Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit problème pas bien grave mais chiant!!!

Aller en bas 
+7
marinou
cashmeere
josie81
Bultycha
nini
Markirya
kakoan
11 participants
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyLun 28 Avr 2008, 10:33

Bonjour à tous en ce lundi
voila je vous explique à chaque fois que je prépare la gamelle de ma chienne Dina, elle est toute exister elle me sauter dessus elle gémit si je tenais pas la gamelle en hauteur avant de lui poser elle la renvercerait et tout donc je voulais savoir si quelqu'un a son chien qui fait pareil, bon c'est pas un gros problème c'est juste un peu énervant
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyLun 28 Avr 2008, 10:40

Domino a tendance a vouloir faire pareil, donc quand je prépare je lui demande " assis et pas bouger" et ca marche il se tient calme. Et quand je pose la gamelle au sol il attend que je lui dise pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyLun 28 Avr 2008, 10:46

oui c'est ce que que je fais je la fait assoir puis pas bouger mais a ce moment la elle tient pas parcontre 2 seconde apres quand les croquette sont dans la gamelle et que je lui dis assis pas bouger elle reste en place tant que je lui ai pas dit de manger mais c'est juste au moment ou je verse les croquettes c'est vrai que c'est pénible surtout que comme elle est jeune elle griffe énormément ça fait mal!!
bon bein j'espère que avec de la percévérance ça lui passera
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyLun 28 Avr 2008, 11:24

tu la met a sa place si elle veut vraiment pas s'assoir et tu prépare la gamelle tranquillement et tu l'apelle tu l'assoi tu pose la gamelle et aprés tu la fait mangé
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyLun 28 Avr 2008, 11:30

nini a écrit:
tu la met a sa place si elle veut vraiment pas s'assoir et tu prépare la gamelle tranquillement et tu l'apelle tu l'assoi tu pose la gamelle et aprés tu la fait mangé
merci
j'ai essayer pas mal de chose mais sans succes apart quand je la met dehors quand je prepare la gamelle la au moins je suis tranquile mais c'est pas une solution j'aimerai qu'elle arrete,parcontre ce que j'ai pas fais c'est que quand elle fait ça je pourais lui repousser le repas d'une demi heure une heure peut etre qu'elle comprendra que ça sert à rien de faire ça parce que sinon elle faut qu'elle attende pour manger mais je sais pas si elle ferai le raprochement! mais je peux toujours essayer ça coute rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyLun 28 Avr 2008, 11:33

Tu prépares la gamelle devant elle :
dès qu'elle s'excite tu ne t'intéresse plus à sa gamelle.

De même une fois qu'elle est prête : tu la prends : elle te saute dessus : tu la poses en hauteur et tu attends à chaque fois quelques secondes. Si tu dois recommencer plusieurs fois, tu attends de plus en plus longtemps. Bon si elle est jeune, il ne faut pas trop faire durer quand même, mais à chaque fois le temps est un petit peu plus long.

puis tu fais mine de la poser, et si elle te bouscule, tu pose la gamelle. Et tu peux même partir de la pièce.

Ce n'est pas à elle de décider c'est toi qui contrôle. Tu vas te battre quelques fois avec elle, mais elle va vite comprendre quel est son intérêt et qurtout que c'est toi qui contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyLun 28 Avr 2008, 11:36

merci bultycha je pense que je vais faire comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyLun 28 Avr 2008, 18:07

Moi, j'ai appris à Bingo à aller dans son lit pour attendre sa gamelle. Quand je m'approche avec la gamelle pleine, c'est certain qu'il est tout content, mais il ne me saute pas dessus. et même si je la dépose par terre, il n'y va pas tant que je ne lui dis pas:"vas'y!"
une fois qu'il a commancé à manger, je peux le calmer en lui disant "attend". Il arrête et reprend quand je lui redis: "vas-y".
Je crois que c'est important, sinon le miens mangeait tellement vite qu'il en faisait des indigestions, il vomissait aussitot mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyLun 28 Avr 2008, 18:31

*


Dernière édition par Oonah le Mar 06 Mai 2008, 02:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cashmeere
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : Ardèche Saint Etienne de Serres
Date d'inscription : 04/02/2008
Noms de mes chiens: : Nelson,Douky,Népal(Cashmeere,Buck et Bandy disparus)
Une citation que j'aime bien: : en avant,calme et droit,dans la vie comme a cheval

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: petit problème pas bien grave mais.....   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 13:29

Douky faisait cela pendant presque une semaine,a faire tomber la gamelle et un fois moi avec.Elle avalait aussi tout en trois secondes et allait aux gamelles des autres aussitot.J'ai demandé l'immobilité pendant toute la durée de la préparation,puis en donnant leur gamelle aux autres et enfin jusqu'a ce que sa gamelle soit posée.Cela a pris 3ou4 jours et le problème est règlé.Ils sont super ces border!
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 13:48

Déja depuis hier que j'essaye de faire ce qu'on ma dit je trouve que ça va un peu mieu donc je pense que elle va vite comprendre.
Parcontre je voulais vous demander si il falait vraiment pouvoir mettre sa main dans la gamelle du chien sans qu'il fasse quelque chose?????
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 15:00

kakoan a écrit:
Parcontre je voulais vous demander si il falait vraiment pouvoir mettre sa main dans la gamelle du chien sans qu'il fasse quelque chose?????

oui moi aussi je me pose la meme question ma chienne a 2mois et quand je commence à approcher la main de sa gamelle elle grogne!!!!
On m'a dit de ne surtout pas laisser faire que quand elle mange je dois pouvoir lui faire tout ce que je veut!! Donc maintenant à chaque fois que je pose la gamelle je la caresse, je lui parle, je touche sa nourriture, mais le problème c'est que quand je fais ça elle mange de plus en plus vite un vrai aspirateur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 15:04

marinou a écrit:
kakoan a écrit:
Parcontre je voulais vous demander si il falait vraiment pouvoir mettre sa main dans la gamelle du chien sans qu'il fasse quelque chose?????

oui moi aussi je me pose la meme question ma chienne a 2mois et quand je commence à approcher la main de sa gamelle elle grogne!!!!
On m'a dit de ne surtout pas laisser faire que quand elle mange je dois pouvoir lui faire tout ce que je veut!! Donc maintenant à chaque fois que je pose la gamelle je la caresse, je lui parle, je touche sa nourriture, mais le problème c'est que quand je fais ça elle mange de plus en plus vite un vrai aspirateur!!!!

bein voila moi aussi elle fait pareil on dirait qu'elle se sent agressé et se met à tout aspiré deja que a la base elle mange pas elle gaube alors la elle engloutit mais je sais pas parce qu'il y en a qui dise qu'il faut pas la laisser faire et il y en a qui disent que c'est normal donc c'est un grand Question
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 15:10

alors les forumiens aidez-nous que doit-on faire ? Qu'elle est votre avis sur la question? confused
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 15:15

ouai aidez nous svp!!
et j'en profite aussi parce que bon je vais pas ouvrir 50 mille post ma dina me pose un autre problème des que je sors son collier avec la laisse elle saute de partout mais elle se laisse pas attraper pour le lui mettre pourtant elle à l'air super contente parce que elle sait qu'on va aller se promener mais non il faut que je la chope et l'empecher de bouger pour pouvoir lui mettre
et toi marinou elle te le fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 15:39

Je pense qu' il faut mieux ouvrir des post différents pour chaque question histoire que les gens qui peuvent t' aider sache quel es ton problème, après ce n' est que mon avis Laughing
Je ne sais pas si tu as lu d' autres posts mais pour le problème laisse ou harnais /collierca à déja été abordé dans cete rubrique je vais te chercher le lien si tu veut, mais en ce qui concerne l' exitation du chien quand il va en promenade je ne sais pas, sinon quand je me suis inscrite moi j' ai tout lu à fond en fait dans tout ca tu devrais trouvé en tout cas
je regarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 15:44

si tu la fais s' assoire et pas bouger le temps de mettre le collier
moi je lui ai appris a s' assoire et maintenant quand elle voit le collier elle s' assoie de suite ; Very Happy (trop fort, bientot je lui parle plus lol)
avant elle bougé un peu je lui ai dis assis puis assis puis assis rien alors je suis repartie sans elle je suis revenu 5 min après j' ai assis et elle s'est assise de suite j' ai fais ca 4 ou 5 fois et mainenant c' est fini c 'est instinctif cheers
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 16:29

non moi avec la laisse j'ai d'autres problèmes mais je vais ouvrir un autre post pour en parler comme l'a conseillé elodie28
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 16:44

kakoan a écrit:
marinou a écrit:
kakoan a écrit:
Parcontre je voulais vous demander si il falait vraiment pouvoir mettre sa main dans la gamelle du chien sans qu'il fasse quelque chose?????

oui moi aussi je me pose la meme question ma chienne a 2mois et quand je commence à approcher la main de sa gamelle elle grogne!!!!
On m'a dit de ne surtout pas laisser faire que quand elle mange je dois pouvoir lui faire tout ce que je veut!! Donc maintenant à chaque fois que je pose la gamelle je la caresse, je lui parle, je touche sa nourriture, mais le problème c'est que quand je fais ça elle mange de plus en plus vite un vrai aspirateur!!!!

bein voila moi aussi elle fait pareil on dirait qu'elle se sent agressé et se met à tout aspiré deja que a la base elle mange pas elle gaube alors la elle engloutit mais je sais pas parce qu'il y en a qui dise qu'il faut pas la laisser faire et il y en a qui disent que c'est normal donc c'est un grand Question

Mettre la main dans la gamelle est SUPER important, le chien ne doit surtout pas grogner! Tu donne la gamelle a ton chien, lorsqu'il commence à manger tu t'approche de celle-ci, si elle commence à grogner tu lui dis un NON sec et tu là fait reculer en là mettant à l'assise. Lorsqu'elle est calme dis lui "vas-y" avec une voie calme et tu refais la même opération tous les jours et même lorsqu’elle ne grognera plus. C'est super important car si tu ne fais pas stopper ca maintenant elle risque de s'en pendes a TOUTES personnes (enfants et adultes) qui s'approcheront de ses gamelles qu'elles soient pleines ou vides. Quand je mets ma main dans la gamelle de Youka elle s'arête de manger et fait deux pas en arrière et ca depuis toujours, elle le fait d'instinct je ne lui ai pas appris. Courage et donne nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 17:27

ok youtit c''est ce qu'il me semblait il ne faut pas les laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 17:46

pour la gamelle, il suffit d'habituer le chien que tu mets ta main dans sa gamelle pour lui rajouter des croquettes, le chien prend confiance et ça ne devient plus une situation conflictuelle.
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyMar 29 Avr 2008, 21:14

merci beaucoup pour vos réponses je les prend en considération.
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! EmptyVen 02 Mai 2008, 12:37

Ben moi qui bosse mes chiens en méthodes douces uniuement, pour moi dans l'éducation il doit y avoir des sanctions quand c'est justifié.
Les chiens entre eux fonctionnent come ça, donc ce n'est pas une hérésie de secouer un chien qui te grogne dessus ou qui te saute dessus au point de te faire mal avec ses griffe. L'attraper par la peau derière les joues, avec une grosse voix, et un son bien grave qui sort ( hé! non!) et super autoritaire, pour moi, 'est justifié.

Avez vous vu un chef de meute dans une meute ( jai une meute à la maison) se faire bousculer sans rien dire par un autre? Lui demander en contrepartie de prendre confiance???

Non, la confiance, c'est une chose, la hérarchie en est une autre. Il faut les 2. La deuxième doit s'accompagner de la première.
Mais en revanche il ne faut jamais tolérer que le chien vous menace ou vous fasse mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pas bien grave mais chiant!!!   Petit problème pas bien grave mais chiant!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème pas bien grave mais chiant!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème grave avec Cooper
» A la maison tout va bien mais à l'éducation...
» vision d'horreur (mais rien de grave :p)
» Petites stats de poids !
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: