Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 races de moutons

Aller en bas 
+8
dbdt39
phil
Joaquin
boubou
alex0809
vanda
Yuria&co
marinebrg
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

races de moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: races de moutons   races de moutons - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 20:17

boubou a écrit:
marinebrg a écrit:
z'iront pas à l'abattoir mes petites brebis Evil or Very Mad

je sais que ce n'est pas ton but premier, mais je connais Razz
on commence avec 4-5 moutons et après 3 ans on en a 100 evilbaillonné des fois t'es obligé d'abattre Wink

suis pas bête hein vais prendre que des fifilles Razz

jamais je ne pourrai me résoudre à "ça" affraid



question à 2 francs aussi : me connaissant... et comme je vois déjà au troupeau (toujours obligée de pleindre les brebis, de les gratouiller et tout et tou celles qui veulent ) est-ce que ça peut nuire pour le travail de Sweetie d'avoir des brebis gaga? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

races de moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: races de moutons   races de moutons - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 23:57

marinebrg a écrit:

question à 2 francs aussi : me connaissant... et comme je vois déjà au troupeau (toujours obligée de pleindre les brebis, de les gratouiller et tout et tou celles qui veulent ) est-ce que ça peut nuire pour le travail de Sweetie d'avoir des brebis gaga? Laughing

Je relance cette bonne question à 2 francs!! qui qui va répondre!! alcool alien races de moutons - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tropic


Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/03/2009
Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande
Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles

races de moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: races de moutons   races de moutons - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 02:26

pour ma petite expérience, j'ai des brebis très proche de moi pour les soins, les mises bas et même des brebis "biberons" mais elles ne sont pas pareil quand j'ai un chien ou quand je suis toute seule ... donc aucun soucis de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

races de moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: races de moutons   races de moutons - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 02:43

:pompom: merci!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

races de moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: races de moutons   races de moutons - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 02:53

dbdt39 a écrit:
Un petit livre sympa "Guide de l'éleveur amateur - LES MOUTONS" de Helmut KUHNEMANN aux éditions ULMER.

Sommaire :
  • Le choix de la race
    Le modèle d'élevage
    L'hébergement
    L'alimentation
    Les agneaux
    Les maladies
    Les produits
    Portraits des races les plus importantes

Ah, j'allais demander si quelqu'un avait un livre à conseiller.. Je ne pense pas avoir des moutons un jour mais je trouve ça plutôt intéressant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hope
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011
Noms de mes chiens: : Fidji, Gamin, Lass

races de moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: races de moutons   races de moutons - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012, 14:53

Nous, on travaille sur ouessants pour les chiots et les débutants sur un petit terrain puis sur blackface pour le perfectionnement sur terrain accidenté en mosaïque avec ilots et portes. Voir photos et vidéos sur http://www.ecopaturage.be

Les ouessants ne se travaillent pas trop mal, ils se retournent rarement sur le chien, demandent peu d'entretien (une tonte, un parage des pieds par an), sont frugaux (les 9 blackfaces mangent autant que les 25 ouessants). L'agnelage se passe sans problème. S'il faut les déplacer sans chien, on en prend un sous chaque bras... Par contre, comme ils sont petits, il faut être délicat lors de la tonte, leur peau est très fine.

J'adore les black, ils sont beaux, rustiques comme les ouessants, intelligents, rusés. Ils font réfléchir le chien. Mais ils sont plus difficiles à manipuler(poids, vivacité). Leurs cornes (même les brebis sont cornues) s'accrochent dans les clôtures.

Les 2 races résistent bien à l'entrainement : ce sont des moutons "sportifs" pas des viandeux. Je pense que si on ne veut pas rentabiliser la viande ou le lait, il est préférable de choisir des races petites ou moyennes pour s'en faciliter la manipulation... Sans m'avancer beaucoup, je crois qu'on est tous d'accord pour déconseiller le soay, trop sauvage et fugueur pour le travail avec des chiens non expérimentés. Pour la même raison, même s'ils sont un peu plus gérables, les cameroun sont à éviter.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecopaturage.be
Contenu sponsorisé





races de moutons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: races de moutons   races de moutons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
races de moutons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Races de chien
» Quelles races?
» L'ineptie des Races de chien
» Instinct / borderisation / baballe
» Demande de témoignages Inter-Races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: