Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?

Aller en bas 
+21
Anjy
doo it
Rien
christa
Lady le Border
Gappy
melanie
shapka
snoop
les3m
zazagym
sirou
Supplete
Blue Eyes
chrisalex
gawelle
Caroline
titluciole
kaki
lets
powley
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 15:03

Bon je sas pas trop quoi faire donc je demande votre avis,Ucal donc border de 4.5 ansfaisant de l'agility depuis 2.5 ans environs a des problemes de hanches.Il est vraiment dingue d'agility et c'est dernier temps agravation des ses problemes de hanches +blessure oblige je l'ai mit 3 semaine au repos, aucune ballade pendants 2 semaine et pas d'agility pendants 3 semaines puis j'y suis retourner mardi dernier il a sauré en A et<au bout de 2 petit parcours il boitait pale le probleme c'est qu'il deprime pour lui l'agility c'est TOUT je le promene, le bosse en OBR le fait jué a la balle mais rien y fait: il deprime.....Ca lui manque tellement.Je fait mon DERNIER concours avec lui le 10 aout a la Rochelle puis apres fini les concours ca lui fait trop de sauter en C donc a votre avis dois-je continué ou arreter les entrainement avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 15:07

Aie Aie Aie.......... :S !!!!!
Comment il deprime ? A quoi tu le vois qu'il deprime ?
Je pense qu'il faudrait que tu arretes, mais progressivement.
Il s'en fou de l'OB, l'OBR, la balle, le frisbee, les longues balades, etc !?!??

Qu'en penses le veto ? Est-ce-que tu peux faire des parcours sans Slalom et sans Toit , en A, ou c'est toujours trop ?
Parceque je ne penses pas que les tunnels soient mauvais pour lui ? Bon a la limite peut etre la balancoire parcequ'il y a le "choc" de la descente !?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 15:14

Il est cuché toute la journé et ne veut pas bosser quand je part a l'agility avec Cartoon il fait des betise monstre , pour qu'il soit comme d'ab j'ai que 1 mot a dire "agility" et là il a le regard qui petille de nouveau et tout.
Oui et non c'est pas qu'il s'en fou mas bon il me fait comprendre que sa va 2min mais plus pour lui il n'y a que l'agility qui compte c'est la ou il se fait VRAIMENT plaisire le reste il le fait un peu pour moi et beaucoup pour la balle.
Le veto 2 sur 3 m'on dit d'arretter le troisieme m'a dit qu'il avait rien -_-", le probleme avec Ucal c'est qu'il peut se blesser sur n'importe quelle obsatcle tellement il aime, on le voit <d'ailleur bien sur la video que j'ai posté l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 15:19

Il faut absolument maintenir une bonne musculature pour contenir une hanche défaillante.
Donc, si en plus i souffre mentalement, je dirais qu'il ne faut pas arrêter.

Si ton chien est en période de crise douloureuse, arrêter momentanément, oui, le soigner, lui faire faire des cures de chondroïctine, et quand il va mieux, le remettre sur les terrains et lui faie faie UN seul parcours, en A ou en B, selon ce qu'il peut faire sans boîter. u sais,ma Tara a une dysplasie unilatérale d'origine traumatique, et une année j'a dû la mettre au repos pendant quelques semaines.

Le conseils que je te rapporte là sont ceux que m'ont donné les différents vétos qe j'ai consultés. Elle ne voulait plus sauter et boîtait.

Tous m'ont dit de continuer, mais juste assez our entretenir sa musculateure.
Depuis 3 ans, elle ne fait plus qu'un seul parcours par séance,et une seule séance par semaine, alors qu'avant c'était 2 séances par semaine avec plein de parcours.

Lors de ses deniers concours, ellea fait de belle schoses, mais pour l'économiser, je ne la fait passer que sur 2 parcours dans la journée.

Come elle a d'autres soucis de santé, à la coupe de l'an dernier j'avais fait forfait après le 2ème obstacle quand j'ai vu qu'elle allait à 2 à l'heure, bien qu'elle ne boitait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 15:20

Après, tout ce que je disci-dessus, je ne suis as véto, et je ne sais pas quel est le problème exact de ton chien.

Simplement les vétos sont unanymes sur la nécessité de conserver une bonne musculature sur une hanche défaillante, mais arès, j'imagine qu'il faut voir la nature du pb
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 15:30

Pour mon bearded qui était dysplasique, j'ai eu le même retour des vétos que Kaki, surtout continuer pour garder une musculature, voire l'aider en le musclant via la natation si c'est possible (sachant que le mien, il a jamais su nager loool). Donc après je sais pas ce qu'a ton chien, idem je ne suis pas véto, et j'ai eu la chance avec Newton de ne jamais avoir de problèmes de boiteries ou autres justement parce qu'il était très musclé.

Sinon pour la déprime que j'ai connu avec Ram, il faut un temps d'adaptation avant que ca passe réellement, et il faut surtout faire de nouvelles choses avec lui et pas le laisser en retrait. Surtout que là, si j'ai bien suivi il était au repos pour TOUT et pas juste l'agility, d'un coup avec un chien actif, c'est normal qu'il trouve ca pas cool du tout. Perso, même si je ne lui fais pas faire de parcours, je l'emmènerais quand même à l'agility pour l'ambiance, pour le côté sortie avec les copains, pour pas qu'il te voit sortir l'autre et pas se préoccuper de lui, quitte à l'avoir lui en laisse dans les temps d'attente au lieu de cartoon. Et puis je continuerais l'OBR, je chercherais d'autres disciplines comme les disciplines de recherche, l'obé, je continuerais à m'occuper de lui en gros de façon +++, et même si y'a une phase difficile au début, il va s'habituer petit à petit.
Après comme les autres disent, si c'est possible avec sa santé, lui faire des entrainements en A et passer les obstacles à sa portée c'est toujours possible :)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 16:36

Perso j'arrêterais....

Mon Rebel a de l'arthrose au dos et il n'a que 3ans...selon le véto il pouvait continuer l'agility mais avec anti inflammatoires et en sachant qu'à chaque saut il aggrave son cas....

J'ai pas réfléchi longtemps...

Seulement, comme Ucal, Rebel est un dingue d'agility, rien qu'en voyant les obstacles il se met à trembler...

J'avais rendu rebel fou d'agility, je me suis dit que c'était à moi de combler ce vide...Il a donc 2h de balade par jour où il peut courir comme il veut, j'espère bientot faire du vélo avec lui et je l'ai mis au clicker et obé...

On fera sans doute jamais de concours mais on s'amuse tous les 2, 3 fois par jour à faire nos petits trucs....

Depuis mars il n'a plus vu un obstacle d'agility (je l'empêche d'aller sur mon terrain où il y a les obstacles) mais surtout...il n' a plus manifesté aucun signe de douleur! E ça c'est le plus important à mes yeux Wink
En plus, maintenant il se met à trembler quand il voit le clicker Rolling Eyes

Maintenant, le problème de Rebel et ucal sont différents donc renseigne toi auprès de différents vétos pour savoir s'il peut continuer sans souffrir mais au niveau mental je suis sûre que tu peux le combler d'une autre façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 17:03

Caroline a écrit:
Il a donc 2h de balade par jour où il peut courir comme il veut, j'espère bientot faire du vélo avec lui et je l'ai mis au clicker et obé...

Franchement, le velo c'est le truc qui depense le chien. Je viens de faire un tour d'une petite demi-heure en montagne, le chien court tout le long, la il est CREVé, je pourrais lui montrer un parcours d'agility il réagirait meme pas xD (Heuuuu ouai bon nan quand meme pas finalement.. xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 17:56

Je pense comme Kaki qu'il faut lui garder un minimum d'agility et d'activité pout conserver sa musculature. S'il se demuscle, ses problèmes dehanches risquent de s'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 18:05

Qu'est ce qu'il a grandit mon post depuis ce midi Shocked

Donc si j'ai bienn compris y'a deux avis differents a la base je pensait un peu comme kaki et Gawelle continué uèn p'tit peu pour qu'il ne se demuscle pas mais d'un autre coté le veto nous avait c'est soit une displasy soit de l'arttrose donc je vais re re re tourner au veto re re re demander un nouvelle avis et faire des radio pour voir ce qu'il a exactement.J'espere pouvoir continué comme dit kaki au moin un parcours de temps a autre car le reste des activité c'est pas son truc a part faire du velo mais la pour le coup c'est moi qui ne peut pas silent

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 18:30

La nage ! c'est excellent pour la musculature des chiens ! Donc aller zou à la mer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 18:37

Il y a un truc qui m'étonne ce sont les réflexions comme quoi l'agility muscle un chien....

Je ne vois pas comment quelques passages d'un sport aussi intensif peut muscler un chien? L'assouplir peut-être mais muscler? C'est une vraie interrogation qui m'intéresse car pour moi la musculature vient de l'endurance...

J'ai un malinois qui est "c" en dysplasie et ma maman a un border "c" en dysplasie...J'ai du arrêter le mordant avec mon mali car c'est la seule activité où il boitait après un entraînement...Depuis que j'ai arrêté il n'a plus jamais indiqué de faiblesse.

Ma maman a du arrêter l'agility avec son border car il évitait les sauts et était souvent" raide" après un entraînement...Par contre, après un entraînement pour le muscler énormément, il fait du fly ball à un assez bon niveau....Il ne boite jamais après un entraînement ou concours et d'après l'osthéo qui le suit il va très bien.

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il n'y a pas de "règle", chaque individu est différent de par son passé, les activités pratiquées ou pas sa musculature et son niveau d'arthrose...Si ton chien peut encore s'éclater en agiltiy avec des barres basses et que ce n'est pas pour qu'il reste à boîter pendant 3 jours, pourquoi pas...

En tout cas bon courage pour ce moment difficile :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 18:45

Pour le fait de muscler, techniquement, moi c'est mon véto qui me l'avait dit, surtout de ne pas arrêter l'agility. Maintenant je ne pense pas que ce soit l'agility en elle-même, mais le fait d'être un chien sportif, comparativement à beaucoup de chiens qui ne sont que des chiens de compagnie. De la même façon qu'il m'a dit ca à la découverte de sa dysplasie par hasard lors d'une radio de controle, quand l'arthrose n'était pas installée ni rien.
Je ne sais pas si ca agit de la même manière en prévention ou en soin.

Toujours est-il que pour moi : il faut, un, savoir ce qu'en dit le véto (parce que chaque cas est différent), deux savoir si on le fait dans quelles conditions on continue (sous antiinflammatoire pour moi c'est criminel car le chien ne sentant pas la douleur risque encore plus la blessure, de même si c'est pour qu'il boite après chaque entrainement c'est pas la peine) et trois savoir que certes sans il va devoir s'adapter à sa nouvelle vie mais si on va au dela de ses limites et qu'en voulant forcer on aggrave son cas, c'est pas en ne pouvant plus marcher ou courir qu'il déprimera moins.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 18:50

il faut réussir a trouver un juste milieu. Il faut trouver une solution pour que le chien continue a s'eclater en agi, mais sans se blesser. Tu peux faire des parcours avec uniquement des tunnels, des barres basses, une table, et un pneu rabaissé, je suis sur qu'il en sera heureux, sans pour autant aggraver son cas. Avant de l'emmener, fatigue le : frisbee, velo, nage, pour pas qu'il y aille comme un bourrin. Et n'oublies d'enormement le defouler physiquement ET mentalement a coté de ca, pour compenser
c'est un bon compromis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 18:57

titluciole a écrit:


Toujours est-il que pour moi : il faut, un, savoir ce qu'en dit le véto (parce que chaque cas est différent), deux savoir si on le fait dans quelles conditions on continue (sous antiinflammatoire pour moi c'est criminel car le chien ne sentant pas la douleur risque encore plus la blessure, de même si c'est pour qu'il boite après chaque entrainement c'est pas la peine) et trois savoir que certes sans il va devoir s'adapter à sa nouvelle vie mais si on va au dela de ses limites et qu'en voulant forcer on aggrave son cas, c'est pas en ne pouvant plus marcher ou courir qu'il déprimera moins.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 20:41

Moi je dirais nage à fond (pas de pression sur les articulations et musculature +++ d'ailleurs même sans problème il faut le faire l'eau à des bienfaits bien connus) et continuer l'agility de façon à entretenir la musculature (c'est quand même physique pour le chien!) et arreter si le chien boite après un entrainement ou un concours... Ce qu'il faut je pense c'est bien observer le chien s'il à mal ou pas et réajuster au fur et à mesure!! Je suis d'accord avec titluciole donner les anti inflammatoires ne soulage que la conscience du maître et augmente le risque de blessure...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyLun 23 Juin 2008, 20:44

Je pense que déja savoir ce qu'a le chien exactement ensuite tu pourras voir .
Natation pour muscler,et si il va bien fait des entrainements barre en A la palisse baissée....
Les concours 4 parcours sur une journée en C ça me parait beaucoup pour l'instant.
Mais vraiment le plus important c'est de savoir ce qu'il a .Tu n'as pas un bon ostéopathe dans ton coin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyMar 24 Juin 2008, 11:23

Merci pour vos conseille je vais aller u tres bonne ostéo qu'on a deja té voire a 2h de chez silent pour voire ce qu'il en est.Pas question en tout cas de le mettre sous anti inflamatoire il serait assez barge pour se faire mal..
Et si je fait qielues concours juste comme sa comme il n'est pas LOF il ne fait pas les degrés et je ne le passerait pas au jumping 2 parcours c'est meux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
sirou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sirou


Masculin
Nombre de message : 423
Localisation : 37
Date d'inscription : 22/06/2008
Une citation que j'aime bien: : C'est à Force de se prendre des coups que l'on finit par avoir une forme

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyMar 24 Juin 2008, 17:58

Je ne veux pas donner de faux espoir mais...est-ce que ton chien à mal?

Si il n'a pas mal il peu s'agire simplement de la démarche particulière du border (et oui, ces chiens ont, pour certain, un déplacement bizarre mais, rien de plus!...C'est comme ça, ils ne savent pas courir correctement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyMar 24 Juin 2008, 18:23

La derniere fois qu'il a eu mal remonte a plus de 3 semaine a mon derniere concours sinon c'est sur que sa dermarge est bizard mais je n'avais jamais pensé a ca scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyMar 24 Juin 2008, 22:54

Citation :
C'est comme ça, ils ne savent pas courir correctement...

De grâce, ne dis pas de pareilles inepties!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyMar 24 Juin 2008, 23:04

kaki a écrit:
Citation :
C'est comme ça, ils ne savent pas courir correctement...

De grâce, ne dis pas de pareilles inepties!!!! affraid

+1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyMar 24 Juin 2008, 23:25

C'est pas qu'ils ne savent pas courir correctement...mais c'est vrai que défois certains on des démarches blizzard ( sans avoir de problème biensûr)

J'en connais un qui tord du cul :mdr!!!: :mdr!!!: :mdr!!!: :mdr!!!: :mdr!!!: :mdr!!!:
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyMer 25 Juin 2008, 12:27

Bonjour Ucal,

Je pense que la premiere chose a faire ce sont des radios des hanches afin de confirmer si ton chien est displasique ou non et definir le degre de displasie (je ferrais aussi le genou pour confirmer que le probleme est bien au niveau des hanches). Les radios permettront de definir aussi si ton chien a ou pas developpe de l'artrose et a quel degre.

Sans ses reponses, tu ne peux pas vraiment prendre de decisons concernant l'agility.

Je ne sais pas si ca existe en france, mais au lieu d'aller voir simplement ton veto, moi j'irais voir un specialiste orthopediste pour chien.

Si c'est une displasie et en fonction du degre et de l'age d'Ucal il y a aussi des possibilites d'operation.

En attendant, pour garder ton chien muscler, toutes les activites (de la marche en laisse, la course ou le velo) aideront a conserver sa musculature. La nage c'est vraiment le top. Mais apparament - j'ai appris ca ce weekend - si tu habites dans une region froide et que ton chien a de l'artrose, il est preferable de le secher au seche cheveu(!).

Tu peux aussi essayer les massages pour soulager Ucal, fait regulierement ca peut beaucoup l'aider (il faudrait que tu trouves quelqu'un qui puisse t'expliquer comment le masser,specialement pour le travailler au niveau des articulations s'il a vraiment un displasie ou de l'arthrose).

Glucosamine (si tu commence c'est a vie, pas juste au moment des crises) et collier magnetique (porter en permanence) peuvent aussi aider, certaines personnes disent que ca aide, d'autres sont moins convaincues - je peux te donner des site web pour ces deux derniers si tu veux.

bonne chance,
Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? EmptyMer 25 Juin 2008, 12:38

Oui, oui, nousavons des vétérinaires spécialisés, bien sûr Wink

Quand je parlais des vétos que j'avais consultés pour Tara, il s'agissait de 2 orthopédistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?   Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Continuer ou arrêter le troupeau?
» Parcours diaboliques:morceaux choisis ( vous feriez comment, vous?)
» Stage troupeau ou confirmation? Que feriez vous ...
» video de caid et moi a lagility
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: