Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)

Aller en bas 
+9
chris38
gawelle
joris
Rosy27
ironmaidine
oyka
marinou
Bergère
fakanno
13 participants
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyMar 05 Mai 2009, 19:54

j'en ai un peu ras le bol, Doggy n'est absolument plus motivé par quoi que ce soit à part le lancé de cailloux...il est mou du cul (lol), à la maison il est amorphe il joue pas des masses...dehors bin il obéit bien mais si je veux faire de l'OBR il est mou, si je courre ou m'exite pour jouer ou autre, il reste mou... il n'a pas de pb particulier de santé, vermifuge, vaccins, pas de maladies, rien...
au canicross c'est plus moi qui le tire que le contraire, j'ai fait un petit parcours d'agility près de chez moi il est mou...bref j'ai tout essayer, le motiver par le jeu: il s'en contre fou, par la croquette: bin c'est cool mais il ne se bouge pas vraiment plus, le bout de jambon un peu mieux mais pas des masses...
alors je voudrais savoir ce que vous en pensiez?? comment faire pour le remotiver à fond??
merci car je suis un peu paumée là du coup vu qu'il n'a plus l'air de prendre bcp de plaisir à ce que je lui propose... coeurbrisé


Dernière édition par fakanno le Lun 11 Mai 2009, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyMar 05 Mai 2009, 20:30

Mon p'tit Djuncky est pareil il est pas excité du tout, rien ne le branche mise apart le jeux avec les autres chiens et surtout bossé avec moi aux moutons du coup ben je lui fout la paix vu qu'il est destiné a bosser toute sa vie au troupeau.............

Y des chiens comme ca de nature tres calme, je ne sais pas trop quoi de conseiller c'etait juste pour te dire que j'avais le meme a la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyMar 05 Mai 2009, 20:44

ok merci!!lol
moi pareil pour jouer avec les autres chiens pas de pb mais bon faut pas non plus que ca dure trop lgtps!!lol
moi qui en voulait un speed pour faire de l'agility et du canicross!!!lol
j'espère qu'au troupeau il sera bien!!
merci en tout cas!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyMar 05 Mai 2009, 20:45

Bergère a écrit:
Mon p'tit Djuncky est pareil il est pas excité du tout, rien ne le branche mise apart le jeux avec les autres chiens et surtout bossé avec moi aux moutons.

J'ai l'impression que mon petit Djembe rentre un peu dans ces critères là aussi, sauf pour les moutons puisque je ne sais pas ce qu'il va donner.
C'est un gros molasson ce p'tit chien, je lui ai appris 2, 3 tours d'obR bon il les fait mais, vraiment parce que y a un lardon qui vient après Laughing
Il a jamais été joueur avec moi, les jouets n'ont aucun intêret pour lui, j'ai beau courir, tapez des mains, le motiver par la voix, il reste zen il va me suivre mais, sans excitation. Par contre avec les autres chiens, faut voir l'ennergie qu'il a affraid jamais il ne se pose, ce qui a le don de m'ennerver un peu !!!!

C'est marrant parce que mon autre chienne c'est tout le contraire, un rien ne la motive, toujours sur le qui vive !!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyMar 05 Mai 2009, 20:52

franchement ca me rassure je retrouve le mien dans tout ce que vous dites!!!
bon bin va falloir faire avec hien!!! lool
je l'aime qd même mon toutou!!! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:34

Et bin !!
La mienne c'est tout l'inverse !! c'est une éxitée de la vie !! lol

Tu vas éssayer quand le troupeau sa va peut etre le branchée !!
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyJeu 07 Mai 2009, 19:14

Ben par moment ca serait bien si le mien pouvait être un peu calme comme les votres ...
Le mien c'est une vraie pile electrique tout le temps .. L'avantage c'est que tout le motive a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyVen 08 Mai 2009, 09:44

Je ne serais pas étonnée que Doggy se "reboost" une fois que tu l'auras mis au troupeau Wink Y'a beaucoup de chien que ça transforme du point de vue du comportement !!! C'est assez impressionnant ! Donc ne t'inquiète pas, la motivation va sûrement revenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyLun 11 Mai 2009, 21:55

j'ai enfin trouvé qq chose qui le motive grave!! il devient dingue et fait ce que je lui demande à fond la caisse!!!!
c'est super sauf que....................... ca motivation c'est le mancé de cailloux...hors c'est super dangereux....encore heureux qu'il ne les attrapent pas en vol!!lol
enfin bref il adore que je lui lance les cailloux c'est une vrai fusée mais bon un accident n'est jms loin, je ne voudrais pas lui casser une dent... alors que faire scratch :trisounet: :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyLun 11 Mai 2009, 21:57

Prendre des choses qui ressemblent forts au cailloux ? ou petit à petit changer les cailloux par une petite balle ?
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyLun 11 Mai 2009, 21:58

bin c'est ce que j'ai essayer de faire mais un bout de bois (tout aussi dangereux dailleurs!!) c'est mions drole.. et la balle n'en parlons pas c'est pourri!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyLun 11 Mai 2009, 22:02

C'est quand meme risqué ton truc de lancé de cailloux... a ta place je le ferais pas... va encore falloir te creuser pour trouver autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyLun 11 Mai 2009, 22:06

bin oui c'est super risqué c'est clair (du coup je le fais presque pas...mais bon!!)

bin je me creuse les méninges mais j'ai beau lui proposer pleinsde truc y'a que ca qui le boost.... Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyLun 11 Mai 2009, 23:37

et le frisbee ??????????
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyMar 12 Mai 2009, 18:21

Un pouic-pouic?
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyMar 12 Mai 2009, 19:34

un puic puoic, que dale c'est drole 3 secondes et encore la plupart du tps je lui lance 2 fois et c'est bon....
frisbee jamais essayer mais je lui ai lancer des espèces de couvercles qui volent (ca se rapproche non??) bine il en a rien a foutre!!!lol il préfère fouiné à dte à gauche ou attendre la croquette ou le clicker....

c'est un cas....lo
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyMer 13 Mai 2009, 09:52

c'est peut être son caractère d'être pépère ! on entend tellement dire que le border est un hyper actif que quand on en rencontre un calme on peut pas y croire... et les balades, il aime ? au troupeau, il va peut être s'éclater ? tu devrais commencer quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyMer 13 Mai 2009, 10:04

Et tu joues comment avec lui ?

Parce que juste lancer la balle c'est pas aussi drôle que jouer à la balle avec son maitre. Ce n'est pas une question d'objet mais une question d'intéraction chien-maître.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyMer 13 Mai 2009, 10:26

Billy aussi est cool, trés cool pour un Border... Sleep Hypersensible et craintif ! Il a déjà 3 ans.A part le frisbee qui le rend dingue, (et les lapins de garenne !) la motivation a été difficile à mettre en route ! Je me suis découragée plus d'une fois...
Mais grâce au troupeau, il devient un peu plus vif ; on l'a laissé faire ce qu'il voulait au début, pour le désinhiber, sans ordre, pour le plaisir de courir au milieu des moutons.... Petit à petit, ça vient au ryhtme d'une fois par mois pour le troupeau plus quelques extras pendant les vacances de Pâques ou été.

Nous sommes beaucoup plus dans l'interaction aussi donc plus facile à motiver et du coup on commence à faire plus d'activités positives comme l'OB et du coup ça fait effet boule de neige... En agility aussi, ça a été long mais les progrés sont bien là ce qui n'empêche pas les "rechutes" de temps en temps. Les mono du club le connaissent bien maintenant et sont trés motivants pour nous deux. Idem au troupeau. :mouton:

Faire à la mesure du chien, sans trop regarder les performances des "stars" du forum sinon c'est la dépression assurée... study mais s'inspirer de leurs conseils et conduites. Pour ma part, le plus difficile a été de trouver les bonnes personnes "sur le terrain" mais là aussi le forum m'a beaucoup aidé grâce à toutes les information qui circulent sans oublier les rencontres entre forumiens. problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) 827646

Bonne continuation, nos chiens sont supers !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyMer 13 Mai 2009, 10:51

moi j'ai toska qui est raide dingue de tous se qui se jette, se rapporte se tire ect.... mais volt'r lui il n'aime pas jouer non plus avec moi, si je lui lance la balle il va me la ramener a 1m et encore...si il ne la ramene pas a toska pour qu'il joue ensemble tous les 2 a tirer scratch
Revenir en haut Aller en bas
kloonn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kloonn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2008
Noms de mes chiens: : Shiva (croisée....;o)

problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:04

je viens de tomber sur le sujet.. et le problème des cailloux j'ai le même avec la mienne c'est insupportable .. Elle les prend de n'importe quelle taille et le lance le relance sans cesse.. ne veux plus jouer avec son super pouicpouic .. par moment elle varie avec des batons de diverses tailles, et je confirme que les deux sont super dangereux , elle s'en est coincé un ya trois jours dans le balai en travers.... le flippe ...un copain a reussi à l'arracher..et là je viens de trouver le remede miracle c idiot de pas y avoir pensé avant mais LA BALLE DE TENNIS, pas trop grande pour sa gueule une couleur vive c léger et surtout ça rebondi super bien, je lui en ai donné 4 en même temps et elle ne joue plus du tout avec les cailloux.. tu peux peut être tenter?

pour la motivation, j'ai commencé l'agility la semaine dernière avec la balle aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty
MessageSujet: Re: problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)   problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème pas bien grave mais chiant!!!
» problème de motivation pour l'apprentissage du slalom
» probleme d'agressivité mais pas completement
» Comportement qui pose problème mais pas du chien
» Petites stats de poids !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: