Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problème grave avec Cooper

Aller en bas 
+14
Wawa
katikat
Djouba
Vainqueur
didou
Kaloo
celine 63
vanda
Granola
Akira
solognote
kimi
boubou
Edene
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptySam 18 Sep 2010, 10:13

Ce matin j'etais en rendez vous, ma mère a voulu s'occuper de mes chiens, elle les a sortis et laissé sans surveillance.... Ils sont allé dans le champs des moutons ..... Edene et Dioka ne faisait rien mais quand je suis rentré j'ai retrouvé Cooper avec une des Brebies en sang.....
Elle n'est pas morte mais l'oreille est gravement abimé et la patte surement cassé et plein de bobo partout Cooper lui avait la gueulle en sang evidement pas du sien..

Est ce que sa va lui faire changer de caractère ?

Va t'il vouloir recommencer ?

La je vous avoue que je suis perdu, j'ai eu vraiment peur si je n'etait pas arrivé il l'aurait tué...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptySam 18 Sep 2010, 10:40

Hello!
C'est triste comme histoire Crying or Very sad Mais bravo d'avoir le courage d'en parler.
Le border reste un chien, qui sans surveillance peut tout-à-fait tuer une brebis. En plus à plusieurs il y a l'effet de meute.
Tous mes chiens sont formés au troupeau, mais jamais je ne les laisserai tous libres vers les moutons sans surveillance (tu n'y es pour rien c'est ta mère).
Non je ne pense pas que ça va changer son caractère, ne t'affolle pas pour ça!
Travaille ces prochains temps très très intensivement le rappel et fais lui comprendre de manière très stricte qu'il n'a RIEN à faire vers le parc des moutons.
Ne lui donne plus jamais l'occasion de vivre une chose pareille.
Mais en premier lieu vas tout de suite voir l'agriculteur qui possède ces brebis. Tu devras certainement ou payer les frais de vétérinaire ou lui rembourser sa brebis (ce qui est normal).
Bonne chance et ne désespère pas.
C'est triste.
Reprends tout de suite Cooper en main.
Caro


Dernière édition par boubou le Sam 18 Sep 2010, 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptySam 18 Sep 2010, 11:23

Les brebies sont à ma mère donc de ce coté la je n'aurais pas de problèmes. J'espère juste qu'il ne recommencera pas je vais retravailler le rappel comme tu me la dit
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptySam 18 Sep 2010, 12:38

Edene a écrit:
Les brebies sont à ma mère donc de ce coté la je n'aurais pas de problèmes. J'espère juste qu'il ne recommencera pas je vais retravailler le rappel comme tu me la dit
merci beaucoup
Pas seulement le rappel Wink
Personnellement je provoquerai la situation et lui ferait comprendre par la peau du c** que ça PLUS JAMAIS!!!!
Sois conséquente à 200% ces prochains jours avec lui quand tu approches des moutons et ne laisse rien passer.
Le moindre essai et c'est la correction sévère,il faut qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptySam 18 Sep 2010, 13:44

le border est d'abord un chien qui en plus est un bon prédateur, c'est ce qui en fait un très bon auxiliaire pour l'homme.

sauf qu'un border qui "chasse" pour lui, au lieu de bosser pour son maître et bien il agit comme le tien.

rien n'est dramatique mais il est grand temps de le bosser sérieusement et lui indiquer fermement les limites .
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptySam 18 Sep 2010, 14:08

je vous trouve vraiment très laxiste envers cette situation....

BIEN SUR QUE C'EST GRAVE....
vous etes tous a vous apitoyer sur le sort des chiens qui sont maltraités mais qu'une brebis se fasse "bouffer" ça ne vous touche pas plus que ça :suicide:

et oui bien sur que ça va changer bcp de choses pour la chien.....chez nous les agri on dit tjs qu'un chien qui a fait ça, recommencera, coute que coute, un jour....
malheureusement, faire ensuite bosser ce genre de chien au troupeau, est une hérésie....c un tueur maintenant, un prédateur, il a perdu le respect du troupeau qu'on doit inculquer a un border (en plus c pas un chiot...).

c vraiment galère pour toi parce que a la moindre occas il recommencera, soit en sure, le gout du sang, les chiens adorent et ts ceux que je connais qui ont tués des poules, des chats, des moutons, ont recommencé un jour ou l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptySam 18 Sep 2010, 14:23

solognote a écrit:
je vous trouve vraiment très laxiste envers cette situation....

BIEN SUR QUE C'EST GRAVE....
vous etes tous a vous apitoyer sur le sort des chiens qui sont maltraités mais qu'une brebis se fasse "bouffer" ça ne vous touche pas plus que ça :suicide:

Je ne crois pas avoir écrit que c'était pas grave.
L'année dernière une de mes brebis s'est fait agressée par le golden de mon voisin et j'ai dû l'endormir après, alors oui une brebis attaquée c'est grave!
Je ne dis pas le contraire. Peut-être mon message a mal passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyDim 19 Sep 2010, 18:41

La brebie à la patte presque dechirée plus de muscle elle a été recousue mais si sa ne passe pas il faudrat l'emputer.

En effet le veterinaire ma dit que je serais embeté maintenant car il va chercher a recomencer, du coup si je vois qu'il est vraiment enervé au niveau des brebies il ira chez mon beau frère dans sa ferme peut être que sur des vaches il ne reagira pas pareil enfin je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyDim 19 Sep 2010, 19:03

Ce qu'il faut c'est canaliser son instinct, si ton beau frère a l'intention de le faire travailler très bien, génial même, mais si c'est pour le laisser de coter, il risque aussi de s'en prendre à tout ce qui bouge, que ce soit brebis ou vache.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyDim 19 Sep 2010, 19:13

Tout d'abord grosse bêtise de ta part ainsi que celle de ta mère.

Les border guident le troupeau et n'hésitent pas à mettre des coups de dents quand le troupeau n'écoute pas alors c'était prévisible que ça se produise!

Comment as-tu réagi lorsque tu as vu le chien avec la brebis? J'espère bien que tu l'as engueulé très fort et l'a puni sur le champ !

Par la suite ne mets en contacte tes chiens avec le troupeau seulement lorsque tu les fais travailler au troupeau.
C'est comme en agility si tu fais de l'agi 24h24 le chien va s'en lasser et n'en aura + rien a foutre. Pareil pour le travail sur troupeau.

brancard

Bonne continuation. :)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyDim 19 Sep 2010, 20:40

Pour moi ce chien n'a rien à faire au troupeau :hanon!:
Fais d'autres occupations avec lui et surtout reprends le en main.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyDim 19 Sep 2010, 20:47

Granola a écrit:
C'est comme en agility si tu fais de l'agi 24h24 le chien va s'en lasser et n'en aura + rien a foutre. Pareil pour le travail sur troupeau.
Pas vraiment non Wink Un bon border ne se lasse pas au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyDim 19 Sep 2010, 20:58

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyDim 19 Sep 2010, 21:21

boubou a écrit:
Granola a écrit:
C'est comme en agility si tu fais de l'agi 24h24 le chien va s'en lasser et n'en aura + rien a foutre. Pareil pour le travail sur troupeau.
Pas vraiment non Wink Un bon border ne se lasse pas au troupeau.

Bon ben faut pas prendre en compte cette remarque alors. ^_^

:PP
Revenir en haut Aller en bas
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyDim 19 Sep 2010, 21:47

Ma mère na pas voulu les mettre avec les moutons il y est allé de lui même bon elle ne le surveillais pas c'est sur que la c'est de la betise mais elle ne s'attendait pas à ce que Cooper pète un cable comme sa ....

Il font plein d'activité mes chiens mais Cooper tous ce qui l'interesse c'est sa balle et maintenant les moutons...

Oui il a été serverement punni ce qui est normal mais depuis a chaque qu'il passe devant la ou il y avai la trace de sang il renifle et hop retourne direct au champ des moutons mais bien sur il ne peu pas y rentrer du moins ne peu plus....

Enfin de toute façon il ne restera plus sans surveillance dans le jardin .



Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyDim 19 Sep 2010, 21:48

Citation :
Enfin de toute façon il ne restera plus sans surveillance dans le jardin .

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyDim 19 Sep 2010, 21:52

Edene a écrit:

Oui il a été serverement punni ce qui est normal mais depuis a chaque qu'il passe devant la ou il y avai la trace de sang il renifle et hop retourne direct au champ des moutons mais bien sur il ne peu pas y rentrer du moins ne peu plus....
Mais ne le laisse pas se diriger vers les moutons, corrige-le bien avant affraid
Il n'a rien à retourner au champs affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyDim 19 Sep 2010, 22:26

solognote a écrit:
je vous trouve vraiment très laxiste envers cette situation....

BIEN SUR QUE C'EST GRAVE....
vous etes tous a vous apitoyer sur le sort des chiens qui sont maltraités mais qu'une brebis se fasse "bouffer" ça ne vous touche pas plus que ça :suicide:

et oui bien sur que ça va changer bcp de choses pour la chien.....chez nous les agri on dit tjs qu'un chien qui a fait ça, recommencera, coute que coute, un jour....
malheureusement, faire ensuite bosser ce genre de chien au troupeau, est une hérésie....c un tueur maintenant, un prédateur, il a perdu le respect du troupeau qu'on doit inculquer a un border (en plus c pas un chiot...).

c vraiment galère pour toi parce que a la moindre occas il recommencera, soit en sure, le gout du sang, les chiens adorent et ts ceux que je connais qui ont tués des poules, des chats, des moutons, ont recommencé un jour ou l'autre....

je ne crois pas que l'on n'est pas dit que ce n'était pas grave, plutôt le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyLun 20 Sep 2010, 11:15

ma cousine avait un chien qui fesait sa il a tué des poules des chats des 2 moutons. Il etait dans le jardin mais a chaque fois il trouvé un moyen de sortir le plus souvent il sauté portail.

Son veto lui a dis que sa ne lui passerai jamais et c'est vrai que c'etait devenu vraiment galere pourtant on a meme etait jusqu'a voir un comportementaliste pour qu'il nous aide rienna changer on a etait obligé de le faire piquer et le veto nous a dit une fois qu'ils ont le gout de sang il n'y a plus rien a faire il attaquera toujours et trouvera toujours un moyen pour arrivé a sortir
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyLun 20 Sep 2010, 12:56

celine 63 a écrit:
ma cousine avait un chien qui fesait sa il a tué des poules des chats des 2 moutons. Il etait dans le jardin mais a chaque fois il trouvé un moyen de sortir le plus souvent il sauté portail.

Son veto lui a dis que sa ne lui passerai jamais et c'est vrai que c'etait devenu vraiment galere pourtant on a meme etait jusqu'a voir un comportementaliste pour qu'il nous aide rienna changer on a etait obligé de le faire piquer et le veto nous a dit une fois qu'ils ont le gout de sang il n'y a plus rien a faire il attaquera toujours et trouvera toujours un moyen pour arrivé a sortir
Ce qui m'affole, c'est qu'on laisse un chien tuer autant d'animaux avant de prendre les desvants affraid affraid (je parle de ta cousine, pas de toi Wink )
Ma berger allemande a attrapé UNE fois un lapin (sans le tuer, juste chopper) Crying or Very sad Elle a reçu une TELLE correction que je peux maintenant marcher libre avec elle entre poules, canards, lapins, moutons......
Un chien ça se dresse !!!! Franchement ça me fout en rage ce genre d'histoire affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyLun 20 Sep 2010, 13:01

son chien etait un berger allemand aussi il venait de la spa on pence que c'est a cause de sa qu'il a atterie la bah.

Il fesait sa des qu'elle partait pourtant chez elle c'etait bien cloturé mais il sauté par dessu le portail et quand elle l'attaché (ce qui n'etait pas une vie pour lui) il arrivé soit a cassé son collié a force de tiré soit il passé la tete a travers quand il n'etait pas trops céré.

Moi aussi je trouve sa dingue qu'il est tué tout ces animaux. Elle l'a quand il avait 8 mois et la garder que 1 an.

Je ne sais pas ce que ces anciens proprio fesait avec lui pour en arrivé la
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyLun 20 Sep 2010, 14:44



Venant d'une famille de chasseurs (mais n'étant pas chasseuse!!!! je déteste çà! affraid ) Je confirme que quand un chien a attaqué et mordu une bête (dans ce cas ci), il recommencera. A partir du moment où un chien "croquait" il était d'office écarté à tout jamais de la chasse et s'il restait en famille la méfiance était installée. Je te conseillerais comme Boubou de le remettre en condition d'approche des brebis et de le choper pour lui donner la correction de sa vie mais je t'avouerai que je reste sceptique quand à son efficacité. Mon vétérinaire dit la même chose quand on discute de çà, un chien qui a mordu/croqué )dans ton cas une brebis) recommencera et on ne peut pas le lui en donner l'occasion.

Je te souhaite du courage car il me semble que tu en auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyLun 20 Sep 2010, 22:41

c'est grave pour un chien de troupeau !!

mais je suis désolée c'est pas parce qu'un chien a tué une fois qu'il le fera toujours, c'est dingue d'entendre encore ça de nos jours, je suis éffarée scratch

un chien cela s'éduque, et il peut sans soucis même après avoir tué apprendre à respecter.j'ai ici des chiens qui ont déjà tué des chats ou des moutons, ici ils ne se le permettraient plus. j'en ai une qui a tué plusieurs moutons et chèvres, je l'ai récupéré après, ici je peux lui demandé de rester au champ près d'un veau nouveau-né le temps d'aller chercher le 4X4 pour le ramener à la ferme, elle le défendra des chiens errants et des renards, mais elle n'y touchera pas.

non un chien qui a gouté au gout du sang ne devient pas un meurtrier, non même un chien de chasse qui vit en famille n'a pas besoin d'être surveillé en permanence, il ne devient pas un sanguinaire qui risque de sauter sur le qq'un par gout du sang ... là je suis totalement chpountée de lire ça .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyMar 21 Sep 2010, 01:18

kimi a écrit:
c'est grave pour un chien de troupeau !!

mais je suis désolée c'est pas parce qu'un chien a tué une fois qu'il le fera toujours, c'est dingue d'entendre encore ça de nos jours, je suis éffarée scratch

un chien cela s'éduque, et il peut sans soucis même après avoir tué apprendre à respecter.j'ai ici des chiens qui ont déjà tué des chats ou des moutons, ici ils ne se le permettraient plus. j'en ai une qui a tué plusieurs moutons et chèvres, je l'ai récupéré après, ici je peux lui demandé de rester au champ près d'un veau nouveau-né le temps d'aller chercher le 4X4 pour le ramener à la ferme, elle le défendra des chiens errants et des renards, mais elle n'y touchera pas.

non un chien qui a gouté au gout du sang ne devient pas un meurtrier, non même un chien de chasse qui vit en famille n'a pas besoin d'être surveillé en permanence, il ne devient pas un sanguinaire qui risque de sauter sur le qq'un par gout du sang ... là je suis totalement chpountée de lire ça .... geek

Je ne pense pas avoir parlé dans mes propos de chien "sanguinaire" ni de "meurtrier".....ni de "surveillance en permanence". et quand à ta phrase "c'est dingue d'entendre encore çà de nos jours" je ne vois vraiment pas le rapport non plus. scratch. Tant mieux pour toi que tu ais des chiens qui ont tué et ne tuent plus et qui défendrait un nouveau-né de tous les dangers après avoir tué, c'est super. Je n'ai jamais dit que le chien n'était pas récupérable, j'ai juste émis qu'il faut se méfier d'un chien qui a 'croqué, mordu ou attaqué". Je dois m'être mal exprimée ou bien tu ne m'as pas bien comprise. geek

Pour ma part si un de mes chiens croquait/tuait/mordrait je serais bien dans l'embarras......
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper EmptyMar 21 Sep 2010, 08:48

solognote a écrit:
et oui bien sur que ça va changer bcp de choses pour la chien.....chez nous les agri on dit tjs qu'un chien qui a fait ça, recommencera, coute que coute, un jour....
malheureusement, faire ensuite bosser ce genre de chien au troupeau, est une hérésie....c un tueur maintenant, un prédateur, il a perdu le respect du troupeau qu'on doit inculquer a un border (en plus c pas un chiot...).

c vraiment galère pour toi parce que a la moindre occas il recommencera, soit en sure, le gout du sang, les chiens adorent et ts ceux que je connais qui ont tués des poules, des chats, des moutons, ont recommencé un jour ou l'autre....

arrête un peu, j'ai chez moi une jeune chienne (10 mois) qui a attaquée chèvre et agneau cet année, et au troupeau elle est tip top: pas d'agression, pas de morsure, grand respect... Elle a mordu pour faire bouger, pas pour tuer (ce qui change peut etre des faits cités au départ)

Un accident hors vue ça arrive, c'est pas pour autant que le chien va le refaire tout le temps.

Par contre, elle s'est pris une méga correction (car prise sur le fait) et est attachée dès que je ne l'ai pas sous les yeux et qu'il y a des animaux rentrés (pas trop confiance quand même)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème  grave avec Cooper Empty
MessageSujet: Re: Problème grave avec Cooper   Problème  grave avec Cooper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème grave avec Cooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème pas bien grave mais chiant!!!
» probleme avec mon chat
» probleme avec le loulou
» problème avec le rappel
» probleme avec les m machines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: