Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Instinct / borderisation / baballe

Aller en bas 
+5
colisa
Surlaroute
Taiga
Uzo
lets
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 02:07

Hum Hum. Let's s'interroge (attention, ca fait mal !).

Jai limpression que quasiment tous les borders kiffent bien la balle...
Cet été jai vu un border, la balle le rendait... Parano ! Il la lachait pas des yeux, il en devenait fou !
T'al'heure, jai croisé la border du quartier (celle qui fait pas de sport, qu'a un peu d'embonpoint, qu'est jms allé au club, quest troullarde, et quui passe ses journées a fuguer, a borderiser les voitures, et a accompagner les gens dans la montagne). Elle est folle du baton !!!! A peine elle te voit prendre un baton, plus rien ne compte pour elle !! Juste le fait que tu te baisse pour en ramasser un et elle est deja a 10 metres de toi, prete a le choper ! Tu te tourne sur toi meme, elle va dans la direction de ton regard, esperant que tu le lancera par la ! et si tu fais semblant de le jetter... Alors la, cest bon, elle fait le tour du monde et revient de lautre coté XD.
Speedou aussi kikiff' la balle et les batons, alors que mon premier chien a JMS courru apres un baton...
Et ici bcp de monde bosse a la balle avec son border.

Bon, OK, les chiens kiffent les balles. Mais jai vraiment limpression que les chiens de troupeau encore plus... Desfois limite jai limpression qu'ils borderisent la balle, non ? (speedou la jms fait,il est pas tant en manque que ca XD)...
Jsuis quasi sure que y a un lien avec linstinct, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 02:16

Hé pssssit ! ça fait quoi une balle ? un bâton tu le mets en ... en ...
MOUVEMENT !!!! oui lets t'as trouvé ! cheers

Nan, je me moque ( mais tu dois être la plus habituée ici lol ).
Mais voilà le mouvement pour un border y'a que ça de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 02:27

Ouai mais bon enfait je le savais deja que ya des borders qui borderise des balles... parceque je lai lu, mais je lai jms vu !

Et franchement le mien il est fou du baton, sans pour autant le borderiser ! alors que la chienne du quqrtier, jai limpression que si !
Donc jsupposais que les borders en general ils kikiffent les batons, meme sans les borderiser, mais a la base ca doit bien avoir un rapport... ?!
ARf jai limpression de dire nimporte koi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 02:28

Et ce nest pas qu'une impression... OUI JE SAIS !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 02:32

Ah bah si tu lis dans mes pensées ! c plus la peine que je te réponde alors !
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 12:11

Pourquoi un border borderise un baton ? Parce que comme l'a dit Uzo il y a du mouvement et que les borders ont étaient selectionné au troupeau par le mouvement.
Pourquoi un border borderise un troupeau ? Parce que ses ancetres les loup ont chassé des troupeaux avant lui, l'homme n'a fais que detourner un instinct de chasse. Le moindre mouvement de fuite peu declancher cet instinct et le chien cour derriere la chose qui "s'enfuit" :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Baballe et races de chien   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 12:34

En fait, il n'y a pas que les border qui "borderisent". Eurêka, ma "Louve" Gronendael, quand je l'avais récupérée, ne savait pas ce que c'était que jouer. Le jour où elle a compris, après ça été la folie, balle, baton, ça la rendait dingue, complètement dingue, elle n'en avait jamais assez. C'était même parfois marrant, parce que, ayant appris tard, elle avait appris par "la méthode globale", et tellement pressée de courir, elle n'attendait pas d'être sure d'avoir pigé. C'est comme ça que "tête d'ampoule" était compris par elle comme "chasse les poules", et elle partait en trombe chasser les poules qui n'étaient même pas dans le jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 13:26

Ouai mais pour le coup de borderiser tout ce qui bouge, ca je sais... mais ce que je veux dire, cest que jsuis sure que du coup , en general (biensur), les chiens de troupeau aiment encore plus les baton que les autres chiens... non ? (sans pour autant les borderiser)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 13:38

bon ca dépend des border j en connais une qui n est accros ni à laballe ni aux batons:lol:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 13:52

Cest probablement pour ca que j^'ai presisé " EN GENERAL" Wink
On ne peux pas affirmer quoi que soit a 100%. On ne peut meme pas affirmer a 100% que les borders sont super au troupeau, il y en aura toujours au moins 1 qui n'a pas d'insctinct! Dailleurs si ca se trouve celuiq ue tu connais n'a pas dinstinct, lool
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 14:38

Effectivement, Chester "borderise" (j'aime bien cette expression, lol), sa balle, surtout sa balle "Nemo". Mais pas besoin de la lancer, si il est super excité à l'intérieur et qu'on veut qu'il se calme, on lui pose sa balle "Nemo" devant lui et c'est bon, il se couche et l'hypnotise.

PS : Lets, c'est ton border sur les 3 petites photos ? J'adoooore ces borders avec une toute petite liste bien droite et le bout du museau blanc ! Il est vraiment beau et me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 15:06

Oui cest lui le beau goss =)
Boarf oui il est beau, cest mon chien quoi =)
mais sinon il n'a rien d'exeptionnel, deja il est noir, lol (t'es pas aller continué le debat a ce sujet sur un autre topic Wink ?).

Le tien il borderise la balle alors qu'il faut du troupeau ? Jpensais que cetait un manque de troupeau mais alors cest peut etre le contraire, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 15:14

Non Lets, je n'ai pas continué le débat sur l'autre topic car je le trouvais déplacé justement sur ce topic et j'en avais marre de m'énerver alors j'ai préféré arrêter.

Pour l'instant, je n'ai fait qu'un stage troupeau de 2 jours, j'attends que Chester ait 10 mois pour commencer un stage de 10-13 leçons. Pourquoi attendre ses 10 mois ? Parce que le type m'a dit qu'on commencait à cet âge-là (chez lui en tout cas, je ne sais pas si c'est général en Suisse, mais chez nous il n'y a pas beaucoup d'endroits (3 principaux et peut-être 2-3 autres, c'est tout) pour faire du troupeau contrairement à la France, (car soit c'est beaucoup trop loin, soit il parle suisse allemand).

Mais ce n'est pas parce qu'il est noir et blanc qu'il n'est pas exceptionnel. En tout cas, moi, je le trouve très beau.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 15:19

Mdrr la classe le troupeau en suisse allemand XDXD

Ouaip j'le trouve beau parceque cest mon chien. Mais si je le croiserais dans la rue sans le connaitre, je ne dirais pas qu^'il est moche biensur, mais pas qu'il est magnifique non plus. Ouai biensur y a des border noirs&blancs MAGNIFIQUE, y en a un au club que jadooore, mais bon, j'avoue que je prefere quand meme souvent les couleurs qui sortent du N&B et bleu merle.
Masi bon, on sen fouuuuuuuuu, cest pas le physique qui compte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 16:17

Je ne crois pas qu'il n'y ai que les borders qui soit fou de la babale ou du baton, je connais de nombreux tervur, boxer, labador,... qui sont hystérique devant ces objets exactement comme tu l'a décrit, à mon avis, ca s'apprend, cependant, il y a peut-être certaines races plus récéptives que d'autres.....auquelles ca ne s'apprend pas....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 19:49

Ouaip justement !
cest ce que je me demandais !
est ce qu'on peut dire que : "certes il y a des borders qui naiment aps les baton, et certes il y a des races non bergeres qui adorent les batons, mais malgré ca les borders sont souvent les plus fous des batons", ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 22:31

Désolée je sais pas ou mettre ça mais :
GENIALES tes photos lets !!!!! c'est marrant je le voyais pas du tout comme ça ton Vadonc !
Aller, faut que t'en mette plein dans la rubrique tofos bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 22:40

Hihiii ! =)=)
tu le voyais comment ? moins beau ? PFF shame on you !!

Mon "Vadonc", mdr, j'l'avais oublié se surnom pourri ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 23:15

Mdr je vient de lançer la balle au mien et il la prise puis au lieu de me l'a ramener il est passé à 30 cm de moi à fond puis il est allé dans sa gamelle d'eau et il y a posé sa balle Rolling Eyes aprés il l'a reprise et il a mis de l'eau de partout affraid
Je me suis bien fait disputé silent
Ra ces borders Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 23:27

Mdr !! jai deja lu ca qqparts !!! il a tellement peur que tu lui prennes que.... mdr !!
bonne chance XD
va falloir que tu luiapprenne a rapporté, amuse toi bien !!!
et oublis pas de lui relancer TOUT DE SUITE apres qu'il te l'ai donnée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 23:30

Hey Let's tu est passée modo ??? Trop cool Instinct / borderisation / baballe 827646
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyDim 16 Déc 2007, 23:57

Oui Razz on est quelques unes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyLun 17 Déc 2007, 00:04

lets a écrit:
Mdr !! jai deja lu ca qqparts !!! il a tellement peur que tu lui prennes que.... mdr !!
bonne chance XD
va falloir que tu luiapprenne a rapporté, amuse toi bien !!!
et oublis pas de lui relancer TOUT DE SUITE apres qu'il te l'ai donnée Razz


Ba en fait la plus part du temps il rapporte mais ce coup là je l'avais pas vu venir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyLun 17 Déc 2007, 13:13

Oui,Lets, il est trop mimi ton speedou, avec ses petits collants blancs Razz A moi, il me plait..... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe EmptyLun 17 Déc 2007, 13:16

Taiga, je l'ai déjà pensé mais pas encore dit, quand tu poste, on dirait que c'est on chien qui parle si tu regarde la photo de ton avatar.... Razz :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instinct / borderisation / baballe Empty
MessageSujet: Re: Instinct / borderisation / baballe   Instinct / borderisation / baballe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instinct / borderisation / baballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Borderisation...ou forumisation ?!
» Bordérisation en chaîne
» Début de borderisation.
» problème de baballe
» La baballe: un jeux dangereux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: