Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 problème de baballe

Aller en bas 
+3
titluciole
nounoursnanar
Valaurine
7 participants
AuteurMessage
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

problème de baballe Empty
MessageSujet: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 00:00

je me sens un peu coincé avec les deux petits loupiots de 4 mois frères et soeurs que j'ai gardé sur ma portée de Shark et Purdey, il se désintéresse mais alors totalement de la balle ah un point mais s'en devient frustrant et inquiétant pour moi Rolling Eyes c'est vrai que la tenue de l'élevage me prends bcp de temps et ce n'est pas un bien quand on veut préparer deux ptits loulous mais je n'arrive pâs à établir de rapport de jeu avec des borders mrd je fais surement qc de travers alcool je précise que mes chiens sortent trois fois par jour tous ensemble et jouent
croyez vous qu'il faille que je fasse de la privation de jeux entre congénère pour espèrer avoir de l'amélioration Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 00:02

j'ai oublié de préciser il sont très portés sur les friandise no problem de ce côté là cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 03:30

j'ai elevé des chowchows, le chien au caractere de chat, assez independant, et la seul maniere pour avoir une complicité avec un de ces chien c'est de ne pas en avoir deux, chiot, une fois la complicité etablie, on peut les remetre ensemble, sans allez jusque là, jouer separement avec chaque chiot, me semble preferable, et tu y a pensé, c'est un peu comme les jumeaux, si tu laisse faire, les deux chiots créent leur monde de jeu, ou tu n'est que le chef qu'ils doivent suivre
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 11:27

oui c'est vraiment ce que je me dis mais c'est un tel plaisir de les voir jouer tous ensemble, j'en ai 28 en liberté et c'est vrai que c'est du bonheur mais tu as raison je vais le rendre accro en le privant un tout ti peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 11:41

Chaplin était pas trop baballe non plus, même pas du tout au début, je me suis servie de mon autre chien en fait pour qu'il apprenne à apprécier.

Déjà je lui ai appris à jouer à la bagarre avec moi, sans jouet.
En parrallèle, je l'aidais à jouer avec Ramdam à tirer sur des jouets à corde, des peluches (il a un singe avec de longs bras), et quand ils étaient en train de jouer à ca tous les deux, mine de rien, je prenais un bout du jouet également et on jouait donc à 3 à tire-tire. Puis petit à petit, je faisais pareil mais je commandais à ramdam de laisser le jouet (vive le halte au pied), pour me retrouver seule à jouer quelques secondes avec Chaplin à tire tire.

Avec le temps, il a pris de l'assurance, a pris de la gueule aussi (donc tient plus longtemps) et tugguer tous les deux est devenu un vrai plaisir. Puis j'ai joué à je tire ton singe, et dès que tu laches deux secondes, je joue à essayer de te le faire poursuivre, et je le lance tout près, tu y vas, hope je te pique l'autre bout et on tuggue tous les deux. Il est devenu fan de ce jouet là qui est devenu le 1er jouet lancé avec lequel il s'amusait.

L'autre jour j'ai fait un essai avec une balle et j'ai été surprise de la motivation que ca lui donnait en obr et en agility.

voilou si ca peut t'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 11:59

Valaurine a écrit:
oui c'est vraiment ce que je me dis mais c'est un tel plaisir de les voir jouer tous ensemble, j'en ai 28 en liberté et c'est vrai que c'est du bonheur mais tu as raison je vais le rendre accro en le privant un tout ti peu

attention je te precise, que cela ne veut pas dire de les separer en permanence, mais disont une heure avant que tu joue avec,chacun et tu les remet pas de suite ensemble, et au cas ou sa marche toujours pas, tu augmente le temps de separation
au bout d'un temps, tu peut essayer de jouet avec les deux en meme temps et deux balles de couleur diferente chacun la sienne,
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:24

j'ai aussi eu 2 chiots en même temps....Perso, je ne me suis pas prise la tête pour les "forcer" à jouer. Au travail c'était à la bouffe et de temps en temps je prenais un jouet pour jouer à "tire-tire"...Mais il fallait que ça soit très court sinon elles se lassaient...Aujourd'hui elles ont presque 2ans et adorent jouer....

Mon jeune border, Hokami, je n'ai jamais vraiment joué avec lui avec un jouet, plutot jeu de bagarre,...j'ai vu que maintenant, à 6 mois il commence à s'intéresser au jouet des autres chiens, essaye de leur voler....Je récompense donc de temps en temps au jouet maintenant et il adore!

Sinon, je préfère les jouet où le chien a un contact avec moi plutot qu'une balle qu'on lance...
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:25

Je suis d'accord avec nounoursnanar... Pour captiver l'attention d'un chiot il est préférable de le prendre à part. Dans ton cas il faut simplement "apprendre" à ton chiot à jouer avec la balle. Si c'est spontané chez certains chien ça l'est parfois beaucoup moins chez d'autres.
Il faut que ta balle soit intéréssante... elle doit bouger, rouler, lui échapper pour qu'il puisse l'attraper et la conserver comme une proie attrapée. Tu peux y ajouter des ptits gestes et mots d'exitations pour qu'il se mette vraiment dans l'exercice. Il faut savoir également que cela doit toujours rester positif... balle=récompense et qu'il n'est pas utile de faire durer l'exercice s'il est déjà éxécuter au moins une fois correctement. A moins qu'il en redemande Very Happy mais bon au début il faut qu'il puisse faire l'association. En plus il aime les friandises !!!! A toi de lui faire comprendre que jouer avec la balle c'est comme une friandise... c'est positif et pourquoi pas utiliser les 2 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:42

Cartoon a mit tres tres lontemps a joué a la balle il preferait de loin les frisbee et autre jouets a tirer.Apres Cartoon jusqua ses 6 mois je le sortait 9 fois sur 10 sans Ucal pour qu'il se gere par rapport a moi et non par rapport au chien et que le jours ou pour X raison Ucal ne pourrait pas venir en balade Cartoon ne soit pas terroriser.Maintenant il ne fait attention que a moi en balade et c'st un vrai plisir,par contre c'est tjrs pas un grand fan de la balle mais pas grave je prefere les jouets de contact pour bosser Cartoon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 16:10

je prenais l'exemple de la balle pour proposer le jeu et non pas la friandise je ne suis pas forcément axé que sur ce jouet là j'ai meme acheté une balle kong distributrice de friandises et une peluche MOUTON kong mrd question motiv je le stimule et il est réceptif (j'ai un peu plus pris en main dark que Dream ma tite fille) pour essayer de déjà faire bien avec unb seul, j'aimerais reprendre l'obé avec lui et comme le rapport c'est pas trop mon truc je voudrais pour cela le conditionner ds le jeu quoi... je n'ai pas encore tenter avec ma balle kong je vais essayer en tous les cas vos témoignages me sont utiles car il confirme que le rapport jeu n'est pas forcément inné ou présent dès les premiers mois...
je vais faire lire tout ça à dark en espèrant qu'il en prenne de la graine pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 16:34

moi aucun souci avec la baballe !!!

bon a demain carole (je n'ai pas pu partir en vac !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 19:37

Valaurine a écrit:
je prenais l'exemple de la balle pour proposer le jeu et non pas la friandise je ne suis pas forcément axé que sur ce jouet là j'ai meme acheté une balle kong distributrice de friandises et une peluche MOUTON kong mrd question motiv je le stimule et il est réceptif (j'ai un peu plus pris en main dark que Dream ma tite fille) pour essayer de déjà faire bien avec unb seul, j'aimerais reprendre l'obé avec lui et comme le rapport c'est pas trop mon truc je voudrais pour cela le conditionner ds le jeu quoi... je n'ai pas encore tenter avec ma balle kong je vais essayer en tous les cas vos témoignages me sont utiles car il confirme que le rapport jeu n'est pas forcément inné ou présent dès les premiers mois...
je vais faire lire tout ça à dark en espèrant qu'il en prenne de la graine pouce

perso je travaillerai autant les deux, et si tu veut faire de l'OB oublie pas les ordres, "chercher et apporte ou donne" les habituer aux ordres d'OB le plus tot possible aide plus tard
tu as la maman, le fils et la fille, ta pas peur de risque de consanguinité ou tu compte castré le fils
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 20:31

ouh le castrer surement pas Shocked ça fait plus de deux que j'attends pour avoir cette lignée, mais c'est de ma faute je n'ai pas dit que je faisais de l'élevage, j'élève des dogues de bordeaux et des goldens retriever, et ds mon petit jardin secret ya 5 borders cheers
pour en revenir aux pimousses je pense quand même me fixer sur un seul pour l'instant car je reste toujours persuadée qu'on ne peut pas tout faire et bien faire donc à moins de décaler, pour l'instant je n'assumerai pas suffisament .Dream n'est pas inactive elle fait de l'agility avec Dark aussi, et hier elle a vu ses premières chèvres Shocked !! mais l'obé j'en ai pas fait depuis 6 ans avant j'habitais dans le sud et ma meilleure amie à l'époque c'était Carmen Bennet et on bossait avec Patrick villardry si tu connais c'est pour ça qu'a présent jsuis un peu larguée, mes enfants sont nés et j'ai perdu un peu le filon du coup :bball: pas grave vous êtes là pour m'aider c'est chouette problème de baballe 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 20:34

au fait Gwladys j'ai le lof de Tanguy Dedreux :petitmdr: fais moi penser à te le donner sinon je vais oublier

allez bises el est mignon ton Tanguy :je sors:

hi hi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 20:54

oui mais si tu veut reproduire tu ne vas pas pouvoir mettre le frere sur la soeur, et sur la mere tu prend aussi des risques je comprend pas ta selection
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 21:11

la mère est maintenant retraitée et je possède Bali qui est une femelle qui n'as aucune origine en commun avec Dark et Aubrach qui sera lui le futur fiancé de Dream mais de toute façon j'ai gardé ces bébés là pour me faire plaisir Laughing pour l'instant il est pas question de repro en plus dès qu'il faut les donner à leur nouvelle famille jsuis malade Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptyVen 08 Aoû 2008, 21:16

Wouaaaaaaaaaah la moman poule qui veut etre eleveuseproblème de baballe GS_998b21764475cf48911562eee98fedc0
Revenir en haut Aller en bas
Valaurine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Valaurine


Féminin
Nombre de message : 299
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Aubrach, Cheyenne,Purdey,Bali, Dark et Dream
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui ne tue pas rend plus fort

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptySam 09 Aoû 2008, 02:59

ben le truc c'est que ça me fait ça qu'avec les borders, je voudrais juste que les gens comprennent à juste titre ce qu'il FAUT pour un border Suspect
autant quand les petits goldens partent je suis sûre à 200 pour cent que tout va bien se passer autant avec un Border c'est pas la même c'est la Roll's quoi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masdevalaurine.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptySam 09 Aoû 2008, 11:09

Serieusement connaissant les difilcultés, de la gestion, de plusieurs males, en periode de repro, de certainne femelle, dans une race et dans les races.
Connaissant les risque de repro entre mere et fils, ou on augmente la rpoportion defaut
Mais surtout sachant que la repro frere+soeur quadruple les defaut et en crées sur plusieurs generations de nouveau, je n'aurai pas pris ce risque
Perso j'aurai plutot choisi le placement chez de la famille ou de tres bon ami, voir un echange avec une femelle d'un autre eleveur [spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe EmptySam 09 Aoû 2008, 11:15

Valaurine a écrit:
au fait Gwladys j'ai le lof de Tanguy Dedreux :petitmdr: fais moi penser à te le donner sinon je vais oublier

allez bises el est mignon ton Tanguy :je sors:

hi hi :bisouvole:


pas de problemeje vais a al'agility cette aprem !!!!
sa lui manque au pepere !!!!
:petitmdr: ps : tanguy dedreux va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de baballe Empty
MessageSujet: Re: problème de baballe   problème de baballe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de baballe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instinct / borderisation / baballe
» La baballe: un jeux dangereux.
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
» Problème
» probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: