de profil le chien sur la table.
Sur l'autre exercice idem aprés la balance je me mets de dos pour faire sauter les deux haies,puis plat de la main gauche aprés le double tout en reculant j'envoie sur trois en accompagnant d'un geste de la main droite,plat de la main aprés haie trois qui me permet de raméner le chien vers moi je n'ai plus qu'a l'accompagner au tunnel,façon espagnol...entraine toi quand meme avant de pouvoir réaliser ces manoeuvres en concours!!!
J'espére avoir été assez clair .
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyVen 29 Fév 2008, 03:08

J'ai pas grand chose a dire parce que j'avoue que l'agility c'est encore un peu de l'inconnu pour moi enfin je connait quelques trucs mais pas au point de pouvoir donner mon opinion sur des distances entre les obstacles ect... Very Happy

Tout ce que je trouve à dire c'est que le juge ne devait pas être très fière d'être disqualifié lui aussi à son essaie Razz

Et que le principal c'est de participer même si tout le monde espère gagner evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyVen 29 Fév 2008, 14:28

kaki a écrit:
Voici 2 des difficultés diabolique qu'a imaginées le juge, Sur mes 4 chiens, seule Tara s'en est sortie sur la deuxième, pour les 3 autres c'était l'élimination.



la première:
Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Image7ze2
Alors bon, ce n'est qu'un morceau de parcours, hein.

1=passerelle
2=haie double
3=table



La haie en sortie de passerelle n'est disposée qu'à 3 mètres de celle-ci car elle n'est jamais à prendre avant ou après la passerelle...
je rappelle qu'i lest éliminatoire de passer entre les haies de la double ( mais j'ai beau le savoir, je me suis fait éliminer comme ça avec Blue Boy.... Rolling Eyes
Avec un chien pas trop rapide, ok, on passe à droite de la double. Mais avec un chien rapide, c'est quand même beaucoup moins évident....


la 2ème, plus diabolique:
En fait, il faut savoir qu'en raison du terrain détrempé sur sa majeure partie, le parcours était posé sur une surface réduite, et les distances entre les obstacles ont été réduites au minimum, ce qui complique beaucoup l'histoire...
la haie qui fait piège n'est qu'à 4 mètres de la haie n°2. Elle faisait suite au A dans ce parcours.

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Image9yn3
Voili. alors, vous feriez comment, vous?

Je cite seulement pour mettre tes dessins sur la page où Voice donne ses explications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyVen 29 Fév 2008, 15:21

pas bête, Gappy! merci Wink

Voice dsolée, sur la 2ème je ne t'ai pas compris. J'auras fait un faux pivot devant la 2 pui envoyé le chien sur la 3 avec un order directionel pour l'entrée d tunnel ( pa le temps de croiser dans le dos, en plus après c'étair re la haie puis le A....

Mais seule Tara est capable de comprendre ça, deplus, lle n'est pas très rapide, donc ça a bien aidé. Elle a d'ailleurs fini 1er exc SF à ce parcours ( les 2 difficultés étaient dans le même parcours, ça a été l'hécatombe....)

Mais bon, je tiens à rappeler que l première difficulté n'était pas règlementaire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: parcours diaboliques   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyVen 29 Fév 2008, 15:25

Pour la deuxième situation, perso je me mets en face du double, je pousse sur le 3 et j'asipre sur la 4.

Pour la 1ère situation, je pars chien à droite, pivot en bout de passerelle, j'envoie le chien sur le 2 en coupant dans son dos pour l'aspirer sur la table avec Ordre bien entendu.

Voice la marche arrière demande de l'expérience car il faut être précis pour ne pas avoir a se gauffrer sur un obstacle comme ça m'est arrivé une fois, attention on rigole pas :petitmdr: :petitmdr:

Voili voilou


Dernière édition par Nad39 le Ven 29 Fév 2008, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyVen 29 Fév 2008, 15:30

Nad il n'y a pas de haie double sur la 2ème situation, la haie en face de la haie n°2 est un piège. de plus ce n'est pas le début d'un parcours, et on arrive à la bascule avec un léger retard sur le chien....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: parcours diaboliques   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) EmptyVen 29 Fév 2008, 15:33

Ah oui en effet !! oh la blonde jte jure :petitmdr: :petitmdr:
Alors 2ème situation : Je pars chien a gauche et vais me placer à coté du deux, je pousse sur le 3 passe derrirère la haie morte (en face du 2) puis j'aspire sur le 4. Avec un chien expérimenté biensur, un débutant ça doit être très cahud, pas le droit à l'erreur.

Par contre je suis entièrement d'accord avec caro, j'aime personnellement les parcours technique mais pas les parcours impossible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty
MessageSujet: Re: Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)   Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de ce parcours?
» Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?
» Agility: comment mémoriser les parcours?
» comment vous intégrez vous à la meute ?
» Que pensez vous de ces parcours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: